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  1. Carbonite

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/07/18 dans toutes les zones

  1. Oui @nikoo surtout si ça verglace cette nuit, ça vas être "Trop Mortelle" demain matin !!! ya 0° a l'heure actuelle A moins d'avoir une petite Nissan 370 !!!!! Wowww quel Kiffe ça alors .....
    6 points
  2. Et bien voila comme je n’étais pas totalement satisfait, et grâce aux conseils de @Carbonite , j’a pris ma plus belle Dremel pour raccourcir le garde-boue. Aucun souci de découpe avec un petit disque à tronçonnées qui ce n’est même pas trop user. Voilà le résultat :
    5 points
  3. privé de crèche, bloqué à la maison, privé de trott’.... snif.
    5 points
  4. Je confirme ce fut drôle sur la route ça va mais sur quelques pistes cyclables non dégagées je me suis retrouvé deux trois fois à sauter de la trott pour courir a coté... à cause des ces foutus bateau en dévers qui traversent les pistes cyclables / trottoirs. route en dévers ça pardonne pas par contre ^^. Hop on saute de la trott en gardant les mains sur le guidon et la gâchette pour re-accélérer et re-hop on re-saute dessus en marche . Alors déjà que d'habitude on se fait remarquer avec l'engin mais alors la sur la neige quand les bagnoles te voient elles te prennent pour un vrai kamikaze et s'écartent sur ton passage
    5 points
  5. non juste en pneus route, un fois que c'est a vitesse stabilisée c'est pépère ça file bien droit sans surprise. J ai eut un ou deux travers de la roue avant en accélérant mais suffit de couper immédiatement et pas de soucis. Quand c'est très très glissant suffit de mettre des ptis coups de gâchette je me suis étonné a passer des voitures en grosse galère qui n'arrivaient même pas à démarrer en montée et moi j'étais tout trankilou en train de slalomer entre les bagnoles en travers ^^. Le freinage tient bien de l'avant, me suis amusé sur la neige a bloquer la roue avant à faible vitesse et bien rien a dire pas ça part bien droit sans surprise, vive les 40kgs au ras du sol. Ca va etre encore plus fun demain je sens
    5 points
  6. Hier soir, en rentrant des panels et débats de "Le Grand Paris bouge-t-il ?", j'ai pu re-tester l'aventure de traverser Paris (9,1Km exactement depuis la maison de la RATP) sous la neige, en Gyroroue. j'en ai filmé des bouts, que j'ai assemblé vite fait, sur mon iphone, et vous pouvez voir la vidéo ici Soyons franc, j'ai fait en 45 minutes, un trajet que j'aurai fait en 25 minutes max, normalement, mais je ne me suis jamais senti en danger, et l'adhérence de ma Gyroroue, était bien là Je ne compte pas d'ailleurs, le nombre de passants, faisant des remarques bluffés, ni les nombreux motards, et scooterist, ne parvenant pas à aller plus vite que moi, dans des montées (voir plus lents), et s'enquérant des capacités de nos roues. Demain, je vais à station F (pour le Boulot), et je prédis quelques bonnes sessions de RP, pour Esprit Roue, et la communauté.
    4 points
  7. Et une Petite Customisation Kepon de nos amis Asiatiques !!!!!
    4 points
  8. @nikoo t’es un grand malade ? je vais aller essayer avec mes slick ???
    4 points
  9. Tu n’as pas besoin de « pousser », il faut juste que la roue arrière tourne un peu (ou avant d’ailleurs, j’ai découvert ça lundi... chaque roue est indépendante) un petite impulsion suffit. Franchement niveau sécurité il n’y a pas photo.
    3 points
  10. Ahh enfin un parisien qui nous fait pas caca nerveux pour quelques cm de neige. félicitations, d’expérience (chez moi à Briançon) sur la neige, ça passe pas mal sur une fine couche détrempée ou dans 10 15 cm de poudreuse bien fine mais sur sol sec. attention si les températures baissent et que ça gèle... le verglas c'est traître et ça fait mal qu cul... quant à moi j'ai trouvé un système de chaines pour ma KS 18 (cf le post rouler sur la neige...) ça me permet de rouler sur les pistes de marche et de ski de fond même dans la neige un peu molle et sur les plaques de glace vive. Bravo au parisien qui ne râle pas à propos de l'état des routes, de l'impuissance des services municipaux, de l'état et de l'utilité de ses impots. tu mériterais de passer aux infos pour contrebalancer tous ces cons qui râlent parce qu'ils n'ont pas eu la prévoyance et le civisme de s'équiper pour l'hiver. Roule bien et attention à la glace...
    3 points
  11. c'est pour ça qu'il faut régler le mode "pas" sur la trott, sinon tu te ballade avec une bombe ambulante, n'importe quel gamin voudra faire mumuse avec la gachette en voyant la trott, deux secondes d'inattention, et pas besoin d'être devin pour connaitre la fin de l'histoire.
    3 points
  12. En roulant pas trop vite j'espère car ça m'est arrivé mais j'étais genre à 15km/h par contre il a fallut que je cavale pour remonter sur la dt, elle aurai pu se faire la malle toute seule
    3 points
  13. Merci pour le partage, j’ai reçu les miens (sans filetage mais à enfiler dans la durite, je rappelle) du coup j’ai coupé et soudé un bout de valve et hop nickel!
    3 points
  14. @ninotymi je t'en prie , mais je n'hesite pas si tu as des questions , tu m'envoi un mp et je repond toujours alors oui , le contrôleur gère tout les paramètres , vitesse , couple , limiteur , freins sans problème ce qui est bien quand tu veut faire de longue distance sans tomber en rade de batterie ... c'est cool que tu ai pu réglé ton souci de guidon pour la neige , comme d'habitude , en idf , ça paralyse tout le monde , on est pas prêt @Naga oui tu utilise les disques a tronçonner et en vitesse rapide sinon ton disque reste bloqué
    3 points
  15. Sympathique cette petite mini4pro ??
    3 points
  16. Il faut plier le guidon et tu verras une vis que tu pourras resserrer pour que le guidon ne bouge plu ??
    3 points
  17. Salut les gars ?? Pour le garde boue carbonRevo , vous pouvez le tailler à la Dremel sans problème .... ça bouffe du disque , c’est tout ! je l’ai déjà fait à plusieurs reprises sur des cartouches carbone Akrapovic pour raccourcir les silencieux ?? Lunette et ? obligatoire ?
    3 points
  18. Et aussi tout le reste pour une Customisation Totale de nos DT/U !!!!!
    3 points
  19. Merci @sonkenn j’ai choisi de garder l’autocollant centrale car elle est dans l’esprit de ma déco justement ? c’est clair qu’avec les 110 , ils faut les mettre en valeur et non les cacher ?? apres , tu connais mes goûts pour les gardes boue ? @fred justement, je ne voulais plu de grip .... c’est du covering carbone 3D ?? Il existe également du 5D mais il est brillant... pour info , les grips que nous avons sur nos dualtron sont en deux parties, premières couche autocollant avec inscription ou pas et deuxième couches avec le grip ( petit grains casse bonbon) avec une lame de cutter , tu peux les séparer en deux en partant d’une extrémité ??? c’est comme ça que j’ai fait pour le conserver que la partie centrale sans le grip ?? Ps : ne surtout pas décoller l’autocollant en entier car c’est irréversible ? j’espere que mon message est clair ???
    3 points
  20. Bon bein les mecs, dualtron Ultra + neige = ... une turie Non mais c'est juste ouuuuuuuf ça passe partout avec les deux roues motrices !!! mode 1 et P7 à 4 et PA à 3 tin mais c'est fou même avec de la grosse neige ça motrice tranquilou à 30 35 km/h ^^ y a rien qui suit scoot bagnole tous à la rue a coté mdr ^^ "light is right" Juste le soucis quand on rentre dans l'appart avec la trott pleine de neige AAAAhhhh bordel la flotte à éponger de partout. Et dans le deck rien que dalle tout sec, malgré 20 bonnes minutes de neige
    3 points
  21. 2 points
  22. Ah oui à 15km/h pas plus sinon aie aie aie. mode 1 et P8 à 1 P7 à 2 ça va pas trop risque D'ailleurs j'ai remarqué que le démarrage doux n'est pas comme sur la doc P7 à 1 c'est l'ancien mode doux ça ok Mais P7 à 2 c'est en fait le mode le plus doux et plus on monte plus ça accélère fort jusque à P7 à 5 (sans pour autant dépasser le P7 à 0) En parlant de la trott qui se fait la malle toute seule figure toi que j'ai eut le coup y a quelques jours, ça c'est terminé avec la trott qui a fait un looping en pleine rue, du bol aucune casse juste un petit bout de peinture qui a saute sur le support de suspension AR que je corrigerai avec un coup de bombe noire. Un peu endormis un matin en allant au taff je m’arrête a un feu, et comme j'aime bien rester sur mon perchoir aka le deck de l'ultra et ses 20 cm de haut je tiens avec ma main gauche le poteau du feu histoire de rester en équilibre. Et au moment de partir je sais que je suis en mono et que ça va pas pousser trop fort, je mets un peu de gaz avant de raccrocher ma main au guidon, le moteur AR fait un accoup de démarrage et ça me déséquilibre un peu, vu que je suis quasi à l’arrêt je descends en sautant du deck, jusque la tout va bien sauf qu'avec cette putain de gâchette de M.... en me réceptionnant, j'appuie un peu sur ma main droite qui presse cette foutu gâchette et qui fait partir la trott qui part avec moi par terre et la main sur la gâchette qui pour le coup s'enfonce à fond... La petit moment de solitude la trott part en wheeling avec ma main accrochée du coup je lache pour pas perdre mon bras ^^ Elle s'envole 3 mètres plus loin en faisant un looping au passage, heureusement personne sur la trajectoire . Bah rien a dire c'est du costaud !!!
    2 points
  23. bon bah la raptor est dans le carton y a plus qu'à attendre l'expédition
    2 points
  24. 14,90 SGD (pneu seul) 14,90 SGD (pneu seul) 24,90 SGD (pneu seul) avec une sculpture bizarre 24,90 SGD (pneu seul) avec encore une sculpture différente. Attention, 1/ les frais de ports sont proportionnels (par tranche) à ta commande, volume et poids je crois, et 2/ tu vas payer des droits de douanes et TVA. Ca revient cher... Prends ce que tu ne trouves pas ailleurs, mais les pneus, fais le calcul mais les 22€ du lien de @Didier.94600 peuvent être plus intéressants: on est à plus de 18 € avec TVA (sans douanes, mais pas très cher) sans port sur ceux de passion.
    2 points
  25. voici une bonne pâte isolante https://www.amazon.fr/Loctite-Joint-Détanchéité-Haute-Performances/dp/B00B49W4SW/ref=pd_sbs_263_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=7SE2WGTPARZ7GD2T2EMV
    2 points
  26. Aucune prise en charge SAV France, mais deux solutions Prise en charge par le revendeur de Chine, qui peut renvoyer des pièces de rechange Prise en charge par une boutique locale, à ta charge, si le mec est sympa et compétent. Pas sûr que cette occasion se présente. La politique générale est plutôt de ne réparer que les roues du réseau officiel, mais sait-on jamais. Le magasin a tout à fait la possibilité de vérifier si ta roue est du réseau officiel, elles ont toutes un numéro de série, donc ils savent si le numéro est du réseau officiel ou non. Concernant les réparations courantes : Crevaison (aucune idée du prix, mais plutôt réparer ce genre de chose soit-même avec le même principe que les roues de vélo) ; Coque fissurée (prix coque + main d'oeuvre, faut compter quoi... autour de 100 euros ? pas sûr) ; LED qui claque (c'est aléatoire et très mineur). Trolley qui casse (si tu l'as installé) Les réparations moins courantes mais qui peuvent t'arriver : MOFSET qui brûle / CM cramé / éléctronique-câblage en général, c'est ce qui va lâcher en premier, surtout avec la surchauffe/corrosion/l'humidité, si tu roules sous la pluie (les MCM sont très peu étanches et doivent être renforcées car elles supportent mal la pluie... A minima joint d'étanchéité + tropicalisation de ta CM serait intéressant en ajout) ; Batterie morte ça arrive... Défaut firmware/capteur tu t'en rends vite compte (roue qui a la tremblote au démarrage, qui s'emballe, etc...) mais c'est bien relou. Axe moteur qui se tort/pète à l'usure (surtout si t'es lourd, que tu t'amuses à faire des sauts, que tu conduis les jambes raides, etc...) Le moteur est increvable (ou en tout cas, crevera bien après tout le reste). De manière générale, tu te rendras compte qu'il y a peu d'entretien sur une roue et de réparations courantes. Par contre, il est vivement conseil de faire un check-up intégral de ta roue tout les 6 mois pour s'assurer d'une usure cohérente de l'ensemble de tes composants. Cela implique en quelques points : Un démontage intégral ; Un nettoyage externe/interne avec éponge humide (microfibre sec sur l'éléctronique) ; Vérifier la présence de fissures (interne), d'usures prématurées sur tes différentes pièces ; Vérifier la visserie (qui a tendance à se dévisser avec les vibrations si t'as pas mis un coup de vernie) ; Vérifier la présence de brûlure, au niveau des câbles, de la carte mère, etc... qui peuvent être des signes précurseurs ; Vérifier ton pneu, regonfler la chambre à air sur une valeur correcte ; pour les plus expérimentés, un check-up de la batterie pour voir si elle a perdu en capacité ou autre (de manière empirique, tu peux aussi surveiller ton kilométrage et la perte d'autonomie et voir s'il y a une incohérence). Rien d'énorme en soi, j'ai peut être oublié qqu petits trucs, mais globalement c'est toujours mieux de se faire faire le check-up par un connaisseur/professionnel. Je plussoie tout de même que tu as une double communauté francophone ET anglophone (voir le forum electric.unicycle) qui sont de gros bricoleurs généreux et prêt à te filer un coup de main. Si tu as besoin d'un diagnostic, un descriptif, quelques photos/vidéos du problème, et on parvient vite à trouver des solutions ! Effectivement, ça nécessite un peu d'investissement en argent pour les outils et en temps pour comprendre les pannes et les réparer. Tu seras toujours gagnant sur le plan financier si tu fonctionnes de cette manière là, par contre, tu es responsable de ta sécurité et de ton engin à 100%, et tu devras investir du temps dedans. La décision peut également être balancée par la marque que tu choisis... Un SAV en utilisant une GW, c'est indispensable. Pour une Inmotion ou une KS, tu as de grande chancee de ne pas passer par cette case...
    2 points
  27. Ils anticipent peut être de futures sorties de modèles. Ou ils ont déposés des copyrights de noms au cas où du coup leur mode de fabrication étant le même pour toutes leurs trotts ça leur permet de mettre la norme CE sur toutes.
    2 points
  28. Ça va être drôle ce matin...
    2 points
  29. Bah oui, la roue c'est bien, mais à quoi ça vous sert d'autre ? Ça m'a servi à transporter un gros colis par exemple !
    1 point
  30. Bonjour, une question aux gros rouleurs, combien de kilomètres avez vous parcouru avec votre roue, et quels ont été les problèmes techniques éventuels rencontrés? J'ai lu que la technologie (en particulier le moteur) était fiable, et, vu les cycles de batteries, si l'électronique n'explose pas en vol, mon estimation est qu'on devrait pouvoir parcourir au moins 50 000 kms avant devoir changer autre chose que le pneu... À vous lire
    1 point
  31. c'est une Dualtron 2….. version Raptor, et voila
    1 point
  32. Une vidéo de quoi ? De la pause de silicone ? Ou de la réaction de cette zone en mouvement pliage dépliage ... une en mode silicone et l'autre en mode Nino ?
    1 point
  33. je vais leur donner le même certif en verra si ça passe . avec les assureurs s'ils voient marqué compact et que dans le dossier je marque raptor ils vont rien comprendre, je vais tenter quand même va falloir feinter
    1 point
  34. Oui c'est bcoup mieux s'il était comme ça d'origine je l'aurais acheté
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  35. arf et oui PEGI 18 c est clair , c est violent
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  36. Celui-ci ? : https://www.espritroue.fr/topic/356-charge-doctor-v2/
    1 point
  37. 1 point
  38. C'est exactement ce que je vais faire
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  39. en passant par ce marchand, justement : pas de taxe à payer. pour t’expliquer correctement la chose, je vais te citer un cas où j’ai du payer la taxe : j’ai acheté, sur un autre site du type aliexpress, du matériel Hifi au Japon qui n’existait pas en france. il m’a été envoyé directement en avion par un transporteur de type UPS. le colis transite par les entrepot f’UPS et est intercepté dans le circuit de livraison. pour ne pas que le colis soit ouvert, normalement le vendeur à collé la facture sur le carton. une taxe et une TVA edt appliqué au colis, et est a payé à la livraison par le destinataire, pour pouvoir prendre possession du colis. dans le cas de figure de Green Fashion, il livre tout au Pays bas, par transport classique. ce n’est qu’une fois arrivé au pays bas qu’un intermédiaire réoriente les colis vers les autres pays européens par des transporteur de type UPS. Pas de taxe entre pays européens. tu n’auras pas cela à payer à la réception du colis
    1 point
  40. sans beaucoup de marge, si tu vises 25Km/h... soit tu choisis encore plus puissant, soit tu abaisses ta Vmax
    1 point
  41. Je me permets de reprendre l'abaque de @volavoile, qui donne une idée vitesse pour poids et puissance Ce qui pour 100Kg et 500W, donnerait 13Km/h (environ) Or tu étais en légère côte, et à 15Km/h, ta E+ a demandé grâce tout simplement... De plus, à l'aide de ce graphique, tu auras une idée plus précise de la (grosse) puissance de ta prochaine gyroroue
    1 point
  42. Raptor = Compact : elle existe pas encore celle-là ??? comment ce fait t'il qu'elle soit déjà sur les Certificats ??? moi aussi je me suis posé la question @bibpbip06 !!! Ultra S/DX/MX/EX/EX+/Ltd bizzare tout ça ??? yen a qu'une d'Ultra !!!!!
    1 point
  43. Hello @mistershaka Sisi, ils montent sur DT1/2/Ltd les 10X3 pouces !!! j'attent les miens pour cette semaine normalement ..... https://fr.aliexpress.com/item/10x3-0-10-3-0-pneu-pneu-Pour-10-E-Scooter-Moteur-Scooter-Go-karts-ATV/32844073830.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.WtHCsN
    1 point
  44. non , le logo change suivant les pays !
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  45. Non, les jantes sont un poil plus grandes, on tombe dans la catégorie « pocket bike » avec plus de choix et des références standardisées largeur/hauteur - structure - taille de jante. 110/50R-6,5: 110 mm de large, 50% de 110 en hauteur soit 55mm, R pour radial et 6,5 pour le diamètre de la jantes en pouces. 70/65 6,5 ça te fait un pneu de 70mm de large pour 45,5mm de haut, 6,5 pouces. Pas d’indice de structure = pas bon! Un pneu de Ninebot... tout carré en plus... Ca ne va pas sur une trott qui roule à 75 km/h!
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  46. j’espère ne jamais en avoir besoin, mais j’ai acheté ces « démonte pneu ». un peu chère par rapport à ce qu’on peu trouver, mais comme j’en ai vu pas mal de low cost plier au bout de 2 ou 3 utilisations, j’ai donc pris ceux là, sans garanti de leurs solidités. quoi qu’il en soit, voila : https://www.aliexpress.com/item/32244946605/32244946605.html
    1 point
  47. au moins, vous cachez pas vos ambitions en matière de marge j’aimerais bien assister à votre de manière choisir les tarifs ***humour*** « hey Dédé ! je la fais à combien cette Z10 ? » « ba, a combien ils ont décidé de la vendre ? » « environs 1200€, marge comprise, hors taxe » « ok, ba multiplies moi cette valeur par 2. » « ce n’est pas un peu trop élevé ? les gens vont finir par se rendre compte qu’on les prends pour des... » « Non, t’inquiètes pas. en plus j’ai le crédit de la piscine à rembourser, ça va m’aider. » le commerce chinois a de beaux jours devant lui
    1 point
  48. Ou tout simplement pour promener son meilleur compagnon.
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