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  1. JJK

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/09/18 dans Messages

  1. Les motos sont autorisées. Pas nous. Si on veut pouvoir l'être, il ne faut surtout pas montrer ce genre de comportement. Il ne faut pas grand chose pour faire un prétexte.
    4 points
  2. Salut les amis chose promis chose due, j’ai fais un petit tour aujourd’hui et je vous en fais profité voici le lien de ma petite vidéo, si quelqu’un veut quelque chose à voir en vidéo qu’il me le dise ! https://m.youtube.com/watch?v=ZfDQFGNjKiA
    3 points
  3. Non. A P7=0 l’accélération est instantanée, plus tu montes jusqu’à 5 plus l’accélération doit être progressive/molle
    3 points
  4. Evoqué aujourd'hui sur France Info, l'adjoint au Maire de Paris demande à imposer un permis pour les trotinettes car les parisiens se plaindraient de voir des engins à + de 40 km/h sur les trottoirs !!! Ils sont Mareseillais ces Parisiens ? ??
    2 points
  5. Ce roumain est un grand malade ! C'est ce genre de conneries qui va nous pourrir la vie. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  6. Yep. Pour moi cette vidéo montre aussi que les DTU doivent avoir leur place sur la route et pas ailleurs car clairement ce sont des engins qui de part leur poids et leur puissance rivalisent avec les moteurs thermiques type T2 ou T4
    2 points
  7. au pire tu le refais chaque année, petit boulot sympa et pas trés cher pour un soir d'hiver pluvieux….
    2 points
  8. je viens d'entendre najdowski à la radio, en fait la mairie veut prendre du pognon sur ce bizness juteux en demandant le droit, à l'état, de "vendre" des licences ou des permis aux utilisateurs de trott... la bonne nouvelle c'est qu'il n'y aura pas d'interdiction ni de trottoirs, ni de piste cyclable, ni de chaussée, juste des limitations de vitesse celles que l'on connait 6 et 25 km/h https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/certains-peuvent-aller-jusqu-a-40-km-h-bientot-un-permis-pour-les-trottinettes-a-paris_2932387.html %22Certains peuvent aller jusqu'à 40 km-h%22 - bientôt un permis pour les trottinettes à Paris ?.webloc
    2 points
  9. 2 points
  10. Le mécanisme n’est pas si simple, difficile de savoir quel système a été retenu. Il faudrait déjà retrouver le schéma posté par @Trotti Phil sur la Ultra, il y a un topic dédié. En tous cas ne roulez pas trop comme ça les roulements et tout le reste n’apprécieront pas...
    2 points
  11. Article visant à faire la promotion du cabinet et rédigé dans un français approximatif avec des contre vérités (comme l'affirmation que l'assurance habitation couvre ce genre d'engins)
    2 points
  12. Merci @Yonwoue d'arrêter de signaler les messages de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, surtout quand tu signale le message d'un modérateur qui répond à ton précédent signalement injustifié. Si je peux me permettre quelques conseils: 1. Édite ton premier message pour le mettre en règle avec les règles, ce sera déjà une bonne chose et cela donnera une image plus sérieuse de ton annonce. 2. Marque clairement ton prix de vente, et comme il est supérieur au prix du neuf, précise ce qui le justifie et précise si c'est justifiable ou pas. 3. Ta roue à l'air d'intéresser des gens, négocie avec eux directement ici, devant tout le monde. Encore une fois, cela améliorera ton image auprès de potentiels acheteurs. Bonne vente à toi, si tu suis mes conseils, ça devrait bien se passer. PS: pas la peine de signaler mon message, je suis l'administrateur.
    2 points
  13. Peut être, mais au moins j’ai pas trop l’air stupide quand j’ecris, c’est déjà un bon début pour vaincre ma déprime...
