J'ai roulé en vélo, mobylette quand j'étais jeune, je marche en ville , en campagne, je roule en voiture au quotidien, j'ai roulé en moto il y a encore quelques années, mais là, en roue, la perception des choses est encore à mon ressentiment quelque chose d'encore différent. Non seulement notre perception est pas encore suffisamment aiguisée, mais aussi celle de ceux qui nous croisent qui n'ont pas encore assimilé.
Nous n'avons pas la priorité sur les piétons sur un trottoir, ni celle des voitures, motos ou cyclo sur la chaussée. J'avoue que même avec des années d'expériences comme nous tous d'ailleurs avec des moyens de transport conventionnels, la roue mérite une attention très particulière, une conduite adaptée. on oublie souvent un feu rouge et on passe comme les vélos par exemple car c'est chiant de redémarrer sans appui pas exemple. Difficile de se trouver sa place dans la circulation tout genre confondu, et de s'obliger à une discipline cérébrale adaptée à ce nouveau mode de transport...
C'est une chose que je constate quand je vais rouler en ville.... Ma grande question : JE SUIS QUOI !!!
Alors, peut être un manque d'expérience : fort probable
Peut être sommes nous encore des extraterrestres et notre place n'est pas encore faite, ni d'un point de vue légal, ni dans notre façon de rouler, ni dans la façon dont nous sommes perçus par les autres usagers de la route ou du trottoir.