En gros, les convertisseurs ont une déperdition électrique en eux mêmes, ainsi que les chargeurs de Dualtron et entre ce qui sort et ce qui rentre, il y a une différence. Sur les chargeurs Dualtron, quand je vois comment ça chauffe, je me dis que la déperdition (en chaleur) doit être assez importante. Je fais certaines hypothèses sur ces taux de déperdition, ça vaut ce que ça vaut, sachant que le seul moyen est de faire des mesures rigoureuses en entrée et en sortie des chargeurs.
Voici des calculs grosso modo en s'appuyant sur une hypothèse conservatrice de 15% de déperdition sur les chargeurs de Dualtron et probablement de 20% sur un convertisseur 12V -> 220V (pourcentages à rafraîchir suivant les remarques des membres du forum. Ces pourcentages sont là pour donner une idée plus qu'autre chose).
Puissance en sortie d'un chargeur Dualtron Ultra : 2A x 67.2V = 134W.
Puissance en entrée d'un chargeur Dualtron Ultra : 134W / 0.85 = 158W
Puissance requise pour deux chargeurs Dualtron Ultra : 158 W x 2 = 316W.
La réponse courte à ta question est donc :
pour être serein, je pense qu'un convertisseur de voiture 12V -> 220V avec une sortie supérieure à 800 W devrait suffire, peut-être même que 500 W.
La réponse un peu plus longue concerne la capacité de la batterie :
si tu consommes 316W pour tes deux chargeurs de Dualtron, et que ton convertisseur 12V->220V a une efficacité de 80%, cela veut dire qu'il faut fournir 316W / 0.8 = 395 W au niveau de la batterie pendant 6 heures (je crois ), donc avec 2 chargeurs, ça fait 395 x 6 = 2371 Wh de capacité.
C'est là où je pense que ça bloque, car une grosse batterie 12V de camping-car doit faire 130 Ah, et donc a une capacité de 12V x 130Ah = 1560 Wh.
Autrement dit, il te faudrait 2371/1560 = 1.51 batteries de camping car pour avoir toute cette puissance avant une décharge totale. Comme il est fortement déconseillé de décharger totalement une batterie, il faut au minimum 2 batteries, voire 3 ou 4 pour assurer une bonne longévité de tes batteries.
C'est un setup à 600-800 EUR environ, et qui pèse assez lourd, mais c'est techniquement faisable.
J'ai peut-être fait des erreurs dans mes calculs, auquel cas n'hésitez-pas à me corriger.
Notamment, un truc que je ne comprends pas trop en regardant les chargeurs de Dualtron, il est marqué :
240V 50/60 Hz 3.0 A (entrée)
67.2V 2A (sortie)
Et pour l'entrée, je ne voie pas très bien pourquoi en entrée, ça consommerait du 3 x 240 = 720W pour sortir du 67.2 x 2 = 134W. Je suppose que cela veut simplement dire qu'en entrée, le fusible est mis pour sauter à 3A, mais je doute que le taux de déperdition soit réellement de 1 - 134/720 = 81%... Si quelqu'un a une prise qui mesure la consommation électrique, il peut peut-être la brancher et nous revenir sur la consommation effective des chargeurs 220V de nos Ultra.
En fait, le truc le plus efficient serait de trouver / bricoler un chargeur 12V -> 67.2V, car tu éviterais les deux pertes en ligne cumulées générées par le convertisseur 12V->220V et le chargeur 220V->67.2V, et tu réussirais à gagner en nombre de batteries de camping car.