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    • Je confirme que les FO en ont rien à faire de ma roue jaune fluo "racing" !!! Avec l'EX.n, je constate régulièrement des refus de priorité par les 4 roues et surtout les 2 roues, faut être prudent et leur faire comprendre que ce sont des gros connards avec leurs poubelles auditives/visuelles/puantes : mes bras et mains expriment alors très bien ma pensée 😁 (faut absolument pas hésiter, c'est gratuit 🤩) Aussi, en rapport avec les impondérables (chiens, enfants, ...), je freine systématiquement dès qu'un angle mort se présente ! Et je ne peux que vous conseiller à tous la fabuleuse EX.n qui est la reine du macadam pour jouer au con sur Paris   Cette roue ne souhaite qu'accélérer/freiner/virer de bord et je suis parvenu à éviter tous les problèmes avec jusqu'ici ❤️🔥💃 La prévention, c'est toujours mieux ... car la partie me semble mal engagée ... "Pas vu pas pris" comme on dit et vaut mieux prévenir que guérir  C'était quelle forêt ? Moment compassion : j'espère que vous reviendrez malgré tout à la gyro sans trop de préjudices 
    • Chapeaux de roue : Lynx first impression
    • Cela aurait été bien de préciser ce que tu souhaitais expliquer avec cette article qui n’explique rien par lui même. En effet, il faut lire les articles suivant pour comprendre que celui-ci s’applique sur les contraventions de 5ème classes. Et d’ailleurs, il y a aussi des règles à respecter dans ce cadre. Donc, d’après toi, ils sont partie sur la règle suivante : « Si vous roulez avec un engin dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 25 km/h : 1 500 euros d’amende (5e classe). » plutôt que sur la règle « Si vous circulez sur un trottoir sans y être autorisé ou si vous débridez l’engin : 135 euros d’amende (4e classe). » ? Pas sûr que cette lecture s’applique aux gyroroues, qui, par construction, sont initialement bridé à 25 km/h. Sauf à devoir passer par une jurisprudence.🤔 Encore une fois, pour la confiscation, il me semble évident qu’il y a matière à voir avec un avocat / juriste.
    • En tout cas, à 20€ le kilo, le prix des merguez déjà 😁 Pour l'avoir essayé un temps : il est très bien mais manque la mentonnière ... Maintenant, j'en suis à chercher un casque aéré, léger, qui ne s'envole pas quand on accélère un peu et qui dispose d'une visière 🤩 (pas trouvé pour le moment aussi bien dans les comparatifs, boutiques, ...)
    • Dans le débridage en lui-même, qui dégage de toute responsabilité à la fois ton assurance, et celle d'autres impliqués dans l'accident. Je ne dis pas que je trouve ça juste ou intelligent nécessairement, hein ? Mais c'est un principe assez ancien dans le code de la route, qui n'a pas attendu les EDPM, et qui jouit d'une jurisprudence relativement solide : si ton véhicule est pas aux normes et que le sang ne coule pas, globalement, tu l'as dans le cul sans autre considération. Même si c'est l'autre qui t'est rentré dedans. S'il y a des morts ou des blessés graves, c'est un peu différent et tous les aspects de l'accident seront passés au crible, à charge et à décharge. Mais sur un coup comme ça, la justice est très basique : "L'un des véhicules est pas aux normes ? Donc il aurait déjà pas être sur la route, et il n'y aurait donc pas eu d'accident. Fin".
    • https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033813311
    • Tu peux rouler débridé et avoir un accident à 20km-h. A partir du moment que tu ne dépasses pas les 25km-h, il est où le problème ?  De plus vous n'êtes pas responsable. Le monde à l'envers.  
    • Bonjour Marko t'es vraiment généreux car il me semble que le même modèle est vendu sur Blackdealday 160 baballes !
    • Pour le coup, c’est factuellement faux. Les vélos non plus ne peuvent pas prouver qu’ils respectent la limitation de vitesse (et ceux-ci me dépassent régulièrement). Les EDPM sont au même régime que les vélo normalement, à quelques détails près. D’autant que tu as des images qui démontre probablement le contraire au moment des faits, non ? Et j’ai cru comprendre que vous étiez à un feu qui passait au vert ? J’en conclu que vous aviez démarré depuis l’arrêt complet pour traverser, non ? C’est qui ton assurance ? 🤨 Autre question, quel sont les modèles de vos gyroues ? Ça me semble étrange qu’ils puissent aller voir le paramétrage. Les nouveaux modèles permettent d’explorer ces paramétrages depuis un écran intégré ? 🤔 Après, la police étant assermenté, ça risque d’être très difficile, surtout s’ils trichent et mentent … J’espère que vous avez une version de ce que vous avez signé. 😕 https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/reglementation-des-edpm À priori, 135 € d’amende pour le fait de « débrider ». Je ne vois aucune raison qui justifie la mise en fourrière avec confiscation du véhicule. D’autant qu’il me semble que cela ne semble possible que suite à une condamnation par des juges. Je n’ai pas l’impression que la police puisse se prononcer une peine. https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/sanctions-relatives-aux-vehicules/confiscation-du https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21887 Pour ma part, je ne peux que recommander de passer par un avocat. Avec vos assurances, il est possible que vous disposiez d’une assistance juridique. Ça pourrait être l’occasion de l’utiliser. Là comme ça, j’ai l’impression que la police a agit complètement en dehors de sa fonction. Mais, n’étant pas juriste …
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