Je vais donner mon avis en tant que quidam lambda qui n'est pas expert es roues.
Je pense que la carte horizontale sous la poignée est une bonne solution pour symétriser la structure. L'émetteur bluetooth est a une place stratégique. La cm est relativement confinée, mais les ventilateurs vont brasser l'air, la coque a un volume interne relativement grand. Il n'y a pas de fenêtre pour déboucher dans le passage de roue, cela simplifie le montage (joint d'étanchéité), sachant que l'accumulation de merdasse crée une croûte qui diminue drastiquement l'efficacité d'un radiateur débouchant. Je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter pour ce confinement.
Dans le câblage, il y a un truc qui me fait réagir, c'est ça :
Gotway n'a pas prévu deux entrées d'alim sur la cm, et donc on a un vilain raccord en Y pour faire la jonction des 2 batteries. C'est nul, je hais ces raccords en Y, qui sont toujours mal faits puisqu'il est impossible de mettre 2 gros fils dans le même fût, et cela rajoute un contact inutile. C'est pourtant simple, il suffit de copier la 9B1 qui est bien organisée depuis toujours... De plus, si on veut, on peut mettre un fusible sur la cm à chaque batterie, ce qui fiabilise le système.
Ça me fait penser à @EUC Extreme qui a branché directement ses 3 batteries de MS2 aux pieds des mosfets de puissance avec des fils gros comme le pouce , ce gars mérite bien le label extrême.
Il y a un truc sympa que KS a fait sur la 18S : les trois fils du moteur sortent d'un côté et les sondes de Hall (5 petits fils) de l'autre. C'est un moyen élégant pour pouvoir mettre les fils les plus gros possible, et cela permet de ségréguer les fils de puissance et les fils de signal, ce qui n'est pas plus mal. GW aurait pu copier...
Donc la cm est fixée sur un radiateur ventilé, cela forme une cassette qui s'insère à l'aide de glissières, ce qui est sublime pour le montage/démontage. Mais attention : le moindre jeu peut créer des vibrations intolérables pour les capteurs, c'est un point à surveiller. (les vibrations peuvent venir des ventilateurs eux-même...)
GW est fidèle aux 12 MosFETs, c'est étonnant car ce n'est pas à priori une obligation. Là, on ne peut pas juger de la pertinence, ce qui est sûr c'est qu'ils doivent avoir des raisons solides, car la reprise de câblage est fatalement plus coûteuse. (soudure à la vague impossible).
Un gros avantage de cette roue est qu'il n'est pas nécessaire d'arracher des pads pour l'ouvrir, de même qu'il n'est pas nécessaire de retirer les leds pour accéder aux batteries et à la cm. Par contre, il est probable que le cercle de leds gêne pour sortir la roue...