    2 points
  14. Hello, ma ninebot one E+ est morte il y 5 mois, après avoir présenté des symptômes qui ressemblent beaucoup aux tiens. En sus, j'avais un sifflement ponctuel. Il est apparu très progressivement, d'abord au passage de certains creux sur la route, puis de plus en plus fréquemment. Elle avait 2 ans et demi d'utilisation très raisonnable. Je l'ai renvoyé en SAV, il s'est avéré que l'axe de la roue était en train de casser (il était tordu, d'ou la sensation d'une pédale un peu molle d'un côté) et a fini par casser totalement lors du démontage en SAV. Apparemment, l'un des deux côté de l'axe est toujours plus faible que l'autre, car il est creux, pour laisser passer les câbles d'alimentation et les fils des sondes à effet Hall. C'est donc de ce côté là que ça casse. Le choix possible c'était remplacement du moteur par un neuf, ou échange standard par une roue neuve identique, dans les 2 cas à mes frais car plus sous garantie. Et un moteur neuf seul c'était presque aussi cher qu'une roue neuve. Au final j'ai abandonné cette roue pour pièces au SAV, (et ne pas avoir à payer les frais de retour ou d'investigation), et je me suis acheté une tesla. 16 pouces aussi, un peu plus lourde, mais tellement plus confortable et rapide, le tout avec une bonne marge de sécurité. Pour ton cas, j''espère que ce n'est pas ça, mais bon .... Tiens nous au courant, car ce n'est pas si fréquent que ça, un axe tordu, puis cassé. ++
    1 point
  15. Salut ! cela fait qques jours que j ai ma msx 1600wh. Je fais dans les 80/85kg habillé. C’est une roue fantastique. J ai eu la ms3 puis la ms2. Surtout il ne faut pas trop comparer la ms3 a la msx. C’est,sur elles partagent le meme design mais ce n ‘est pas vraiment la meme chose (c’est pas le jour et la nuit non plus coté comportement…). Les defauts que j’avais lus : les pédales en « V ». Franchement aucun soucis, pas de douleurs au niveau des mollets. Nada les pads sont tout simplement inacceptables en terme de qualité et d’efficacité pour une roue a ce prix la. J’ai changé les mieux par la mousse que l’on voit régulièrement un peu partout, vendu en rouleau. Et c’est nickel ! sinon : la roue est hyper stable, elle passe partout. La ou je ressentais les pavés avec la ms2 et la ms3, la on les sent vraiment moins. En ville,commme chemin, elle est maniable, tres maniable. On peut faire des virages tres serrés sur tres peu de rayon vitesse : ma vitesse max c’est 45kmh. Meme a cette vitesse je savais qu’elle en avait encore à revendre ! En terme de nervosité, c’est pas la gt16 (que j’ai aussi à la maison) ca c’est sur. Mais ce qui m’épate le plus, c’est que vous avancer, vous accélérez, vous accélérez et vous accélérez encore !! Autnomie : derniere grosse sortie pour ceux qui connaissent (sinon pour les autres y’a google maps…), je suis parti à 92% de batterie de Notre dame de monts, jusqu’ a noirmoutier Barbatre, A/R, puis Notre dame de monts à saint jean de monts A/R : total enviro, 60/70kps, il me restait 30% de batteries soit 30km (données appli relativement fiables). Conso,env 1%/km Je precise que durant ces trajets, je poussais une remorque de velo Croozer avec du poids dedans) ! vous l aurez compris : je ne vois pas ce qui me ferait changer de roue !!! Chargée à 95% elle donne 110kms d’autonomie.
    1 point
  16. Oui je trouve aussi ! Honnêtement ça m’a redonné confiance ... de même que de lire les retours des gars qui confirment que le FW 1.11 met la roue hors tension en cas de reproduction de l’incident du trolley ! On y est pas encore pour la roue parfaite mais on s’en approche de plus en plus ! Nrv
    1 point
  17. et niq*** sa vie à ce roumain! Le dernier dépassement comme le dit @db77 c'est juste du suicide à cette vitesse!!!
    1 point
  18. Je n'ai ni une V10F ni une MsuperX. J'ai essayé les deux roues. Je suis plutôt habitué aux gotways. Le pneu de la MsuperX est plus large. Le confort du contact au sol est meilleur que sur la V10F. La MsuperX est une 19 pouces tandis que la V10F est une 16 pouces. Cela fait qu'il y a une différence entre le comportement des deux machines. Je préfère l'impression qu'il y a sur la MsuperX. A puissance égale, une machine avec une grande roue va plus vite en vitesse de pointe. La MsuperX est plus rapide que la V10F. A contrario, la V10F est plus nerveuse au démarrage. Les pédales de la V10F est sont plus large et plus doux au contact. Le confort des pédales de la V10F est meilleur. Cependant, j'ai trouvé que ces pédales de V10F sont un peu glissantes ou du moins j'ai l'impression que je pourrais glisser (mais je n'ai jamais glissé pendant mes essais). Les pédales de la MsuperX sont très inclinées en V. Ca ne me gène pas du tout mais ça a l'air de gêner du monde. En terme d'amortissement et de stabilité la MsuperX est nettement meilleure que la V10F d'après moi. La V10F semble avoir trop de poids vers le haut de la coque. Je n'aime pas l'effet que ça fait sur le comportement de la roue. Dans les virages la V10F est plus facile à gérer que la MsuperX. La V10F est beaucoup plus fine que la MsuperX, en général les gens aiment ça. Personnellement ça me perturbe qu'une roue si lourde soit aussi fine mais ce n'est pas du tout un problème. On s'adapte à ce genre de chose. Je ne sais pas si c'est important pour toi mais la V10F a des haut-parleurs, un système de coupe-circuit quand on la soulève moteur allumé. La MsuperX n'a pas tout ça. Si tu cherches une machine assez puissante, assez confortable et pas trop cher je pense que la V10F est assez imbattable. A toi de savoir ce qui est important pour toi. Quelle version de la MsuperX envisages-tu d'acquérir ? En France, on n'a pas des machines de même autonomie dans ces deux modèles. Cela peut aussi être déterminant dans ton choix. Il y a aussi la somme que tu veux mettre dans la balance. (mince, nous sommes un peu hors-sujet)
    1 point
  19. C'est quand même du grand n'importe quoi. J'apprécie la performance mais beaucoup moins les conditions de la faire. On a un vrai florilège de violations des règles de sécurité et de conduite. Le mec est un grand malade. Au moins les chinois quand ils font ça, c'est sur une 4 voies et avec des équipements de sécurité. Du coup ça montre que les trots peuvent s'insérer dans un trafic à haute vitesse sans créer de problème. Le russe, il montre juste qu'il faut nous interdire. A pas trop diffuser cette video à mon avis.
    1 point
  20. Bah dans un premier temps le controle qualité de base. Voir si certain fil ou autre chose du genre son ok. Améliorer l'étanchéité(Nord oblige). Quand le tout sera ok probablement mettre un grip qui recouvre l'intégralité du deck, ses bords son repliée vers l'interieur, ca évitera probablement une infiltration d'eau supplémentaire et d'autres choses, en plus d'apporter une touche perso. Le classique renforcement des pneus comme j'ai pu le lire ici, scotch kevlar + bombe anti-crevaison. Puis je trouve que le système d'éclairage est super light?... à voir ce qu'il donne vraiment maintenant. Mais je pense dans tout les cas ajouter une lampe led puissante à l'avant et une signalisation led rouge sur le garde-boue arrière. Ca va probablement nécessiter de réels travaux manuels, voir impression 3D etc, mais comme je roulerai de nuit ca sera probablement pas du luxe.⚠️ Bonus : si vraiment j'ai du temps et de l'argent à perdre je tenterai probablement l'ajout d'une batterie supplémentaire(j'ai prévu un contrôleur supp en cas de pépin de toute), histoire de préserver l'autonomie de la bête un peu plus longtemps et faire de longue rando. Mais à ce niveau j'aurais probablement changer de trot. Puis si j'ai cru comprendre vaut mieux des battery identique et du même âge du coup $_$.. Donc ca relève plus d'un idéal. Voili voilou c'est la synthèse que j'ai pu me faire depuis que je lis Espritroue. Si vous avez d'autres idées.
    1 point
  21. 3000 bornes ? j’en suis à 1000 sur la mienne et je confirme la fiabilité de la machine. Quand on voit les pb que rencontrent certains proprios de Dualtron ?. bon prix !
    1 point
  22. Quasiment 100 kms, je maîtrise de plus en plus cette thunder. Qu'est ce qu'elle marche ! Waouh ! J'ai trouvé mon equilibre sur le deck du coup elle est extremement stable et possible de prendre de petits virages a 50 km/h sans pb. Un vrai régal ! ??
    1 point
  23. Salut @TroTrøX, et bienvenue ! Tu verras il y a plus simple que ma première méthode L’idéal étant de changer d’etrier, au minimum (TRP Spyre). Fais gaffe et prend le temps d’apprivoiser la bête. Bonne route et au plaisir!
    1 point
  24. pour le confort peut-être, mais pour les fortes pentes c'est sans doute la V10F qui aurait le dessus à puissance égale (2000 W) un diamètre de roue plus petit offre plus de couple.
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  25. Oui oui j avais vu mais du coup pour traverser plusieurs villes ça va coûter un bras mdr Perso un permis ça m irai bien encore faut il l obtenir
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  26. N'hésite pas trop longtemps avant que la promo soit fini , a ce prix là t'en trouvera pas avant un moment.
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  27. bein ils étaient plutôt sympa avant, loin des "branchouillards bobo" du reste du plateau…..c'est vrai qu'entretemps il y a eu du changement dans le personnel et peut être que l'esprit "roue" y a tourné…… ………dommage si c'est le cas.
    1 point
  28. @gardien je me permets de déplacer ton post bien utile dans la section antivols Ah tu y étais déjà...
