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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/23/18 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Jeff08, désolé mais je ne peux pas les commercialiser, j'ai fabriqué cela avec des chutes de carbone. Le composite est un des métiers de la société dans laquelle je travaille. Cela aurait malgré tout été un plaisir, tant dans la mise en oeuvre que pour rendre service. Par contre vu le prix de la matière première et des consommables, je doute que cela soit judicieux. il vaut mieux partir sur une gamme en dessous. J'ai vu ton post sur le groupe minimotors de facebook ce matin. Merci, je vais rebondir. En revanche, comme le dit JJK, cela peut se faire dans une plaque de carbone acheté directement dans le commerce. L'avantage avec ma réalisation, c'est qu'elle ne m'a rien coûté et que le carbone utilisé est plus performant que les plaques achetées dans le commerce. J'ai donc pu me permettre une fabrication de A à Z étant donné que j'ai tous les équipements (j'aime les challenges). Pour ce qui est du grip, je vais en commander un nouveau sur Aliexpress, il y en a des top Pour ceux qui veulent se lancer dans la fabrication avec une plaque achetée, je peux donner les process de découpe et les types d'outil à utiliser. Bonne journée à tous.
    6 points
  2. Encore et toujours cet argument... :-) Je vais juste résumer les réponses de nombre de gens sur différents fil. La voiture implique: Formation, permis de conduire Points perdu en cas d'excès de vitesse Amendes Flash/radars Véhicules homologués Niveau de sécurité certifié Euro NCAP etc, etc... Non, pour la voiture on ne fait pas "confiance" à l'utilisateur. On lui met des ceintures, des bretelles et une culotte de chasteté en plomb :-D
    4 points
  3. C'est exactement ce que je dis. Il évident que nous ne pourrons nous exonérer des contraintes régissant les 2 roues motorisés et certains ne sont pas contre. La question c'est comment fait-on ? Dire qu'il faut, c'est une chose. Dire comment c'est mieux. Si les trott puissantes, les roues aussi, sont exclues des propositions, ce sera comme un permis de chasse donné aux autorités. De plus, elles pourraient fort bien se voir interdites de vente en France. Que deviendront les magasins dont cela représente 1\3 du chiffre d'affaires ? Nous devons avoir une fiche d'homologation pour les véhicules motorisés sans selle, qui n'existe pas aujourd'hui. Et celle-ci doit être réaliste. Car si on se contente d'exiger de mettre une selle pour être assimilable aux scooters et motos, ça n'a aucun intérêt. Nos roues et trott sont prévues pour être utilisées debout par construction, et avec selle (pour les trott) par option. C'est ce point, qui en s'ouvrant, permettra à tous ceux qui le souhaitent de circuler légalement. Ainsi la loi pourra couvrir tous les engins existants. Et chacun pourra choisir entre la limitation à 25kmh et les voies réservées ou l'homologation et la chaussée. Aujourd'hui, ce choix n'est pas permis d'où le sentiment (et ce n'est que ça) d'un flou juridique. Il faut lever toutes les ambiguïtés et inclure tous les engins existants pour leur permettre de circuler en légalité. La micro mobilité pour des engins circulant à 50 kmh est crédible voire même certaine. C'est juste une question de quand. Quelle autre alternative aux voitures en milieu urbain ? Les scooters et moto ? Non, car ils ne permettent pas un transport multimodal et doivent disposer d'un local (garage) ou c'est vol assuré. Les machines bridées à 25 kmh ? Partiellement uniquement car les personnes ayant besoin d'une autonomie de plus de 10km aller retour n'en voudront pas. Ce sont des véhicules d'appoint. Quel est le seul véhicule restant permettant des déplacements de plus de 20km, de faible encombrement autorisant le transport multimodal et le stockage à la maison ou au bureau, tout en restant suffisamment rapide pour avoir envie de se passer de sa voiture ?
    4 points
  4. Pourquoi devrait-on brider les engins à 25 km/h ou interdire ceux qui peuvent dépasser cette vitesse ? est-ce que les voitures sont bridées à 130 km/h , je ne crois pas ? ce qui compte c'est la vitesse à laquelle l'utilisateur roule, et celui-ci peut très bien se limiter à 25 km/h ou 6 km/h sur les trottoirs de lui-même.
    3 points
  5. ramesbonda si l'occasion de démonter le deck se présente, je n'y manquerai pas. JJK pour l'épaisseur, je dirai minimum 4mm. J'ai fait un 5 mm pque je trouve que ça apporte un coté robuste et sympa visuellement. (Pas en dessous de 4mm pque le carbone en monolithique reste flexible. Il ne doit pas toucher la batterie. Il faut commencer par s'approvisionner le carbone. Pour le matériel , il faut : une fraise à compression en PCD (diamant industriel), une affleureuse, quelque serre-joints, du papier abrasif un forêt (coupe alu de préférence, c'est pas le top mais pour faire une dizaine de trous ça suffit). une fraise conique diamant à 100° (on peut utiliser en HSS (acier rapide) mais elle sera vite morte) Le carbone est très abrasif avec des outils non adaptés, il vaut mieux investir un peu. Le diamant industriel sera votre ami, surtout pour la découpe. En ce qui concerne le process de découpe, le principe est simple. Il faut se servir du deck d'origine comme gabarit en le bloquant avec les serre-joints et en roulant sur le chant avec la fraise. Le but étant de faire un recopiage du deck. Dans le principe vous trouverez cette vidéo qui explique le "copiage". Sauf que pour ma part je l'ai fait avec une machine portative. Une fois terminé, bien rattraper les défaut à la cale. Puis perçage, toujours pareil, en se servant du deck d'origine pour contre-percer. Pour ce qui savent dessiner et les plus feignants, vous pouvez vous tourner vers une société de découpe au jet d'eau, les résultats sont de bonne qualité, sinon, une détoureuse CNC. Aspect sécurité : bien inspecter et ébavurer le deck avant installation, le carbone est très conducteur. La taille de la batterie et le nombre d'accu 18650 en fait une vrai bombe sous nos pieds si court-circuit. Protégez-vous, la fibre de carbone est nocive pour vos poumons et irrite la peau au même titre que la fibre de verre. Si d'autres questions, n'hésitez pas.
    3 points
  6. Un particulier peut se déclarer fabricant d'un produit et tenter de le faire immatriculer... mais je dirais aussi que c'est mission très délicate :-)
    3 points
  7. Bon à l’arrache aujourd’hui...petite vidéo de la bête : 34306A8B-9EFC-41FB-80F2-C4AF35614D24.MP4
    2 points
  8. 2 points
  9. Ok. Je ne vois pas ta plus-value à ce topic à part faire un pauvre troll. Sors, balade-toi en roue...
    2 points
  10. FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE SPORTIVE Inscriptions au près de @sonkenn et @Dreadnought.
    2 points
  11. ils ont réussi à caser les mêmes amortisseurs de l'arrière à l'avant lol ! Elle est superbe !
    2 points
  12. Et merde je viens de me souvenir que j'avais déjà tapé la notice de démontage en prévision de vous la passer ................ Impératif de faire toute l'opération moteur complètement froid Déposez les 6 vis de chaque flasque prendre une scie à métaux et scier le pneu en restant à 5 mm de la jante, puis finir de couper le pneu à l'aide d'un gros cutter. Dès que celui-ci sera coupé le flasque va sortir tout seul ainsi que le pneu Pour sortir la bague porte pneus: A l'aide d'un tournevis plat de 6 mm, écarter la bague au fur et a mesure, et la maintenir écartée à l'aide d'objets qui l'empêche de revenir à sa place (force magnétique) Dès que l'écartement est suffisant pour y passer les doigts, à l'aide des 2 mains retirer la bague. Nettoyer la bague en la ponçant avec du papier P600. Dégraisser la bague puis passer l'aspirateur pour enlever les poussières de métal Pour remettre la bague dans le nouveau pneu, poser le pneu sur le sol, enfoncer la bague légèrement de côté puis mettre un pied sur la partie encore sortie. À l'aide du tournevis plat de 6 mm finir de rentrer la bague dans le pneu en l'utilisant comme un démonte-pneu (Faire attention de bien centrer le pneu). Huiler très légèrement la partie supérieure du flasque rester sur la trotte (surtout pas sur la partie crantée) Mettre en position le pneu sur le moteur, et le faire légèrement tourner pour aligner les trous des vis Mettre 6 vis de longueur sous tête 20 mm en place sans les serrer Huiler le bord du deuxième flasque et le mettre en place avec 6 vis longueur sous tête 20mm toujours sans les mettre en pression Côté câble mettre les 6 vis en légère pression et à l'aide du tournevis plat de 6 mm faire monter la lèvre du pneu sur le flasque Au fur et à mesure que le pneu se met en place continuer de mettre en pression les 6 vis (attention toujours le serrage en croix et sans forcer). Lorsque le serrage des 6 vis 20mm est au maximum, retirer les et remplacer les par les vis 6 pans creux d'origine Reproduire la même chose sur le deuxième flasque C'est fini
    2 points
  13. Ben en roue c'est assez simple. C'est l'utilisateur qui morfle en premier et il peut y avoir des dommage colatéral. Mais soyons réaliste même si une roue atteint les 60, quasiment presque aucune personne osera allez a cette vitesse souvent. A moins d'être suicidaire ou sur une route déserte.
    2 points
  14. Chez Amazon ils envoient d'abord le produit de remplacement et ensuite le client a 30 jours pour renvoyer le produit initial, comme ça pas de temps mort, et l'ayant déjà fait sur d'autres produits je peux dire que ca rend bien service ! bon c'est pas encore fait, vu la somme je dois patienter 48-72h pour avoir une réponse définitive de leur part donc on verra. Je l'utilise aussi pour le trajet domicile-travail et des que j'en ai l'occasion avec ce beau temps donc ma voiture ne me manque pas du tout! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
    2 points
  15. Veuillez svp attacher et boucler votre ceinture ??
    2 points
  16. Moi j'ai modifier le P7 c'est pour le départ, P9 le couple et PA le frein électronique ;-)
    2 points
  17. Pour ma part, je débranche simplement le contacteur de mon levier droit le temps d’arriver à 90% de ma batterie, puis je le rebranche. comme ça, je module entre frein électrique à gauche et frein classique à droite
    2 points
  18. avec une Z10 par exemple, dans certains quartiers, en qqs secondes on peut perdre jusqu'à 25 kgs !
    2 points
  19. Pour être raisonnable, ce type de machine s'apparente à un scooter. Immatriculation, circulation route. Reste le sujet homologation / Mines... Ensuite, vu le poids et l'encombrement, tolérance sur piste cyclables à 25 km/h serait raisonnable... Mais j'imagine que c'est beaucoup demandé d'avoir les 2. Donc 2 catégories trott légère - de 25 km/h sur piste cyclables (sachant que quand il n'y en as pas, et ben comme les vélos sur la route) et les plus grosses sur la route Pour l'anecdote, à 25 km/h sur piste cyclable à Paris, tu te fais doubler par les vélos... On peut encore noter qu'à Paris, les pistes cyclables c'est le beau bordel: entre celles sur le trottoir, celles sur la chaussée, avec ou sans séparateur, celles sur les voies de bus, celle à contre sens des voitures (voies sur berges, ça fait tout drôle et un peu flipper quand même) c'est pas très cohérent. Bon @Trottours a tout dit pareil en fait...
    2 points
  20. Les revendeurs vendront des véhicules limitées à 25 km/h ou feront les démarches pour homologuer les trottinettes plus puissantes (elles peuvent quasiment toutes avoir une selle) qui seront limitées à la route avec une plaque d'immatriculation. C'est trop tard maintenant, c'est pour ça que je dis qu'il faut se faire à l'idée. Les travaux à ce sujet là sont plus ou moins connus, et ce qu'il en ressort, c'est que ça sera limité à 25 km/h, l'inconnu est de savoir s'il y aura une homologation vélo ou non. Ceux qui achètent aujourd'hui une trottinette capable de dépasser les 25 km/h doivent le faire en connaissance de cause.
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  21. Une solution pratiquée par Hirsute : lancer la roue et courir après : Selon la calibration, on peut s'arranger pour qu'elle accélère...
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  22. @ramesbonda immatriculation = passage aux mines pour réception = mission impossible en tant que particulier, la démarche doit être faite par l'importateur.
    2 points
  23. Faut surtout se faire à l'idée qu'il faudra choisir entre engin rapide et voies vélo / piéton, on commence à tourner en rond la.
    2 points
  24. Salut J'en suis convaincu ! Je comptais m'en faire une moi même et puis pour 16 €... ? Ma trott me sert pour aller au boulot, je la descends tous les matins de ma voiture et je la remet tous les soirs ? Pour le prix, je ne devrait pas être déçu, je n'ai pas la prétention de la comparer à une carbon revo qui ont l'air de faire des pièces belles et parfaites !? A+✌
    2 points
  25. 2 points
  26. si tu prends ta voiture ou ta moto pour une manifestation sportive, sur circuit fermé et encadrée, tu peux enlever ta plaque. Ce n’est pas « j’ai une voiture de sport alors je peux enlever ma plaque ». Les autorités pourraient-elles s’appuyer là dessus pour eviter de mettre des plaques au roues et aux trotts? Je ne pense pas.
    2 points
  27. Si je résume la réglementation actuelle : nous ne sommes pas autorisés chaussée (route) car non homologués et non homologables (à cause de l'absence de selle d'origine) Nous ne sommes pas autorisés piste cyclable car nous ne sommes pas des cycles Nous ne sommes pas autorisés trottoirs car non assimilables à des piétons (sauf à pieds en poussant) Reste les zones 30kmh. Mais pas entre 2 zones. Concernant les propositions, c'est plutôt bien pensé sauf pour les engins rapides qui sont renvoyés à la réglementation cyclomoteurs et motos. Ca manque de développement. Autant on peut imaginer une évolution pour les trotts, seule la place assise est vraiment problématique, mais quid des roues concernant les éléments de sécurité (frein mécanique indépendant - concerne aussi les petites trott - , cligno, feux de position/stop...). Ce sont de grosses modifications en perspective pour les roues puissantes. Nous avons besoin de propositions plus concrètes. Nous sommes beaucoup ici à avoir des machines allant à plus de 25kmh. Et le parc français augmente en accompagnement des évolutions des constructeurs. Le rythme des innovations est d'ailleurs extrêmement rapide : motorisarion, chassis, freins, lumières, électronique, tous les compartiments sont concernés. Il faut anticiper et ouvrir un champ plus large laissant la place aux machines de demain. Les distributeurs et constructeurs y ont autant intérêt que les usagers. Pour rendre viable un business, il faut des produits d'appel que sont les petites trotts urbaines bridées à prix contenus (enfin pas toutes) et à marge faible. Il faut aussi des produits plus haut de gamme à marges plus importantes et permettant la customisation et donc le développement d'un commerce de pièces. Nous pouvons prendre en exemples la xiaomi M365 et la DTU. On customise la xiaomi avec de l'impression 3d à 5€ et la DTU avec des pièces en alu à 80€. Enfin pour pérenniser une entreprise, il faut se renouveler. Et là, c'est surtout dans les grosses machines que ça se passe. Si elles sont interdites en France, que vont devenir les entreprises existantes ? Les grands noms de la mobilité electrique en France en ont tous fait leur fer de lance. Comment faire passer un utilisateur d'un modèle à un autre si la seule évolution, c'est la couleur du deck ?
    2 points
  28. Très belle réalisation, bravo!
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  29. Je plussoiss 1001 !!! Suis un méga dingue je sais mdr
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  30. Très beau boulot ! ?? Pour mon Ultra, ce serait Ultra top... !! ???
    2 points
  31. Salut à tous, Je vous présente mon nouveau deck full carbone. 20 plis de carbone/epoxy taffetas aéronautique en monolithique sous vide. J'ai fait ça au boulot entre midi et deux et le soir Il fait 5mm et est pourtant plus léger que le deck en alu d'origine qui lui, fait 4mm. La découpe a été longue même au diamant... Puis ponçage progressif jusqu'au grain 400 pour un aspect mat. Le grip se repositionne très bien. Je pense que l'on peut monter à 30 dessus Bonne fin de journée
    2 points
  32. J'avoue ça marche très fort, de la DT 1 à la DT 3 c'est quand même réel évolution. Oh Top........
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  33. Tkt pas c'est un peu une habitude de refaire quelques soudures sur une GW pour qu'elle fonctionne correctement :)
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  34. Excellente initiative @Komate ! Mon avis, charpenté par différents témoignages dans mon entourage. La gyroroue ne fait pas vraiment perdre de poids par l'effort physique qu'elle demande ... Car en fait, on reste finalement et seulement debout pendant toute la pratique. Cela étant, une très bonne influence indirecte se constate sur la condition physique en général: 1 - C'est un exercice d'équilibriste permanent, follement ludique car on se balade pendant des heures avec les copains. Tout se passe en fait comme si on faisait l'exercice proprioceptif du plateau d'équilibre que l'on trouve dans les salles de sport ou chez le Kiné (Une demi-sphère solidaire d'un plateau, sur lequel on doit se tenir en équilibre). Le résultat est un gainage constant et un renforcement de la sangle abdominale. Je me demande pourquoi on ne voit pas plus de demoiselle dessus ! Messieurs, vous savez maintenant quoi dire pour convaincre madame de vous piquer votre roue ! 2 - Amélioration ou suppression du mal de dos, car plusieurs de mes copains, ayant des problèmes de dos avant d'en faire, ne se plaignent plus du tout et reconnaissent que cela leur a fait un bien fou ! 2 - On maigrit finalement, car on pense moins à grignoter qu'à trouver n'importe quel prétexte pour "sortir la roue" ! 3 - C'est tellement addictif que les vieux comme moi rajeunissent de 20 ans ! Je l'ai déjà écrit : La monoroue devrait être pour moitié subventionnée par le ministère de l'écologie, et par la sécurité sociale !
    2 points
  35. Et maintenant surprise, ça a demandé pas (PAS MAL) de travail car il a fallu résulter (RE-SCULPTER) tout l'intérieur du pneu pour le mettre aux dimensions de la jante
    1 point
  36. Pas d'accord ... La question est as-tu plus de chances de t'exploser en roulant à 70 sur une moto ou sur une trott? La protection est adaptable au désir du pilote, dans une certaine mesure concernant la moto.
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  37. Voir la Dualtron Spider, elle fait 3600w avec double moteur et ne dépasse pas les 25 km/h pour respecter la législation de Singapoure
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  38. Les scooters sont bridés au 45km/h les motos sont bridées pour les jeunes permis’ à 35 cv les VAE sont bridés à 25km/h les voitures ne sont effectivement pas bridées mais’ homologuees avec des contraintes inimaginables pour les deux roues .ceci dit cette limitation n est pas mon souhait mais juste un constat , aucun groupement d’utilisateur ou fédération n’a été représentée dans les discussions’ en pensant qu il valait mieux rester dans un système parallèle en profitant d un flou qui n en est pas un en réalité les textes sont assez clair Pour les engins motorisés . pour ce qui est des limites de vitesses on sait bien que le gouvernement se remplit les poches avec les radars mais les trotts de grosse puissance ne sont pas’ pas’immatriculées dons impossible à verbaliser sans immobilisation et c est un de ses points qui gênent , si ça se passe passe bien les grosses trotts seront assujetties aux engins motorises donc homologation , immatriculation assurance casques etc ....grosses mobylettes moins de 45 km h comme tous les scooters de 49,9 ce ou plus grosses pour cela il faut faudra créer une nouvelle catégorie et pour cela’ il faudra entrer en discussion avec les services concernés de l État....
    1 point
  39. Oui, c est une solution, mais il faut tout demonter puis remonter. Et puis, a la 1ere egratignure, on revoit la couleur d origine. Et c est tellement fun de faire des housses !
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  40. Roulant moi meme en roue du coté d'Hettange Grande et parfois a Thionville + le Luxembourg , j aimerai bien en avoir un scan si possible
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  41. La réception est soumise à un règlement européen (168/2013) Et oui, un mandataire peut le faire
    1 point
  42. Salut ^^ si quelqu'un cherche un Ninebo E+ avec un look original je suis tombé sur sa : https://www.ebay.de/itm/e-Scooter-im-Vespa-Look-von-bel-bel-sehr-selten/382546157382?_trkparms=aid%3D888007%26algo%3DDISC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D49139%26meid%3Db89cc15a13784859bb2930116c939c6f%26pid%3D100009%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D113214234871%26itm%3D382546157382&_trksid=p2047675.c100009.m1982 enchère en cours a 445€ Vraiment chouette juste les enjoliveurs de roue qui sont pas dans le style faudrait des version flasque alu, mais sa doit se trouver je sais pas si c'est rare dans cet config ?
    1 point
  43. La vie est belle !!! C’est le paradis de rouler dans les champs ?
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  44. Tu veux dire que ce sera autorisé sur voie express?...
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  45. 1 point
  46. Mes excuses, je vais me renseigner, je n'y connais pas grand chose il est vrai. Je ne te ferai pas changer d'avis, le débat est stérile, arrêtons nous là. @willos ils t'ont dit quoi avec la confiscation ? Tu risques les infractions suivantes : Conduite d'un véhicule non homologué sur la voie publique Non déclaration au Ministère de l'Intérieur Défaut d'assurance Défaut de permis (si tu n'as pas le permis moto)
    1 point
  47. Quand je pense qu’il y a startup qui envisagent de faire survoler des centres villes par des drones autonomes de transport de personnes ! Quand je vois comment ça se passe pour autoriser des nouveaux véhicules électriques individuels sur la voie publique et les proportions que ça prend juste pour définir la position de ce basique engin dans la vie urbaine, je ne vois pas comment la société va réussir à évoluer au gré des évolutions technologiques... De toute façon, il faudra bien que ça change à un moment donné pour vivre avec son temps ! La notion la plus importante reste dans le partage de l’espace public et le respect de tous quelque soit le véhicule utilisé ( ou piétons, enfants, personnes âgées... ). Avoir une vitesse adaptée à l’environnement et la densité de piétons me semble être primordial ! On peut être à 25 km/h sur une piste cyclable, croiser des piétons qui ne sont pas à leur place et devoir les respecter en réduisant sa vitesse. Et puis, vu l’état des pistes cyclables non entretenues par les communes, pleines de trous, de feuilles mortes, de racines d’arbre proéminentes , de raccords désastreux de goudron.... Sur trottoir, je me suis déjà pris sans gravité une piétonne sur lorsque je roulais au pas ( limite à décrocher de l’effet gyroscopique) et que j’avais anticipée, mais ce que je n’avais pas anticipé, c’était son changement de trajectoire brusque avec le nez dans son smartphone.... Savez-vous ce qu’elle m’a répondu ? Que je n’avais rien à faire là ! Tout est question de comportement et de respect des autres, mais voilà, le risque zéro n’existe pas, et c’est pour cela qu’aujourd’hui cela doit être légiféré afin de définir les responsabilités de chacun et les droits de chacun. Malheureusement, la législation va donner des limites, à chacun de les respecter, ou pas, mais dans ce cas il faudra en assumer les conséquences. Il est difficile aujourd’hui de se prononcer sur la position idéale de nos engins sur la voie publique . On ne peut définir un emplacement fixe d’évolution de nos engins tellement la représentativité des usagers est variée ! Il faudrait définir une place optimale pour s’adapter suivant les possibilités qui s’offrent aux pilotes et non fermer certaines pistes comme il est envisagé. A la campagne, les pistes cyclables sont rares, et parfois quand on s’engage dessus, 5 km après on se retrouve sur route... On est donc obligé de rouler sur route, ou sur trottoir pour être plus tranquille, si on ne veut pas tourner le dos aux véhicules qui nous frôlent. Dans l’état actuel, vos propositions sont inadaptées aux réalités de terrain du paysage français. Il faut prioriser la sécurité des piétons, des piétons 3.0 que nous sommes, sans pour autant nous interdire telle ou telle portion . La sécurité des usagers, que nous sommes tous à différents niveaux, implique,de nous adapter aux rythmes de flux des voies que nous empruntons.
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