Bravo @Techos78 je suis certain que cette roue te donnera du plaisir.
Je dois en faire mon deuil au bout de 2500 km, suite à une chute qui s’est produite voici 15 jours…la belle a fini dans la rivière à Remouchamps et moi sur le dos avec pas mal de brûlures.
Je bouclais une rando de plus de 60 km, glissais joyeusement sur une piste cyclable environ à 25 km/h tranquilou, filmant en GoPro, casqué, blindé aux coudes et genoux, protège-poignets équipés.
Soleil très présent, arbres en bordure de la piste projetant des ombres agréables mais traitresses.
Un de ces arbres a tendu ses racines sous la piste au fil du temps, déformant son tablier et créant ainsi une double bosse séparée de 50 cm…
J’arrive dans la pénombre, à ma droite un banc sur lequel quelques gars discutent tranquillement, m’aperçoivent en souriant, le temps que nos salutations se croisent et me voici projeter une première fois, l’habitude me permet de garder l’assiette, de retomber un peu vers l’arrière quand le second choc me dégage vers l’arrière très violemment et je me retrouve sur le dos 10 mètres plus loin, regardant ma roue virevolter, rebondir et choir dans l’Amblève en contrebas… Je sais ce que cela veut dire, et sous le choc, je me relève avec difficulté entouré par les gars venus à ma rencontre médusés et bienveillants. Ils ne parlent pas ma langue, sans doute arabe, mais ils sont là pour m’aider… Je marche comme un automate boitant et j’aperçois ma ks18 s sous un mètre d’eau en bordure de la rivière… Ma main droite dégouline de sang. Malgré mes protections, je suis brulé aux avant-bras et coudes, et une fesse couleur prune, mes doigts brulés sur les phalanges. La seule chose que j’arrive à dire aux gars c’est que tout va bien, j’ai eu de la chance … Je dis, elle est foutue, merde, foutue.
Un des gars retire ses chaussures et n’hésite pas à descendre pour remonter ma roue.
Nous sommes loin des clichés ! Bienveillance , altruisme, aide de gars qui ne parlent pas ma langue et moi je répète en boucle « merci », « thank you « , « choukran »
J’ai tout filmé .Je n’ai aucun désir de poster la vidéo publiquement et peine à la regarder pour tout dire, par contre auprès de mon assurance la GoPro fut d’un plus indéniable avec les photos, lettre de mon revendeur Johan pour attester du sinistre irréparable d’une roue immergée.
L’expert est venu voici deux jours et confirme le sinistre m’assurant que d’avoir l’assurance de chez AG OmniMobility me permettra d’être remboursé .
Il me reste ma v8, mais là, je vous avoue que de devoir attendre jusque fin juillet l’arrivage z10 et ks18l me semble déjà une éternité.
J’hésite entre ces deux modèles et j’ai hâte de les tester… Je pourrais reprendre la ks18 s que j’ai adoré, mais l’opportunité malheureuse de pouvoir récupérer un modèle nouveau m’impose une patience certaine pour ne pas dire une certaine patience…