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3091 sujets dans ce forum

  1. Nouveau Membre

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  2. Présentation

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  3. Bonjour a tous

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  4. NUTS54

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  5. nouveau

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  6. Hello :) !

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  7. Boujour à tous

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  8. Présentation

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  9. Présentation

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  10. Présentation Hisoka

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  11. Bonjour à la communauté

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  12. Hello

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  13. Soucis BMS?!

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  14. New member

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  15. Inmotion v12

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  16. Papy fait de la roue (TOZ)

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  17. Bonjour à tous.

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  18. Nouveau Trotiste :)

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  19. Renseignements

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  • Messages

    • Je pesais entre 100 et 110 kg, mais la consommation moyenne de la 18L tournait autour de 17 w.h/km. C'est dommage que les fabricants n'offrent plus cette "comparaison" systématiquement. C'est bien utile pour juger des possibilités réelles d'une roue...vis à vis de son rider. 
    • C’est le cas pour toutes les LK smart BMS (et probablement NF) : quand le voltage de fin de la roue  (réglable) est inférieur à celui du chargeur, la roue coupe et reprends la charge en créant une sorte de phase CV en cyclant des coupures (une sorte de PID). Le chargeur ne tire rien de la prise murale quand c’est coupé. Il se comporte comme s’il avais été débranché et rebranché. Ceci est le comportement d’une LK neuve ou rien n’a été ajusté. C’est pas comme l’espèce de cycle PID interne que font la plupart des chargeurs vers la fin, qui lui n’est pas une pleine coupure. Lorsque le voltage de fin de la roue a été réglé pour être  supérieur à celui du chargeur, l’équilibrage ne semble pas se faire (au contraire, ça stresse les cellules et l’écart semble se creuser. Constaté sur deux LK et par d’autres qui ont pris la peine de regarder de plus prêt ( @OliG). C’est fait pour a priori, mais je ne peut pas croire que ce soit bon pour le hardware..
    • Avec environs 1000 km jamais eu de souci, pas de mauvais retour dans les échos, également mon ancienne KS16X ravi le nouveau propriétaire et on avale des bornes sans problème, je pense que King Song est ou devient fiable 
    • C'est sûr qu'en prenant les liens les plus chers... 🤦‍♀️🤦🏿‍♂️🤦 Non je l'aurais vendu 50€ la moitié de son prix comme j'ai déjà fait pour d'autres chargeurs. 🤷‍♂️🤷🏿‍♀️🤷  Tu te fais 50€ et tu fais plaisir à Wheeler qui n'y réfléchira pas à deux fois avant de l'acheter.  Parce que désolé mais 100€, tu peux avoir celui de la Patton qui est mieux et pas besoin d'aller en Chine.  Il revient même à 94 € avec le code promo chez Fastride... 🖖😘  
    • Salut Matou, tout d'abord félicitations pour votre périple ça a l'air sympa.  Dis-moi pourrais-tu m'en dire plus sur le trajet entre Château-Thierry et Dormans stp?  Car je voulais le tenter dans l'autre sens mais je n'avais pas trouvé d'accès suffisamment praticable et j'avais vite du rebrousser chemin.  De mémoire c'était non débroussaillé avec des hautes herbes et tout.  Bref peux-tu me dire le type de revêtement qu'il y avait dans ce secteur ? Peut-être ont-ils réaménagé depuis le temps cette section.  Merci d'avance pour ta réponse.
    • Avoir un fil « sticky » qui récapitule les bases des question batteries et charge permettais de ne pas avoir à répéter cette discussion toutes les quelques semaines. (Tout comme répondre aux questions questions « la charge rapide est-ce mal », et autre « les batteries ont elles besoin de rodage, d’être déchargées, de sel par dessus l’épaule etc » (non).)
    • On reviens à la question de durabilité: de nos jours les packs batterie (et l’électronique) sont mieux protégés, on a pas d’axes ou de coques qui cassent, on peut surveiller l’équilibre des batteries. Ces points mitigent les principales raisons de « mort » (ca ne vaut pas l’effort de réparer) de roue. (D’ailleurs ta 18L avec 26K Km avais les batteries moins usées que l’aurais eut une Aéro à la même distance: moindre autonomie par cycle, conduite, packs en 2P seulement..) Je comprends le choix de « ne pas s’emmerder » mais avec les smart BMS ni l’une ni l’autre approche est obligatoire. Je pense avoir fait transparaître ceci dans mon post initial, bien que je tentait de le maintenir le plus concis possible. Pour ma part je préfère ne pas  perdre plus d’autonomie que nécessaire, et lorsque le trajet ne le nécessite pas, je ne charge pas à fond. D’autant plus que comme mentionné la phase finale chez LK / NF est plutôt violente et qu’on a pas mal de chargeurs LK morts. edit: d’ailleurs je suspecte que dans une grande partie des cas les roues « mourront » de batteries qui atteignent la fin de leur stabilité chimique. Ça m’étonnerais qu’on puisse dépasser 20 ans pour cette raison. (Ça ne m’empêchera pas de viser des batteries plutôt moins que plus fatiguées). @JeromeH : les chargeurs Pidzoom, Hounin, Roger sont bien moins bruyants que celui d’origine. Ils sont chers par contre. Tu peut aussi considérer remplacer le ventilateur et enlever la grille qui bouche beaucoup la sortie. 
    • Ils ont ajouté un transport gros gabarit sur le bon coin, c'est une piste.
    • Tout dépend t'es attentes ? C'est une roue pour des sensations course au détriment de la distance. Je pense qu'il n'est pas vraiment possible de la comparaît à une sherman L.
    • Je change un peu de sujet mais merci pour vos retours que je trouve très intéressants. Le chargeur livré avec l'aero est un 5A, il charge suffisamment vite mais fait un bruit d'enfer. Existe-t-il des chargeurs silencieux ? Je ne suis pas pressé.
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