Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Sholphin02

    Begode A1

    Bon, le format de la roue me plaisait trop....et le prix étant raisonnable j'ai craqué. Je viens de la recevoir. L'idée est de regarder si je peux lui greffer les organes d'une A5 ou Mten5. Ca me semble une bonne base de départ pour une roue custom. Je mettrais des photos si ca intéresse quelqu'un.
  3. frabad

    Kingsong S16

    @MonPseudo dernière possibilité : sectionner les câbles des chargeurs dont tu disposes et les raccorder en soudant un couple de connecteurs XT-60 ou XT-90 (plus gros) pour les rendre interchangeables. C'est ce que j'ai fait pour certains de mes chargeurs. L'opération est économique (environ 1 à 2 euros par couple de connecteurs) et moins compliquée qu'elle n'y paraît. Le mot «sectionner» peut faire peur, toutefois on parle ici de câbles électriques, pas de chirurgie😉 Tout ce qui importe, c'est de vérifier la polarité des câbles avant de souder.
  4. Aujourd’hui
  5. v5f06

    Begode Race 210V

    Pour ma pratique la x-way serait idéal mais bien trop chère pour moi.Je ne veut pas repasser en taille inférieure de pneu car taille supérieure passe mieux dans les pierriers. Non je me disais que cette race avec un pneu trail serait une sorte de Sherman L a 2100€,donc trail un peu pataud mais trail possible
  6. OzMek

    Kingsong S16

    J'avais le même besoin. L'adaptateur BDD montre un gx12-4 mais décrit un gx12-3. Bien confirmer avec eux brochage et polarités. Perso, j'ai bricolé un adaptateur en achetant les pièces chez Ali. https://a.aliexpress.com/_EJccyZg https://a.aliexpress.com/_EG7T72A
  7. Ryushinkei

    Kingsong S16

    Très certainement ! Sinon un chargeur rapide pidzoom ou autre ont la possibilité de diminuer l'ampere. Ça m'arrive de mettre mon chargeur à 1A pour stopper le ventilateur
  8. MonPseudo

    Kingsong S16

    J'ai récemment fait l'acquisition d'une Kingsong S16 Pro, après avoir utilisé une 16X pendant plusieurs années. Le problème, c’est que je vis dans un petit logement, et le chargeur livré avec la S16 (un 84 V – 5 A avec ventilateur) est trop bruyant pour moi, notamment la nuit. J’ai encore trois anciens chargeurs de 16X, eux aussi en 84 V, mais passifs (donc silencieux), et je me demandais s’il serait possible d’en utiliser au moins un avec la S16 à l’aide d’un adaptateur. Le souci, c’est que les connecteurs sont différents. D’après les infos techniques disponibles : Sur la 16X, le chargeur utilise un connecteur de type GX16 4 broches, avec une prise Lenovo rectangulaire (source : ewheels.com). Sur la S16 Pro, la prise est de type GX12 4 broches aviation, ce qui semble être confirmé : par mes propres mesures (approximatives, faites avec un mètre déroulant de chantier), et par deux revendeurs spécialisés : 🔗 https://www.neverwheelup.com/fr/produit/kingsong-s16/ 🔗 https://ghersonwheels.com/produit/kingsong-s16-pro/ J’ai aussi trouvé ce lien qui semble proposer un adaptateur prêt à l’emploi : 🔗 https://www.blackdealday.com/chargeur/adaptateur/adaptateur-de-chargeur-kingsong-vers-inmotion.html
  9. La seule expérience que j'ai est d'avoir tiré un chariot rempli d'affaire de pic-nique. Franchement assez contraignant si la manche n'est pas à une bonne distance, au point que j'ai trouvé plus simple de la tirer en marche arrière.
  10. Hier
  11. Petit teaser wrongway:
  12. Il a peut-être "rippé" le long de la bordure, et est peut-être tombé brutalement sur le flanc, sans porter de casque. Ce genre de chute, même avec un casque, est toujours très dangereux, parce que la tête frappe le sol sur la tempe : c'est l'hémorragie cérébrale presque garantie, même à 20 Km/h. Ce que je trouve regrettable, c'est que la Presse, dans bien des cas, pensant flatter un lectorat hostile à ce genre d'engin, nuit plus qu'elle n'informe. Ce n'est pas parce que beaucoup d'usagers d'EDPM se comportent de façon peu civique que ce n'est pas un intéressant moyen de transport, avec intrinsèquement beaucoup d'avenir. Faut-il rappeler pourquoi les premières trottinettes motorisées sont apparues en 1916 (les fameux "Autoped") ? Elles filaient à un raisonnable 30 km/h, et leur avantage est qu'elles répondaient à une pénurie de nombreux matériaux, du fait de la guerre ; accessoirement, elles furent un symbole du féminisme, car elle permettaient à bien des femmes (qui certes avaient tout de même quelques moyens financiers), de s'affranchir de toutes les contraintes qui cadraient la possession d'une voiture.
  13. Divers tutos pour l'Aero par Nosfet : Le réglage des suspensions : Le démontage du trolley : https://www.youtube.com/watch?v=EuaJjwhkV3c Le remplacement du pneu : https://www.youtube.com/watch?v=07NLGhTuRJA Le démontage des suspensions : https://www.youtube.com/watch?v=67ZlxdT4llI Le remplacement du moteur : https://www.youtube.com/watch?v=lr3iDYlV--c Le remplacement de l'écran : https://www.youtube.com/watch?v=3LRweU6p_CA Et enfin le remplacement de la CM : https://www.youtube.com/watch?v=3BQfUIrOFJE Si avec tout cela votre Aero a encore des secrets pour vous...
  14. Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur internet. Ne connaissant pas le pays, je me suis complètement perdu dans mes recherches. Mais j'avais quand même cherché et pas trouvé https://www.plaques24.fr/blog/plaque-immatriculation-par-pays-tableau/
  15. Chapeau à @Ridez. Il y a même un Wiki qui l'dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'immatriculation_algérienne
  16. Merci @Ridez, du coup j'ai trouvé une plaque Algérienne sur le wouéb qui confirme ! Je me coucherais moins idiot ce soir
  17. Frifrilaw7

    Begode Race 210V

    c'est pas vraiment le type de roue pour ta pratique une begode extreme serait plus dans ton approche( off-road et route) après comme tu dis vus le prix c'est extrement tentant! mais en regardant de plus pres avec du recul , quid de cette technologie ?? Les FETs, cartes mères, BMS doivent encaisser de nouvelles contraintes. Le moindre défaut de design ou d’isolation peut causer un court-circuit violent. chargeur spécifique et maitrise de cette tension ,enfin j'espère des gaines adaptés et une finition en adéquation avec le 210v! begode a besoin de 100er beta-testeurs 😅
  18. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Ah c'est bien possible !
  19. Rien sur les circonstances de l'accident mais sur le Facebook var-matin un mec a posté "Voici l’endroit où cela s’est passé juste après l’entrée du latitude 43".
  20. Michel Alastrue

    Inmotion Challenger V13

    Roulé assie sur la v13 , c'est super 😁. J'ai vendu ma selle hier , peut-être que c'est toi🤔.
  21. Une plaque Algérienne?
  22. https://youtu.be/rPsJMVXEWGA
  23. Oui je comprends la frustration par rapport à d'autres roues et à ce niveau de prix, je suppose que Begode parvient à gagner en legereté avec ces matériaux et fait aussi certaines economies/concessions. Ceci dit certains plastiques restaient très resistants malgré les chutes (cf Begode Nikola).
  24. En allant à Paris en voiture aujourd'hui, j'ai vu une voiture avec une drôle d'immatriculation, elle était composée de 11 chiffres de cette façon : , confirmé par ma femme, donc je n'ai pas eu la biglouche ! Si quelqu'un peut me renseigner, je le remercie d'avance. edit: Malheureusement, nous n'avons pas remarqué si d'autres informations étaient présentes ailleurs sur la plaque.
  25. Y a des master pro 3 a 1660€ sur le site Begode en 50e au cas où et 50s vers les 2000€
  26. C’est bien triste pour les concernés, condoléances. J’aurais aimé avoir les détails pour tenter d’en tirer quelque chose. Il aurais cogné une pedale ou aurais raté une montée de trottoir avec trop peut d’angle? Il a du mal tomber pour en mourrir.. un choc avec quelques chose? Etc.. Il y a un fil qui recense les accidents mortels sur le forum international, je ferais suivre..
  27. De mes recherches sur le net, pousser ou tirer un diable avec 50kg dessus me semble finalement pas une solution adequate. Je vais rester sur une remorque de vélo. Et peut etre un jour une monoroue mais juste pour le fun
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward