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  1. Dernière heure
  2. Maillot de bain compatible, voir obligatoire ! Petit road trip de 600 kms sur 6 journées ayant pour but de remonter la Marne jusqu'à son bassin de rétention, de rejoindre celui de la Seine et de redescendre cette dernière jusqu'à la capitale : 2025-02-19_2060719785_Marne-Seine.gpx996.46 Ko · 1 téléchargement https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1zy7KrUgtPZoip6-1R8ItSndqGY72PkU&usp=sharing _1ère étape (90kms): https://www.dormans.fr/camping-municipal/ (115kms): https://epernay.fr/services-et-demarches/mobilite/camping-cars/camping-municipal _2ème étape "lac du Der" (130 ou 105kms): https://www.campingpresquilechampaubert.fr/ _3ème étape "lac d'Orient" (60kms): https://www.campingauxrivesdulac.com/ _4ème étape (90kms): https://www.campingdesjoyeuxcampeurs.com/ ou https://www.lanouedesrois.com/ _5ème étape (80kms): https://www.camping-samoreau.fr/le-camping/ reste 80 kms pour atteindre Paris. Si nous sommes plus de deux, je peux proposer mon camion aménagé comme véhicule d'assistance. Avec un conducteur par demi journée histoire de se retrouver le midi pour manger, et de pouvoir se relayer. J'ai mon plumard dans le camion, et aussi un frigo . Cela permettrait de voyager léger également, et d'avoir un café chaud le matin. A 3 cela fait 4 demi-journées (environ 50kms) de conduite par personne pour la totalité du road trip. Et à 4, cela chute à 3 demi-journée. Le conducteur pourra faire les courses et préparer le barbecue pour les copains. Départ le lundi 30/06/25 et retour le samedi 05/07/25. Le dernier jour tombant un samedi, cela offre la possibilité aux copains travailleurs de nous rejoindre pour cette dernière étape puisque la gare de Vulaines-sur-Seine - Samoreau ne se trouve qu'à quelques encablures du camping ou nous aurons passé la nuit. La base de loisirs de Bois-le-Roi étant toute proche, ils n'oublieront pas de s'équiper pour la baignade. En espérant une météo radieuse, faute de quoi, cette aventure sera repoussée vers la deuxième quinzaine du mois d’août.
  3. matou77

    Marne et Seine et leur lacs de rétention

    jusqu’à
    Maillot de bain compatible, voir obligatoire ! Petit road trip de 600 kms sur 6 journées ayant pour but de remonter la Marne jusqu'à son bassin de rétention, de rejoindre celui de la Seine et de redescendre cette dernière jusqu'à la capitale : 2025-02-19_2060719785_Marne-Seine.gpx996.46 Ko · 1 téléchargement https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1zy7KrUgtPZoip6-1R8ItSndqGY72PkU&usp=sharing _1ère étape (90kms): https://www.dormans.fr/camping-municipal/ (115kms): https://epernay.fr/services-et-demarches/mobilite/camping-cars/camping-municipal _2ème étape "lac du Der" (130 ou 105kms): https://www.campingpresquilechampaubert.fr/ _3ème étape "lac d'Orient" (60kms): https://www.campingauxrivesdulac.com/ _4ème étape (90kms): https://www.campingdesjoyeuxcampeurs.com/ ou https://www.lanouedesrois.com/ _5ème étape (80kms): https://www.camping-samoreau.fr/le-camping/ reste 80 kms pour atteindre Paris. Si nous sommes plus de deux, je peux proposer mon camion aménagé comme véhicule d'assistance. Avec un conducteur par demi journée histoire de se retrouver le midi pour manger, et de pouvoir se relayer. J'ai mon plumard dans le camion, et aussi un frigo . Cela permettrait de voyager léger également, et d'avoir un café chaud le matin. A 3 cela fait 4 demi-journées (environ 50kms) de conduite par personne pour la totalité du road trip. Et à 4, cela chute à 3 demi-journée. Le conducteur pourra faire les courses et préparer le barbecue pour les copains. Départ le lundi 30/06/25 et retour le samedi 05/07/25. Le dernier jour tombant un samedi, cela offre la possibilité aux copains travailleurs de nous rejoindre pour cette dernière étape puisque la gare de Vulaines-sur-Seine - Samoreau ne se trouve qu'à quelques encablures du camping ou nous aurons passé la nuit. La base de loisirs de Bois-le-Roi étant toute proche, ils n'oublieront pas de s'équiper pour la baignade. En espérant une météo radieuse, faute de quoi, cette aventure sera repoussée vers la deuxième quinzaine du mois d’août.
  4. Aujourd’hui
  5. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Ca va être long le 22.222.2, mais je crois en toi ! Vu comme tu roules tu devrais y être d'ici une grosse année 😅!
  6. Schepi

    Kingsong S19

    Il ne faut pas oublier que ça reste relativement raison les métaux "noble" sur les roues. Personnellement tant sur la structure même d'une roue est en métal, le reste c'est juste une question d'utilisation. Après logiquement j'éviterais du gros offroad avec ce genre de roue. Mais sur la route c'est une roue comme une autre, du moins si on ne se taule pas 😅.
  7. frabad

    Le tour des 2 Morin(s)

    Sauf contretemps je serai au RdV. Note perso : faire le plein de sérum physiologique et ramener à @Ryushinkeila dosette que je lui dois. (je précise que ce traffic est parfaitement légal 😉)
  8. Etant un habitué de airsoft j'aurai pensé que ça fait l'affaire, ce genre de pantalon tactique m'a sauvé plus d'une fois les genoux sur le terrain 😄 Merci pour vos conseils!!
  9. Ça c'est extra! Mais en été.. Mais tu as raison, on ne pense assez aux hanches et pourtant : moto, vélo, etc..
  10. Jusqu'ici j'utilise des Leatt Double Axis, un casque TSG et un blouson de moto cuir avec protection aux coudes et épaules (j'ai un emplacement dorsal mais ca fait peut-être beaucoup pour mon usage). Sur ma dernière chute (un ralentisseur de travaux noir) c'est l'habituel trio genou, hanche, coude qui a tapé mais rien de méchant. Vu les chaleurs en ce moment, et pour mon usage plutôt raisonnable (commuting urbain, 30-35km/h max) j'ai décidé de me prendre un pantalon et un sweat a capuche DXR pas trop chers sur Motoblooz. Le pantalon a des protections CE niveau 2 aux genous et hanches et un renfort kevlar. Pour le sweat, c'est niveau 2 aussi aux coudes et épaules. Je les ai reçu hier et pas encore testé en condition : le sweat est épais pour l'été mais c'est toujours mieux que le blouson cuir noir. Une fois habillé, j'ai moins l'air de IronMan, je trouve que c'est pas mal pour les petits trajets. Contrairement a Ryushinkei, j'ai rien aux malléoles, mais il a bien raison, a chaque fois que j'ai du faire des arrêts d'urgence ou éviter une chute, c'est la malléole qui s'est prise un coup.
  11. C'est deja très bien.
  12. Hier
  13. dro77

    Le tour des 2 Morin(s)

    Hello @malko05le 15/05 ça s'appelle un retour vers le futur ça
  14. Il n'y a pas de certification pour impact niveau 1 ou 2. Ils ne sont pas fait pour la chute. Il est vrai que l'on pense pas assez aux hanches. Personnement j'utilise un Leatt impact shorts 5.0 pour allier avec mon Leatt double axis pour proteger presque toute la partie basse du corps et j'ajoute à cela des protège-malléole et talon d'achille, à defaut d'utiliser des chaussures renforcé.
  15. v5f06

    MCM4 Hight Speed

    C est pas le sujet mais ça s y rapporte un peu. Je confirme que sur la version 340wh il y a un emplacement libre pour une batterie.Pour ma part je l'ai fabriqué moi même avec le bms Aliexpress et 16 accus mj1 LG 3500mah ,ça soulage bien la batterie d origine qui a ses 9 ans et permet de rouler pas mal de km même a fond ,32 quand ça bip ,ça fait un petit 30km/h gps. Bien évidemment la batterie n a pas été monté tel quel dans la roue,c était uniquement la phase de test, après il y a eu le scotch kapton et une double gaine thermoformable.
  16. Salut Produit pas terrible. Il ne te protègera pas efficacement. Tout dépend de ton budget. Les genouillères de la marque Leatt Z-frame seront bien plus efficaces. Puis un short de protection moto sous ton pantalon. Juste valable pour les petites chutes. Tu roules actuellement sur quel modèle de monoroue ?
  17. Et oui il faut savoir patienter et baisser le prix parfois. A combien elle est partie du coup?
  18. Bonjour , Oui toute protection est une bonne idée, le seul inconvenient pour moi est la chaleur, vive la transpiration mais je privilegie la sécurité.
  19. Salut à tous, Je suis nouveau ici et je m’intéresse à la sécurité quand on roule en roue électrique en ville. On entend souvent parler de casques, genouillères, coudières… mais je me demande si quelqu’un a déjà testé les pantalons tactiques ? J’ai vu que ces pantalons sont faits dans des matières solides avec des renforts aux genoux et aux hanches. Ça pourrait être une bonne protection en cas de chute, surtout qu’ils ont l’air confortables pour se déplacer. Si ça vous intéresse, voici un exemple de modèle que j’ai trouvé : https://kula-tactical.fr/pantalon-tactique-noir-gen-2 Est-ce que certains d’entre vous en portent, ou avez-vous d’autres idées de protections efficaces sans trop sacrifier la mobilité ? Merci pour vos conseils !
  20. Bon alors, personne pour faire un retour de cette roue?
  21. Pat75

