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  1. Carbonite

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/01/18 dans toutes les zones

  1. 10 points
    Allez ... au dodo , je ferai les finitions dans l’apres midi ??
  2. 5 points
    Nouveauté du jour a Singapour 160SGD
  3. 4 points
    Encore quelques détails esthétiques à régler ce soir et ce sera à mon goût ?
  4. 4 points
    Bonjour, çà a bouger pour moi livraison ups Lundi, 05/02/2018 , Avant la fin de la journée Dernier centre : Amsterdam, Netherlands, Jeudi, 01/02/2018 commander le 15.... çà avance
  5. Combien, parmi ces personnalités, roulent en gyroroue et/ou en trottinette électrique ? Ce serait bien s'il y en avait quelques uns...
  6. @Hitman je m y étais intéressé et j’ai vite lâché l’affaire car c’est du permanent sur ton deck et impossible de l’enlever si un jour tu t’en lasses, il faudra repeindre par dessus ! Et couche sur couche c’est pas top vaut mieux customiser un cover deck au moins tu peux le changer celui la ? t’en prends 4 pour tous les changements de saison au moins t’auras l’impression D’avoir une nouvelle titine a chaque fois, c’est comme ma femme en automne rousse, au printemps brune, en été blonde et en hiver c’est en jachère ça laisse pousser les poils car c’est frileux ??? 4 femmes en une mais elle garde le même caractère y a que la carrosserie qui change comme la dt ??
  7. 4 points
    Ça passe à l’avant ???❤️
  8. @Fabland43 continue de chercher, ça nous intéresse aussi....
  9. Salut à tous, Oui, les travaux sur la norme ont bien avancé. Je ne suis malheureusement plus directement concerné mais je garde un oeil très proche sur le sujet :-) Quelques infos (qui ne sont pas secrètes puisque c'était dans le document de l'enquête public): 4 classes définies en fonction de la vitesse max (6km/h ou 25 km/h), de la techno (auto-équilibrant ou non) et de la présence d'une assise (autorisée seulement pour les gyro-véhicules) Obligation de catadioptres et éclairages avant et arrière obligation d’avertisseur sonore Marquages tels que: "ne convient as aux enfants", etc instruction utilisateurs très denses etc... Avec un peu de chance, et beaucoup de boulot, la norme sortirait idéalement au troisième trimestre. A prendre avec beaucoup de "peut-être". Mais quasi 6 ans de boulot dessus, il serait temps ! :-D Autre info, pour les professionnels qui sont sur le forum et qui ne seraient pas encore au courant ( quoi !!? :-D ) , depuis juillet dernier existe une fédération qui défend les intérêts des PLEV (ou EDP - Engin de Déplacement Urbain, en bon français) et vous êtes tous (enfin... les plus réglos seulement :-) ) invités à nous rejoindre car il y a vraiment du boulot à tous les niveaux et il faut bosser ENSEMBLE, c'est plus efficace :-) Allez sur www.fpmm.fr (oui, il n'est pas super à jour) ou contactez info[alt] e-fpmm.fr
  10. 3 points
    Petite trouvaille: ICI 3 Coloris dispo
  11. 3 points
    @fred ça peut être une piste, quand tu demande une grosse intensité, celle-ci passe sans problème en créant un arc, mais dés qu'il s'agit de demande plus faible, le courant et plus érratique est l'alimentation devient instable, le contrôleur et le LCD ne comprennent alors plus rien. le problème de l'inter Général c'est aussi les cosses de branchement qui occasionnent également des contacts pas francs, ça fait beaucoup. moi j'ai tous soudé, comme ça pas de problèmes de contact.
  12. 3 points
    Hello @Carbonite C'est en vente sur AliExpress là en 5/12 & 220 Volt et il sont WaterProof, cool !!!!! pour nous c'est bien du 12 Volt c'est ça ??? https://fr.aliexpress.com/item/LED-Locking-16mm-Waterproof-Metal-Push-Button-Switch-maintained-metal-switch-Latching-push-button-5V-12V/32817284724.html
  13. Voilà, je viens de terminer une petite décoration de ma roue façon Tron. https://youtu.be/5CORVHIY0Ws J'espère que ça vous a plu. Si vous avez eu des idées simpa, faites nous partager.
