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Ce véhicule électrique à pédales (vélomobile) dépasse les 50 km/h
Christian-91 a répondu à un(e) sujet de Christian-91 dans Discussions générales
Excuse-moi, je n'ai pas vu ton post. Même si ce n'est pas tout à fait la même version, cela crée des doublons. Dis-moi si tu veux que je supprime le mien. -
Merci pour ta réponse. Je fais 85 kg, j’ai fait un bon 1/3 en tout terrain et j’ai pris autant de cote que de descentes.
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Salut, tu pèses combien? Si tu es sous les 80kg alors oui tu pourras faire 100 110 bornes. L’autonomie dépend toujours du poids du pilote tout habillé plus du type de sol, de la température et de comment tu roules avec.
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Besoin de conseil en vue d'un achat d'un monoroue électrique (gyroroue)
frabad a répondu à un(e) question de Jawad dans Questions / Réponses
@Jawad tu es dans la section Les Trottinettes et eScooters. Ta question a déjà souvent été posée, peut-être devrais-tu chercher au bon endroit afin d'obtenir une réponse adéquate ? Les Gyroroues / Monocycles Electriques > Questions / Réponses -
Besoin de conseil en vue d'un achat d'un monoroue électrique (gyroroue)
Jawad a répondu à un(e) question de Jawad dans Questions / Réponses
Bonjour, Merci du message. J'ai bientot 24 ans et je suis assez sportif. Je suis intéressé justement par la inmotion. le poids de la roue me gêne pas tellement je suis capable de porter 30kg en montant des escaliers sans problème mais je pense qu'il y a des ascenseurs aussi. Je veux juste que la roue ne soit pas hyper encombrante pour la prendre avec moi dans le bureau. C'est vrai que mon chemin comporte des routes pavées de pierre ou des chemins mal entretenus ou des dos d'âne mais je peux les éviter mais un minimum de suspension serait bien je pense. Je suis capable d'apprendre sur ma roue définitive (je vois pas mal de tuto sur youtube et je peux regarder près de chez moi une formation car il y en a si jamais) mais si tu me dis que ça puisse abimer ma roue de m'entrainer dessus; je voudrais savoir ce que je dois éviter de faire afin de ne pas l'abimer. Et finalement, je suis interessé entre la inmotion v8 et la v10 ou v11. Est-ce que t'as eu un soucis de panne aussi pendant un chemin (hormis le fait de pas avoir assez chargé la batterie) avec ta v10 ou v14 ? Combien de km as-tu fait au total sur ta v10 ou v14 avant qu'il y ait eu un soucis (si il y'en a eu). Merci de ton message en tous cas. - Aujourd’hui
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Tu parles du volume d'eau déplacé par un réservoir vide qui est 20 cm au-dessus de la surface de l'eau ?
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Besoin de conseil en vue d'un achat d'un monoroue électrique (gyroroue)
Kyosaku a répondu à un(e) question de Jawad dans Questions / Réponses
Salut Jawad, Tout va dépendre de ton budget, mais aussi de ta capacité d’apprentissage. J’ai acheté une Inmotion V14 après m’être bien renseigné et avoir visionné pas mal de vidéos et de tutos sur YouTube. J’ai 56 ans et je suis toujours sportif, donc je pensais m’en sortir rapidement. Quand j’ai commencé mon apprentissage seul, j’ai compris que je risquais d’abîmer ma roue, notamment à cause de son poids. J’ai voulu trouver une plus petite roue d’occasion, pas chère, pour faire mes premières armes. J’ai finalement acheté une Inmotion V10F qui m’a permis de commencer beaucoup plus facilement. Il m’a fallu une centaine de kilomètres pour oser me lancer sur la V14, qui fait quand même plus du double de son poids ! Penses-tu devoir porter régulièrement ta roue dans des escaliers ou disposes-tu d’un ascenseur ? Ces questions peuvent avoir leur importance dans le choix de ta future roue. À toi de voir si tu penses avoir besoin de suspensions sur ton trajet ou pas. Pour faire 24 km, pratiquement toutes les roues conviennent pour ton gabarit. Te sens-tu capable de faire ton apprentissage directement sur ta roue définitive ? Seul toi as la réponse à cette question. Tchuss. -
Besoin de conseil en vue d'un achat d'un monoroue électrique (gyroroue)
Jawad a posté une question dans Questions / Réponses
Bonjour, Je me permets de faire ce sujet car j'aimerais acheter une roue pour faire mon trajet vers le travail (24km en tout par jour) et il y a pas mal de montées dans mon trajet. Je pèse 90kg pour 1m82 (homme). Est-ce que vous auriez des idées de modèle à me conseiller. Je suis débutant mais j'ai un bon mois pour m'entrainer avant. Merci d'avance et bonne journée -
Jawad a rejoint la communauté
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C'est eux qui manipule tout ça à distance. 😄
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C'était moins visible apparemment 😊
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Ce véhicule électrique à pédales (vélomobile) dépasse les 50 km/h
Ice a répondu à un(e) sujet de Christian-91 dans Discussions générales
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tu peux toujours télécharger et leur envoyer le log. Attention, j'ai mis du temps à comprendre, mais la roue doit être allumée et sur la béquille.