    Begode Blitz Pro 168V.

    Idéalement, je ferai démonter ma prochaine begode en magasin pour une verification de toutes les vis et connections. Ce qui est dingue dans ces vidéos et le manque de protections des wheelers. Ils devraient d'avantage en parler lorsque on part sur des roues pour faire de la haute vitesse. Aussi bien sur piste que sur route ouverte.
  22. Pat75

    Begode Blitz Pro 168V.

    Intéressant. Mais l'écran est moins exposé lors d'une chute. Surtout en milieu urbain.
  23. Pat75

    Inmotion V11

    Je t'avais répondu 168 V. Mais rien et tout à fait définitif concernant le model. Test de la X-way très prochainement. Mais, j'hésite entre la X-way 168V et la Blitz 168V. Peut-être que chez Fastride il me serait possible d'essayer une Blitz 134v ?
  24. tritbool

    Begode Blitz Pro 168V.

    Ouais j'avais imprimé ces versions modifiées aussi. Au final c'est à chier, vaut mieux remplacer l'écran par une poignée imprimée (se trouve en open source) , en bois, en CNC, whatever, et déporter l'écran sur le capot. Et pour le coup elle rentre pas dans mes genoux quand je roule. En gros si on fait pas de circuit c'est pas censé être un problème, je dis ca, je roule sportif avec.
  25. Ryushinkei

    Le tour des 2 Morin(s)

    Je réfléchi si je vais directement depuis Paris à 5h du matin mais il me faudrait une route pas trop compliqué. Je pense que je devrais éviter les champs de paysans de Messy et passer vers le bas. S'il y a des suggestions je prend !
  26. Pat75

    Begode Blitz Pro 168V.

    Enfin l'écran qui ne gêne plus le trolley . J'adore !
  27. King Size

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Nouvelle balade de 80 km aujourd'hui afin de fureter dans les chemins creux autour de Goussainville. Sur le retour nous avons fait une pause au sommet de la cascade du Parc de La Courneuve pour y immortaliser l'instant... Malheureusement un faux contact sur l'interface SD a corrompu les fichiers photos. Qu'importe! J'ai atteint le nouvel alignement numérologique à 11 111, 1 km, signe que ma Lynx est placée sous une bonne configuration de planètes ! Nous avons aussi pu observer un groupe de motards de la police faisant grimper leurs lourdes machines sur le tertre central en terre qui domine de quelques mètres le bassin de cette cascade : Je leur aurais bien fait la démo que j'arrivais à accomplir cet "exploit" sur une seule roue mais j"ai préféré faire profil bas... N'empêche! Prochain alignement de chiffres dans...11 111,1 km !?! Pas sûr que le bonhomme y arrive. Bonnes balades à vous tous.
  28. cybertoto

    Kingsong S19

    Les S16 et S19 n'ont que 2 ou 3 mois de sortie d'écart. Elles ont été déveoppées en même temps. Je ne connais pas la S16, mais la S19 je m'en sert tous les jours depuis sa sortie en décembre 2023. En hiver, sous la pluie de cet autone, quelque soient les conditions j'ai 30km/jour de travail à faire. Elle s'est prise des saucées de fou, roulé dans des innondations (genre 10cm de profondeur et l'eau qui gicle de partout du garde boue), elle est encore bien vivante. Les pastiques orange devant sont fragiles. Les miens sont rayés / enfoncé après une chute sur une plaque de verglas. Sur une autre marque de roue, les pads auraient fait pare choc et la coque n'aurait rien eu. Donc voilà, ca reste du plastique en apparance (ais les pièces s'échètent). La structure est métalique par contre. Je n'ai pas de corrosion pour l'instant. Je n'ai pas ouvert le moteur non plus. Je suis à 5000kms. Je changerai le pneu dans 2000kms je pense.
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