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  1. Trotti Phil

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/01/17 dans toutes les zones

  1. Pour information la gâchette d'accélération des panneaux d'affichage est étanchéifiée dans son câblage sur les LCD des DT2/DTU (il me semble sur les DT1 aussi mais il faut confirmer pour sûr). Attention ceci n'est pas pour dire que tout le LCD est étanchéifié/étanche. Cependant: cela permettent d'éviter les situations (très, très, très dangereuses...) de WOT (Wide Open Throttle), lorsque deux des phases de la gâchette d'accélération se court-circuit l'accélération s'activent d'un coup brusque à 100% (indépendamment de si on tire sur la gâchette un peu ou pas du tout). (Vu le temps pluvieux de ces derniers jours) je préparerai un post plus détaillé sur l'amélioration de l'étanchéité des DT2 très bientôt. Sur fond d'écran LCD vert, peut-être
    4 points
  2. C'est pas électrique, mais c'est original ! 40km/h et enjambés de 5m, le gars cours aussi vite que nous sur nos engins ! leur site : http://www.bionicboot.com/
    2 points
  3. Ah ah! En Ultra je sais pas mais en Limited oui. Ben c'est pas drôle du tout. Cerveau bridé, réflexe de merde, peur d'aller vite. Donc c'est juste utilitaire. Pas fun. Tu rentre chez toi point barre. Le top c'est d'être en forme et 0 alcool ou drogue. L'adrénaline. Ça c'est de la bonne.
    2 points
  4. Quelqu'un peut me dire ce que ca fait de conduire une ultra en mode 3 en etant bourré ? ...... ok je sors ....... en ultra
    2 points
  5. Hello, bon, à mon tour de faire un petit feed-back. J'ai réellement fait l'essai seulement hier. Environ une cinquantaine de bornes, que de l'urbain. Et bien, clairement, oui, cette machine envoie !! C'est vite addictif... Moi qui aime les sensations et la vitesse, je suis servi. Personnellement, très humblement, sa puissance ne me fait pas peur, je dirai même que je serai prêt à en avoir d'avantage sous le pied... . Je regrette cependant mon choix d'avoir conservé les pneus off-road, je pense que le confort de 'roulage' et la stabilité doivent être bien meilleurs avec des slick. Donc hier, première sortie, et première panne... et oui la panne sèche est venue me cueillir avec moins de cinquante kilomètres effectués... Ça m'a un peu surpris je dois dire. J'ai vu l'afficheur passer très rapidement de 40 % de réserve à 20 %, puis les derniers 20 % ont disparus très rapidement. J'espère que cela vient du fait que c'était la 1ere charge et que les batteries ne sont pas encore bien "calibrées" pour reprendre l'expression de Jejegarcia :-) J'ai donc dû pousser la bête sur quelques kilomètres et on les sent bien les 47 kgs... La maniabilité est vraiment top, bon ok le poids est quand même limitant. J'ai installé d'entrée les X-techs et le freinage est vraiment très bon (c'est juste indispensable). Une question d'ailleurs à propos de ces derniers, j'ai le frein arrière qui parfois se bloque et je suis obligé d'utiliser la petite clef allen pour desserrer un peu les pistons. Si quelqu'un peut m'expliquer les raisons potentielles de ce problème ? En dehors de ça, aucun problème. Je pense que je vais vite devenir accro, c'est grisant... La vitesse, pour le moment je me suis contenté de la seule vitesse compteur et j'ai tapé un 80 km/h. Ce qui est déjà bien suffisant. Lorsque l'on roule c'est assez amusant de voir les réactions autour de soi, les gens sont surpris, curieux, en tout cas l'Ultra ne laisse pas indifférent, c'est le moins que l'on puisse dire. Avec tous les possesseurs d'Ultra, Dualtron et autres désormais, il va peut-être falloir envisager une sortie commune des membres du forum !!... Ça aurait de la gueule Bonne journée @+
    2 points
  6. Depuis que j'ai vu ce post, je commence à flipper un peu. Ce matin à chaque franchissement de trottoir ou de petite imperfection de la route, je psychote. Je suis allé faire un tour devant le sacré coeur. Toute la zone est pavé donc c vibrations a mort au point de rendre ta vision floue. J'ai donc du mal à croire qu un petit trou ds la route puisse en être la cause. C'est sûrement un concours de plusieurs facteurs... Bonne glisse a tous Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
    2 points