  14. 2 points
    Non, trop de puissance comme les dragsters, ça empêche la trott de se cabrer...
  15. 2 points
    @fred merci à toi ?? Ils sont excellent ces slicks ? un super grip et quelle stabilité ??? apres choisi bien car c’est des savonnettes sous la flotte ... @En_Zion_La pas besoin de rondelles il passe sans soucis ??? pour l’interupteur , il faut que je démonte le cache pour voir la connectique ?? @Oliv’ merci ? alors oui les slicks sont excellent ? apres , j’ai fait le choix de ne jamais rouler sous la flotte ?
  16. 2 points
    Bravo @Carbonite cest magnifique et avec les stickers ça donne vraiment bien impatient d'avoir ton retour concernant le test sur route.
  17. 2 points
    super @Carbonite ça claque bien les pneus lisse et ils font énorme j vais en prendre dans les meme dimension j hésite un peu maintenant avec ou sans structure ( tu nous dira ce que ça donne)
  18. suffis de supprimer toutes les voitures, et plus besoin de créer de pistes cyclables... et c'est 100% safe.
  19. 2 points
    Oui c'est du 12V... en tout cas ce sont les specs du DC/DC Converter pour Ultra
  20. 2 points
    Autre piste, désactive le rétroéclairage de ton LCD... et reproduit les conditions dans lesquels le LCD bug...
  21. Merci beaucoup les gars vous etes au top ! Je vais imprimer ça et bien le garder sur moi pour les prochaines fois. Cependant c'est vrai que dans cet article ils disent que c'est non autorisé sur piste cyclable puisque ce n'est pas un 2 roues puis les 2 dernières phrases parle plus de tolérance, ça reste encore un peu flou leur affaire enfin bon... Je vous tient tout de même informé des que j'ai reçu cette amende. Je vous ferai une photo. À la prochaine et merci encore !
  22. 2 points
    MOuarffffffff……..on aurait pu continuer longtemps comme ça désolé, toutes mes confuses @fred , merci Sonkenn
  23. Bonsoir les trotteurs, 1ers tests demain.
  24. Je commande un kit neuf garde boue deck 150€ - 200€ , si je fais faire un truc comme ça @babaji
  25. Avec la petite sacoche, très pratiques
  26. Les trous "usine" pour fixer le trolley sont présents à l'avant également, et c'est d'une certaine logique...
  27. Pour les intéressés... on ne dira pas que l'on cache des infos :-D C'est public http://www.liberation.fr/evenements/40-le-grand-paris-bouge-t-il/ " Trottinette électrique, gyropode, voiture partagée, RER, vélo ou marche à pied, toutes les formes de mobilité se côtoient en Île-de-France. En attendant la voiture autonome et les lignes du Grand Paris Express, ces nouvelles mobilités renouvellent notre approche de la ville et des inégalités qu’elle engendre, ravivent le débat sur le rapport que nos sociétés entretiennent avec les rythmes de la vie, les distances, l’innovation et l’environnement Pour en débattre, Laurent Joffrin vous donne rendez-vous mardi 6 février dans l’auditorium de la maison de la RATP, à 19h (189 rue de Bercy, 75012). Participeront à cette soirée : Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, Cynthia Fleury, philosophe, Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar, Jacques Lévy, géographe et urbaniste, Philippe Dewost, directeur de Leonard, le laboratoire des villes et infrastructures, créé par Vinci, Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris, chargé des Transports, Catherine Gauthier, porte-parole de l’association Paris en Selle, Thierry Trouvé, directeur général de GRTgaz, Thierry Salomon, vice-président de l'association NégaWatt, Jean-Marc Nicolle, maire du Kremlin-Bicêtre, président du Forum métropolitain, Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris, chargé de l'urbanisme, Stéphane Beaudet, président de l'association des maires d'Île-de-France, Patrick Ollier, président de la métropole du Grand Paris et Christophe Sapet, pdg de Navya."
