Aller au contenu

KingSong

14B / 14C / 14D / 14M /14S / 16B / 16S / 18A / 18L / 18XL / S18


873 sujets dans ce forum

    • 0 réponse
    • 143 vues
  1. Déballage et bruit bizarre

    • 17 réponses
    • 499 vues
    • 32 réponses
    • 1.9 k vues
    • 11 réponses
    • 2 k vues
  2. KingSong S18

    • 11 réponses
    • 755 vues
    • 160 réponses
    • 35.8 k vues
  3. les pneus pour la S18 1 2 3 4 10

    • 188 réponses
    • 58.5 k vues
    • 19 réponses
    • 1.3 k vues
  4. Kingsong S18 Soucis de suspension

    • 18 réponses
    • 1.7 k vues
  5. Version de KingSong KS-16X

    • 4 réponses
    • 454 vues
  6. KS 16X 2.20

    • 6 réponses
    • 1 k vues
    • 18 réponses
    • 850 vues
  7. Pertinance d'une KS16X

    • 5 réponses
    • 472 vues
    • 16 réponses
    • 1.2 k vues
    • 11 réponses
    • 832 vues
    • 0 réponse
    • 249 vues
    • 7 réponses
    • 874 vues
  8. KS-14 D trop étroite

    • 11 réponses
    • 713 vues
  9. Kingsong 14s

    • 0 réponse
    • 313 vues
    • 3.5 k réponses
    • 951.5 k vues
  10. Kingsong KS s 19

    • 1 réponse
    • 371 vues
    • 6 réponses
    • 1.1 k vues
    • 5 réponses
    • 294 vues
    • 46 réponses
    • 9.2 k vues
    • 10 réponses
    • 485 vues
  • Messages

    • D'accord, j'y vois déjà bien plus clair, merci beaucoup de ton aide et bonne continuation ! 
    • Non j'attends le régulateur de charge de chez pidzoom, il doit bientôt sortir pour la Lynx 
    • Certains ont ils déjà cherché à étalonné correctement le chargeur d'origine ?  L'application me donne 151.6v au niveau des batteries, alors que via un multimètre j'obtiens 152v. Sachant que la tension correcte devrait être 151.2v. Il me semble que Wrong way avait fait mention de cette surcharge sur son exemplaire. 
    • Voilà, grizzla a livré aujourd'hui finalement.... Après plus d'un mois d'attente.
    • Salut @melvin33510. En bref : les moteurs brushless ont une résistance interne très faible, de quelques dizaines de milliOhms. Le contrôleur gère le moteur en lui injectant un courant, à l'aide d'un hachage (modulation de largeur : pwm). Il faut donc considérer que le moteur ne reçoit [presque] jamais la tension batterie. Si on démarre "plein pot" avec un contrôleur 25A, celui-ci va commencer par un rapport cyclique très faible pour créer ces 25A, mais, au fur et à mesure que le régime augmente, il faudra faire croitre ce rapport cyclique pour compenser la force contre électromotrice (fcem), afin de maintenir le courant. Ce courant crée le couple, qui sera donc constant (contrairement à un moteur thermique). La puissance électrique dissipée dans le moteur est à peu près constante, essentiellement RI2 , mais la puissance mécanique est, comme tu l'as dit, de la forme P=UI, mais le U est la tension appliquée au moteur, via le pwm. Cette puissance sera maximale quand le pwm atteint 100%, ensuite, si le régime continue à croître, le courant 25A et le couple diminueront. En résumé, pour ces moteurs, c'est le courant qui est dimensionnant. Les informations de tension et de puissance permettent de déduire ce courant (72V 22000W : 30A), en conséquence oui, ces moteurs supportent 30A de ~0 à 72V, no problemo. Ceci dit, il est souvent déraisonnable de solliciter des moteurs à fond sur de longues périodes.
    • Ah oui là je suis d'accord, à te lire je pensais que c'était une V11   
    • Bon j'ai un poil exagéré sur le côté trop lent donc je rectifie. Elle est un poil poussive au démarrage. Soyons objectifs. Comparé à la s22, c'est même une fusée.   Pour le reste, je garde le même avis.
    • Oui c'est une superbe roue, juste quelques détails à régler.
    • Pour moi c'est évident la Lynx est poussive au démarrage et on s'en rend compte dès la prise en main mais après c'est un avion ! 😄 Cette roue est maniable et très confortable, elle est top quoi qu'un peu trop lourde !! 😉  
    • Que d'animation ici   Perso j'ai également une impression de démarrage "poussif" dans le sens où j'ai l'impression de devoir moins m'employer pour faire un 10 à 20kmh qu'un 0 à 10kmh. (Ma seule référence étant une v11 quasi 2 fois moins lourde,  sur laquelle jai l'impression que la prise de vitesse est très linéaire depuis le depart.)  Pour les crash bar ayant eu un accident avec la lynx j'aurais tendance à dire qu'elles jouent parfaitement leur rôle (pas de bobo sur la partie supérieure de la roue), les crash bar ont tout pris, et j'ai du remplacer l'avant car fissuré.  D'ailleurs les ajustements des crash bar sont très très trop juste. J'ai du agrandir légèrement certains trous à la perceuse pour faire passer les vis dans la crash bar (sur celle d'origine on voit également que ça a été légèrement retravailler).  Sinon certains ont-ils changer les pédales d'origine pour autre chose ? Du e ride ou du Nylonove par exemple. J'hésite à changer les miennes (ayant eu des Nylonove sur ma V11). 
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward