Aller au contenu

Classement

  1. Carbonite

    Carbonite

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      2315


  2. Hitman

    Hitman

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      296


  3. En_Zion_La

    En_Zion_La

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      1624


  4. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      3317


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/01/18 dans toutes les zones

  1. Allez ... au dodo , je ferai les finitions dans l’apres midi ??
    10 points
  2. Nouveauté du jour a Singapour 160SGD
    5 points
  3. Encore quelques détails esthétiques à régler ce soir et ce sera à mon goût ?
    4 points
  4. Bonjour, çà a bouger pour moi livraison ups Lundi, 05/02/2018 , Avant la fin de la journée Dernier centre : Amsterdam, Netherlands, Jeudi, 01/02/2018 commander le 15.... çà avance
    4 points
  5. Combien, parmi ces personnalités, roulent en gyroroue et/ou en trottinette électrique ? Ce serait bien s'il y en avait quelques uns...
    4 points
  6. @Hitman je m y étais intéressé et j’ai vite lâché l’affaire car c’est du permanent sur ton deck et impossible de l’enlever si un jour tu t’en lasses, il faudra repeindre par dessus ! Et couche sur couche c’est pas top vaut mieux customiser un cover deck au moins tu peux le changer celui la ? t’en prends 4 pour tous les changements de saison au moins t’auras l’impression D’avoir une nouvelle titine a chaque fois, c’est comme ma femme en automne rousse, au printemps brune, en été blonde et en hiver c’est en jachère ça laisse pousser les poils car c’est frileux ??? 4 femmes en une mais elle garde le même caractère y a que la carrosserie qui change comme la dt ??
    4 points
  7. Ça passe à l’avant ???❤️
    4 points
  8. @Fabland43 continue de chercher, ça nous intéresse aussi....
    3 points
  9. Salut à tous, Oui, les travaux sur la norme ont bien avancé. Je ne suis malheureusement plus directement concerné mais je garde un oeil très proche sur le sujet :-) Quelques infos (qui ne sont pas secrètes puisque c'était dans le document de l'enquête public): 4 classes définies en fonction de la vitesse max (6km/h ou 25 km/h), de la techno (auto-équilibrant ou non) et de la présence d'une assise (autorisée seulement pour les gyro-véhicules) Obligation de catadioptres et éclairages avant et arrière obligation d’avertisseur sonore Marquages tels que: "ne convient as aux enfants", etc instruction utilisateurs très denses etc... Avec un peu de chance, et beaucoup de boulot, la norme sortirait idéalement au troisième trimestre. A prendre avec beaucoup de "peut-être". Mais quasi 6 ans de boulot dessus, il serait temps ! :-D Autre info, pour les professionnels qui sont sur le forum et qui ne seraient pas encore au courant ( quoi !!? :-D ) , depuis juillet dernier existe une fédération qui défend les intérêts des PLEV (ou EDP - Engin de Déplacement Urbain, en bon français) et vous êtes tous (enfin... les plus réglos seulement :-) ) invités à nous rejoindre car il y a vraiment du boulot à tous les niveaux et il faut bosser ENSEMBLE, c'est plus efficace :-) Allez sur www.fpmm.fr (oui, il n'est pas super à jour) ou contactez info[alt] e-fpmm.fr
    3 points
  10. Petite trouvaille: ICI 3 Coloris dispo
    3 points
  11. @fred ça peut être une piste, quand tu demande une grosse intensité, celle-ci passe sans problème en créant un arc, mais dés qu'il s'agit de demande plus faible, le courant et plus érratique est l'alimentation devient instable, le contrôleur et le LCD ne comprennent alors plus rien. le problème de l'inter Général c'est aussi les cosses de branchement qui occasionnent également des contacts pas francs, ça fait beaucoup. moi j'ai tous soudé, comme ça pas de problèmes de contact.
    3 points
  12. Hello @Carbonite C'est en vente sur AliExpress là en 5/12 & 220 Volt et il sont WaterProof, cool !!!!! pour nous c'est bien du 12 Volt c'est ça ??? https://fr.aliexpress.com/item/LED-Locking-16mm-Waterproof-Metal-Push-Button-Switch-maintained-metal-switch-Latching-push-button-5V-12V/32817284724.html
    3 points
  13. Voilà, je viens de terminer une petite décoration de ma roue façon Tron. https://youtu.be/5CORVHIY0Ws J'espère que ça vous a plu. Si vous avez eu des idées simpa, faites nous partager.
    2 points
  14. Non, trop de puissance comme les dragsters, ça empêche la trott de se cabrer...
    2 points
  15. @fred merci à toi ?? Ils sont excellent ces slicks ? un super grip et quelle stabilité ??? apres choisi bien car c’est des savonnettes sous la flotte ... @En_Zion_La pas besoin de rondelles il passe sans soucis ??? pour l’interupteur , il faut que je démonte le cache pour voir la connectique ?? @Oliv’ merci ? alors oui les slicks sont excellent ? apres , j’ai fait le choix de ne jamais rouler sous la flotte ?
    2 points
  16. Bravo @Carbonite cest magnifique et avec les stickers ça donne vraiment bien impatient d'avoir ton retour concernant le test sur route.
    2 points
  17. super @Carbonite ça claque bien les pneus lisse et ils font énorme j vais en prendre dans les meme dimension j hésite un peu maintenant avec ou sans structure ( tu nous dira ce que ça donne)
    2 points
  18. suffis de supprimer toutes les voitures, et plus besoin de créer de pistes cyclables... et c'est 100% safe.
    2 points
  19. Oui c'est du 12V... en tout cas ce sont les specs du DC/DC Converter pour Ultra
    2 points
  20. Autre piste, désactive le rétroéclairage de ton LCD... et reproduit les conditions dans lesquels le LCD bug...
    2 points
  21. Merci beaucoup les gars vous etes au top ! Je vais imprimer ça et bien le garder sur moi pour les prochaines fois. Cependant c'est vrai que dans cet article ils disent que c'est non autorisé sur piste cyclable puisque ce n'est pas un 2 roues puis les 2 dernières phrases parle plus de tolérance, ça reste encore un peu flou leur affaire enfin bon... Je vous tient tout de même informé des que j'ai reçu cette amende. Je vous ferai une photo. À la prochaine et merci encore !
    2 points
  22. MOuarffffffff……..on aurait pu continuer longtemps comme ça désolé, toutes mes confuses @fred , merci Sonkenn
    2 points
  23. Salut @Francky ça vas j'ai encore un peu d'avance sur toi alors (4.136 km) pas pu sortir faire une petite ballade depuis 2 jours avec ce temps de M.... Je viens de trouver des super pneus en 10 X 3 pouces + chambre a air qui montent sur DT1/2/Ltd et vraiment pas très excéssif (4 pour 70 USD) !!!!!
    1 point
  24. Tu peux mais c’est un peu chiant a remettre. Il faut ouvrir le deck pour le débrancher, enlever le cache sous la banane, couper les colliers plastique et sortir le câble de la gaine tressée. Le câble est coincé dans et sous le bras, il est possible qu’il sorte sans le démonter mais il vaut mieux enlever le bras.... Sinon tu coupes et tu poses des connecteurs comme ça c’est fait!!! tptlk
    1 point
  25. Merci encore pour cette vidéo @Florian, ça fait plaisir de la regarder, surtout quand on ne peut pas rouler (cette maudite crève !)
    1 point
  26. Si ça peut vous intéresser: http://www.eroue.fr/traqueur-monoroue-gps/
    1 point
  27. Non, le trolley ce vend à part.
    1 point
  28. Pas de soucis pour le sens de la roue je voulais juste le préciser Pour le sens du pneu vu les vitesses de nos roues effectivement cela ne devrait pas changé grand chose je le retournerais en cas de crevaison merci pour l'info
    1 point
  29. Attention, ce sont des Dollars de Singapour Taux de change : 1 Euro = 1,55676 Ce qui fait environ 80€. personnellement, j’ai craqué et je l’ai commandé parce que je trouve que le garde-boue de la mini4 est bien trop enveloppant. Des que je le recevrai, je vous le montre.
    1 point
  30. est ce que le lou dans toutes ces discussions n'est pas de mettre dans le même sac un ensembled e systemes trop différents .. pas de frein mécanique possible sur un engin a stabilité "controlée" c'est a dire giro et monoroue , en face de trottinettes qui sont beaucoup plus proches de s scooters electriques , avec ou sans selle n'ayant aucu impact sur la sécurité proprement dite . pour ma part je vois au moins deux catégories distinctes pour éviter des problemes insolubles . j'ai travaillé 15 années aux mise ne place de normes, d'abord françaises , puis européennes sur un sujet sensible sur le pointd e la sécurité : le parapente et ses "accessoires " harnais et parachutes de secours ; il est évident que els pays germaniques qui réglementent beaucoup de chose le fot pour faire tourner des labos de tests qui coutent une fortune ,. il faut bien comprendre que une fois ce s règlementations crées le cout d e tests normatifs sera inévitable et la le prix de nos engins déja pas si bon marché que cela deviendront inaccessibles ,pour exemple l'immat d'une trot coute a son importateur environ 20000 euros plus les frais de matos . donc tres peu de choix sur le marché . La plus grosse erreur c'est que personne n'a mis en avant le principe d'une norme raisonnable qui consiste a poser des criteres de résultat et non de moyen . Je m'explique : Critere de résultat => la vitesse maximale sous moteur et sur le plat sans vent avec une masse définie çà c'est un test objectif . Critere de moyen => la puissance . Si on limite la puissance a 250W pour les trottinettes inutile de dire qu'il faut oublier les cotes ! Par contre que l'on me limite a 25 k/h ou 30 peu m'importe si je peux les maintenir en cote donc avec des watts !!!. un VAe peut rouler a 60km/h en descente , pourquoi personne ne lui a t illimité sa vitesse ? pour la simple raison que sans moteur les vélos vont a cette vitesse sans aucune obligation de casque par exemple . si vs êtes intéressés et si çà pet servir ,on peut développer plus en avant cette reffexion si c'est encore possible dans les discussions . ;-)
    1 point
  31. Premiere sortie 14 km et je me demande si le pneu est monté dans le bon sens
    1 point
  32. Oui @gardien, j'avais trouvé sur Banggood, mais ce sont des GPS pour des drones ou autres, pas de carte SIM du coup. Et pour le coup de te souvenir des commandes, il suffit de garder les commandes envoyées pour pouvoir les copier/coller afin de les envoyer à nouveau Je fais ça tous les soirs pour dire à ma femme que je suis dans le train, puis dans le bus, copier/coller et envoyer
    1 point
  33. Hihi, Bravo Maria. Nous ont fait dans le laïque
    1 point
  34. @Dridjo, c'est quand même dommage d'enlever une si belle photo de profil ... Merci pour ta réponse !
    1 point
  35. mais c'est peut être de là que viens le problème…si ton alim n'est pas stable, le LCD doit vraiment pas aimer.
    1 point
  36. @JJK je crois que @fred parle du on/off du LCD... pas du général batterie @fred je crois que @JJK parle du on/off du général batterie, pas du LCD...
    1 point
  37. les freins hydrolique ont eu une mise à jour de Ubgo. il n’y a pas de soucis de ce côté là. le seul avantage de l’hydrolique, c’est de ne pas avoir besoin de régler le frein au fur et à mesure que les plaqettes s’usent. mais comme dit @Funny, c’est couteux en maintenance ( liquide de frein, outillages pour changer le liquid + chasser les bulles d’air ) et la technique pour bien y arriver. par ailleurs, une mauvaise chute peu engendrer une détérioration du mécanisme ( fuite ) et rendre inopérant le freinage. par exemple, un circuit fissuré, et c’est fini, faut tout remplacer. voila pourquoi on se détourne de l’hydrolique
    1 point
  38. Merci @Didier.94600 c’est juste un rivet mais jsuis bien fier de moi qd même j’ai pas pu en faire aujourd’hui vu tout ce qui l’a tombé ? vivement le printemps car là avec autant de pluie, j’pète les plombs , en plus j’ai hâte de la prendre aux beaux jours, je l’ai jamais fait vu que je l’ai eu fin octobre! Allez on va tous se réunir autour d’un feu et invoquer le soleil et chanter à sa gloire pour qu’il revienne ??
    1 point
  39. Jaimi Lime... comme dit @Phil, limez plutôt les bras... légèrement.
    1 point
  40. Bon y a du boulot encore : j'attends mon extension de fourche et ma potence de chez Carbonrevo ensuite je pourrai poser mon cintre.. et j'attends mes disques Hope orange, que je monterai en faisant mes connecteurs par la même occasion, et j'aurai plus qu'a peindre les retros car ils me les ont envoyé couleur Or au lieu de orange mais bon ils m'ont remboursé donc des rétros gratis Place à la little Bouddha prosternez-vous hihihi
    1 point
  41. L'ultra me plaisait aussi mais pour prendre le train la limited est bien assez lourde ! 27 kg sur le site et 30,6 kg dans la vraie vie... Ma balance n'est peut être pas très juste !?!
    1 point
  42. @elac310 Après peut-être que ces vélos disposent d'homologations supplémentaires, je ne suis pas un expert ;-)
    1 point