  7. Possesseur d'une roue d'occase Kingsong KS 14 800 watts. En extérieur enfin !! Je suis assez content de moi de progresser assez vite à mon gout , après environ moins de 10 heures de tests dans une piece de 130 m2 sur une chape neuve. ( Une très bonne chose pour apprendre je trouve ) J'approche les 20 km/h mais pour ma part je trouve que ca suffit largement et au delà me semble dangereux. Le plus dur était de tourner , notamment à droite pour moi. J'ai remarqué qu'en relâchant la pression, et le stress au niveau des mollets, ca va beaucoup mieux. Notamment en n'hésitant pas a faire incliner la roue sur vers le mollet droit pour la droite et en relâchant la pression sur le gauche. C'est tout un ensemble de relâchement au niveau des hanches et des parties inférieures. Je commence aussi à faire des petits zig zags en vitesse lente afin justement de ressentir et de bien relâcher les pieds à ce niveau et de ne pas hésiter à incliner la roue sur chaque mollet. ( Une explication que je n'ai trouvé nulle part ) J'ai eu des douleurs au début sous les genoux qui m'ont rappelé les mêmes qu'au ski, mais avec moins de tension et de stress, ca va mieux. Possesseur d'un Segway depuis 10 ans, est ce du à mon apprentissage, mais je trouve qu'on se fatigue très vite au niveau des jambes par rapport au Segway. Par contre le silence de la roue est incomparable par rapport au Segway bien plus bruyant. Sans parler de l'autonomie. AU passage voici une vidéo de mes débuts datant d'une semaine en intérieur. Monter le son à la fin pour rire Content enfin de rejoindre les monos !!! video-1503678051 (1).mp4
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  8. Copié du tread anglophone sur les vidéos : Une future évolution GW a surveiller pour ses prochaines roues, j'ai déjà eu l'expérience (et j'ai même fais un tread dessus), mais ça confirme en image la dangerosité des wheels GW avec cet algorythme, en espérant que ce soit vite corrigé. KS, Inmotion, Ninebot ne sont pas concernés par ce phénomène il me semble... Quand est-il des GT16/autres ?
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  9. oui et non, le chargeur n'est pas assez puissant (il faut plusieurs heures pour charger une roue et 1 seule heure pour la décharger en roulant a fond Même en utilisant un charge doctor et 2 chageurs, la capacité de décharge est supérieur à la capacité de charge. Pas vraiment de la même famille que nos gyro roue auto stabilisé
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  10. Modifier P1 fait varier le % de charge restante sur tout les lcd quelque soit la version... je pense que la fonctionnalité n'a pas évoluée...
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  11. @Gregthx , Tu as des liens à proposer sur les roulements et moteurs ? Pour ma part, je viens de refaire le câblage en 2.5 mm2 du moteur au contrôleur. Je testerai demain.
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  12. 51v Pour un Limited du coup j'ai mis 52v sur l'ultra. Je vérifierai plus tard après quelques cycles de recharge la précision de la jauge avec 52v sur l'ultra.
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  13. Hello @Alien Compteur, mais avec le P0 a 9 bien sur , quand je passe sur la RN7 sous les pistes d'Orly le long du Tram il y a un radar et ma vitesse est juste a 1 km/h près !!!!!
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  14. l important c est de bien rentré avec ta ultra
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  15. Peut-être que pour Inmotion, la "Garantie légale de conformité", c'est du chinois. Sur le site de la DGCCRF, les infos sur les différentes obligations de garantie sont bien expliquées. - la garantie légale de conformité du bien au contrat ; - la garantie légale des vices cachés ; - la garantie commerciale (également appelée garantie contractuelle). @Peuwi, avec un petit rappel aux textes, et en citant la DCCCRF, tu devrais obtenir satisfaction.
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  16. Hello, Ta tension est supposée, pour une charge à 100%, monter à 67.2V (moyennant la tension maxi de ton chargeur) ; disons à 67V, soit 4,20V par élément (16 éléments en série). Si tu n'arrives qu'à 61V en pleine charge, mon avis est que ça ne sent pas bon. Sur ma roue (14C / 840), dès 60V je commence à être bridé en vitesse (27 Km/h ça bip, alors que j'ai configuré 29 bip et 30 pour TB). Perso je me retournerai vers le vendeur ; je laisse les utilisateurs + expérimentés que moi répondre sur ton cas particulier... Nrv
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  17. en tout cas il à un t-shirt Ninebot
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  18. Désolé, j'ai édité mon post en même temps que tu envoyais le tien : on est bien d'accord sur les jambes !
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  19. Le mec se vautre en One Z ^^
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  20. Exact, merci[mention=45]jbwheel[/mention]. J'ai quand même un bms programmable sur ce pack, avec protections min/max tension, min/max courant activées, mais pas l'équilibrage (qui existe et est très intelligent). Je l'activerai un jour, genre quand le pack aura quelques dizaines de cycles, afin de faire une comparaison "pour la science" Je n'ai eu aucun chargeur qui atteint le nominal. À mon avis, ceci est je pense pour se prémunir du risque d'incendie, un élément en surtension pouvant entrer dans un cycle thermique l'endommageant jusqu'à la surchauffe, puis l'auto-inflammation. J'ai testé l'absence d'equilibreur sur des éléments lipo, j'ai fait un sujet avec les résultats. Aussi, passer de 66,9 à 67,1 sur un pack 710Wh comme le mien prends environ 6h, pour donner une poignée de Wh à la batterie soit pour mon skate 1km de plus sur une autonomie de 50km, ça fait 0,5%. Je les gagne largement en roulant avec parcimonie. Bref, pour moi souscharger n'est pas un problème, au contraire, ça prolonge la durée de vie. Ne pas équilibrer n'est pas un problème car après quelques km, le (dés)équilibre naturel revient, en fonction de la résistance interne des éléments. Pour moi et après une décennie d'utilisation des lipo (j'ai fait du modélisme électrique grosse tension/puissance), seule l'utilisation intensive en puissance (dans les 3/4kw pleine bourre) avec des coups de gaz comme un porc peut justifier d'équilibrer. En mobilité électrique, je pense que seuls les VTT à plus de 5kW sont concernés. Après en accus lithium comme ceux équipant nos engins, c'est inutile, la résistance interne prends le dessus de suite, et les puissances concernées sont faibles. Ma conclusion est donc: ne surcharge pas, et, amicalement, ne réfléchis pas trop, profite, et roule !
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  21. Enfin, il a dût se prendre de belles chutes pour arriver à là ! Faut en prendre soin nom de dieux Ceci dit je rejoins @Zenko, l'effet grunge est pas si mal
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  22. Ca sent le record du nombre de participant tout ca [emoji106] En tout cas excellent choix de date d'autant que sur le facebook officiel de la mairie de Paris on peut y lire une incitation à utiliser la monoroue. Je vous joins les copies d'écran, c'est en milieu de texte [emoji12] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  23. Bonjour, lol la technique à 2 balles... mais sur un malentendu ça peut marcher :-) Cdt Eric
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  24. 1 point
  25. Pourquoi accuser les chinois ?...alors que c'est ta roue
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  26. @alricha Moi je pense qu'il y a eu un souci autre que ta conduite. Le bout de bois est rentré à l'intérieur de la roue ? Peut être que c'est allé taper dans le dissipateur thermique des mosfets et que le choc a fait bugguer les capteurs. Ca me paraît presque fantaisiste comme supposition, mais pas improbable...
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  27. Alors, ayant tenté le off-road avec une MCM4 V2 HS, je me permets de ne pas être d'accord Franchement, c'est prioritairement pour pouvoir sortir des sentiers battus que je passerais à ce modèle, et "accessoirement" si ça peut m'aider à mieux monter les bateaux pourris des 3/4 des trottoirs marseillais (quand ils existent), je prends ! Mais oui, vu que les wheelers sont surtout des gens des villes (et surtout parisiens), leur vie de Ninebot Z risque d'être très bitumée.
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  28. j en ai vu une aujourd'hui au magasin eRoue à Paris. Elle est de mai 2017 et ne coûte que 500€. Le seul truc c est que le trolley est cassé (prix80€). Autrement elle est très propre et pas de fissures. Je l'ai essayé RAS. Tu peux appeler le magasin...
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  29. Il ne faut tout de même pas considérer que le pouvoir public ne peut rien faire. En effet, dans le monde d'aujourd'hui on peut quand même faire des choses. On peut utiliser les réseaux sociaux, les sites webs de différents organismes, des différentes associations, des professioonels (commerçants, formateurs, etc....) Il pourrait s'agir d'un projet commun entre plusieurs acteurs. La sensibilisation jusqu'à l'acquisition d'un certain réflexe ou automatisme collective est un travail de longue haleine. On peut aussi réaliser des viédos de sensibilisation qui peuvent être visionnées à loisir par les gens. Ceci peut paraître un peu naif mais ce sont peut-être des mesures qui ne coûtent pas forcément très cher et qui peuvent avoir un impact insoupçonné. Le tout est d'organiser et coordonner les actions, etc...
