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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/19/18 dans toutes les zones
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l'information est trouvable sur le forum…..KWK c'est en moyenne 4 semaines . on est pas là pour juger ni pour mettre en cause ton droit de rétractation …..on trouve juste que 2 semaines de plus c'est pas énorme par rapport au délai moyen. Et on comprends aussi que tu ai envie de profiter de ta trott par ces belles journées9 points
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Je ne suis pas d’accord avec toi (vous), tu ne peux pas profiter de ton inscription sur le forum pour accéder à un tarif préférentiel chez KWK et en même temps risquer de remettre en cause les accords tacites que l’on a avec cette boutique avec un comportement de « client roi ». On a tous des droits mais aussi des devoirs. Je ne sais pas si tu as annulé une commande ou pas, et c’est tout à fait ton droit. Juste c’est pas cool pour lui ni pour Esprit Roue KWK annonce souvent un délai d’expé plus long, pour éviter d’avoir à demander une prolongation de délai aux clients (ce qui peut arriver quand même), mais livrer bien avant. Comme déjà dit, les délais sont majoritairement de 4 semaines, sauf exception, et ça a souvent été dit.5 points
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Désolé mais je ne trouve pas ça drôle. On a une relation de confiance avec Kylin de KWK, qui assure pour les membres (tarifs, suivi, dispo, SAV...) annuler une commande sur Aliexpress sur un coup de tête n’est pas du tout anodin pour lui.5 points
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En tous les cas, pour moi, il n'y a pas plus sérieux que KWK !!! Je pense que certaines boutiques françaises ne lui arrivent pas à la cheville....??4 points
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@Paris-sien je comprends tout à fait ta position, de mon côté toutes les livraisons (de trotts) se sont bien passées, c’est facile pour moi de critiquer... Mais à ce tarif il fait aussi être prêt à quelques concessions J’espère que c’est un délai « de sécurité » qui t’es annoncé et que tu la recevras vite!4 points
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Pour info, trottinette expédiée le 08/07/2018 par KWK, livraison demain par UPS !!!! On est en dessous d'1 mois !!!!??4 points
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Après ça n'engage que moi, mais en tant que membre Esprit Roue, on se doit d'être honnête et clair dans nos intentions avec nos partenaires. On est un peu tous des ambassadeurs Esprit Roue à partir du moment où on demande à kwk les 10%, quand tout se passe bien et quand tout se passe mal malheureusement. Donc l'image qu'on reflète aux partenaires est celle du site. Bien sûr je ne dis pas de dire Amen à tout. Donc les gars avant de commander réfléchissez y à 2 fois. Imaginer le jour où Kylin dit : les gars d'EP s'est terminé le biz. là on va tous pleurer dans les jupes de nos Mamans.4 points
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Il vaut mieux que le cas n'arrive pas : - Aucun des nombreux articles au sujet des trottinettes Lime n'a abordé ce point pourtant crucial - Contacté sur la question le 05 juillet 2018, Lime se contente d'une absence de réponse. Les utilisateurs apprécieront.3 points
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Ca peut justifier le prix de la bête ? C'est comme comparer un iphone/samsung haut de gamme et un bas de gamme android... Pourtant les 2 fonctionnent3 points
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C'est comme pour les tours de magie, une fois le "truc" dévoilé, le mystère perd un peu de son charme, mais de temps en temps, je me dis "quand même sacrément bien foutu, le numéro!". Eh bien, pareil pour cette Z10, je me dis que si les solutions techniques choisies ne son finalement pas si innovantes que le laisserait supposer l'apparence de la belle, l'approche plus pro de la réalisation me séduit, je me dis que ce qui est caché doit être du même acabit, bobinage pro, aimants néodines quali, assemblage soigné, bref, je reêve un peu. Bref, le "faisons encore mieux" me séduit plus que le "faisons toujours plus", j'ai hâte de pouvoir essayer cette bête.3 points
