Ton projet est ambitieux, tes questions basiques montrent que tu n'est pas très à l'aise en technique... Réfléchie bien avant de te lancer, il y a un danger réel d'incendie ou de blessure en cas d'erreur avec ce type de Lego... La réponse a déjà été donnée ci-dessus, je détaille un peu le calcul.
Bon, si tu vises un pack 48 V 15,6 Ah (quelle valeur bizarre !) avec des cellules 3,7 V 3400 mAh , il faut faire 2 divisions :
>>> 48 / 3,7 ≈ 13 donc une configuration 13S (13 en série) c'est très classique pour les vélos
>>> 15,6 / 3,4 = 4,59 donc tu as le choix d'une configuration 4P ou 5P. ( respectivement 4 ou 5 en parallèle)
En résumé, deux possibilités : Un pack 13S4P ( 52 cellules ) de 13,6 Ah , ou un pack 13S5P ( 65 cellules ) de 17 Ah.
Ce pack pourra être chargé à l'aide d'un chargeur 48 Vnominal 54,6 Vmaximum entre 1 A et 6 A afin de respecter une charge à 0,5C maxi.
La présence d'une carte de gestion (bms) est INDISPENSABLE, pour mémoire les fonctions sont :
-1-- coupure de la charge si un groupe (4P ou 5P) atteint 4,28 V (overcharge protection)
-2-- by-pass de chaque groupe (4P ou 5P) à 4,2 V ( electricity balance )
-3-- coupure du courant de sortie si un groupe (4P ou 5P) descend à 2,55 V (over-discharge protection)
-4-- coupure du courant de sortie au delà d'une certaine valeur. Il faut donc choisir le bms en fonction de cette limitation (une rangée de mosfets), on trouve 500 Watts, 1000 Watts ...etc.
Remarque : pour une roue électrique c'est la carte mère qui gère 3 et 4, il n'y a pas de mosfets de coupure en sortie, ou bien ils sont inhibés. Mais on apprécie d'avoir une diode anti-retour sur l'entrée de charge pour protéger le connecteur.
L'allure globale devrait ressembler à ça :
En gros 3 tailles de connexions : les équipotentielles qui vont aux bypass passent 100 mA, le circuit de charge 6 A, la sortie plusieurs dizaines d'A.