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  30. C'est pourquoi dans les discussions il y a de nombreux fabricants, qu'il faut des législateurs, des labos, des utilisateurs/consommateurs, des revendeurs. Quand un de ces acteurs manque, effectivement le risque d'une norme boiteuse est grand
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  31. Voire juste interdire la vente des équipements non testé conforme à la norme ? Pour revenir sur le débat de la puissance de la roue (nouvel indicateur à fournir par le fabricant car il doit prendre en compte l'électronique et la batterie, mesure de courant aux bornes de la batterie ?), la plupart des roues vendues peuvent fournir un enregistrement des valeurs de puissance en roulage via un portable. Je vais détailler un exemple avec WheelLog, application open source, téléchargeable sur play store. Le logiciel prend 5 points de mesures de puissance, vitesse etc. par seconde. J'ai roulé env 20min (ville, rythme normal) et obtenu 6000 points de mesure. Ce que je vois, c'est que pour 2200 points (1/3 du temps), j'ai roulé entre 21 et 25 km/h réels, que la moyenne de la puissance pour ces points est de 300W. Très rarement j'ai eu des accélérations à plus de 2000-2500W, généralement à moins de 15km/h et plus souvent des freinages à1500-2000W. Enfin, j'ai 600 points qui dépassent les 800W (accélérations et freinages), 330 les 1000W. Ma roue a plus d'un an et demi et 4300km réels au compteur, un moteur de 800W nominal, 680Wh de batteries initialement et je n'étais pas particulièrement pressé ! Par ailleurs les valeurs fournies par mon modèle semble cohérent (test contre un outil dédié). Si vous voulez faire une norme, il faut un cahier des charges propre aux roues, et à l'évidence un parcours typique facile à obtenir (bitume lisse plat), des exigences de parcours pour les mesures (200m en 1m, 30s, 20s, accélération max...), un outil de mesure facile à obtenir et fiable (logger à intercaler à la batterie...), des masses de pilotes (75kg, 100kg..) quitte à lester, des niveaux de batterie (100%, 20%...). Aux fabricants / volontaires de fournir les données, à vous de fixer des critères de conformité et de les justifier, ne serait ce que les valeurs seuils de puissance / vitesse. Et arrêtons la langue de bois, si des valeurs proposées par le législateur sont adoptées, c'est que la norme vise à être adoptée par le législateur !
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  32. Perso, j'utilise une signalisation à déléchement manuel pas chère ...... ...... ...... Je tends le bras (gauche ou droit) sur le côté à l'horizontale avant de tourner.
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  33. Merci pour ta réponse. En effet, j'ai failli me faire avoir juste avant par un escroc qui vendait neuf des roues bien moins chères que les autres. J'ai dit ce que je pensais à la FNAC à ce sujet, notamment l'impossibilité de contacter le vendeur avant la vente. Je suis en effet à deux doigts de renvoyer l'article. Surtout quand c'était bien précisé que c'était du carbone et que ce n'est pas le cas à la livraison , ca sent anguille sous roche.
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  34. Pour en revenir au sujet initial, j'ai experimenté la même ondulation suite à de légères vaguelettes sur l'asphalte à 15km/h. C'est un chemin que je prends chaque jour depuis 9 mois, et c'était la première fois avec cette nouvelle carte mère (carte mère précédente l'avait passé 20 fois). L'autre wheeler qui s'est crashé et que j'avais croisé a expérimenté le même problème après 3km et une route avec des plaques de béton, transition de 3cm d'une plaque à l'autre, 20km/h. Pour nos cas, je ne parlerais donc pas de Jackasseries (même si je suis d'accord avec toi pour le russe). Ce court laps de temps avant chaque crash me laisse vraiment perplexe , car je n'avais même pas encore commencé à pousser la machine, je me méfie toujours quand l'électronique est neuve...
    1 point
  35. Quand un constructeur fait passer la sécurité de son matériel avant la sécurité des utilisateurs. Ça craint ! Espérons qu'il s'agit de cas isolés. Depuis quelques mois on dirait que Gotway tente un suicide en essayant d'emporter avec eux quelques Wheelers... C'est une secte ?????
    1 point
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