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Oui mais là ça ne va plus c'est une 6 roues maintenant Avec deux roues motrices en fait c'est une F1 Tyrrell3 points
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Sauf exceptions.... chez KWK , entre la commande passée sur le net et la réception du colis à la maison , c’est un mois maximum !!!! donc, grand max 4 semaines !!!3 points
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Ça m’a l’air d’un taille basse, oui. j’avais posé un flasque de DT2 à côté d’un flasque d’Ultra (en 6,5 pouces, donc) la différence n’était pas énorme. Je recherche la photo. EDIT ah non , c’est un flasque de DT2 dans un pneu d’Ultra. A vue de pif la différence est de env. 3cm sur le diamètre, possible que sur les DT3 ils soient passé sur des jantes de 6,5 pouces (c’est ce que dit le pneu, en tous cas, et ce serait cohérent avec leurs jantes démontables, ils ont eu besoin d’un peu de place. J’essaierai bien un moteur de DT3 sur ma Limited...2 points
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Mieux mettre plus de protection la première heure, histoire d’amortir le choc. Il y a aussi le truc de la corde ou de la ceinture pour tenir la roue debout. Mais je n’ai pas essayé, peut être ça gêne aussi un peu de ne pas avoir les mains libres.2 points
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Attendez les gars moi je suis client et en principe le client est roi étant donné que la livraison n'est pas assuré sous 15 jours ..( allé 20 jours)j'ai le droit d'annuler ma commande là j'apprends que c'est 5 à 6 semaines (sans compter la delais de preparation ...) donc un moment donné quand on dit pas les choses clairement et que l'on promet une livraison rapide au client je ne trouve ça pas sérieux du tout ... Je lâche tout de même 2400 € donc j'ai quand même le droit de faire un peu ce que je veux. Ce n'est que mon avis si ça ne plaît pas ce n'est pas grave ?2 points
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Il est clair qu'il faut organiser soigneusement la partie puissance. On voit ici les mosfets en boîtier cms (composant monté en surface) ce qui est original par rapport aux autres roues, mais techniquement très classique. Cela suppose une carte multicouche avec drains thermiques, des pistes cuivrées surdimensionnées et une semelle dissipative qui puisse faire sortie les calories de la boîte... Ce n'est pas trop le choix du composant qui est important, mais surtout la mise en oeuvre. On peut noter aussi l'utilisation de 3 condensateurs de "faible valeur" 220µF mais de forte tension 100V, ce qui est là aussi inhabituel : les taux de charge en tension-courant-puissance sont pris en compte quand on fait des calculs de fiabilité, et on a ici des grandeurs qui ressemblent à ce qui se pratique en milieu professionnel.2 points
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oui d'autant que 5 à 6 semaines c'est pas beaucoup plus que le delai normal d'un mois, en général, sur une commande kwk2 points
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tu devrais te rapprocher des sudistes qui ont des ultras comme @Oliv’, c'est plus facile de détecter un problème quand on a la trott sous la main.2 points
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En effet @Francky c'est "Hyper Méga Ultra Jouissif" la pattate ? ? d'une bonne vieille Dualtron, lol ???????????2 points
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un peu capilo-tracté ….il n'y a que 6 cms de plus en longueur sur une LTD qui pèse 30 kgs, tout le reste est strictement identique à une S ….. par contre les 6 ou 7 kgs de plus sur la DT3 on les voit bien….pour des perfs identiques à une LTD. Chacun voit le progrès à sa manière1 point
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si c’est du 6,5 pouces on a plus de choix de pneumatiques!!! (Je pense quand même qu’il y aura un problème de diamètre de roue, et donc de bras) mais on s’éloigne du sujet!1 point
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fin du blocus douanier, ça commence à livrer dans les pays voisins, ça ne va plus tarder.1 point