  28. Les vélos électriques ont un cutt-off à 25 km/h et le marché se porte très bien je peux vous l'assurer. Évidemment, c'est un cutt-off moteur et non une vitesse limite réelle. La consultation ouverte par MobilityUrban aurait donc dû comporter une question type "à quelle vitesse roulez vous en général" car je n'ai pas l'impression que la majorité des utilisateurs abandonne leur engins parce qu'on leur aura imposer une limite à 25 km/h
  29. Un "tilt front" fugitif, ce n'est heureusement pas fréquent, parce que c'est une expérience très pénible... A mon avis, tout est possible, firmware, carte mère (capteur), connectique, moteur (sonde Hall). Je ne pense pas aux batteries, elles sont sensées ne pas pouvoir couper. Tout le monde l'a remarqué : le temps est dégueulasse. Le moindre mal serait un point d'humidité quelque part, et pour cela, il faudrait ouvrir et passer gentiment un sèche cheveux partout à l'intérieur, pendant 10 minutes. A priori, les moteurs KS n'ont pas la réputation de prendre l'eau, décoller les sondes, glisser d'un pôle... seul @Gyroroue-shop peut nous confirmer cela. Donc, oublions le moteur. Même pour un wheeler confirmé, le flou dans le neutre est peut être lié à l'inquiétude du pilote... ou pas. Là, ce serait plutôt un éventuel jeu des cale-pieds, ou une faiblesse du gyro... Difficile de se faire une opinion... Information intéressante et inédite. On n'en parle pas souvent, c'est dommage. Ces condensateurs sont très sollicités pour découpler la modulation de puissance, et ils peuvent vieillir prématurément. S'il y a un retex là-dessus, ce serait bon de le connaître. A mon avis, lors d'une remise à neuf profonde d'une roue, il faut changer les roulements à billes et aussi ces gros condensateurs...
  30. Maintenant, ce n'est que du bonheur Vivement qu'il y ai du beau temps pour profiter pleinement de l'autonomie
  31. @Hitman attention il n'y a pas le support de fixation à la trott' qui est fournis
  32. Pour ceux que sa interesse: http://www.dipgraphics.com/customise/hydro-dipped-electric-scooter/
  33. bon il s agit de deux lcd bleu deuxieme version l interieur est un peu different sur les derniers lcd fonds vert ( j en ai un je vais le monter) j espere que tout rentrera dans l ordre mais bon ça fait deux qui pète en 5mois doit y avoir un truc de travers !!! oui sinon si je l utilise pas y a une légere décharge mais ça se stabilise donc rien d alarmant meme àprès 4/5jours sans tourner elle reste stable niveau voltage merci
  34. @fred regarde sur une journée ou deux de non utilisation si la tension de ta batterie baisse ou non... Si c'est la cas change l'inter on/off ou by-pass le... il y a quelqu'un qui l'a fait dernièrement mais je ne sais plus qui. De toute façon il est bloqué non ? tu as fait sans, cela ne changera donc rien...
  35. Non, les jantes sont un poil plus grandes, on tombe dans la catégorie « pocket bike » avec plus de choix et des références standardisées largeur/hauteur - structure - taille de jante. 110/50R-6,5: 110 mm de large, 50% de 110 en hauteur soit 55mm, R pour radial et 6,5 pour le diamètre de la jantes en pouces. 70/65 6,5 ça te fait un pneu de 70mm de large pour 45,5mm de haut, 6,5 pouces. Pas d’indice de structure = pas bon! Un pneu de Ninebot... tout carré en plus... Ca ne va pas sur une trott qui roule à 75 km/h!
  36. Yes @Didier.94600 j’aime mieux (d’ailleurs la dernière photo de ton lien précédent c’est ce modèle) par contre a priori c’est encore un « cut off » alors qu’on veut un « on » quand on freine... Je me range derrière @JJK, il faut que je trouve ou le poser...
  37. Je crois qu’entre « tolérance » et « le droit de » il y a un delta, mais je suis pas juriste. Il me semble avoir lu quelque part des propos de @0rsa dans ce sens qui avait fait un bilan canon sur plein de textes officiels, mais je ne sais pas si c’était avant ou après le 23 octobre 2017 !
