Je n'ai jamais cherché à dépasser 35km, et je n'ai pas encore fait de longues ballades par temps froid, donc je ne connaît pas vraiment l'autonomie maxi de ma roue.
J'évite, par prudence, les décharges profonde de la batterie.
Je roule plus vite en ville et pistes cyclable, moyenne proche de 20km/h; que je roule en ballade sur terrain mixte, moyenne alors proche de 15km/h. Dans les 2 cas(ville ou mixte), quand j'ai entamé la dernière barre rouge de la jauge, l'appli Inmotion(pour ce qu'elle vaut) m'indique 33 à 36 km parcouru, je dois dire qu'il est rare que je parcours + de 30km en ville d'une traite, seulement 3 fois en 11 mois, depuis que j'ai cette V8, une fois la 3ème barre entamée, j'accélère moins franchement et je modère ma vitesse.
Pour avoir une idée significative de l'autonomie de cette roue, il faudrait tester le range maximal en 3 phases, sur le même revêtement, avec le même poids embarqué, pneu à la même pression.
- 1ère phase: rouler au maximum des possibilités de la roue jusqu'à ce que les pédales se redressent et rejettent le pilote.
- 2ème phase: faire la même chose, mais à vitesse fixe, à 18 km/h par exemple (+/- 1km/h), ou à mis puissance, tilt back réglé en fonction..
- 3ème phase: renouveler le truc à très faible puissance, tilt back peut-être vers 8km/h. L'autonomie de la roue pourrait être la moyenne de km parcourus de ces 3 phases.
Je viens de décrire une procédure un peu à l'arrache comme ça m'est venu. C'est juste pour dire que sans une méthode de mesure cadrée on aura jamais une idée précise de l'autonomie d'une roue, et toute comparaison restera vague, il est certainement plus judicieux de mesurer la consommation de sa roue au km, à différentes vitesses et d'en tirer des conclusions.
Même ça, je suis trop flémard pour le faire, manque de motivation, certainement. Désolé pour la longueur et la dérive, c'est venu comme ça.