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Pour ma part Je n'ai pas annulé ma commande . Ça fait 4 mois que je l'attend en France alors 1 mois de plus ... Remboursement intégral si je ne reçois pas l'article sous 25 jours. Il ne faut pas rêver ? En France le délai légal de livraison Maximum est de 30 jours. Si le professionnel n'a pas indiqué une date correcte au client . Oui voilà je m'attendais à 4 semaines Maxi mais là on m'annonce 5 à 6 semaines avec la date de préparation ça fait du 6 à 7 semaines soit 49 jours pour le delais le plus long ? Je suis chef d'entreprise je peux te dire que si je ne livre pas l'un de mes clients en temps voulu le client à le droit de se retourner contre moi et de rendre caduque mon contrat de vente ou alors de m'appliquer des pénalités de retard de livraison. .1 point
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Putit….?…. le bol que j'ai eu….. je l'ai commandé le 17 et elle est déjà en rupture de stock sur inmotion France…. elle va être bien utile à ma roue lors de mon apprentissage ...?1 point
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Si je ne dis pas de betise, il y a aussi celui la: FEELCOOL Pneus 200x50 Pneus Solides pour 8 ''Électrique Scooters 200*50 Pneu Solide http://s.aliexpress.com/zqQBfiIn?fromSns=Copy to Clipboard Pour pas tres chere Envoyé via Tapatalk1 point
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Je pense que j'ai trouvé une réponse à mes interrogations et qui m'a induit en erreur. Le "power" remonté par wheellog est en fait la puissance électrique. En effet, je me suis rendu compte que sa valeur correspond à "voltage" * "current" à savoir "tension * intensité du courant". Je n'ai donc aucune information sur la puissance mécanique. J'ai lu que le rendement du moteur est le rapport entre "puissance mécanique produite" / "puissance électrique fournie". J'ai cru comprendre que ce rendement peut varier avec la température. Plus le moteur chauffe plus faible sera le rendement si j'ai bien compris. C'est la raison pour laquelle la qualité du refroidissement de tout ça est importante. La chaleur est l'ennemie du moteur. Finalement, le mieux pour un utilisateur c'est d'avoir une machine qui grimpe, qui accélère, qui freine bien et que les alertes fonctionnent bien et de les respecter. Tout ça avec une machine qui a prouvé par l'expérience qu'elle tient bien le choc ? (je n'ai pas avancé d'un chouia dans ma compréhension ? )1 point
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Pour info j'ai acheté une Ultra en février chez KWK 21 jours de livaison et une Thunder 20 jours (entre le click de a commande et la livraison chez moi)1 point
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C’est frustrant de tomber sur un fil passionnant qui s'arrête... On a envie de continuer à suivre les péripéties de filalapat, qui a un vrai talent pour nous tenir en haleine, mais plus rien depuis un an... Certes, c’etait le journal d’un débutant et il est devenu désormais un wheeler chevronné. En tout cas merci de la transcription chronologique de cet apprentissage, fort précieux pour tous ceux qui, comme moi, vont bientôt vivre la journée « 0 » décrite au début de ce fil...1 point
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je suis passé par inmotion france du coup je pense que ca sera plus tardif par Amazon. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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en fait, si on observe bien les photos, on voit qu'il y a un longeron central sous la coque, certainement en métal ( magnésium, alu,….?) ce qui est évident, le carbone ne travail pas en flexion. Le longeron assure la rigidité de la partie cycle en assurant une liaison solide entre le train avant et le train arrière. -deux demi-coques carbone font office de contenant pour la batterie et le contrôleur. les renforts alu dans les coques sont la pour reporter le poids du pilote sur le longeron central. c'est trés bien fait, en tout cas c'est comme ça que je m'y prendrais si je devais faire une trott en carbone .1 point
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pas d'accord, mise à par le moteur dans la roue avant, le gabarit est exactement le meme qu'une DT1/2 puisque meme partie cycle.1 point
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C'est bien ça, une grande plaque en alu anodisé noir, c'est très efficace (la couleur noire facilite le rayonnement). Il me semble avoir lu que cette plaque dépasse 1 kg... à confirmer..1 point
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Ah le premier millier de Km, ça fait toujours quelque chose Bravo ! Attention toutefois, les km tendent parfois à émousser la prudence ...1 point
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Merci, je m'entraine pour pouvoir faire une prochaine rando avec vous .1 point
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Si je regarde bien la trotte d'à côté c'est une dualtron S ( la jante avant est à bâtons) donc ne surtout pas comparer les deux visuellement parlant1 point
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qu’est-ce que tu appelles semelle dissipative ? ( radiateur ? ) je viens de mettre la main sur une photo de l’arrière de la coque où est fixé la carte mère, vue côté pneu. Je me trompe peut être mais ce que j’ai cru etre du plastique au premier abord, est surment une plaque métalique noire mate ( traité surment en surcouche contre la rouille ) maintenue par des visses avec rondelles. Ce qui pourrait expliquer sa faculter à dissiper la chaleur, grace au flux d’air entre le pneu et la coque. Si c’est cela, là maintenant, je suis moins étonné.1 point
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C'est le prix de la rareté et du fait qu'elle soit faite sur demande. A la vue des images, j'ai quand meme du mal a me dire qu'il y a du bas de gamme. Elle cherche a se demarquer du reste. Et puis l'abs ne fait pas tout. Il est de serie depuis peu sur les motos alors qu'elles allaient deja a 300.. La repartition des masses, les etriers ,pistons, plaquettes joue bien plus qu'un abs qui peut etre trop intrusif On aura pas le fin mot de l'histoire tant que personne ne la teste par ici [emoji3] Envoyé via Tapatalk1 point
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La conf de l'ABS se fait bien sur le display (c'est le programme PD) et de ce que je sais ce n'est que sur le DTT (et DTX) mais pas certain. Le PD n'existe pas sur la DOC le DT3 (DOC Display DTThunder en PJ pour ceux qui ne l’aurait pas) DT3-thunde.pdf1 point
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Normal les un an de garantie , c'est une marque Américaine qui n'est pas vendu en Europe . Donc forcément ils ne vont pas faire deux ans . Et le carbone ne fait pas tous , mais elle est deux fois plus légères qu'une DT3 et bien plus puissante 80w contre 60w. Moi si j'avais 5000€ à claquer je la tenterai bien cette Rion. Mais bon beaucoup trop chère pour un truc que tu ne connais rien sur ça fiabilitée. Après les DT 3 ont ne sais pas non plus si elle sont fiables. Moi je préfère une Ultra pour le tarif d'une DT3 qui sera bien plus performante au final .1 point
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Sortie avec notre champion du monde !! Le maître JEDI DT 110 km le padawan 90 km 1 ère grosse sortie pour notre maître à tous @Didier.94600 sur mes terres depuis le temps suite à sa convalescence Maintenant qu il s est remis en selle (trott lol) je pense que les kilomètres vont défiler de plus belle!!! Vers l infini et au delà !!! Quel honneur mon Didier !? Aux plaisirs1 point
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Salut @nounours87 Sur ce point précis, la V10F est supérieure à la KS16S (qui reste une bonne gyroroue, il ne manquait pour moi, que l'IP55)1 point
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Bon les gars les explications techniques de nos modifications, je préfère les laisser à @Riendautrafair il fait ça beaucoup mieux que moi ...en ce qui me concerne je préfère oeuvrer dans l'ombre surtout qu'avec ce gros gros compliments de @Trotti Phil sur ma modification de la piste magnétique j'en ai les chevilles qui enflent mdr au passage merci pour ce beau compliment @Trotti Phil j'en suis assez fier je l'avoue ?? ...en contrepartie je vous mets quelques photos d'une de nos pauses au bord de la Grande bleue ce dimanche avec RDFA, nous vous mettrons bientôt des vidéos de nos balades et courses poursuites dans les lacets de la corniche d'or des moments plein de bonheur pour les yeux et d'adrénaline!!!1 point