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Réservoir vide 🤔 Après, je pense qu'elle vont coulées. Le container, n'est pas resté longtemps à flot.. Après il coule 😂😂
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Marne et Seine et leurs lacs de rétention
frabad a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
Waouh, vous avez donc troqué vos roues respectives pour des vieilles Ninebot One Z et rajeuni de 20 ans à force d'entraînement pour cette rando ? Trop forts les gars !😉 ... ou plutôt merci Lia 😄 -
J'avais rdv avec eux a 9h20 pour telediagnostic et calibration. Jamais réussi a me connecter a leur service via l'application... ca restait sur une page blanche. En revanche, comme souvent avant d'aller chez le docteur, la maladie disparaît... ma batterie s'est chargée a 100% 136v ce matin, sans soucis...
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sbouju a commencé à suivre Charge optimale avec chargeurs écran tactile
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Charge optimale avec chargeurs écran tactile
sbouju a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
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Les bouchons en bas des suspensions sont particulièrement exposés. D'ailleurs IM a essayé de les protéger sur la V11Y. Pour du vrai off-road, il ne faut aucune mécanique sous les pédales.
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Charge optimale avec chargeurs écran tactile
Techos78 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
+1. En effet, tous nos chargeurs standards ont un double effet Kiss Cool, d'abord une charge à courant constant, puis, une charge à tension constante. Et donc la puissance injectée est en forme de chapeau chinois, une rampe montante linéaire puis descendante exponentielle. Notons qu'à la fin il reste toujours un chti courant, d'environ 40 ou 80 mA selon le nombre de packs, à cause du bypass d'équilibrage. Certains chargeurs "élaborés" coupent en fin de charge, ce qui n'est pas forcément une bonne idée. Quand on est particulièrement pressé, dans la première zone on peut charger à puissance constante. Dans ce cas, l'électronique fait le calcul P=U.I et gère U pour maintenir P constant. Faire une fonction multiplieur n'est pas très facile en analogique, mais il y a des ampli opérationnels dédiés à cela. On peut aussi implémenter un grigri en firmware, ce qui oblige à coder U et I... C'est comme on veut... -
Off road c est pas une belle piste en terre,c est une route défonce ,boue,pierre, branche. Comme décrit dans ce cas le passage de roue est trop faible et récupére.des truc qui se coince. L amortisseur fonctionne mal,et les nombreux plastique phare,garde boue , fixation de cache latéraux sont super fragile et cassé sur de petites chutes(fréquent en off road).
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Sniff... Je viens de me faire voler ma V8S dans la cour de mon boulot à Aubervilliers
v5f06 a répondu à un(e) sujet de ___LEO___ dans Présentez-vous
Du coup ta pu faire désactivé la roue ? -
ysfhwhh a rejoint la communauté
- Hier
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Je passe également mes week-ends en forêt avec la V11 mais dès que le terrain est gras c’est vite la galère. La boue qui reste bloquée ainsi que les branches et les feuilles. Sur terrain sec elle est pas trop mal… Perso je prend du plaisir à rouler sur des petits sentiers pas trop accidenté. Mais clairement ce n’est pas son domaine de prédilection…
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Hello, c'est marrant vos remarques sur le off-road qui ne serait pas pour la v11, alors que me concernant c'était mon programme quasi exclusif. Peut être n'avons nous pas la même définition du off-road. Je partais en balade plusieurs heures dans la forêt de Fontainebleau, je trouve cette roue (avec un pneu adapté) magique pour ça.
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Nos chargeurs classiques ont une vitesse de charge limité par le nombre de watts dont est capable le chargeur, qui correspond à V*A. Un chargeur typique 1000w peut charger du 100V à 10A. Sauf que c’est seulement en fin de charge que le voltage est à 100V. Lorsque le niveau de charge est bas, il ne travaille qu’à (par exemple) 80V*10A, donc seulement 800W. J’avais (il y a longtemps) mentionné à @Techos78 qu’on aurais du pouvoir utiliser cette capacité en mettant plus de courant lorsque l’enveloppe le permet. Il avais répondu que les (certains?) chargeurs de voiture le faisait. Alors quelle fonction qu’elle est super que je découvre dans mon chargeurs à commande tactile? Ceci même. Mon chargeur mini fait 2400W, et est donné pour charger à 16A en 150V… sauf qu’à batterie basse (35%) j’ai tenté de régler à 18A: il le fait dans l’enveloppe de 2400W, et le réajuste constamment à la baisse tandis que le voltage augmente. Il utilise toute l’enveloppe de puissance. C’est génial ❤️
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Oui bien sûr, et un container ouvert aussi !.. Bah, il faut s'habituer aux salades concoctées par les IAs...
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Ça flotte une moto ? Ou alors ce sont des motos Saroléa : Elles étaient fabriquées à Liège... Heu... Ch'uis sorti !