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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/21/18 dans toutes les zones

  1. @RoueLibre Désolé pour ta mésaventure. Je retire la photo de la personne car tu n'as que des soupçons actuellement et cette personne pourrait bien être innocente, je ne pense pas qu'elle apprécierait d'être affichée dans un topic de vol le cas échéant. Ta dernière blague avec les femmes non voilées nous a été signalée, attention à l'humour un peu borderline qui peut choquer certaines personnes. C'est le deuxième vol qui se produit en peu de temps, faites bien attention à vos engins, ils attirent la convoitise.
  2. Ca dérape. Je clôture
  3. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut toujours élargir le cercle de ses amis car cela pourrait prêter a interprétations ...
  4. Dans ma tête en étant vraiment très instinctif, j'ai l'impression d'avoir un mélange de Tesla, KS-16S et Msuper3. J'ai l'impression que ça peut convenir à beaucoup de gens.
  5. Pour être plus précis, c'est environ 22 jours de mer, plus le temps d'acheminement au port en Chine, plus le chargement, plus le déchargement, plus le dédouanement et l'acheminement au destinataire, au total 6 semaines, quelquefois 5. La société dans laquelle je bosse, sous traite en Chine la fabrication de machine, et on compte 6 semaines à partir du top expé de chez notre sous traitant, pour que ça arrive dans nos ateliers.
  6. Bon courage @Djowss_Hmong_Jaofa et j'espère que tu nous reviendra très vite avec un nouveau et "magnifique Destrier" ????
  7. Dernier topic sur La UBGO Double Drive 2X1000W, 26Ah avant qu'elle ne change de mains. Ahhhh que dire... et par où commencer... Quand son premier grand amour devra s'en aller. Pour commencer, cette trott m'a ouvert vraiment sur le monde de la mobilité electrique, monde que je ne soupçonnais même pas à bord de ma Xiaomi M365 acheté sur Gearbest et vraiment dans la déconnade. En voulant trouver des tutos pour prendre soin de ma Xiaomi, je suis tombé sur ce site "Esprit Roue". Pas grand chose sur la Xiaomi mais un paquet d'infos sur la Mini 4 / DT2 et U/ Kwheel H8 et Double. Je suis arrivé un peu tard sur les fils de discussions de la Kwheel et je l'admet si je n'ai pas eu de problème particuliers avec ma Bestiole. C'est un peu beaucoup grace à tous ces dingos de trotinnettes qui se sont saignés pour améliorer et optimiser leurs trotts. Je n'ai fais que suivre les conseils de ces bricolo-Ingénieuro-maniaco trotineurs-déconneurs. Sans vouloir les citer car ils en auraient que les chevilles qui enflent.? En ce qui concerne la Double (revenons au sujet principal). Ses atouts: -Son punch, sa réactivité et ses relances nerveuses. -L'impression de glisse sur route grace à ses suspensiosn à ressorts. -Excellent pour débuter en dual motor en conduite et se faire la main. -Plus ou moins simple de conception au niveau du chassis. Bricolage pas hyper compliqué contrairement à certaines trotts. -Une bonne autonomie. -Bon freinage en hydraulique. -système de pliage de la trott. -trott agile. Ses inconvénients: -Au delà de 55km/h debout pas rassurant du tout. -suspensions AV non règlable. -Pas de possibilité de changer les étriers de freins que par ceux d'origines (position AR à Gauche) Adieu les Xtech les Juin tech pour le semi hydraulique et adieu pour du Magura MT5e en full hydrau. -Lourde. -Refaire les connections sous le deck. -controleurs à refroidir. -vis de merde. Bon j'ai à peu près tout résumé. Ce n'est pas un Adieu en tant que Trotteur mais un "Au revoir". Je redeviens piéton, covoitureur, adepte des transports en communs. Tel le phoenix je renaitrai de mes cendres ! quand ça je n'en sais rien... ( même ma tendre et douce se fait déjà du mouron pour moi). Mon salon (maison sans garage) était devenu un temple atelier dédié à la trotinette, un désossage dans tous les sens de ma Bestiole en vue de comprendre sa conception et son fonctionnement. Bon désolé les potos d'étaler ce petit récit perso mais on est là pour ça aussi non hein? ("EP" ma petite fenetre d'air dans ce quotidien de boulot-dodo, essuyage de vomito et autres biberons qui se trainent à droite à gauche). Comme on dit : "les paroles s'envolent et les écrits restent" donc je laisse ma trace sur ce sujet qui j'espère sera enrichie par d'autres proprios dingos de trott. Hey les mecs ne chialer pas ! Je ne vais pas mourir. Merci pour la lecture ! ?
  8. Voici un tuto pour changer les rods : Et le genre de suspension que j'aimerai avoir, en 92/92 : Voir 92/85 si tu es poids plume : Il me semble que pour un DTU v2 on est sur du 99/96 (plus cet indice est élevé, plus la suspension est dure) Il ne reste plus qu'a trouver comment fabriquer ou commander les outils nécessaires !
  9. Même si je sais terriblement que c'est pas évident d'économiser mais je t'orienterai vers une Dualtron Raptor. Elle doit faire le poids d'une H8 (environ 24kg) 2x le poids de ta xioami et de ta etwow booster s2. Elle a un 2 moteurs qui décoiffent qui t'aidera à coup sûr à monter toutes sortes de côtes sans problème. Tu n'es pas à 300 euros près avec le montant de 1200euros. Je ne dis pas que c'est facile au niveau financier mais tu verras c'est la meilleure option et tu sera d'autant plus réconforter dans ton choix. Tu as aussi la Dualtron compact mais qui n'est pas encore sortie... Bon courage dans tes recherches. @Funny à très bien résumé la situation pour une single moteur.
  10. Hello, Une H8 c'est un moteur à l'arrière, max 43 Kms / Heure, 50 kms d'autonomie. Sur une belle côte, le mono moteur sera insuffisant, le mieux est d'avoir deux moteurs.
  11. Bienvenue @mirsafeat sur ce fabuleux Forum ?
  12. Et les autres trotteurs t'en fait quoi ? ?. Bienvenue et prends ton pieds ? à parcourir les mines et unes merveilles qu'est le monde de la e Trott
  13. Comme l aiment à le dire certains ici : bienvenue au quartier général !!! Tu nous as trouvé /rejoins préviens tes proches ...: Ta vie a d ores et déjà changée et ne sera plus jamais la même mdr Aux plaisirs !!!
  14. Tout notre soutien pour ta trottinette et je trouve ça bien d'avoir mis la photo pour identifier la personne ça peut aider si quelqu'un reconnaît la personne ou connaît son adresse pour la femme voilée je trouve ça drôle il n'y a pas de mal à dire ça nous sommes dans un pays libre nous avons droit d'exprimer nos pensées ainsi que nos blague qui n'est pas du tout déplacer ni borderline comme je dis si les gens n'apprécient pas ils n'ont qu'à s'en aller du Forum ! @RoueLibre
  15. Après réception de mes pièces carbone, j’ai fait l’assemblage et à quelques chouièmes c’est tout bon. J’ai bien fait de prendre du rab, il faut que j’ajuste la platine avant pour qu'elle appuie bien à plat sur le bras. J'ai eu une petite surprise lors d’un freinage appuyé, l’étrier à tourné. Un peu. Et le disque a touché. Un peu... J’ai mis une cale mais c’est pas super clean. Certains m’ont aussi fait remarqué que l’étrier était un peu loin du bras, c'est vrai que ça risque de "vriller" avec l'effort de freinage. Mais là ça fait encore du boulot de conception et je ne me suis pas penché sur la question. Il faut quand même garder à l'esprit que l'on freine avec du matériel prévu pour des vélos, ou le poids de la machine et les forces en jeu n'ont rien a voir. Même si on parle d'un gros VTT de descente. Si on tient aussi compte du diamètre de la roue, à vitesse égale nos mini roues tournent presque 2.5 fois plus vite! Hors pour certains, les vitesses atteintes et l'effort à fournir au freinage sont bien plus élevés que sur un VTT, même de descente. La vitesse de rotation d'une roue de 11 pouce à 60 km/h est la même que celle d'une roue de VTT de 27 pouces lancé à 150 km/h! le diamètre des disques est important aussi, à vitesse égale un disque plus grand aura une "vitesse linéaire" de passage sur les plaquettes, et la surface utile du disque sera plus grande. Moins d'échauffement, plus de refroidissement. Par exemple, un disque de 180 mm a une "vitesse linéaire" de +/-25% de moins qu'un disque de 140 mm. Les freins sont soumis à rude épreuve tous les jours, l'aide du frein électrique est la bienvenue pour soulager tout ça... j’en ai profité pour changer mes plaquettes. http://s.aliexpress.com/zIV77ziA Je suis content du freinage, usure je sais pas encore. Bon c’est un peu sapin de Noël avec toutes ces couleurs différentes mais bon... Par contre autre avantage, je vais pouvoir enlever ma sonnette, vu le bruit qu’elles font!!!
  16. Si tu habite une grande ville = raptor , largement suffisante .... un p’tit bolide !!! si tu habite en maison , forêt , montagne , campagne ou à la mer = Ultra , la plus tout !!! patate , stabilité, poids , encombrement... voila , tu n’as plus qu’a Choisir ?
  17. Apres une sortie de 2h hier , je te rejoins , en terme de reactivité et maniabilité c'est proche d'une ms3 mais au dela d'une certaine vitesse . En dessous de 25km/h je la trouve beaucoup plus maniable par contre , beaucoup plus proche de la ks16s que j'utilise régulierement. J'apprecie tout particulierement la hauteur des pédales et le confort . Rien a voir avec la ks16s qui est super raide. Sur une route en devers a faible vitesse la ou une ms3 m'emmene dans la pente la ks 18 ne le fait pas , pourtant le meme poids . Aujourd'hui je vais tester l autonomie mais pour conclure je dirais que les sensations sont un bon mix entre 18 et 16 pouces .
  18. Salut tout le monde, Je me trouve devant un choix cornelien, en effet je n'arrive pas à me décider à choisir entre la Raptor et la Ultra. Donc je sollicite vos avis sur la Raptor qui se font encore rare en terme de fiabilité et de praticité. Merci à vous par avance...
  19. J ai eu la larme à l œil ... Pas de tristesse quoi que ... L émotion ... Je comprends vraiment le fond... Insoutenable ... Et oui c est dur dur quand on y a goûté et on s en souvient comme de son premier flirt ... C est la passion que voulez vous et quand on a goûté à ça ... Comme je le dis souvent pour déconner mais bon ... Rien ne sera plus comme avant ... On sent bien la passion ... Je comprends vraiment et compatis... On est vraiment toxico c est plus fort que nous ... c est vraiment addictif ... Bonne route à elle bon courage à toi
  20. 1 point
    Tester et approuver ?? https://www.beepings.com/fr/
  21. N’hesite plu .... la compact sortira pas avant septembre et je préfère avoir une raptor aboutie qu’une compact V1 avec tout ce qui en découle ? en générale , 3 mois plus tard , tu as une V2 avec les problèmes de jeunesse de la V1 de régler !!! La raptor sera ma cinquième Dualtron ?
  22. 1 point
    On va se calmer et essayer de ne pas souhaiter malheur à autrui, même si ce n’est pas facile... Merci @RoueLibre si tu tapes « tracker » dans le moteur de recherche du site tu as plusieurs sujets qui en parlent.
  23. Connecte toi à ton compte PayPal et tu verra que tu auras ta demande de paiement de passions gadgets ??
  24. et j'apporterai les cookies de Blandine au fait
  25. Oui dans un pays libre et droit d'expression. Tu diras sa a dieu donné. Et je ne vois pas que viens faire une femme voilé dans une affaire de vol même pour une blague, pourkoi pas avoir utilisé une bonne soeurs ?? Te fatigue pas a répondre, je devine déjà la raison. J'espère qu'il retrouvera sa trott rapidement, quand a ce MR humour, ya des cours à prendre, c'est une question de respect entre membre, pas la peine de faire la pub de ton parti sous couvert d'humour.
  26. Kif le gif @0rsa! Désolé pour la mésaventure@RoueLibre , j’espère que tu vas retrouver ton bien.
  27. Alors oui , la Ultra est juste formidable en tout points sauf son poids .... c’est un âne mort la coquine ? mise à part ça , elle envoie, elle est stable et à une superbe autonomie en mode full patate = environ 50 bornes ?? Ps : elle me manque certe car je suis à pieds actuellement, mais dès que la Raptor sera là , elle sera vite oublié car son poids et son encombrement est juste pas possible pour moi , parisien ne faisant que du paname ??
  28. Je confirme prise d'empreintes et ADN... sont de rigeur dans ce type d'éffraction par contre il faut que tu laisse la scène intacte... ils déboulent avec leur malette façon NCIS... c'est du vécu...
  29. Le wheeler parisien est de nature exhib'... intéressant. Y'aura des wheeleuses ?
  30. 1 point
    Wheelcome
  31. Les 2 modèles sont complètement différent , l Ultra : les _ : Très grosse et encombrante , très lourde . Les + : très stable, très puissante, très rapide . Raptor : les _ : moins stable, moins d autonomie , moins de vitesse de pointe . Les + très compact , bien plus légère , accélère aussi très fort ! Cela dépend de ton utilisation , si c est pour de l hypercentre , des trottoirs et des étages , oublie tout de suite l Ultra ! Si c est pour du semi urbain , compagne, longue distance , voie verte ... L Ultra est top et très confortable pour les longue distance ! c est un peu comme si tu avais à choisir entre une petite citadine très sportive ou une berline survitaminè elles sont tellement différente , que suivant ton utilité le choix ne sera pas très difficile !
  32. 1 point
    N'importe quelle roue de 800W et + passe où il passe à la vitesse d'escargot à laquelle il se traîne. Au son je dirais même que le moteur manque singulièrement de couple et de puissance. Ce n'est clairement pas la roue "Off-road" présentée dans les premières pages du fil. On espérait un amortissement et un comportement proche des "Fat Bikes" et on obtient une roue maladroite avec un pneu surdimensionné et un moteur sous-dimensionné. Je pense que Ninebot peut revoir sa copie.
  33. T impatientes pas t inkiete ça va le faire Je balancerai une fois les infos positives ou negatives lorsque je les aurai..
  34. On peut dire la même chose pour les femmes non voilées ?
  35. Je doute fort que la Police Scientifique procédé à une analyse ADN...pour une trottinette !!
  36. Je sais bien mais je pourrais le voir 15 à 30 secondes avant au moins ! ! !?
  37. N’est ça @gardien, méfie toi du régulateur, ce n’est pas une bonne idée, c’est plus un risque d’accident qu’utile...
  38. J’ai coupé court à ces tergiversations. Comme je le prévoyais plus tard, j’ai posé mon comodo de clignotants, il y a dessus un interrupteur (rouge- d’éclairage) et un poussoir (vert- de klaxon). j’ai câblé en série le capteur de frein sur le bouton rouge, puis en parallèle sur le vert. Ainsi, si le bouton rouge n’est PAS enfoncé, je n’ai PAS de frein électrique. Basta. Et je peux aussi actionner le freins électrique par le poussoir vert, sans toucher aux leviers. Bon pour le moment, ça coupe aussi les stops... A terme, j’aurais le frein électrique sur le levier gauche et les stops sur le levier droit. EDIT: important, quand je désactive le frein électrique par ce bouton, je n'ai pas non plus de coupure moteur. Important à savoir, quand même...Et là, je n'ai pas de solution.
  39. La société Ford a présenté le prototype d’une veste connectée destinée aux cyclistes et à leur sécurité sur les routes. Pour imaginer sa veste connectée, Ford est parti du principe que les cyclistes étaient particulièrement vulnérables lorsqu’ils étaient actifs sur les routes, en raison des voitures ou des portières, par exemple. De fait, la « Smart Jacket », développée en partenariat avec la marque de vêtements Lumo et Tome, aspire à améliorer le confort et la sécurité des cyclistes. Pour se faire, les manches de la veste embarquent des LED qui font office de clignotant dès lors que le cycliste lève le bras. Situées à l’arrière de la veste, d’autres LED s’illuminent lors du freinage afin de prévenir les véhicules situés derrière l’utilisateur. Connectée à l’application dédiée, la veste déclenche des vibrations selon le système de navigation. Un système de retour haptique et audio permet au cycliste d’avoir accès à certaines fonctionnalités de base sans avoir à quitter la route des yeux. Ainsi, il peut passer des appels, recevoir des messages ou répéter les indications de navigation. Actuellement, la « Smart Jacket » de Ford consiste seulement en un prototype. Néanmoins, il serait possible que la compagnie américaine décide d’améliorer encore celle-ci pour finalement breveter les technologies et les commercialiser. Source :https://www.stuffi.fr/ford-veste-intelligente-pour-cyclistes/
  40. J'annonce officiellement le support de Google Maps
  41. Salut @nikoo Ce n'est pas forcement un bruit de roulement si ton moteur a commencé a prendre la flotte ? celle-ci fait gonfler légérement les aimants du stator et c'est le rotor qui peut frotter sur ceux-ci, moi j'avais un ptit bruit aussi quand je longeais un mur le moteur faisait encore plus de bruit par raisonnance et faisait Reuhhhh au lieu de faire Bzitttt, et ça c'est les symptomes d'un debut de rouille qui commence a s'installée dans le moteur. Du fait de mon opération je ne me suis pas servi de ma DT2 pendant 2 mois et quand j'ai voulu la déplacer la roue arrière était bloquée !!! Et c'est quand j'ai ouvert le moteur que j'ai eu la belle surprise, pourtant au mois de Novembre quand j'ai changé la première fois mes roulements les moteurs étaient nickel !!! Si jamais tu as un pépin ou besoin de conseils pour le remplacement des roulements, je pourrais te dépanner car maintenant je maitrise parfaitement le procéssus pour les extrairent et les mettrent en place, car je les aient changés une bonne dizaine de fois lors de ma dernière intervention, et si jamais tu as besoin je me suis fait un petit extracteur maison pour les sortir et les rentrer sans presse et sans marteau (ça flingue les billes le marteau) ???? Je pense que sur la DTU en 11 pouces les roulements ne doivent pas avoir la même taille en diamètre extérieur ??? Didier ?????
  42. Voir ma réponse un peu plus synthétique plus haut. La V8 c'est parfait RAS, you can roll. Aller pour le plaisir je m'auto-cite : "Mais tonton Zenko, pourquoi la V8 plutôt que la V5f ???" Déjà 8 > 5, c'est mathématique. 800W > 550W (moteur) 40km > 30km (autonomie) 30km/h > 25km/h 16' > 14' (confort de roulade) Trolley V8 > V5F // note : les puristes te diront "ouai mais moi je préfère la robustesse du manche blablabla" tu n'as qu'à les regarder avec mépris et les humilier avec ta V8, rappelle toi : tu vas plus vite et plus loin que leur V5F. Tout ça pour 200 euros d'écart, et 2 kg de plus sur la balance. En prime t'as plein de petites lumières trop cools sur le côté, gage d'être vu en cas de traversée de passage piéton. Si tu es littéraire, pas de problème voici de la prose : Une roue plus grande, c'est plus de confort à haute vitesse, sur les imperfections du bitumes, sur les cadavres de tes ennemis et leurs boyaux fraichement coupés par le style singlant de ta V8. Un moteur plus gros, c'est une sécurité supplémentaire sur tes accélérations, pour grimper des côtes, pour tenir les nid-de-poules, les cratères de météorites, et puis pour aller encore plus vite sur les lignes droites sécurisées sans piéton sans chien ni enfant ni faille temporelle. Plus d'autonomie, c'est plus de ballade, car on oublie parfois de recharger sa roue, on a envie de faire un détour car il fait beau, ou aller faire 2 courses, bref on a jamais trop d'autonomie. Jamais. la V8, c'est un peu la star citadine des roues, tous les wheelers te reconnaitront, te diront "ah t'as une V8 ? Parait qu'elle est super !", car elle est aujourd'hui le produit le plus abouti en terme de fiabilité, d'étanchéité, de multi-modalité, d'utilitaire, de fonctionnalités intégrées (un coupe-circuit pour monter les marches !). Tellement que la V10F d'aujourd'hui n'a pas grand chose de plus à offrir que sa soeurette... Si ce n'est plus de pouissance et d'autonomie ( et un gros pneu, pour 7kg ça fait plus lourd l'addition). "mais franchement ton avis est pas un peu subjectif et tu ne serais pas affilié à Inmotion ?!" Bien sûr que non, sinon je n'aurai pas une ACM16 GW de plouc en profil. Avis 100% halal, indépendant, averti et réflechi. La seule raison de ne pas avoir de V8, et de nécessiter plus d'autonomie et de puissance que ce qu'elle propose. Tu sais tout maintenant.
  43. Enfin quelqu'un qui ne rejette pas la faute sur le wheeler ! Merci Chrys ! Effectivement l'idéal est de trouver un gars capable de regarder ce type de problème... Je vais peut-être la démonter pour voir si qqch me saute au yeux... Pour info j'ai contacté https://alternative.bike/magasins par email (nantes@alternative.bike), il y a une semaine, pour leur demander s'ils faisaient des diagnostiques/réparation. Toujours pas reçu de réponse, je pense que je vais passer les voir prochainement... Si quelqu'un a d'autres adresses du coté de Nantes, je suis toujours preneur. Et merci à vous tous pour ts ces retours, on se sent moins seul

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