    1 point
  29. Oui la Z10 les pédales sont près du sol mais étonnamment on peut faire de virages très serrés sans toucher le sol et sans faire des griffes , par exemple ACM tu fais le même virage serré tu griffes les pédales lol, sinon oui 40km h est suffisant , de toute façon c'est trop dangereux de rouler plus vite que 30km h. Je roule 25 30 km h max
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  30. contre un arbre ou dans un arbre, la DTU à plutôt tendance à les grimper Bienvenu à toi, tu va avoir beaucoup de lecture, prend un stylo et note au fur et à mesure On se voit tout à l'heure pour ta première balade en groupe, prépare toi à manger la poussière de mes burns Bise
    1 point
  31. Bonjour sonkenn C'est moi le mec avec une dtu toute neuve et avec des problèmes de freins que gardien a rencontré ? Merci pour ton lien très intéressant en tout cas et au plaisir de te rencontrer ?
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  32. Bon... Moi aussi je propose mes services vu les billets brassés par l'engouement du biz des trotts chez nous Gaulois réfractaires. Je propose de porter votre trottinette dans les escaliers du métro pour 2€ par marche pour une trott de moins de 20kg et 4€ au delà. Supplément de 50cts par marche d'escalier de RER (ben oui elles ne sont pas pareilles, trop technique tu peux pas comprendre ?). Professionnel et à l'écoute de mes clients, je propose également le portage à domicile. Escaliers rectangulaires 1€ par marche / 2,5€ par marche d'escalier en colimaçon. N'hésitez pas, mes tarifs sont ultra-concurrentiels par rapport à la concurrence! Contact: frères.qui.rapent.tout @ bordeau.chesnel.fr Une petite vidéo de présentation de notre équipe dédiée au transport de vos chères et précieuses trottinettes :
    1 point
  33. Une entreprise qui s'engage et qui se désengage sans communication, on ne peut pas considérer cela comme un bon professionnel. Dommage.
    1 point
  34. Bon ben moi aussi j'ai sauté le pas. J'ai pris la T10-DDM en 18,2Ah et celle - ci est déjà en route ! Son arrivée est prévue entre le 21 et le 24 septembre le temps que le dédouanement ce fasse en Hongrie puis qu'elle soit transférée par UPS. Impatient de la tester et de pouvoir vous faire un retour. J'ai pris en plus: 1 jeu de 2 pneus et chambre a air + un deuxième chargeur ! J'ai pu aussi de mon côté faire mettre le switch single/duo motor à gauche pour que cela soit plus ergonomique ! Je vous tient donc au courant ! Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
    1 point
  35. Sur la vidéo de 2'35 à 2'50, le ruskov pilote vraiment comme un trou du c**!!! Franchement si des gens en France pilotent comme ça à cette vitesse alors que c'est un trottoir et de surcroît avec des piétons présents, tu m'étonnes qu'on va se taper une sale loi pour les NVEIs... On aura plus que nos yeux pour pleurer! J'suis scandalisé par cette conduite sérieux ce sont des gens comme ça qui vont tuer notre liberté de circuler sans être bridé à une vitesse merdique avec nos engins qu'on aura payé cher.
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  36. Finalement ce sera 4h00 de leçons la semaine prochaine chez Gyroroue Shop et en suite, certainement une Tesla ! Enjoy ! ??
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  37. @sonkenn ha cool merci pour lui, je lui envoi ca Il ma dit qu'il était déjà inscrit, mais avait pas encore posté, il en est surement encore à l'étape de lire ses 300 pages je connais pas son pseudo d'ailleurs..
    1 point
  38. J'espère qu'il est désormais inscrit et qu'il va allait faire un tour là! Il faut vraiment le faire régulièrement sur les Repute. Pour le bruit, je ne pense pas.
    1 point
  39. « Petit bug »: J’ai dû démonter la wheel pour débrancher la batterie -> Après une pause et extinction de la roue par le bouton physique, celle-ci a refusée de se rallumer. Seul le feu arrière fonctionnait. J’ai tout tenté et dû traîner la bête jusque chez moi (20kgs !!) Je prévois un topo à ce sujet depuis un moment, et comment palier à ça (mon expérience). Pour en revenir au sujet: J’effectue un trajet aller+retour maison/boulot de 40kms au total. Le matin, il me reste 55% de batterie (des côtes) Le soir, il me reste 65% (des descentes). Je pèse 75kgs. Ma V10F est gonflée à 2.7 bars. Bisous.
