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Bob la Bricole

Bricolage, personnalisations, améliorations.


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    • J'imagine que la plus grosse différence entre trottinette et roue, c'est que la roue libre n'existe pas sur une gyroroue ... ou sur quelques mètres avant la grosse gamelle .
    • 13h ou 13h30 ici : https://maps.app.goo.gl/fKs7P9LKxXYJo8dJ8 Dit nous si ça te va ? Apres, avec @dro77 vous viendrez à ma rencontre pour attaquer la sortie comme décrite plus haut.
    • Malheureusement non ce n'est pas pareil, prends une Patton ou une Lynx et freine à fond quand elle est à 100% tu verras que c'est différent. Pour les autres je ne sais pas mais chez Leaperkim il y a une alarme depuis décembre qui alerte lorsqu'on freine fort batterie pleine pour éviter justement de cramer la carte mère 
    • Sur les Xiaomi, et les autres trottinettes, cette énergie justement n'est pas stockée quand la batterie est à 100%  Ne me demande pas où elle va. J'ai lu qu'on pouvait être en descente avec une batterie à 100% chargée.  Alors sur les nouvelles gyros, ça ne peut qu'être pareil.   EDIT : une batterie pour Xiaomi :  https://www.noon.com/uae-en/36v-lithium-battery-7-8ah-xiaomi-scooter-lithium-ion-battery/Z7E04CA41FAD8BC59DDC0Z/p/    
    • J'imagine que certaines roues on des sécurités, mais comme toujours il y aura des abus qui viendront à bout des sécurités.   
    • C'est bien le cas , il y a notamment eu des updates de firmwares sur la Patton et les Leaperkim en général car il y a eu des cartes mères de grillées à cause de cela . En freinant (et/ou descente )on "récupère" de l'énergie, si la batterie est pleine il faut bien que cette énergie soit stockée d'où le danger 
    • Je suis quand même étonné. Car je sais que c'était le problème des trottinettes Xiaomi il y a quelques années, et que ça a été résolu. Je parle de la batterie à 100% chargée qui surchargerait en descente. Alors maintenant, des années plus tard, je pense sérieusement que ça ne se produirait plus sur les EUC qu'ils soient trottinettes ou gyros.  D'ailleurs, je n'ai jamais lu dans aucun manuel de mes gyros qu'elles se rechargeaient en freinant ou en laissant neutre en descente.  J'avais déjà posé la question et je n'ai jamais eu de réponse. 
    • Selon moi tu te plantes et pas qu'un peu , mais ce n'est pas grave .  Quand tu cutoff dans une descente (au freinage) ce n'est pas une question de manque d'alimentation c'est en réalité le contraire.  Quand tu inverses la poussé d'une roue, l'inertie de la roue va la "recharger" le laps de temps que l'inversion de vitesse se produit, pour faire simple, quand tu avances si tu freines tu vas recharger ta roue. Quand tu freines dans une descente ta roue se recharge, plus ou moins fort selon ta vitesse et ton freinage, le cut off survient alors quand tu surcharges ta roue.  Exemple tu habites en haut d'une montagne, ta roue est à 100% tu te fais une descente de 2km, c'est TRES risqué.  Pour éviter çà, il suffit de rouler un peu fort dans la monté, puis de descendre calmement. Mais si ta roue est à 90/95% y'a aucun problème à tartiner. ( sauf dans le cas précédant de la montagne fais quand même gaffe ).  
    • Euh... en descente, si on contrôle sa vitesse, on utilise bien le moteur, non ? Donc on consomme comme sur du plat ou en montée. J'aurai pensé qu'on consommerait autant en descente qu'en montée justement, car on force le moteur à freiner. Ou je me plante ? 
    • Clairo, elle "envoie du pâté" et pas de "cut-off" bien équipée, mécanique simple 🤗
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