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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/01/18 dans toutes les zones

  1. Petite surprise de chez ScootWay, de magnifique frein Hydraulique Brembo sur DTU modifiée graçe a un jolie mono-bras arrière !!!
  2. Et de 2 !!! À Joinville le pont la ville du pont () Mi janvier 2018 C est du bonheur en barre merci esprit roue !! Aux plaisirs
  3. J'entends ça à longueur de journée. Pourquoi tu prends pas un vélo ? Il est où le sport ( et ta poubelle a 4 roues il est beau le sport... Et ta moto il est beau le sport) . Roooh le fainéant ! Et quand je vois les collègues dans les embouteillages en centre ville. C'est plus fort que moi de les narguer de déraper à leur niveau et de mettre les gaz pour les voir enrager. Bref, sois t'es un fainéant sois t'es un adulte qui à louper son adolescence. Et après à la pause ils pleurent pour la nouvelle réforme du Contrôle technique, tu sais pas toi ça coûte chère une bagnole à entretenir c'est pas un joujou... Ok ok mec j'ai vu que tu as tes pneus à changer et le stationnement en Ville a augmenter... ? A oui j'oubliais j'ai vendu ma poubelle. On en avait 2 maintenant qu'une pour faire les courses et se balader au loin.
  4. 3 points
    Aïe Je possède un chien et compati le coup au museau c’est violent ça peut le tuer Je roule en wheel et compati le coup de croc c intolérable . Le mien n’attaque ni les vélo ni les Wheeler. Mais je comprend pas pourquoi il le ferais... C’est peut être parce que le maître est inquiet et le chien resend ça et attaque. (Vu comment celui du voisin réagit différaient quand ca maîtresse le sort par rapport à son maitre). Par contre je déconseille de ce baisser et d’exposer son visage à un chien qui ne nous connais pas. Le choper dernière l’oreille vers le collier vous permet de le plaquer au sol facilement après l’avoir soulèverer rapidement. Si vous souhaiter le maîtriser avec un minimum de violence. Si vous en avez peur ou (si le maître a peur aparament) détourner le chemin le conflit est inévitable.
  5. 3 points
    Tu n'as pas porté plainte ? Ces chiens mal dressés sont des dangers publics, et leur proprio des inconscients Bon rétablissement
  6. 3 points
    Peur etre pour aujourd'hui [emoji23][emoji120][emoji848] Envoyé via Tapatalk
  7. Bon je viens mettre mon petit grain de sel et vous donner mon ressenti. J'ai fait un topic dans lequel je relate la cramage de ma tesla avec vidéo à l'appui.(je vous laisse chercher) J'étais déjà mal à l'aise avec cette roue, non pas pour son comportement qui est top mais pour les retours sur les divers plantages. Donc après mon aventure du Mosfet qui a cramé, je n'ai vraiment plus aucune confiance en elle surtout lorsque je vois à quelle vitesse ça s'est produit et que toutes autres roues sont passées au même endroit sans soucis ! La faute à pas de chance ..? peut être.. sauf que j'ai vu une MS3 cramer exactement de la même façon un an auparavant et avec le même problème de Mosfet.... (encore pas de chance) J'évite de ressortir cette expérience à chaque fois qu'on parle de la Tesla car je ne veux devenir un rageux et je pense aussi tout simplement que nos roues, toutes marques confondues, ne sont pas encore abouties. Elle sont donc encore sujettes à des problèmes de coupures hasardeuses. Très rares heureusement, mais quand ça tombe sur toi ou sur la roue de ta femme, tu te dis: Pinaise qu'est ce que ça aurait pu donner à 25-30km/h !!! Et là je lis, encore, qu'il y a des personnes qui roulent à plus de 35km/h tout le temps.... C'est marrant parce-que je lisais pleins de commentaires identiques à propos de l'acm et moi je me disais toujours : mais n'importe quoi! moi j'ai plus de 2000km avec ma roue et je n'ai jamais eu tous les problèmes que les autres ont ! ils doivent vraiment le chercher ! Bon ben maintenant, je relativise hein .... Voila c'était mon petit témoignage négatif mais pas tant que ça. J'espère juste qu'il servira a faire comprendre aux gens qu'il faut garder une vitesse raisonnable
  8. 2 points
    Quand je randonnais à pied, la cohabitation était parfois difficile avec les chiens, mais j'avais les bâtons de marche... Quand je randonnais à vélo, la cohabitation était parfois difficile avec les chiens Quand je randonnais en kayak, aucun problème avec les chiens Quand je randonne à gyroroue, la cohabitation est parfois difficile, mais je peux mettre "les gaz"...
  9. 2 points
    Excellent @Djowss_Hmong_Jaofa, j ai bien ris avec ton post. C est vrai j aurais du lui tataner le museau. Le prochain qui s approchera pour me bouffer, prendra pour celui là. Ça me detendra. Quant au maître, comme tu dis, c est une autre histoire. Je faisais pourtant attention mais ça n a pas été suffisant.
  10. 2 points
    Depuis Novembre 2017 que je suis en Trott. 4 attaques de chiens non attachés. 2 Jeans troués...Au niveau du mollet, juste des petites égratignures... 2 petites chutes à 10 km/h. Bon je voudrais pas dire que je maltraite physiquement les chiens mais sur les 4 je les ai tous shooter du pointard en plein museau pour pas finir en steak tartare. Donc un bon shoot en plein museau si ça vous arrive ça les calme bien 10 minutes. Bon après tu te fais insulter par les propriétaires des chiens mais ça c'est une autre histoire. Même avec un pantalon troué ils trouvent toujours une excuse valable pour dire que tu es dans le tord de shooter le chien mais bon faut bien l'arrêter le chien non ? Tu me croques je te shoote point barre. Quelle idée de mordre un mec de 108kg alors que t'en pèse 30kg...? Je redoute chaque balade de croiser un clébard maintenant.
  11. Bienvenue dans le monde fabuleux de la gyroroue (un début d'explication dans l'avatar, p'être )
  12. Désolé @PhilGood78 !!! mais ça n'existait pas les Wheels ni les Trotts électrique d'ailleurs en 1978, lol mdr !!!!!
  13. La ya du taff ! Envoyé via Tapatalk
  14. ben non, il suffit de l'apprendre par cœur, ainsi que les 24 valeurs de la série E24 (indispensable pour un électronicien) Par contre, pour les résistances cms, il faut effectivement son anti-sèche sous le coude, par exemple : https://www.positron-libre.com/cours/electronique/resistances/marquage-resistance-cms.php. Mais les tailles sous 0603 (ce sont des centièmes de pouce), par exemple 0402, ne sont pas marquées, mieux vaut ne pas mélanger les bandes (elles sont dans des emballages qui ressemblent à l'ancestral super 8, que seuls les "vieux" connaissent.
  15. Bienvenue @kstor Le trajet aller fait 20 km. Ca veut dire que tu veux faire 40 km dans la journée. Tu penses rouler grosso modo à 25 km/h de moyenne (puisque tu veux rouler à cette vitesse tout le temps). Si vraiment tu arrives à faire cette moyenne ça veut dire que tu roules très vite très vite. J'aime l'impression que tu veux dire que tu veux pouvoir rouler à 25 km/h. En tout cas, je prends le 25 km/h en moyenne. En général, on peut considérer que l'on consomme 15 Wh/km. Ce qui donne: 15 Wh/km * 40 km => 600Wh. Sachant qu'il ne faut jamais vider la batterie tu dois donc aller vers une machine qui fait environ 800Wh au minimum. Est-ce que tu as la possibilité de recharger ta roue à ton travail ? En supposant que tu peux le faire, tu peux te contenter d'une machine qui a 500Wh environ et tu recharges au travail. Je reste sur ta description donc je considère que tu ne recharges pas au travail. 800Wh ça commence à être une bonne de taille de batterie déjà. Je ne sais pas combien tu pèses mais en moyenne on va dire que tu vas choisir une roue de 16 pouces (comme la E+ justement). Je pense que dans l'occasion, tu vas devoir viser une truc du genre Kingsong KS-16B, ou Gotway ACM. Si vas dans les 18 pouces il peut y avoir des Gotway Msuper2, Msuper3 aussi. Au niveau du prix ça sera un peu juste pour certaines machines. Au niveau du poids, ce sera forcément un peu lourd avec cette taille de batterie. Tu peux regarder sur le forum pour des roues d'occasion: https://www.espritroue.fr/forum/37-gyroroues/
  16. Speedtrott ST12 acheté d'occasion en mars 2018 elle avait 2000km elle en a aujourd’hui 2731.
  17. bonjour à vous ! de retour pour une astuce ultra simple pour pouvoir débrider sa trottinette velocifero mad !!! outils nécéssaire : une paire de doigts temps nécéssaire ... 5 secondes ont lève la planche de skate ont repère le connecteur qui part de la batterie qui va au contrôleur et ont débranche le fils bleu mouhaha et vous voilà prêt à rouler a 45 km/h
  18. Bon j'ai trouvé une vieille patte en métal en rentrant du taf par terre. Le replacement de la gâchette a mis 30 secondes ! C'est d'ailleurs la solution minimotors que Kylin m'avait envoyé.
  19. J'ai pas dis que je l'avais tué..... J'ai juste dis qu'il était mort !
  20. Hmmm ça l'air bon ?. Non sérieux soyons vigilants les copains.
  21. Avec mon mollet de bœuf de 49cm ils arrivent même pas à le mettre dans la bouche. @Altrius les chiens de catégorie 2 sont tenues d'être muselé et je n'espère jamais en croisé un en balade. Quand t'as peur soit ta peur te domine ou soit tu sors les crocs aussi et là je te jure que ton instinct de survie te gagne rapidement. Je shooterai à mort pour pas mourir ? non sérieux je me laisserai pas mordre et regarder me faire bouffer.
  22. Le comble serait de mettre les gaz trop violement dans la panique tilt back, gamelle et se faire mordre une fois à terre
  23. @ABDK92 Ce n'est pas avec une grande certitude mais ça pourrait venir du câble jaune arrière du moteur. Pour le vérifier, débranche le, mets ta trott sur cale, moteur arrière uniquement, appuie sur l’accélérateur et si le moteur arrière fonctionne, il y a des chances que ce soit ce câble. Si le moteur ne tourne pas, alors c'est autre chose.
  24. Bonsoir, le cd et la charge lente sont compatibles et même très complémentaires, puisque tu bloques la charge à 80% avec le cd et tu es en charge lente avec le chargeur d'origine. Donc c'est le combo idéal pour optimiser la durée de vie de ta batterie.
  25. A la base il n'y a pas besoin il y a un générateur de code qui te fourni le mot de passe, pourquoi chercher compliqué http://kingsongunlocker.github.io/ On dit, merci à qui
  26. HELLO tout le monde, est ce que quelqu'un pourrait m'aider please? Jai un soucis avec le display de la DTU il n affiche plus la vitesse du coup elle reste à zero et la trot se met en mode off automatiquement.....j'ai verifié le cablage ,j ai changé le display mais rien a changé . c assez dangereux quand je roule car je dois rallumer la trott toutes les 3 minutes car la trot se coupe automatiquement en pleine route.... SI qqun peut m'aider ca serait vraiment sympa? en message privé aussi pour eviter de polluer le forum...merci d'avance a tt le monde
  27. @FastMike, surtout pas de précipitation dans ton apprentissage Une fois tous les fondamentaux acquis, il faudra les perfectionner. Puis viendra le temps des randos (si tu es randonneur), et je te conseille de commencer par celles organisées par e-roue, elles sont fédératrices (pas trop longues, et pas trop rapides, pour que tous puissent participer)
  28. Ben je ne peux pas détailler plus, tout est dit. Il faut "seulement" savoir compter en hexa et en binaire, faire une addition en hexa, faire un complément à 1 ( les 1 deviennent 0 et réciproquement). Si on n'est pas familier de ces notions, le mieux est d'utiliser un utilitaire dédié, il y en a un en page 1 de ce topic, il y en a plusieurs sur le forum anglais.
  29. Là c’est hard core de chez hard core! On dirai une autre machine...?
  30. Salut @minch Comment vas-tu ? Je serai des votres pour la Rando de Dimanche, mais je vous intercepterait a Choisy le Roi le long de la Seine juste avant l'A86 et Sanofi vers 15h30 - 16h00. Ce sera ma première sorties depuis mon opération de l'épaule, je n'ai pas touché ma DT2 depuis 8 semaines, sauf pour faire un peu de maintenance dessus avec des nouveaux disques et freins + réparation moteurs qui avaient pris cher suite a ma noyade de Janvier !!! J'ai vu la Météo et le temps devrait être super pas de flotte ni d'orage annoncée, alors a Dimanche les amis !!! Didier
  31. En gros, les convertisseurs ont une déperdition électrique en eux mêmes, ainsi que les chargeurs de Dualtron et entre ce qui sort et ce qui rentre, il y a une différence. Sur les chargeurs Dualtron, quand je vois comment ça chauffe, je me dis que la déperdition (en chaleur) doit être assez importante. Je fais certaines hypothèses sur ces taux de déperdition, ça vaut ce que ça vaut, sachant que le seul moyen est de faire des mesures rigoureuses en entrée et en sortie des chargeurs. Voici des calculs grosso modo en s'appuyant sur une hypothèse conservatrice de 15% de déperdition sur les chargeurs de Dualtron et probablement de 20% sur un convertisseur 12V -> 220V (pourcentages à rafraîchir suivant les remarques des membres du forum. Ces pourcentages sont là pour donner une idée plus qu'autre chose). Puissance en sortie d'un chargeur Dualtron Ultra : 2A x 67.2V = 134W. Puissance en entrée d'un chargeur Dualtron Ultra : 134W / 0.85 = 158W Puissance requise pour deux chargeurs Dualtron Ultra : 158 W x 2 = 316W. La réponse courte à ta question est donc : pour être serein, je pense qu'un convertisseur de voiture 12V -> 220V avec une sortie supérieure à 800 W devrait suffire, peut-être même que 500 W. La réponse un peu plus longue concerne la capacité de la batterie : si tu consommes 316W pour tes deux chargeurs de Dualtron, et que ton convertisseur 12V->220V a une efficacité de 80%, cela veut dire qu'il faut fournir 316W / 0.8 = 395 W au niveau de la batterie pendant 6 heures (je crois ), donc avec 2 chargeurs, ça fait 395 x 6 = 2371 Wh de capacité. C'est là où je pense que ça bloque, car une grosse batterie 12V de camping-car doit faire 130 Ah, et donc a une capacité de 12V x 130Ah = 1560 Wh. Autrement dit, il te faudrait 2371/1560 = 1.51 batteries de camping car pour avoir toute cette puissance avant une décharge totale. Comme il est fortement déconseillé de décharger totalement une batterie, il faut au minimum 2 batteries, voire 3 ou 4 pour assurer une bonne longévité de tes batteries. C'est un setup à 600-800 EUR environ, et qui pèse assez lourd, mais c'est techniquement faisable. J'ai peut-être fait des erreurs dans mes calculs, auquel cas n'hésitez-pas à me corriger. Notamment, un truc que je ne comprends pas trop en regardant les chargeurs de Dualtron, il est marqué : 240V 50/60 Hz 3.0 A (entrée) 67.2V 2A (sortie) Et pour l'entrée, je ne voie pas très bien pourquoi en entrée, ça consommerait du 3 x 240 = 720W pour sortir du 67.2 x 2 = 134W. Je suppose que cela veut simplement dire qu'en entrée, le fusible est mis pour sauter à 3A, mais je doute que le taux de déperdition soit réellement de 1 - 134/720 = 81%... Si quelqu'un a une prise qui mesure la consommation électrique, il peut peut-être la brancher et nous revenir sur la consommation effective des chargeurs 220V de nos Ultra. En fait, le truc le plus efficient serait de trouver / bricoler un chargeur 12V -> 67.2V, car tu éviterais les deux pertes en ligne cumulées générées par le convertisseur 12V->220V et le chargeur 220V->67.2V, et tu réussirais à gagner en nombre de batteries de camping car.
  32. Pour info elle est en promo sur amazon.de , livrable en France , ils l'a ferons même probablement partir du dépôt d Orléans , 433 euro. Rapport qualité prix imbattable ? https://www.amazon.de/Ninebot-Segway-Solowheel-Schwarz-Zoll/dp/B077S82SN6/ref=mp_s_a_1_1?__mk_de_DE=ÅMÅZÕÑ&qid=1527843373&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=ninebot&dpPl=1&dpID=41oVoPMHDRL&ref=plSrch
  33. Oui pour avoir une bonne vitesse moyenne il faut oublier les ninebot par contre ce qui est intéressant sur la E+ c est que si on possède une deuxième batterie il est très facile de la changer pendant un trajet pour doubler l autonomie
  34. euh ... plus de 40 kms avec une M365 ??? avec une batterie supplémentaire donc, non ?
  35. Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue (la E+ ou S2 seront loin de répondre à tes exigences, notamment en terme d'autonomie....)
  36. salut, j'ai moi-même une E+ que j'adore je fais 15 bornes sans tomber en mode 10 km/h (sécurité pour pouvoir rentrer sans porter la roue ) et je monte de belles cotes bien raides avec .je suis a bientot 2000 km avec. je roule a 24 km/h avec pour un poids de 82 kg . je l'utilise pour faire travail-gare pour rentrer chez moi et je l'utilise comme moyen de transport de tous les jours en semaine (je suis militaire et je reste du lundi au vendredi sur le régiment). j'en suis super content ,roues super agréables a conduire et confortable
  37. Pas assez haute je trouves. Venant d'une V8 plus haute de 1 cm environ, on s’aperçoit qu'on ne passe plus à certains endroits... Ca surprend la première fois
  38. Non c’est bien des empreintes 6pans foirées !
  39. Bonjour @aslan2008, il manque juste la capacité de la batterie puisque disponible en différentes versions. On lit batterie 48V 30Ah sur les photos, le marquer clairement est un plus pour les futurs acquéreurs Bonne vente à toi
  40. 1 point
    Putain mais arrêtez de mettre des liens aliexpress, après les importateurs font tout un patacaisse aux chinois et on peut plus les acheter !
  41. 1 point
    Mais si lol dsl si on véhicule cette impression Moi je trouve juste qu’entre 16 et 18 pouces, y’en a une ou tu dois regarder par terre et l’autre déjà beaucoup moins à sécurité égale. A mon sens le 18 pouces apporte la dimension « touristique » que tu ne peux pas te permettre au même point en 16 pouces. ... Je ne parle bien entendu pas de 14 pouces, pour laquelle la dimension touristique est bien trop dangereuse pour égarer son regard hors de sa trajectoire de façon prolongé. Ma remarque allait dans ce sens, après j'ai aucun problème avec Inmotion
  42. 1 point
    Oui en plus orsa donne sa aqhilo vu qu'il vien de gagner au loto faut le contacté en mp
  43. Itou ! Franchement, peut-on faire plus simple QU'UNE SEULE ROUE ? Cette invention est proprement géniale ! On se déplace 3 à 4 fois plus vite qu'à pied, debout (ou même assis ...) avec les mains libres, sans fatiguer et instinctivement, pour une consommation énergétique minimale (16w/km pour moi), on se faufile avec une redoutable et élégante adresse entre les nombreux obstacles urbains, attentif à l'environnement (cela devient un réflexe, c'est très étonnant), ça soigne les douleurs lombaires, ça gaine la sangle abdominale, ça donne la banane à son pilote, ça fait marrer les gosses et ça leur donne envie ... Bref : L'ACHAT D'UNE ROUE DEVRAIT ETRE FINANCEE, MOITIE PAR LE MINISTERE DE L'ECOLOGIE, ET MOITIE REMBOURSEE PAR LA SECU !
  44. 1 point
    Effectivement, j'ai la chance d'avoir acheté un Zero FXS mais qui coûte neuve 4 fois le prix du modèle SOCO. le moteur (11Kw) est à sa place, bas et au centre de gravité de la moto, la transmission finale est une courroie. J'enfume quasiment tous les gros cubes au feu rouge, tellement le couple électrique est puissant, et pousse suffisamment rapidement la moto vers sa limite en vitesse : 113km/h (homologuée 125) Le modèle montré plus haut ressemble, au niveau conception, à la production "monoroue" et "scoot électrique léger" actuelle. Si vous regardez bien, le moteur est dans la roue arrière. Il me semble que ce type de motorisation présente quelques désavantages : Longévité : le moteur n'est protégé des vibrations du roulage que par le pneu, ce qui le fragilise dans le long terme. D'ailleurs, les proto de voiture électrique à 4 petits moteurs dans les moyeux de roue ont fait long feu ... le moteur central et suspendu permet d'augmenter son poids et sa puissance, et de le protéger des vibrations. Suspension/pilotage : j'ai lu qu'il est difficile de réaliser une "suspension" de moto efficace, avec une roue arrière trop lourde ... et donc un comportement trop "particulier" en pilotage rapide. Pour préserver cette moto et son pilote, il est donc primordial de ne pas aller trop vite !
  45. Merci Petite photo du futur garde-boue arrière ! La structure en acier, peint à la bombe noir (il paraît fort penché mais sur la DT il est incliné de base. Et la visserie trop grande n'est là pour le moment que pour tenir les différentes pièces. La découpe de l'alu à bien évidement été faite au laser... enfin à la disqueuse quoi Les troues que vous voyez sur la structure, c'est pour la poignée rallongé qui servira d'appuis pour les pieds en même temps...
  46. Bon et bien l'ultra va rester au "garage" quelques jours en attendant les nouveaux roulements de colonne de direction. J'ai réussit à démonter le folding et la colonne, bordel comment j'en ai chié tout était monté à la colle !!! pas au frein fillet rouge non à la colle genre cyanolite . En plus je vois pas l’intérêt de coller tout ces éléments comme ça car vu comment c'est monté, même si on perds la grosse vis ou qu'elle se casse la colonne sera toujours maintenue parfaitement par le folding qui est emmanché très dur dans la partie creuse de la banane enfin bref .. C'est assez bien foutu mais monté n'importe comment . Du coup verdict en démontant la banane : le roulement supérieur était complètement explosé ( je rappel que je n'ai "que" 2000kms) J'ai constaté aussi une accumulation de poussière et grains de sable dans les roulements, l'endroit est assez exposé aux projections fines qui s'accumulent a la longue et passent dans les roulements, à l'avenir un démontage tous les 1000 kms suivants les conditions de roulage me semblent pas du luxe.
  47. 1er test sur route de campagne : LE KIFFE TOTAL C'est un truc de dingue cette Machine, accélération de malade, faut bien se tenir au guidon, après 30Km d'usure de pneu pour enlever la paraffine j'ai pris une ligne droite à plat bien longue (valeur GPS 83Km/H à 59 volt) c'est une foudre de guerre et je sentais qu'il y en avait encore sous le capot si je puis dire ainsi . Je suis bien content d'avoir était aussi patient. par contre le frein magnétique je le ressens pas trop même sur 3 par rapport à ma DT2! Beaucoup plus de stabilité et mes suspensions sont beaucoup plus souple que sur la DT2. j'ai aussi mis mon P7 sur 1 car 0 c'est trop violent pour moi, limite à ce faire peur, mais quel confort, j'adore et on se sent beaucoup plus en sécurité. Bref elle est jouissif la belle, à proscrire si vous devait la soulever car je ne le ferai jamais et j'en ai bavé à la sortir du carton

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