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Les roues sont livrées avec le niveau des batteries à 30% environ, c'est la valeur préconisée pour le stockage (pas trop vide pour éviter de tomber à 0% par autodécharge, pas trop plein pour éviter de stocker à une tension "stressante" pour les cellules). Donc sur une V8 à 460Wh, c'est normal que ça prenne 3h avec un chargeur de 1.5A pour faire "le plein". J'ai écrit un billet récent sur les spécificités des roues Inmotion : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/24/charge-doctor-inmotion/ La led verte s'allume sur les chargeurs quand le courant tombe sous 0.3A voire 0.2A et non sous 0.5A. Autant dire qu'on est quasiment à 99% et on est déjà très loin dans la phase de charge à tension constante, la PCTC (il y a pas mal de courbes de charges sur mon blog pour ceux qui veulent voir à quoi ça correspond), c'est à dire que l'équilibrage a déjà commencé depuis longtemps. En fait, l'équilibrage est déclenché dès que la PCTC est atteinte, donc il ne faut pas trop s'inquiéter qu'elle ne se fasse pas. En plus, de ce que j'ai vu sur mes batteries, les cellules des packs pour roues sont très bien équilibrées par conception (elles sont appariées à l'usine avant d'être assemblées en pack), donc je dirais que l'équilibrage une fois toutes les 20 charges est largement suffisant. Il faut juste se souvenir que l'équilibrage se fait par "bleeding" avec de très petits courants (de l'ordre de 50mA, je parle pour les BMS pour e-roues), donc il faut laisser une nuit au moins pour que ça se fasse correctement. Donc éviter de rouler juste après la charge si on veut avoir l'équilibrage car le moindre appel de courant fait chuter la tension et désactive l'équilibrage en cours. Pourquoi ce long préambule ? C'est que selon moi, c'est plus important d'éviter de charger à 100% que de s'inquiéter de l'équilibrage (en plus, l'équilibrage pose pleins d'autres problèmes, il y a pas mal de discussions sur ce sujet sur les forums techniques ou sur BatteryUniversity). Plus la tension aux bornes de la cellule est proche de la tension max (et a fortiori à 100%), plus le stress sur la membrane qui sépare le + du - dans la cellule est maximale et plus on accélère le vieillissement de la cellule. De même quand on maintient longtemps une tension élevée dans la batterie, d'où la raison du stockage à 30%. Un corolaire, c'est que ça ne pose pas de problème de charger à 100% puis de rouler tout de suite pour faire baisser le niveau. Ma Firewheel a une batterie de 260Wh "seulement" et vu les trajets que je fais, je suis obligé le plus souvent de la charger à 100%, je peux vous dire qu'elle déguste au bout d'un an, j'ai perdu environ 20% d'autonomie. D'ailleurs, j'ai archivé la courbe de charge de la batterie neuve, il faudrait que je poste la comparaison avec l'état actuel, histoire de montrer que le vieillissement d'une batterie LiIon est bien réel et non une vue de l'esprit. En résumé, quand on a une grosse batterie qui le permet, il vaut mieux arrêter systématiquement la charge à 90% voire à 80%, on augmentera considérable le kilométrage utile de sa batterie. Voilà voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, sans que tu aies besoin du Charge Doctor V31 point
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Ce sont les décharges profondes (<10%) qui abiment les batteries et ce sont les charges continuelles à 100% qui peuvent faire diminuer le nombre de cycles. Si tu débranches le chargeur dès que la diode passe au vert, cela veut dire que le courant de charge vient de passer en dessous de 0,5 A comme il est inscrit sur le chargeur. Donc la charge n'est pas effectivement à 100%. De temps en temps (une fois sur cinq ou une fois sur dix ?), il est préconisé de charger un peu plus longtemps (une heure de plus ?) jusqu'à ce que le courant passe à zéro pour équilibrer les cellules de la batterie. Je ne pense pas que ta batterie soit abimée mais laisse-la charger de temps en temps un petit moment après que la LED du chargeur soit passée au vert pour équilibrer les cellules. PS. J'attends que le charge doctor V3 de @hobby16 soit prêt pour pouvoir répondre précisément (avec des chiffres) aux questions posées entre parenthèses...1 point