Il faut être plus nuancé. Actuellement pour les KS françaises il y a 4 types d'alarme ou limitation :
-- 1a -- une alarme "client" (bip1, bip2, bip3, tb) librement paramétrable en dessous ou égale à 25 km/h. (à l'aide de l'application)
-- 1b -- à l'aide d'un code magique, cette alarme peut être augmentée jusqu'à l'alarme 2 (pour une utilisation sur terrain privé...)
-- 2 -- la limite de sécurité constructeur, non modifiable (800W->30, 1200W->35, 1500W->4x...).
-- 3 -- la limite de disjonction roue libre (généralement 50 ou au delà)
Lors du réglage 1, bip1 et bip2 peuvent être inhibés en programmant 0. L'ordre doit être progressif, des limites non cohérentes remettent généralement la roue en limitation chinoise 20 km/h.
Pour 1 et 2, ces alarmes sonores et sensitives peuvent être outrepassées, mais les pédales cabrées dues au tilt back sont très inconfortables et la marge d'équilibre est réduite. La limitation 3 est une coupure moteur avec alarme sonore, il est impossible de l'atteindre en roulage. Tout cela est complété par des alarmes vocales facultatives, en anglais.
En dessous de mi-batterie, la vitesse atteignable est réduite progressivement en fonction de la tension restante, la vitesse finale avant arrêt est de l'ordre de 5 km/h.