  43. Par quelle démonstration arriveriez-vous à en exclure nos NVEIs ?
    1 point
  44. Merci à @nhut (Jean)pour ces infos. Je suis - comme d'autres - intéressé par la lecture des premières conclusions ou avis officiels sur l'état de la réglementation relative à nos engins électriques, comme celui dont la première page est scannée sur le site de Mobilityurban cité en premier post ("avis du comité des experts auprès du cnsr sur les engins de déplacement personnel"). Il reste Introuvable en recherchant ce titre sur le net. Je suis aussi allé sur le site du CNSR en question où je n'ai rien trouvé non plus sous rapports, recommandations etc.https://www.conseil-national-securite-routiere.fr/les-rapports-dexperts/ D'ailleurs, sur le site du CNSR, il n'y a même aucune trace d'une réflexion sur les engins de déplacement personnel, ou électriques. Idem dans la liste des commissions de travail si je me fie à leur intitulé. Je suppose que cet avis de novembre - comme d'ailleurs tout le reste des travaux au niveau du CNSR apparemment - n'a donc pas de caractère public. En ce qui concerne l'extrait cité : "d’assimiler les engins de déplacement à des cycles quant à l’usage des espaces publics et aux règles d’usages relativement au partage de la voirie. Toutefois, vu qu’il s’agit de nouveaux modes de déplacement, il est proposé de leur imposer le port du casque et de gilet de haute visibilité. Des recommandations complémentaires sont à établir relativement aux équipements de sécurité (protections genou-coude-poignet)." je trouve que ce n'est pas bien méchant et que l'on aurait pu s'attendre à pire. Pour l'heure, l'assimilation à un vélo et son régime libéral qui va avec (par rapport aux deux roues à moteur) est plutôt favorable. Non ? Sur le site du gouvernement sur les assises de la mobilité, thème dans lequel s'inscrivait ces questions signalées comme étudiées par le CNSR, je suis allé voir un peu ce qu'on trouve https://www.assisesdelamobilite.gouv.fr/syntheses et notamment les divers documents ("synthèses) qui retracent les discussions et orientations dégagées. Je n'ai pas trouvé trace d'une conclusion officielle sur la nécessité de réglementer les roues électriques dans un sens restrictif. Les divers rapports que j'ai parcouru rapidement soulignent tous la nécessité de développer et faciliter tout ce qui peut constituer une alternative à la voiture classique (voiture électrique, vélo, piétons, autres). La principale mention de nos nouveaux engins, je l'ai trouvée dans un compte rendu de consultations en ligne, dans laquelle on retrouve des témoignages et propositions de citoyens qui ont répondu par le biais d'une plateforme participative: Synthèse de la consultation sur la plateforme participative J'ai peut-être loupé quelque chose mais je n'ai rien vu qui mette l'accent sur le message de Mobilityurban quant à une éventuelle interdiction. Je ne vois pas non plus de rapports qui reflète le sujet sur "la place qu'ils doivent occuper est plus que controversée: Interdit de trottoir? Interdit de route? : Wheelers, Wheeleuses, Electrotteurs, Electrotteuses de prendre position!" (citation tirée de Mobilityurban). Pas plus que je n'ai vu de controverses sur ces questions sur le site de la cnsr ou des assises de la mobilité. Mais j'ai pu louper quelque chose. Mobilityurban pourraient-ils préciser à quels rapports ils faisaient référence et s'il est possible d'obtenir dans son intégralité l' "avis du comité des experts auprès du cnsr sur les engins de déplacement personnel " ? Cela m'intéresse. Dans 'immédiat, présumant la bonne foi de l'initiative du sondage, j'ai comme d'autres répondu au questionnaire en espérant que son objet n'est pas indirectement de servir d'étude de marché. Les questions en vue de définir un statut sont peu nombreuses - en fait juste les deux premières dont une incompréhensible - mais il y a 6 questions sur le profil de celui qui répond (pas sûr en quoi ça sert la réflexion sur une possible règlementation).
    1 point
  45. Et aussi le fait d’autoriser une vitesse supérieur à 25 km/h, on va être face à la catégorie des scooters inférieur à 50km/h, et donc : homologation + plaque + assurance
    1 point
