Intéressante cette conversation (et la digression IAxplication! ). Après pas mal de réflexion suite aux reproches d'un proche qui me disait que je mettais en danger ma famille en faisant de la gyroroue (car dans l'illégalité) , j'en étais arrivé aux mêmes conclusions que @Sammbd Cependant mon contrat Maif est assez étonnant . Je vois sur ma page abonné un contrat "epdm AUTO" . On sent un peu la bancalité de l'assureur. Effectivement ce sont les CG assurance auto-moto qui se rapporte à ma gyroroue , rien de spécifique sur l'EPDM. Il s'agit des CG VAM (véhicule à moteur) La gyroroue n'est pas un EPDM, soit. Qu'est ce qui l'empéche d'être assuré en VAM comme une auto ou une moto au fond ? C'est peut être pour cette raison que la MAIF à accolé AUTO à EPDM dans l'initulé du contrat. Dans mon attestation , je vois ça : Au final je pense que je suis toujours dans l'illégalité car je n'ai pas de clignotant par exemple, et je ne peux pas être considéré comme une moto. Au final, c'est peut etre @Book's51 qui a raison : on a pas d'exemple d'accident ou un assureur aurait cherché à prouver que l'engin allait à plus de 25 km/h des assurés pris en charge , on a des exemples (mais surtout pour de la casse, pas pour des accidents graves avec un tiers) Sur la responsabilité assureur/assuré : Nul n'est censé ignorer la loi oui mais les assureurs n'ont t-ils pas un devoir de clarté et d'information? Ils pourraient demander la vitesse de mon véhicule au moment de la souscription. Cela n'a jamais été le cas. On est même un peu dans la cas de mon assurance , dans la désinformation, du fait que je crois souscrire à un contrat spécifique EPDM en étant en règle, mais en fait c'est juste un contrat VAM.
Par
adri75 , · Posté(e) il y a 9 heures 9 h