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La villa Bella Kiss a l'air superbe et dans la même ambiance d'époque que le manoir de la loge des prés / colimaçon qu'on viens de voir.. J'adorerais la visiter, mais les nouvelles sont qu'elle a été rachetée et rénovée.. Dommage pour nous, mais tant mieux pour le patrimoine.. Le manoir Pavlovich a aussi trouvé des acheteurs, qui ont voulu le restaurer, mais qui ont finit par devoir démolir.. Trop dommage qu'on l'ai loupé, d'autant qu'il était vers Pomponne. J'essaye de dénicher ce qu'il reste a visiter en ile de France! A ce propos, le chateau (manoir) d'Angervilliers / Domaine des trois colonnes est impressionnant et se visite encore. Comme la mairie a déja rasé d'autres bâtiments dans cette propriété, je voudrais proposer de le visiter pendant que c'est encore possible. J'en avais déjà partagé quelques photos, mais comme j'y suis retourné récemment je vais faire un post plus complet ici.
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Merci pour le tuyau, j'irais faire un tour! (Dans le coin les frigos de Paris est sympa a visiter aussi) En plus d'être une bonne raison pour une sortie en roue, j'essaye de visiter ce qui est possible avant que les bâtiments anciens ne s'écroulent ou se fassent démolir (Beaucoup de ce qui précède le modernisme est en très mauvais état). Avec la techno qui avance ce sera aussi de plus en plus facile de surveiller des lieux a distance, et je me dis qu'on aura de moins en moins d'opportunités. Aujourd'hui j'ai voulu visiter le Chateau du Duc d'Epernon, mais il était "en travaux" et surveillé par camera à détection de mouvement.. En route je suis tombé sur un un beau corps de ferme semi abandonné:
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Bonjour J'ai ceci https://www.dafy-moto.com/gilet-anatomique-de-protection-bionic-tech-v2-alpinestars.htmlMalgrès cela, je me suis blessé à l'épaule, car ce gilet ne protege pas le devant de l'epaule et que tout ceci est très très dur je cherche donc quelque chose qui protege bien les épaules et le vtt serait peut etre une meilleure piste que la moto https://fr.alpinestars.com/products/a-impact-plasma-protection-jacket-short-sleeve Ce modèle semble mieux envelopper les épaules, par contre je ne sais pas quelle est la dureté du matériaux Avez vous des conseils ? merci
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Avant que le site ne disparaisse sous les BRH (brise roche hydraulique) je vous invite à aller explorer la gare frigorifique de Paris-Bercy encore partiellement accessible depuis la rue Baron Le Roy dans le 12e : Il n'y a plus beaucoup de pinard mais des scènes du film "Papy fait de la résistance" y furent tournées.
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Pour la petite histoire ça fait 3 ans que j’ai cette roue avec une crevaison lente (impossible de savoir où même avec du savon ) J’ai décidé la semaine dernière de mette du liquide anticrevaison dans la roue. J’ai déjanté un côté, j’ai mis 200/250ml et j’ai regonfle le pneu (j’ai mis 4 bars pour bien recoller le pneu à la jante avant de revenir à la pression normal pour rouler 2bars) Mon erreur a été la , 4 bars c’est trop et le pneu c’est craquelée sur l’un des 2 flanc voir photo ce qui a pour effet de ne plus avoir une bande de roulement centré sur la roue. @Fremalea oui j’ai vu ton post et en effet le scooteriste semble être une exellente idee! Reste à voir si j’en prends un neuf à ~100€ frais de port compris. Ou un occasion à 50€ +livraison le bon coin .. je ne sais pas trop quoi faire. @Techos78 oui et même avec un dévèrs classique ma jambe gauche touche encore la roue, (moins quand même que sur du plat) . Il faut vraiment un devers très prononcé pour que je soit centré sur la roue. Sur la photo j’ai tracer l’axe de la roue ,et on vois que l’axe du pneu est légèrement décentre.
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Chouette randonnée les gars,et avec le soleil ça avait l'air parfait !
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J'ai déjà du faire une mise à jour pour corriger un problème de led Ça fait un moment que je n'ai pas roulé en Begode, il y a des choses qui ont évolué dans les réglages Cela correspond pas à quoi magnetic field incrase speed Left and right tilt angle closed Merci 🤙
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Au final, et sous les premiers bips, ce sera 180 kms dans les chaussettes pour une arrivée à 21h45. 80v restant dans les tuyaux de ma précieuse, suite à une bonne gestion de cette fidèle Shermax qui m'accompagne maintenant depuis presque 3 années. Et c'est sous un soleil omniprésent toute au long de la journée, que débuta l'aventure. Le temps de quitter le val de mickey pour atteindre la Brie des cyclistes, que nous voici filant à bonne allure pour être dans les temps à notre rdv du jour. Des routes moins petites que d'habitude, et une densité de véhicules plus qu'acceptable, pour une succession de forets, champs et prés. Puis une partie d'agriculture intensive moins laide qu'imaginé, sur des axes rectilignes, que les 40 km/h de nos montures ont avalés d'un rien. Pause boulangerie à Mormant, avant de repartir en fille indienne, et toujours à vive allure rejoindre l'ami @OzMek aux portes de l'endormissement sur son banc doucement ensoleillé. En route pour la visite du château de la Loge des Prés, aux Ecrennes, "à 20km de Melun, magnifique manoir art nouveau abandonné depuis les années 80..." https://www.espritroue.fr/topic/24828-urbex/ Détour de 15 kms pour une pause recharge et alimentaire, ou nous feront sauter le disjoncteur du macdo. Heureusement, une station de recharge juste devant pour faire le plein. Sauf que pas la place pour moi. puis une reprise rapide du parcours pour un goûter-recharge prévu, mais non réservé, chez le roi du Burger de Brie-Comte-Robert. En pleine Brie agricole, chaque petit village présente des charmes campagnards indéniables, voir surprenant notamment à Blandy, ou les tours de cette incroyable forteresse médiévale enchantèrent nos sens. C'est à Soignolles, que nous quitterons le bitume, et emprunterons une ancienne voie ferrée renommée "chemin des roses" jusqu’à Servon, mais avec la pause goutter évoquée plus haut ou j'ai pu injecter de quoi finir le périple. Moment choisi par @OzMekpour nous conter avec fierté ses talents de réanimateurs d'objets électroniques : et un vélo électrique de sauvé ! Chapeau bas ! Et puis s'en va. De retour à quatre, nous reprîmes la remontée sur la capital en suivant plus ou moins la trace de @marko sur son ultime sud, mais avec une variante qui nous mena au pied des grilles du domaine équestre de Grosbois et son imposant château. Sur les terres de jeu de l'ami @misc, et nuit tombante, nous seront guidés en connaisseur le long de la Marne jusqu'à Joinville ou le groupe se scindera en deux. @dro77et moi-même prendrons congés de @malko05 et @misc pour l'habituelle remonté de la Marne plein Est et tout feux allumés. Puis les 25 derniers kilomètres en solitaire et à la fraîche et à allure modérée afin d'éviter une nouvelle charge. Merci aux copains pour l'agréable compagnie, et à la prochaine
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Strip-tease de la KS 14D-Pro par Ecodrift : https://ecodrift.ru/2025/09/29/kingsong-14d-pro-razbiraem/ Poids 14,25 kg ; free spin à 59 km/h avec afficheur sur la roue ; chaque batterie a 16 cellules Samsung 18650 en 35E ; AmpBoard avec un AirTag de type Apple : La partie moteur reste inchangée (roulements en 6202). Cela vaut-il le coup de créer un nouveau sujet ? 🤔
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Petit détour au bord de la Seine avant de partir ailleurs
Christian-91 a répondu à un(e) sujet de Christian-91 dans Discussions générales
J'ai renoncé à prendre le chemin au bout du tracé car des gens me l'ont déconseillé, ceci explique que je fais un détour (U inversé sur la trace) par une petite route pour revenir sur le petit chemin ! J'ai pris des photos avec mon GPS. Elles sont médiocres, mais bon, ce sont juste des repères. 30-SEP-25 15_27_03.gpx -
Mieux vaut attendre les version 50PL, car la perte de 800wh pour plus d argent pour un truc qui ne peut servir qu en compétition ou être très très exigeant en fin de batterie...bof bof Mais ouais c est bien on a la relève des 50s!
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J'avais fit un ressort 1300lbs de DS210 sur un RCP-2S. J'avais été obligé de limer l'intérieur du ressort pour le faire rentrer sur les rondelles du RCP-2S. Donc, un ressort de RCP-2S passera sur le DS200 MAIS, faut voir s'il se centre bien ou s'il flotte sur les bagues.
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Petit détour au bord de la Seine avant de partir ailleurs
Christian-91 a répondu à un(e) sujet de Christian-91 dans Discussions générales
J'ai adapté le tracé N°1 avec basecamp de Garmin, j'ai fait la ballade mais sans mon GPS de randonné 09-SEP-25 16_19_53 002.gpx Edit: Du coup j'ai refait un partiel avec mon GPS qui se superpose parfaitement à ma retouche manuel, et j'ai adapté, la gare la plus proche est Ris-Orangis, juste la Seine à traverser et , au feu tricolor première rue à Gauche et à gauche. ( en face du Aldi) -
Pour le chargeur je suppose qu'il faut tester avec un multimetre si il envoi ou non du jus. Pour la roue ça peut être au niveau de la carte qui s'occupe de la charge, par contre démontage en perspective... Quelqu'un aurais un tuto pour tester le chargeur ?
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Petit détour au bord de la Seine avant de partir ailleurs
Christian-91 a répondu à un(e) sujet de Christian-91 dans Discussions générales
J'ai modifié le texte du premier post, voir plus haut ! Depuis j'ai modifié le trajet il est un peu plus long le départ du bord de Seine ne démarre plus à la photo ci-dessous, mais quand même valable Première ballade.gpx -
why not , il faudrait tester !
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@adri75J'ai un ressort de 750 DNM RCP2S en rab, mais je ne sais pas du tout s’il passe .
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Merci pour ton retour ! Il ne lui manque qu'un smart BMS et une norme IP en fait. Pour ta suspension, j'imagine que le ressort est un 900lbs. Je pense que tu peux changer le ressort et en mettre un autre (peut-être qu'un ressort de DNM RCP-2S passerait).
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
AleXXi a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Pour ceux que ça interessent, je peux faire des prints (en PLA) de ces pièces qui permettent de poser le velcro sans que ça gondole. A venir récupérer sur Montreuil (ca pèse 120gr en tout donc on va dire 3€). -
me voici à environ 9000km avec ma V14. et un probleme se pointe, la roue ne charge plus, est ce que cela vient du chargeur ou de la roue, je ne sais pas. je recherche un Wheeler en V14 proche de l'oise chez qui je pourrais me déplacer pour essayer avec son chargeur avant d'en racheter un si il est en cause. merci de votre attention
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Non c'est pas trop galère. Prendre son temps pour démonter la roue et SURTOUT ne pas changer le pneu soit même, trop dur, j'ai essayé, et j'ai été chez un réparateur moto qui m'a changé le pneu en quelques secondes avec la bonne machine.
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Bizarre, le pneu très large de la z10 étant particulièrement sensible au dévers, les routes bombées obligent à faire l'inverse. Pour l'inclinaison à gauche, il faut une pente à gauche ce qui n'est pas courant : Mais rien n’empêche au pilote de rester déhanché... une mauvaise habitude, ou bien une position volontaire pour lutter contre un début de wobble.
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Parmi les avantages de nos roues, en général, et des roues sans suspension en particulier, il y a la quasi-absence d'entretien. Comme évoqué précédemment, le très faible nombre de pièces en mouvement y participe beaucoup. Donc pour moi une 16X demande : -vérifier la pression du pneu -charger à 100% régulièrement pour équilibrer les batteries, en profiter pour vérifier tension max atteinte lors de cette opération. -éviter de rouler sous la pluie ou dans des flaques (pluie faible avec capote D4 acceptable). -vérification visuelle par démontage simple des coques, tous les ... 1 an/2 ans Note que je n'ai possédé qu'une 18XL, pas de 16X, juste mon humble avis
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Toute la carrosserie d'une 16X est en plastique. Seuls les supports de pédales sont dans un bloc usiné en aluminium et reçoivent les vis portant la carrosserie et celles fixant les supports sur l'axe du stator en acier. La roue sera morte de vieillesse bien avant que la corrosion galvanique ne détruise ces 2 blocs en aluminium.