  38. À Nantes pour ma part, sur le grand rond point de porte de La Chapelle, j’ai « viré » deux flics en moto qui bouchaient la piste cyclable du haut de ma 14C Au moins c’est pas partout que les flics Nantais sévissent, c’est déjà ça ... @Alex44000 chuis dégouté pour toi ... tiens nous au courant oui. Quelque chose me dit que pour ta ligne de défense tu ne vas pas être seul, t’as des coupaings ici
  39. Commande effectuée Commande payée il y a dix jours Switch en cours de fabrication.
  40. Pour info: les trott ne font pas partie de cette catégorie. Une trott n'est pas un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle à moteur ou un quadricycle à moteur. La personne m'a fait attendre dix minutes au tél et à consulter ces collégues et son supérieur hiérarchique et effectivement les trott ne fond pas partie de cette catégorie et tant mieux
  41. https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000023095936&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20180125&fastPos=4&fastReqId=1835310007&oldAction=rechCodeArticle Grâce à cet article, on peut voir que : - Il est possible de créer une autorisation sans être assimilé piéton (cas des enfants de moins de 8 ans) - En étant assimilé aux cycles de base, les enfants seraient autorisés sur le trottoir comme le demandait @Peuwi - Il est possible d'inscrire noir sur blanc dans le code une tolérance (III.) Si on était assimilés à des cycles, ce qui si je le comprends bien semble être la tendance dans ce sujet mais je me trompe peut-être, on pourrait peut-être tout de même imaginer une modification de l'alinéa I bis de la façon suivante : En ayant défini les engins de micromobilité comme des "appareils légers, propulsés par l'action musculaire de son utilisateur et/ou motorisés, le moteur ne fournissant une accélération qu'à une vitesse inférieure ou égale à 25 km/h". Je ne suis pas juriste donc peut-être que des termes ou formulations sont maladroites. Le fait d'écrire action musculaire permettra d'inclure les trottinettes mécaniques voire rollers (j'en ai encore suivis avant-hier sur une bande cyclable/route). Le fait d'écrire que le moteur ne fournit une accélération qu'à une vitesse inférieure ou égale à 25 km/h permettra au législateur de faire un rapprochement avec l'actuelle définition des VAE, de fixer sa limite en terme de vitesse maximale et non de puissance maximale ce qui est intéressant pour les gyroroues et permet également "d'autoriser" les vélos et trots (pas les roues en raison de leur spécificité) à aller un peu plus vite, en pédalant plus ou à l'occasion de descentes... Qu'en pensez-vous ?
  42. Bon les gars voilà quelques photos de mon montage enfin fini avec un résultat plutôt réussipar contre @Carbonite pour le test des pneus toujours pas eu le temps lol. Bientôt un garde-boue différent ? Petite fierté pour Oliv' apparemment le résultat bien plu aussi à Lawrence(CarbonRevo) bientôt célèbre à Singapour ???: https://www.facebook.com/Dualtron-Owners-Club-1652486885015495/
  43. Merci quand-même @minch! Pas de grosse perte sur ce coup-là même si j'ai oublié qu'il y avait aussi ma batterie externe pour téléphone ... déja remplacée. Par contre nouveau sac toujours pas reçu, la première fois que j'ai un bug avec une livraison aliexpress, pas de chance. J'aurai bien participé à cette petite after, mais le mercredi est bloqué en ce qui me concerne. Super vidéo en tt cas @Florian J'espère me rejoindre à vous un de ces jours!
  44. Tout le monde voit midi à sa porte été construire une monoroue c est faire des compromis entre le Poids la puissance et l autonomie après je pense que l éclairage latéral de la v8 est le plus performant du marché une roue qui tient pas la pluie c rédhibitoire pour moi comme porter 20 kg dans des escaliers
  45. Fomidafle de filoter à feptante kilometffe à l'heure fans les dents .... Plus sérieusement, depuis que je "pilote" la ks18 s, ma vitesse s’est accrue. La roue, de par sa puissance, sa stabilité et son inertie, a tendance à vous "emporter" vers une vitesse supérieure à 30 et sans même que l'on s'en rende compte, même en étant prudent. Je n'ose imaginer donc, si la possibilité d’atteindre 70 km/h, le nombre d'accidents ? Ne faudrait-il pas au contraire restreindre à maximum 40 km/h ? Ce qui est déjà excessivement dangereux ! Ne pas oublier le chapitre assurance…. Je suis chez AG et mon assurance « mobility » me couvre jusque 45 km/h physiquement et matériellement. Une roue, donc, qui me permet d’aller au-delà n’a aucun intérêt. De plus, déjà à +35 km /h avec le vent, c'est tendu ! Alors 70 , le moindre rebond, la moindre distraction et hop… décollage artistique vers l'infini et l’au-delà !!!!! Notre communauté a besoin de "sécurité", de "fiabilité" afin de créer une image positive de ce formidable moyen de déplacement. Déjà, nous étonnons en tant qu’ovni roulant. Et puis, ce qui est mal connu fait peur et suscite bien des interrogations. Il faut, je pense, être conscient que nous agissons un peu comme des ambassadeurs, des porteurs d’image, que toute incivilité ne pourrait que restreindre nos libertés de mouvement et durcir la législation.
  46. bonjour dom 32 ans et un peu plus de 400 km en v8. en faite avec la v8 j ai teste pas mal de chose...jamais de souci montagne ,foret ,j ai vraiment tout teste et jamais de souci...et la avec tout ce que j ai fais je peux dire que j etais bien loin des limitesde la v8 pour qu elle coupe...je ne me posais meme pas la question si ca allait passer vu que je lui fais bien plus la misere d habitude et que tout va bien a l aise.juste que sur ce coup meme si ca n arrive qu une fois ba je suis degoute y avait pas de raison qu elle coupe c est comme sur la video quand le mec tombe faut arreter de chercher des excuses de pneu ou autres franchement sur ce genre de micro obstacle la roue n a pas a couper de mon point de vu...1190 euros chez les commercants( 600-700 euros chez ali express) ca fait mal et encore plus quand on tombe....apres la v8 est de loin une des meilleurs roue en 16 mais j ai pas aime cette coupure gratos...
  47. Selon moi, il ya deux aspects : - l'aspect code de la route - l'aspect assurance. Au niveau code de la route, monoroues, hoverboards et trottinettes électriques n'ont pas d'existence. C'est un peu moins vrai pour les trottinettes car certaines sont homologués route (avec siège, rétro, port du casque obligatoire et réception). Ensuite, pour l'aspect assurance (responsabilité civile) il y a de fortes chances que ces engins ne soient pas couverts par la RC habitation (car l'assurance les considère comme des véhicules à moteur). Il y a un fil de discussion sur le sujet. Pour ma part, c'est surtout la partie assurance qui est importante. Si je prend une prune avec ma roue, j'essayerai de la faire annuler mais au pire c'est un PV. Alors que si je cartonne un cycliste ou un piéton, c'est mon assurance qui devra couvrir les frais médicaux (même si je ne suis pas "en tort") et là la facture grimpe vite même pour des blessures pas trop graves. Avec un assurance qui stipule en toutes lettres que j'utilise ma roue (ou ma trottinette électrique) sur la voie publique, je serais très étonné si l'assureur pouvait juridiquement se retrancher derrière une non-légalité de mon engin sur la voie publique. PS: La problématique est la même pour un vélo électrique hors-normes (assistance au delà de 25km/h par exemple). PPS: Je ne suis pas assureur et je n'ai pas d'actions de groupe d'assurance.
  48. Je vais poser une question conne mais... "Du coup, on fait quoi ?" Comment faire "immatriculer" sa roue ? Où poser la plaque ? (spas très aérodynamique). Bref, on est dans l'illégalité totale là... On le savait déjà mais c'est bien d'avoir mis les textes officiels pour qu'on en soit convaincu. C'est un peu sauvage pour le moment comme pratique...

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