  46. Bonjour à tous, Je suis bien désolé pour cette amende, mais dans le flou juridique dans lequel nous circulons, cela devait nécessairement arriver. En me basant sur l'article très complet de conso.net ( https://www.conso.net/content/ou-circuler-avec-les-gyropodes-trottinettes-electriques-et-autres-appareils-de-mobilite), étude datant d'oct 2017 réalisée par Françoise HEBERT-WIMART, Juriste à l'Institut national de la consommation, qui cite toutes les textes adéquats, et après les avoir tous relus moi même (je suis juriste de formation), voici ce que j'en conclu: La Gyroroue est bien un Véhicule Terrestre à Moteur (aucun débat sur ce point), mais n'est pas reconnu dans aucune catégorie du code de la route (vide juridique). La Gyroroue est interdite sur la chaussée, la bande cyclable les zones piétonnes et le trottoir (une réponse parlementaire publiée au JO du 17/02/2009, assimile largement "nos engins" aux piétons et ce qui nous autoriserait à rouler sur le trottoir à condition et que nous ne dépassions pas les 6km/h). Comme les roues ne font parties d'aucune catégorie reconnue, les seul lieux où elles sont officiellement autorisées sont les terrain privés (comme les drones en leur temps). Néanmoins une tolérance des forces de l'ordre existent pour les trottoirs et sur les pistes cyclables. Une tolérance n'étant pas écrite, les forces de l'ordre sont tout à fait en droit de mettre une amende (c'est triste mais en matière de circulation, la règle est que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit). Il serait néanmoins intéressant de connaitre le fondement de l'amende, car si nous sommes reconnus comme des piétons, les infractions au code de la route relatives à la circulation des piétons relèvent de la contravention de la 1ère classe et donc d'une amende de 4 €. A titre personnel je conseillerai de ne jamais rentrer dans le débat avec les forces de l'ordre pour savoir si vous avez le droit de rouler sur la piste cyclable, vous perdriez, mais d'arguer que vous êtes reconnu comme un piéton et que l'amende doit être de 4€. A mon avis, il faut voir cette amende, non comme une triste nouvelle, mais l'opportunité d'obliger les juridictions compétentes à se prononcer. Devant le vide juridique, et le statut quo qui en découle, les forces de l'ordre ont tirées les premières, il va maintenant falloir trancher. Selon moi il faudrait payer l'amende et la contester, attendre la décision du juge (qui sera vraisemblablement défavorable), puis faire appel (et selon toute vraisemblance si on s'en tient au texte, perdre...). Il faut ensuite sur médiatiser la décision de justice pour pousser le gouvernement à accélérer le procesus de réglementation. Encore une fois ce serait bien plus facile si nous étions organisé en association, notamment pour financer les frais d'avocats et se présenter aux médias... Il est à noter qu'une question parlementaire en ce sens a été posé en mai dernier et est restée sans réponse http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-102311QE.htm (en voici un extrait : "M. ... alerte M. le secrétaire d'État, sur de nouveaux modes de déplacement urbain, hoverboard, monoroue, gyropode, trottinette électrique. Actuellement la législation ne permet pas à ces nouveaux modes de déplacement d'utiliser les pistes cyclables, mais les tolère sur les trottoirs à une vitesse maximale de 6 km/h. Cependant il est à noter qu'ils peuvent atteindre jusqu'à 55 km/h .... Par conséquent, il lui demande si, au vu de la puissance de ces nouveaux engins et de la multiplication des accidents avec des piétons, il envisage de modifier le code de la route afin de réglementer ces nouveaux modes de déplacement.").
    1 point
  47. 70km/h c est du délire surtout sans amortisseur intégré et un usage sur piste cyclable / trottoir. ils feraient mieux de se concentrer sur : - l éclairage, - le silence de roulement -le signalement via une sonnette électrique, - l’endurance, - le poids qui sont pour moi le plus utile au quotidien un 35 40km/h avec 100km d endurance réel, de l amortissement un trolley pour moins de 13kg c est l avenir de la monoroue mais cela reste mon seul point de vue...
    1 point
  48. heureux de savoir que tu ne t'en sors pas trop mal... Si ce post pouvait convaincre ceux qui... enfin bref chacun fait ce qu'il veut. Cdt Eric
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward