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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/19/18 dans toutes les zones
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Visuel sur le poste de pilotage DT3 minute 10.00, lcd, guidon pliable, crochet de sécurité pour le transport et juste avant colonne sapin de Noël en gros plan... Du coup pour notre modification favorite c'est-à-dire... rehausser du poste de pilotage avec adaptateur de potence, potence et cintre, nous n'aurons pas le choix que de faire péter le crochet de sécurité pour le transport. Dommage même si elles sont très lourdes ça reste pratique de pouvoir bloquer la colonne pour un déplacement du sol au coffre de la voiture...4 points
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Salut tout le monde, Nouveau dans la communauté des wheeler, j'ai reçu (enfin quand elle sortira officiellement:) ) pour mes 30 printemps une KS18L. J'ai trouvé une vidéo démontrant qu'un système coupe circuit à la inmotion serait présent et je trouve ça top! Je ne sais pas si cette infos avait déjà été relayé, je vous mets le lien de la vidéo trouvée sur le site polonais de KS. Le système se baserait sur un capteur plutôt qu'un bouton sous la poignée, belle innovation de leur part.3 points
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2eme retour d’expérience (après ~20kms) - en effet la suspension avant est en vie ! Rectification de ma note d'origine après opération de "un peu moins de 4/10" à 4.5/10 Vu le point de départ, c'est déjà ça de gagné (3eme feedback à venir suite aux prochains ~100kms...)2 points
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Non, c'est peu probable car nous ne sommes pas dans le secteur automobile où la morphologie du pilote est sans importance. Là, les résultats sont très différents entre un gamin de 30 kg et un adulte qui pèse 3 fois plus... Le moteur a deux fonctions indissociables : faire avancer la roue ET assurer l'équilibre. Toute l'énergie consacrée à la vitesse minimise celle qui est disponible à l'asservissement de verticale. Il y a clairement une notion de taux de charge au delà duquel la probabilité de faceplant augmente considérablement. L'asservissement ne gère pas la vitesse V, mais les variations de vitesse ΔV, c'est à dire qu'en cas de déséquilibre en avant, la roue doit accélérer pour rattraper son retard par rapport au centre de gravité du pilote, et c'est d'autant plus difficile que le pilote est lourd. Il faut donc conserver une marge d'accélération raisonnable, et, à mon avis, les concours de vitesse sont particulièrement stupides. Un constructeur ne peut pas annoncer sérieusement une vitesse extrême, car des clients vont se ruiner la gueule en croyant que c'est toujours possible... Bien sûr, les vendeurs donnent souvent des chiffres, et il faut espérer qu'ils tiennent compte des marges nécessaires. Quelques chiffres. La conso d'une roue est souvent 15 Wh/km , pour une vitesse moyenne de 20 km/h. Donc en une heure on consomme 300 Wh/h, donc 300 W permanent. Ce n'est pas énorme mais suffisant pour vider une batterie en un peu plus de 2 heures et faire ~50km. Mais en roulant plus vite, la conso augmente ~au carré (frottements) ou au cube (aérodynamique) de la vitesse. Méfiance indispensable. Ce n'est pas sûr. Pour s'assurer de la présence et de l'efficacité de l'équilibrage par by-pass, il faut mesurer le petit courant permanent, qui dépend de la tension max du chargeur ...etc. Il faut s'attendre à des valeurs de l'ordre de 40 mA, donc inférieures au déclenchement de led verte, mais un peu limite pour la précision du CD2. Il faudrait un CD2 parfaitement calibré (le mien était très faux mais la calibration est facile, voir notice), et il faut interdire la coupure du mosfet de power off. Je n'ai pas fait la manipe.2 points
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Voila eclairage avant changé. On y voit bien plus clair Fixation temporaire au pistolet a colle. Electronique noyé dans la colle pour l'entancheité2 points
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Oui c’est vrai je manque de sommeil moi. ? Je l’ai vu le système de pliage en plus...et puis j’ai oublié.?2 points
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si si @Dreadnought , elle se plie au niveau du deck et il y a meme un modèle avec un amortisseur de direction, ce qui sur une trott doit vraiment apporter un + ( fini le cassage de gueule pour grattement du nez ) effectivement, poste à replacer dans autres marques ...2 points
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Première micro sorti pour tester la batterie externe malheureusement celle-ci a été interrompue par la neige donc la suite à plus tard 5 kilomètres parcourus uniquement en single et mode turbo, sans dépasser les 35 km heure et avec du faux plat montant significatif RAS tout a l'air de bien fonctionner pour l'instant à suivre2 points
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@Didier.94600 tu t'es lâché….. pour les freins hydrauliques, je pense que des modèles comme les tektro dorado ou shimano SLX sont amplement suffisants, privilégier une arrivée de durite du coté opposé au pneu et un modèle de poignée/levier en ….alu, tenus par des axes vissés et non pas insérés en force dans des leviers plastoc. je vous invite à méditer sur le travail de découpe CNC effectué sur une poignée alu de type Hope (par exemple) et les moulages en carbomerdure qu'on trouve sur les freins récents. pour autant les prix n'ont pas baissés , y'a pas de limites aux profits !!!2 points
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Je vous fait découvrir la nouvelle Currus RS qui est quand même une grosse bête mais plutôt performante. Ceci dit que c'est quand même une bonne concurrente de la DT Ultra, mais son poids me laisse un peu perplexe. Je vous laisse admirer : On la retrouve ici au bout de la 2e minute :1 point
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@Abast de préférence après avoir fait ta charge a 100% tu attends 24 heures pour l'utiliser .. au passage merci pour la notice en français.1 point
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Salut Eljuggy, Merci pour tes retours. En fait, plus j'attends plus je me demande les manips à faire à réception de la trot et avant le premier run. Je pense que plusieurs personnes seraient intéressées par un guide de prise en main. C'est bête mais déjà, comment on l'allume ? ( quand on ne l'a pas sous les yeux!). Ensuite quels sont les bons réglages du LCD ( ceux qui marchent, je veux dire ceux qui permettent à la trot de fournir les meilleures perfs). J'ai beau lire 200 fois chaque post ( P2, P3 etc ) mais c'est pas clair forcément pour tous. As tu la patience, la gentillesse de faire un recap détaillé des premières choses à connaitre / comprendre? En côte, je veux dire une bonne côte qui serait déjà assez fatigante à pied, comment se comporte ta single ? La vitesse m'importe moins que son couple et autonomie? En montée, est ce vraiment le jour et la nuit entre une ubgo single et la xiaomi? Ensuite, les départs arrétés, est ceun peu nerveux quand même? Pour la Xiaomi, c'est vraiment un bon engin pour la ville, ma femme et mon gamin de 11 ans. Je suis pas deçu du tout. Tu allumes , tu roules. Pour le prix ( 280 euros), je suis presque sûr que j'en reprendrai une pour les pièces. j' espere voir une nette différence avec la ubgo qui vaut presque 3 xiaomi. Merci à tous Au passage ça y est, la xiaomi est débridable facilement taper débridage xiaomi sur youtube. Et en français en plus!! ( depuis une semaine!1 point
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Pas mal ce système de coupe-circuit en espérant qu'il soit bien sécurisé, elle fait vraiment mal cette roue pourvu qu'il la chiade au max .....neeed1 point
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@seba cette version est plus pechu (plus coupleuse que la speedway 4), 60v. Reste à confirmer après retour d'expérience et poids de cette nouvelle mini 5.1 point
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Je viens de recevoir ma DTU, j’ai juste une question pour ne pas de suite casser la batterie, combien de temps dois je la charger sachant que j’ai le chargeur de base ?1 point
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Bonjour, Je plussois (et tous les goûts sont dans la Nature) en faveur du trolley type V5, l'intégré de la V8 ne me convainquant pas du tout quant à sa durabilité. Et V5 x 2 = V10, pour revoir un trolley intégré il faudra attendre la V8 x 2 = V16 :-p1 point
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Tres sympas la weped avec les petites roues et so t deck a led c est la concurente a la compact1 point
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le poids c'est le problème pour la thunder en plus une thunder sur paris... pour moi perso ...sera moins efficace que la dt31 point
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J’aime beaucoup le fait qu’il n’y a pas de système de pliage de la colonne. Je ne l’utilise jamais. La rigidité doit être très bonne.1 point
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Ils ont même des hôtesses comme dans les vrai salon pour attirer le Male et sa testostérone!! A 7min30 pour les coquins. ?1 point
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effectivement maintenant qu'on peut voir les évolutions apportées je pense que je vais pencher vers la Thunder, mais je vais rester prudent et attendre que les "beta testeurs" aient fait leur taf…. on est bien d'accord @Didier.94600 , y'a de gros efforts qui ont été fait sur la DT3, par contre j'ai peur que ce ne soit pas rétro-compatible avec les DT1/2... et je suis un peu craintif vis a vis de l'usine à lumières que c'est en train de devenir, qui va compliquer encore un peu plus le schéma électrique et venir encombrer les passages de câbles .1 point
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Des freins hydrauliques, et des TRP en plus! Petit teasing s'impose ! Vu le nombre de kms que tu roules @Didier.94600 tes doigts et poignets t'en remercieront TRP HY/DR (sur DT2): Quel timing, j’étais en recherches hier même sur le sujet du freinage hydro. Au passage @Didier.94600 un graaand merci pour tes nombreux retours d’expérience sur les (aujourd'hui fameux) TRP Spyre Voici qqes photos à toi que j'avais sauvegardées à l’époque où tu les avais "introduits" (mi-2017) ! Après 4 paires de plaquettes usées sur dessus ( ~4000kms), enfin la peur du "OTB" ou du "Over The Bar" - "Au-Dessus Le Guidon" des freins hydrauliques semble passer. Vous me diriez, il y a bien une raison si les Downhillers utilisent des freins hydrauliques avec leviers un doigt pour leurs aventures... Recherches donc du coté de TRP mais aussi sur la piste d'autres modèles de gamme +/- identique avec leviers e-brake intégrés: -Shimano Deore + Shimano SLX ; -TRP HY/DR tant bien que TRP Zurich (risque de galères pour monter ces derniers sur Ultra mais à tenter tout de même); -Magura MT7 et MT8 (à combiner avec des leviers de MT5E variante Closer) edit: n'oublions pas les plus petites trottinettes à disque(s) tant bien que les budgets plus humbles!! "Ne soyons pas sectaires" comme l'a si bien dit @Dreadnought ! + Tektro Dorado + Tektro Auriga (Recherches effectuées pour utilisation ultérieur du coté des switchs et aimants DIY ou en kits prêts permettant de convertir des leviers hydrauliques classiques en leviers avec capteurs de frein. Utile notamment pour ceux souhantant passer en profile de freinage "Frakenbrake" avec la combinaison d'étriers et de leviers de frein hydrauliques de modèles voire de marque différentes) "Les photos ! Les photos !" Shimano Deore: Shimano SLX: Magura MT7: Tektro Dorado: Pour information "TRP" est une marque crée en 2007 par la marque Tektro (qui date de 1987). TRP est le "haut de gamme" de chez Tektro. Vidéo de visite l'usine en 12minutes ci-dessous (de la modélisation CAD au produit fini):1 point
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Ca c'est la "Thunder" plutôt je pense @JJK (c'est pas du 10 inch ça !!!!!) mais génial cette vidéo est très très instructive je trouve en la visualisant a basse vitesse, on remarque très bien les modifications apportées sur les boitiers (Carré/axe amovible/Dureté Rod interchangeable, et les nouveaux capots étanche/rondelles/rod, trop cool) des suspensions et les nouveaux épaulements des axes (finit le carré !!! vive le brochage cannelé/cranté beaucoup plus précis pour le réglage vertical des bras pour la garde au sol/débattement/dureté/souplesse) ainsi que le nouveau concept/réglable concernant la platine/adaptateur d'étrier beaucoup plus simple/logique (juste 2 trous allongés de 6/12 mm, impossible a faire avec ceux de nos DT1/2/DTU d'origine y a pas assez de matière !!! faut refaire les platines/bras) pour bien ajuster diagonalement/verticalement l'étrier avec le disque/plaquette en hauteur et sans avoir besoin de rondelle a poser en plus, c'est trop Top ça !!!!! et tout ce que j'ai pas vu encore y sont bien récléchi nos Amis Coréens je trouve ??? bon y sont pas les 2 pieds dans le même sabot y pensent bien les "Gars Hein" pour nous pondre ces sublimes DT3 Cette partie axe/rod est interchangeable, trop cool ça !!!! Trous de fixations de l'adaptateur/platine élargie de 6X15 mm1 point
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les KS14C et les KS16B étaient réputées pour la faiblesse de leur axe...un défaut qui a totalement été corrigé sur la KS16S, KS14D et KS18S1 point
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Retour après qqes kms par temps froid (~0C): Un début de travail de la suspension avant mais tout de même pas de retour vers les sensations (!) de suspension avant de DTU1.0 (il me semble avec rodes AV/AR 96/96); La suspension (DTU2.0) donne quelques légers signes de vie sous froid après 'opération' (partant quand même d'une sensation à l'avant de 'béton armé' avant opération par temps froid). Il y a comme un début de travail à l'avant, mais pas de changement radical du comportement de la suspension AV non plus. (En ordre de grandeur/unités arbitraires si avant la suspension 'travaillait' 2/10, après 'opération', disons que la note est légèrement en dessous de 4/10) E.g.: lorsque l'on monte sur le plateau il n'y a pas grand chose qui se passe à l'avant avec les rodes dureté 99, comme c'est le cas à l’arrière avec les rodes dureté 96 - ou comme c'est le cas sur les Ultras V1.0. Il faut exercer une force considérable pour que l'avant descende (comme sur la vidéo) (Pour la petite histoire du pourquoi les rodes sont plus durs sur DTU2.0 que sur DTU1.0.... quelques semaines suite à la sortie des toutes premières Utras (DTU1.0), mi-2017, certains possesseurs en Corée commençaient à parler de l'avant qui descendait de trop après quelques centaines de km de "rodages" des rodes de suspension. Plus particulièrement certains retours de personnes faisaient probablement un peu les fous-fous, sauts, bonds parlaient du pneu avant qui limite touchait la vis M10 lors d'absorption de gros chocs. Ceci a a crée une sorte de "hot topic" en Corée - limite un petit 'scandale' - car en même temps que l'accident d'une personne en Dualtron Ultra suite à une fracture du swing arm avant, evenement fortement relayé et ayant remis en question la qualité des Ultras fraîchement sorties d'usine. Certains s'en souviennent peut-être. D’où la révision "en accéléré"/sans trop de tests de la dureté du caoutchouc à l'avant sur les DTU2.0, plus dur que sur les DTU1.0: MiniMotors avait le souci des swing arm type "welding" à régler - créer le nouveau moule des swing arm type "integral", réaliser plus de tests en profondeur et rapidement, lancer la production en série / faire les recalls et réparations (gratuites) de personnes qui se plaignaient et exprimaient des doutes sur la fiabilité de tous les produits MiniMotors jour-après-jour sur le forum coréen. Certains commentaires partaient vraiment loin au point que le PDG a posté un (long) message parlant des "moutons noirs" qui "font tache sur (tout) le travail réalisé" [par MiniMotors ces dernières années]. Les rodes sont passées en deuxième plan, quitte à devoir faire des "exercices de gymnastique" de communication par la suite afin d'expliquer ce changement brusque de dureté de la suspension avant. Une sérieuse période de stress et d’inquiétude pour MiniMotors sans doute ... mais non sans de précieuses leçons pour l'avenir)1 point
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Un petit bilan sur l'état d'avancement pour la mise en place d'une batterie externe: Les deux handlebar ont été coupées à la bonne longueur et sont fixées Tout le câblage de la puissance et de la charge batterie est terminé La batterie a été testée sur la trotte et tout fonctionne bien je viens de la mettre en charge1 point
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Personnellement je m'attendais a un prix de 1890 euros. La roue est bien positionné face a la concurrence, les specs sont dans la moyenne mais pour relancer le débat je me suis toujours demandé pourquoi un constructeur ne va pas plus loin dans la recherche et développement. Concevoir une roue avec des axes soutenues par des caoutchouc amortisseurs, ou carrément une technologie comme en vtt (genre fourche inversée) Tt est possible puisque a la base le principe de la roue se rapproche d un velo . J'aurais aimé q'un constructeur français puisse se différencier en proposant une bonne alternative aux chinois, sachant que l ÉLECTRIQUE était proposé par les français!1 point
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@En_Zion_Laà titre exceptionnel pourquoi pas (après toutes les infos que ce forum m a donné !!!) mais par pitié en message privé !!!!1 point
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Moi je passerai bien la récupérer si tu veux... un Thalys depuis Paris et hop hop !!! Déballage, dej' à ton restaurant tout de même et retour à Paris ?1 point
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ben figure toi que j y est pensé mais apparement (selon kylin) c est quand meme du gros taff !!! et puis j ai déjà un travail très prenant (la cuisine) donc je suis plutot en recherche de calme et de tranquilité1 point
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C est genial fred tu vas devenir notre intermediare avec kwk tu pense qu il te faudra combien de temps pour nous re expedier en france les trots qu on vas commander ?1 point
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encore une chute en Gotway TESLA, suite a une défaillance de la gyroscopie à 35km/h. au dessus de 20km/h faut vraiment porter un casque ! vous n’aurez pas le temps nécessaire pour protèger votre tete avec vos bras lors d’une chute1 point
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un petit up pour partager ma vision comparatif https://electricmaninparis.blogspot.fr/2018/03/e-roue-vs-e-skate.html1 point
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@Riendautrafair je confirme ce que tu dis sur les LCD vert, c'est du 60v et point barre… ce qui est dommage c'est qu'on ne puissent exploiter cette caractéristique vu le manque de place dans le LCD pour y installer un transfo DC-DC par exemple, et la section ridicule des câbles du multipaires entre contrôleur et LCD .1 point