Aller au contenu

Présentez-vous

Avant d'aller plus loin, venez donc vous présenter !


3090 sujets dans ce forum

  1. Hello les Wheelers !

    • 9 réponses
    • 1.3 k vues
  2. Hello les wheelers !

    • 3 réponses
    • 1.4 k vues
  3. Hello les wheelers.

    • 4 réponses
    • 1.2 k vues
  4. Hello Présentation

    • 3 réponses
    • 703 vues
  5. Hello riders

    • 3 réponses
    • 755 vues
  6. Hello riders

    • 9 réponses
    • 1.4 k vues
  7. Hello riders !!

    • 5 réponses
    • 1.6 k vues
  8. Hello there

    • 5 réponses
    • 983 vues
  9. Hello tous le monde

    • 7 réponses
    • 2 k vues
  10. Hello tout le monde

    • 9 réponses
    • 2 k vues
  11. Hello tout le monde

    • 6 réponses
    • 897 vues
  12. Hello tout le monde

    • 10 réponses
    • 1 k vues
  13. Hello tout le monde

    • 2 réponses
    • 519 vues
  14. Hello tout le monde

    • 2 réponses
    • 1.3 k vues
  15. Hello tout le monde

    • 11 réponses
    • 1.2 k vues
  16. Hello tout le monde

    • 5 réponses
    • 990 vues
  17. Hello tout le monde ?

    • 4 réponses
    • 798 vues
  18. Hello wheelers !

    • 18 réponses
    • 2.2 k vues
  19. Hello World

    • 17 réponses
    • 2.1 k vues
  20. Hello world

    • 8 réponses
    • 1.3 k vues
  21. Hello World

    • 2 réponses
    • 883 vues
  22. Hello world !

    • 15 réponses
    • 2.3 k vues
  23. Hello world!

    • 6 réponses
    • 1.1 k vues
  24. Hello-Hello

    • 3 réponses
    • 1.2 k vues
  25. Hello,

    • 7 réponses
    • 1.5 k vues
  • Messages

    • Oui bien sûr, et un container ouvert aussi !..    Bah, il faut s'habituer aux salades concoctées par les IAs...
    • Ça flotte une moto ?  Ou alors ce sont des motos Saroléa : Elles étaient fabriquées à Liège...  Heu... Ch'uis sorti !   
    • Avec en plus un pare-brise offrant une visibilité "de folie" . 
    • C'est la problématique de l'improvisation. On part d'une intention première (ou pas) et ensuite on se laisse emporter par l'inspiration et le fil des choses. On avait une petite idée au départ (ou pas) et surtout on prend un chemin évidemment pas tout à fait prévu (le propre d'une improvisation) et on arrive quelque part (ou pas). Donc j'étais peut-être parti d'une petite impression et puis je ne suis pas tout à fait arrivé chez Balzac. J'ai du attérir quelque part au milieu de nulle part... 🤔🤣
    • Des milliers de conteneurs perdus en mer...  
    • J'aime bien les "petits" commentaires de @koto , à peine moins prolixe que Balzac  .
    • moué, il ne faut pas être claustrophobe, mais bon ..... ,    
    • Comme vous l'avez finalement compris, gardez bien à vu votre machine.   Et why not,  une alarme à 25 euros pour avoir l'esprit un peu plus tranquille. 
    • Voici une petite mise à jour de mes impressions sur la Sherman L. Je vais essayer de me relire avant de valider le post pour ne pas laisser des phrases qui ne veulent rien dire, des mots qui manquent, des mots remplacés par d'autres mots, etc... A propos de la comparaison des zigzags entre la Master et la Sherman L:  je me suis rendu compte que qu'en général c'est plus facile avec la Sherman L. C'est peut-être aussi du au fait qu'il n'y a pas les mêmes pneus sur les 2 roues. Ma master a tendance à rester vertical du coup ça demande plus d'effort physique de tourner ou d'incliner la roue quand on est à une certaine vitesse. Quand on roule vraiment très lentement, la Master est plus facile à faire tourner. Je peux presque faire tourner la route sur elle même. Avec la Sherman L je ne m'imagine même pas faire ça. Réglage général de la Sherman L. J'ai découvert le paramètre "Cra Lu". J'ai l'impession que ce que ça fait c'est de doser la montée de la puissance par rapport aux sollicitations du pilote (en accélération ou au freinage). En général, à basse vitesse j'ai du mal à tourner mais dès que je j'ai mis le "Cra Lu" à 10% tout a changé. Avant j'avais l'impression qu'elle avait tendance à tomber rapidement sur le côté intérieur du virage. Avec le "Cra Lu" tout devient beaucoup plus naturel. J'ai remarqué autre chose. Au niveau de la sensibilité des pédales, j'ai l'impression qu'il y a un changement d'algorithme quand on passe la dureté des pédales de 50% à 51%. Lors de ce passage je sens que le comportement global se raidit. J'aurais aimé passer la dureté à 60% ou quelque chose comme ça pour accélérer plus facilement et on sent vraiment la différence puisque j'ai testé mais je n'arrive plus très bien à freiner quand je fais ça... Pour moi, 50% c'est très bien finalement... J'ai parlé du comportement de Sherman L qui se rapproche du comportement des begode. Bah, en fait je ne sais pas si on peut vraiment dire ça. Disons qu'avec toutes les possibilités de paramétrage qu'il y a sur la Sherman L (sensibilité progressive des pédales, angle d'inclinaison par défaut des pédales, assistance accélération/freinage et "Cra Lu") combinés avec le positionnement des pads et pour ceux qui les utilisent  le jump block d'origine on va dire, chacun doit pouvoir trouver un réglage qui lui convient et qui fonctionne très très bien mais même quand on est bien à l'aise avec la Sherman L on ne sent pas la même chose que sur les roues begode. La Sherman L est puissante, confortable, tout se fait de façon assez fluide, douce mais puissante, agréable mais sur une begode il y a un petit truc qui me semble plus naturel et plus en harmonie avec mes ressentis intérieurs en tout cas. En fait, le comportement de la Sherman L est très bien et différent du comportement des begode. Il n'y a pas forcément lieu de dire dans l'absolu lequel est meilleur que l'autre. C'est très bien tout ça et c'est différent. Sur le passage de la Master à la Sherman L. Finalement, quand on répète souvent l'exercice, c'est le passage de la Master vers la Sherman L qui est plus dur pour moi. Je dois faire beaucoup plus d'effort physique quand je conduis la Master finalement. Ainsi, quand je passe de la Master à la Sherman L je fais des gestes un peu trop forts et je finis par me déséquilibrer et mettre pied à terre. Puis je repars et ce la ne m'arrive plus. Le passage de la Sherman L à  la Master est moins difficile. On sent au début que ça ne réagit pas trop au virage mais on se souvient qu'il faut se mettre en posture et en état d'esprit plus dynamique et au bout de quelques minutes ça marche très bien (je ne suis pas suffisamment gêné pour devoir mettre pied à terre) La Commander Max est en train d'arriver. Je serais vraiment très curieux de savoir comment cette roue va réagir. Si on prend en compte tous les aspects de la roue je trouve que cette Sherman L met la barre très très haute quand même. Au vu de ce que des gars racontent sur la "Commander GT Pro +" j'ai l'impression que la Commander Max est la seule concurrente potentielle aujourd'hui
    • On peut pas le savoir,le temps joue aussi en défaveur des batteries.Et l utilisation,la roue peut mourir de beaucoup de chose!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward