Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/01/18 dans toutes les zones
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Bonjour, çà a bouger pour moi livraison ups Lundi, 05/02/2018 , Avant la fin de la journée Dernier centre : Amsterdam, Netherlands, Jeudi, 01/02/2018 commander le 15.... çà avance4 points
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Combien, parmi ces personnalités, roulent en gyroroue et/ou en trottinette électrique ? Ce serait bien s'il y en avait quelques uns...4 points
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@Hitman je m y étais intéressé et j’ai vite lâché l’affaire car c’est du permanent sur ton deck et impossible de l’enlever si un jour tu t’en lasses, il faudra repeindre par dessus ! Et couche sur couche c’est pas top vaut mieux customiser un cover deck au moins tu peux le changer celui la ? t’en prends 4 pour tous les changements de saison au moins t’auras l’impression D’avoir une nouvelle titine a chaque fois, c’est comme ma femme en automne rousse, au printemps brune, en été blonde et en hiver c’est en jachère ça laisse pousser les poils car c’est frileux ??? 4 femmes en une mais elle garde le même caractère y a que la carrosserie qui change comme la dt ??4 points
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Salut à tous, Oui, les travaux sur la norme ont bien avancé. Je ne suis malheureusement plus directement concerné mais je garde un oeil très proche sur le sujet :-) Quelques infos (qui ne sont pas secrètes puisque c'était dans le document de l'enquête public): 4 classes définies en fonction de la vitesse max (6km/h ou 25 km/h), de la techno (auto-équilibrant ou non) et de la présence d'une assise (autorisée seulement pour les gyro-véhicules) Obligation de catadioptres et éclairages avant et arrière obligation d’avertisseur sonore Marquages tels que: "ne convient as aux enfants", etc instruction utilisateurs très denses etc... Avec un peu de chance, et beaucoup de boulot, la norme sortirait idéalement au troisième trimestre. A prendre avec beaucoup de "peut-être". Mais quasi 6 ans de boulot dessus, il serait temps ! :-D Autre info, pour les professionnels qui sont sur le forum et qui ne seraient pas encore au courant ( quoi !!? :-D ) , depuis juillet dernier existe une fédération qui défend les intérêts des PLEV (ou EDP - Engin de Déplacement Urbain, en bon français) et vous êtes tous (enfin... les plus réglos seulement :-) ) invités à nous rejoindre car il y a vraiment du boulot à tous les niveaux et il faut bosser ENSEMBLE, c'est plus efficace :-) Allez sur www.fpmm.fr (oui, il n'est pas super à jour) ou contactez info[alt] e-fpmm.fr3 points
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@fred ça peut être une piste, quand tu demande une grosse intensité, celle-ci passe sans problème en créant un arc, mais dés qu'il s'agit de demande plus faible, le courant et plus érratique est l'alimentation devient instable, le contrôleur et le LCD ne comprennent alors plus rien. le problème de l'inter Général c'est aussi les cosses de branchement qui occasionnent également des contacts pas francs, ça fait beaucoup. moi j'ai tous soudé, comme ça pas de problèmes de contact.3 points
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Hello @Carbonite C'est en vente sur AliExpress là en 5/12 & 220 Volt et il sont WaterProof, cool !!!!! pour nous c'est bien du 12 Volt c'est ça ??? https://fr.aliexpress.com/item/LED-Locking-16mm-Waterproof-Metal-Push-Button-Switch-maintained-metal-switch-Latching-push-button-5V-12V/32817284724.html3 points
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Voilà, je viens de terminer une petite décoration de ma roue façon Tron. https://youtu.be/5CORVHIY0Ws J'espère que ça vous a plu. Si vous avez eu des idées simpa, faites nous partager.2 points
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@fred merci à toi ?? Ils sont excellent ces slicks ? un super grip et quelle stabilité ??? apres choisi bien car c’est des savonnettes sous la flotte ... @En_Zion_La pas besoin de rondelles il passe sans soucis ??? pour l’interupteur , il faut que je démonte le cache pour voir la connectique ?? @Oliv’ merci ? alors oui les slicks sont excellent ? apres , j’ai fait le choix de ne jamais rouler sous la flotte ?2 points
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Bravo @Carbonite cest magnifique et avec les stickers ça donne vraiment bien impatient d'avoir ton retour concernant le test sur route.2 points
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super @Carbonite ça claque bien les pneus lisse et ils font énorme j vais en prendre dans les meme dimension j hésite un peu maintenant avec ou sans structure ( tu nous dira ce que ça donne)2 points
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suffis de supprimer toutes les voitures, et plus besoin de créer de pistes cyclables... et c'est 100% safe.2 points
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Autre piste, désactive le rétroéclairage de ton LCD... et reproduit les conditions dans lesquels le LCD bug...2 points
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Merci beaucoup les gars vous etes au top ! Je vais imprimer ça et bien le garder sur moi pour les prochaines fois. Cependant c'est vrai que dans cet article ils disent que c'est non autorisé sur piste cyclable puisque ce n'est pas un 2 roues puis les 2 dernières phrases parle plus de tolérance, ça reste encore un peu flou leur affaire enfin bon... Je vous tient tout de même informé des que j'ai reçu cette amende. Je vous ferai une photo. À la prochaine et merci encore !2 points
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MOuarffffffff……..on aurait pu continuer longtemps comme ça désolé, toutes mes confuses @fred , merci Sonkenn2 points
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Tu peux mais c’est un peu chiant a remettre. Il faut ouvrir le deck pour le débrancher, enlever le cache sous la banane, couper les colliers plastique et sortir le câble de la gaine tressée. Le câble est coincé dans et sous le bras, il est possible qu’il sorte sans le démonter mais il vaut mieux enlever le bras.... Sinon tu coupes et tu poses des connecteurs comme ça c’est fait!!! tptlk1 point
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Et combien viennent de France - je veux dire hors la mégalopole parisienne - et se souviennent des réalités plus communes en zone rurale, en petite commune sans zone piétonne, en ville un peu plus grande sans pistes cyclables ni transport en commun autre que le bus, en ville de moyenne ou grande importance sans réseau autre que routier reliant centre et zone d'habitation jusqu'à 10 km ?1 point
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Merci encore pour cette vidéo @Florian, ça fait plaisir de la regarder, surtout quand on ne peut pas rouler (cette maudite crève !)1 point
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Pas de soucis pour le sens de la roue je voulais juste le préciser Pour le sens du pneu vu les vitesses de nos roues effectivement cela ne devrait pas changé grand chose je le retournerais en cas de crevaison merci pour l'info1 point
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est ce que le lou dans toutes ces discussions n'est pas de mettre dans le même sac un ensembled e systemes trop différents .. pas de frein mécanique possible sur un engin a stabilité "controlée" c'est a dire giro et monoroue , en face de trottinettes qui sont beaucoup plus proches de s scooters electriques , avec ou sans selle n'ayant aucu impact sur la sécurité proprement dite . pour ma part je vois au moins deux catégories distinctes pour éviter des problemes insolubles . j'ai travaillé 15 années aux mise ne place de normes, d'abord françaises , puis européennes sur un sujet sensible sur le pointd e la sécurité : le parapente et ses "accessoires " harnais et parachutes de secours ; il est évident que els pays germaniques qui réglementent beaucoup de chose le fot pour faire tourner des labos de tests qui coutent une fortune ,. il faut bien comprendre que une fois ce s règlementations crées le cout d e tests normatifs sera inévitable et la le prix de nos engins déja pas si bon marché que cela deviendront inaccessibles ,pour exemple l'immat d'une trot coute a son importateur environ 20000 euros plus les frais de matos . donc tres peu de choix sur le marché . La plus grosse erreur c'est que personne n'a mis en avant le principe d'une norme raisonnable qui consiste a poser des criteres de résultat et non de moyen . Je m'explique : Critere de résultat => la vitesse maximale sous moteur et sur le plat sans vent avec une masse définie çà c'est un test objectif . Critere de moyen => la puissance . Si on limite la puissance a 250W pour les trottinettes inutile de dire qu'il faut oublier les cotes ! Par contre que l'on me limite a 25 k/h ou 30 peu m'importe si je peux les maintenir en cote donc avec des watts !!!. un VAe peut rouler a 60km/h en descente , pourquoi personne ne lui a t illimité sa vitesse ? pour la simple raison que sans moteur les vélos vont a cette vitesse sans aucune obligation de casque par exemple . si vs êtes intéressés et si çà pet servir ,on peut développer plus en avant cette reffexion si c'est encore possible dans les discussions . ;-)1 point
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Il faudrait que je retrouve le texte mais pour les vélos électriques, il y a 10% de tolérance sur la vitesse à laquelle l'assistance se coupe. Personnellement, une roue qui va a max 27.5 km/h (réelle) me suffit amplement1 point
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Pour les intéressés... on ne dira pas que l'on cache des infos :-D C'est public http://www.liberation.fr/evenements/40-le-grand-paris-bouge-t-il/ " Trottinette électrique, gyropode, voiture partagée, RER, vélo ou marche à pied, toutes les formes de mobilité se côtoient en Île-de-France. En attendant la voiture autonome et les lignes du Grand Paris Express, ces nouvelles mobilités renouvellent notre approche de la ville et des inégalités qu’elle engendre, ravivent le débat sur le rapport que nos sociétés entretiennent avec les rythmes de la vie, les distances, l’innovation et l’environnement Pour en débattre, Laurent Joffrin vous donne rendez-vous mardi 6 février dans l’auditorium de la maison de la RATP, à 19h (189 rue de Bercy, 75012). Participeront à cette soirée : Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, Cynthia Fleury, philosophe, Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar, Jacques Lévy, géographe et urbaniste, Philippe Dewost, directeur de Leonard, le laboratoire des villes et infrastructures, créé par Vinci, Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris, chargé des Transports, Catherine Gauthier, porte-parole de l’association Paris en Selle, Thierry Trouvé, directeur général de GRTgaz, Thierry Salomon, vice-président de l'association NégaWatt, Jean-Marc Nicolle, maire du Kremlin-Bicêtre, président du Forum métropolitain, Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris, chargé de l'urbanisme, Stéphane Beaudet, président de l'association des maires d'Île-de-France, Patrick Ollier, président de la métropole du Grand Paris et Christophe Sapet, pdg de Navya."1 point
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Un "tilt front" fugitif, ce n'est heureusement pas fréquent, parce que c'est une expérience très pénible... A mon avis, tout est possible, firmware, carte mère (capteur), connectique, moteur (sonde Hall). Je ne pense pas aux batteries, elles sont sensées ne pas pouvoir couper. Tout le monde l'a remarqué : le temps est dégueulasse. Le moindre mal serait un point d'humidité quelque part, et pour cela, il faudrait ouvrir et passer gentiment un sèche cheveux partout à l'intérieur, pendant 10 minutes. A priori, les moteurs KS n'ont pas la réputation de prendre l'eau, décoller les sondes, glisser d'un pôle... seul @Gyroroue-shop peut nous confirmer cela. Donc, oublions le moteur. Même pour un wheeler confirmé, le flou dans le neutre est peut être lié à l'inquiétude du pilote... ou pas. Là, ce serait plutôt un éventuel jeu des cale-pieds, ou une faiblesse du gyro... Difficile de se faire une opinion... Information intéressante et inédite. On n'en parle pas souvent, c'est dommage. Ces condensateurs sont très sollicités pour découpler la modulation de puissance, et ils peuvent vieillir prématurément. S'il y a un retex là-dessus, ce serait bon de le connaître. A mon avis, lors d'une remise à neuf profonde d'une roue, il faut changer les roulements à billes et aussi ces gros condensateurs...1 point
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@Carbonite 12v mon grand. excellent ces pneus... Toujours pas reçus pour lma part... Tu as mis des rondelles ou sans ça passe ? mets-en aussi à l'autre extrémité du bras de suspension pour qu'ils soient toujours parallèles. sinon ils seront légèrement en "v"...1 point
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Merci j'avais vu mais j'ai zappé de le préciser en bricolant je pense on peut adapter une pâte . Mais bon 40€ + la pâte la béquille reviens Chere ?1 point
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mais c'est peut être de là que viens le problème…si ton alim n'est pas stable, le LCD doit vraiment pas aimer.1 point
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oui.. temps pourri ... et en juillet ils vont nous dire qu'il n'a pas assez plu et que les napes phreatiques sont vides..1 point
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Pour faire simple .... se fier uniquement aux voltage est bien plus sûr ?? Quand ta batterie est à 54v au repos ... tu la branche ??1 point
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@Mobilityurban Chez Gyroroue-shop les Ks-18L sont livrées avec la bénédiction de Maria. Regarde et écoute aussi ... Maintenant le miracle est arrivé, elle fait même de la marche arrière !! ouais ouais ouais ;-)1 point
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https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000023095936&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20180125&fastPos=4&fastReqId=1835310007&oldAction=rechCodeArticle Grâce à cet article, on peut voir que : - Il est possible de créer une autorisation sans être assimilé piéton (cas des enfants de moins de 8 ans) - En étant assimilé aux cycles de base, les enfants seraient autorisés sur le trottoir comme le demandait @Peuwi - Il est possible d'inscrire noir sur blanc dans le code une tolérance (III.) Si on était assimilés à des cycles, ce qui si je le comprends bien semble être la tendance dans ce sujet mais je me trompe peut-être, on pourrait peut-être tout de même imaginer une modification de l'alinéa I bis de la façon suivante : En ayant défini les engins de micromobilité comme des "appareils légers, propulsés par l'action musculaire de son utilisateur et/ou motorisés, le moteur ne fournissant une accélération qu'à une vitesse inférieure ou égale à 25 km/h". Je ne suis pas juriste donc peut-être que des termes ou formulations sont maladroites. Le fait d'écrire action musculaire permettra d'inclure les trottinettes mécaniques voire rollers (j'en ai encore suivis avant-hier sur une bande cyclable/route). Le fait d'écrire que le moteur ne fournit une accélération qu'à une vitesse inférieure ou égale à 25 km/h permettra au législateur de faire un rapprochement avec l'actuelle définition des VAE, de fixer sa limite en terme de vitesse maximale et non de puissance maximale ce qui est intéressant pour les gyroroues et permet également "d'autoriser" les vélos et trots (pas les roues en raison de leur spécificité) à aller un peu plus vite, en pédalant plus ou à l'occasion de descentes... Qu'en pensez-vous ?1 point
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Merci quand-même @minch! Pas de grosse perte sur ce coup-là même si j'ai oublié qu'il y avait aussi ma batterie externe pour téléphone ... déja remplacée. Par contre nouveau sac toujours pas reçu, la première fois que j'ai un bug avec une livraison aliexpress, pas de chance. J'aurai bien participé à cette petite after, mais le mercredi est bloqué en ce qui me concerne. Super vidéo en tt cas @Florian J'espère me rejoindre à vous un de ces jours!1 point
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http://cyclurba.fr/forum/390204/dn-menti-ministn-re-transports-l-autorisation-profit-segway.html?from=1&discussionID=8566&messageID=215831&rubriqueID=84&pageprec= Ces définitions sont affinées dans le cadre du texte considéré, sinon une moto ne serait pas un VTM par exemple. De toute façon, au delà de l'aspect légal et d'obligation, il faudrait quand même être fou pour utiliser n'importe quel engin (incluant le vélo) sans RC, que ce soit obligatoire ou non. Le gros problème aujourd'hui est que nous ne savons pas quelle serait les réactions d'une assurance (spécifique ou simple RC) en cas d'accident avec un tiers. La législation sur les VLEUs devrait permettre de clarifier tout ça. Quant à la teneur de la législation, il y a beaucoup d'avis divergents au sein même de ce topic, la loi ne pourra pas se faire sans compromis ou concession de la part de chacun, c'est une certitude, et je pense que c'est le message qu'essaie de faire passer @mobilityurban. J'ai déjà choisi mon camp en m'équipant d'engins qui ne dépassent plus les 25 km/h même si la vitesse de la trottinette me manquera, je suis persuadé depuis un petit moment que ça sera la vitesse limite. Après, trottoir ou pas, je me mets à la place des piétons qui n'utilisent pas et qui ne sont pas intéressés par ces engins, et je comprends leur position, ils considèrent le trottoir comme un lieu où il ne devrait pas y avoir de circulation, c'est une position largement défendable même si certains d'entre vous ne la partagent pas. Le problème majeur reste le manque d'infrastructures, principalement en termes de piste cyclable, on devrait pouvoir se déplacer d'un point a à un point B en utilisant ces seuls pistes cyclables dans un monde parfait.1 point
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Même réponse, certains voudraient aller plus vite mais ça n'est pas à l'ordre du jour. Ca sera 25 km/h par construction pour les EDP, c'est pour ça que je disais que ça allait grincer des dents puisque quasiment tout le monde ici est hors des clous mais il va falloir se faire une raison et -peut-être aussi- revenir à la raison. J'ai déjà donné mon avis dans la section trottinette électrique, ne rêvons pas, jamais le législateur n'autorisera des machines capables de monter à 50 km/h sur les pistes cyclables malgré votre bonne volonté à ne pas rouler a vive allure en présence de piétons, c'est trop dangereux.1 point
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@nhut (Jean) Les cycles n'ont pas le droit de rouler sur les trottoirs, même à - de 6km/h, il faut être à pied à côté du vélo Pareil pour les couloirs de bus, c'est interdit sauf si explicitement mentionné Revois ta copie, il y a trop d'approximations. Exemple dans ma ville, c'est niet ici pour les vélos :1 point
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Sympa les copains... Je ne partage pas du tout le fatalisme ambiant. C'est effectivement un problème d'algorithme ou de conception. Instinctivement lorsque l'on entend un bip on relâche, mais si la roue essaye d'accélérer pour le tiltback c'est mort. C'est pourquoi certains coupent le tiltback. La logique aurait pu être si chute rapide de courant => pas de tiltback et bip continu... Déjà sur les premières roues le tiltback etait (parfois) désactivable et @Stanor à l'air de dire que maintenant sur la Mten3, l'engin relâche aussi la pression / prévient avec un tilt forward progressif qui incite d'emblée à revenir en arrière, sans aggraver le problème de puissance. J'ai pour ma part constaté des bips de puissance à vitesse raisonnable par rapport au max sans déviation du comportement de la Mten3 donc il y a peut être aussi plus de marge prise. Reste le choix des roues plus puissantes ou avec un algo différent (KS interdit la suppression du tiltback ?) Sur la même roue, tu peux mettre des batteries plus puissantes (homologuées et gîtes en Allemagne) ouq ui délivrent une tension constante de 100% à 15% de batterie. Car il y a un autre problème, c'est que ton corps avait peut être déjà intégré ce type d'accélération comme possible mais que c'est la première fois que tu le fais à 50% par temps froid... (sans parler du vieillissement de la batterie) donc ce que dit @volavoile est inadapté, tu ne sauras jamais quand il faut vraiment s'arrêter d'accélérer car il est impossible d'intégrer des postures différentes en fonction de la température et du niveau batterie de manière automatique... C'est donc à la roue de prévenir. Et on voit déjà une tendance sur les évolutions d'algorithme. De plus en plus de roue ont un algo "dur" qui m'autorise pas la roue à se pencher et réagit au 1/4 de tour, c'est un peu plus pénible pour la garder sous le pied à l'arrêt mais plus sécurisant. Ca laisse de la place pour un tilt forward, supprime le cas où la roue est déjà bien penchée vers l'avant et ou il faudrait une accélération vraiment brutale pour rattraper le coup... Ceci dit, tu a l'air de t'en sortir à bon compte et c'est tant mieux !1 point
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@Mecano Man 2 Pitié ! Malgré toute la compassion que je peux avoir pour toutes les victimes de chutes, et en particulier toi qui as sévèrement morflé, je n'en peux plus de ne pas pouvoir ouvrir un seul sujet sur ce forum sans tomber sur ta photo "tout cassé". Certes, c'est pédagogique, mais le monde de la roue ne se résume pas à une longue et perpétuelle hospitalisation. Ce serait dans le but d'en dégoûter le plus grand nombre possible que je ne m'y prendrais pas autrement.1 point
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bonjour dom 32 ans et un peu plus de 400 km en v8. en faite avec la v8 j ai teste pas mal de chose...jamais de souci montagne ,foret ,j ai vraiment tout teste et jamais de souci...et la avec tout ce que j ai fais je peux dire que j etais bien loin des limitesde la v8 pour qu elle coupe...je ne me posais meme pas la question si ca allait passer vu que je lui fais bien plus la misere d habitude et que tout va bien a l aise.juste que sur ce coup meme si ca n arrive qu une fois ba je suis degoute y avait pas de raison qu elle coupe c est comme sur la video quand le mec tombe faut arreter de chercher des excuses de pneu ou autres franchement sur ce genre de micro obstacle la roue n a pas a couper de mon point de vu...1190 euros chez les commercants( 600-700 euros chez ali express) ca fait mal et encore plus quand on tombe....apres la v8 est de loin une des meilleurs roue en 16 mais j ai pas aime cette coupure gratos...1 point
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heureux de savoir que tu ne t'en sors pas trop mal... Si ce post pouvait convaincre ceux qui... enfin bref chacun fait ce qu'il veut. Cdt Eric1 point