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  40. Je viens de faire l'essai. Changement de position ou bien pieds parallèles, en ayant dégonflé les pneus, il n'y a plus de louvoiement à haute vitesse ! ?Par contre quand je suis à haute vitesse et que je relâche d'un coup la gachette de l'accélérateur, cela se met à louvoyer quelques secondes.... Etrange... !!! ??Peut être que les pneus sont encore trop gonflés ?
    1 point
  41. exact, je dirais même que la position est assez importante. Je ne sais pas comment l'expliquer clairement car c'est un ressenti. C'est un peu comme si il fallait légèrement mettre ton poids d'un coté et celui de la trott de l'autre quand tu roules vites. Je pense que ça peut être aussi lié au pneu et comment il s'est usé. Ensuite ces problèmes sont plus moins accentués suivant ce que je expliquais à @urban007 dans les posts précedents, à savoir que la direction est beaucoup moins stable si le folding n'est pas assez serré. J'ai été confronté à ce problème car au bout de 1500 km un de mes roulements de colonne de direction à rendu l'ame donc j'ai du démonter le folding et tout ce qui va avec pour remplacer les roulements. D'origine mon ultra avait un point dur lorsque la direction était centrée, je pense que toutes les ultras v2 étaient livrés comme ça. Ca rends la trott très stable même à haute vitesse mais on perds en fun / agilité. (c'est pour cela aussi que de nombreuses personnes trouvaient l'ultra "lourde en conduite et peu maniable par rapport à une DT" mais en fait c'est juste du au réglage de la direction ) Une fois remontée je n'ai pas réussit à avoir ce point dur centré sur la direction (je n'ai toujours pas compris comment ils faisaient pour obtenir ça), donc j'ai fait plusieurs tests à plusieurs niveaux de serrage et sur la vis M10 et sur la couronne crantée ( la vis M10 contraint le folding par le bas et la couronne crantée contraint le folding par le haut). Pour le blocage il faut absolument mettre du frein fillet fort voir de la colle, car si on devait serrer le folding à un niveau qui l’empêcherai de se desserrer sur du long terme cela mettrait trop les roulements en contrainte (direction trop dure) et cela péterai les roulements en quelques jours car ils seraient trop écrasés (ça m'est arrivé...). Bref c'est pas pour rien en fait que les chinois mettent de la colle dans les foldings ( et pour le coup c'est vraiment un echec de conception leur folding .... surtout quand on voit que c'est le même sur les Thunder et DT3... ) voila voila
    1 point
  42. Je plussoie : Il existe seulement deux catégories de "rouleurs" a 2 ou 1 roue, thermique, électrique ou musculaire (j'associe les cyclistes, motards et les scootards) ... Ceux qui sont déjà tombés et ceux qui tomberont un jour. Les premiers ont toujours été surpris par la violence de la gamelle, parfois durement blessés dans leur chair, voire handicapés ensuite. Pour continuer à vivre leur passion, ils s'équipent correctement pour minimiser les conséquences de la prochaine gaufre ... Les autres souffrent apparemment de "présomptuose", une affection curieuse qui leur fait croire qu'ils sauront détecter à temps la branche, le caillou, le défaut de chaussée, le passant ou la voiture qui débouche, la panne mécanique ou électrique qui les foutra par terre, et cela bien plus vite que leur système réflexe ne saura réagir, bien plus puissament que la résistance de leur épiderme, et qui viendra si aisément a bout de leur force musculaire et la souplesse de leurs articulations ! Heureusement, cette affection disparaît d'elle-même après le premier gros gadin ! Protegez-vous dans tous vos déplacements, en toutes circonstances, en fonction du moyen utilisé, et restez dans votre "zone de sécurité"! Comme me l'a recommandé @pif tres recemment, me voyant remonter sur ma roue, lui bien (heureusement temporairement) handicapé : "fait gaffe, on est fragile". Bon rétablissement l'ami, a bientôt sur ta roue et ta moto !
    1 point
  43. Sois pas sur la défensive @floon. Peace il n'y a pas de mal à avoir des avis qui divergent. Du calme, ne tire pas sur tout ceux qui émettent leurs avis. Un jour où l'autre ça sera ces mêmes mecs là qui sauront répondre à tes questions et t'aider à résoudre des problèmes liés aux trotts. On est là pour parler trotts, échanger et débattre pas pour se tirer la bourre avec des clashs non constructifs qui n'aident en rien personnes. Donc laisse couler. ?
    1 point
  44. L'avis d'UNE personne (sur un plateau médiatique en plus) ? Là, je ne me sens vraiment pas concerné. Elle pourrait aussi bien n'avoir rien dit, ça reviendrait au même. Et franchement, ça n'empêchera aucuns des nombreux adeptes que nous sommes de rouler, sans se salir dans quelques propos déblatérés par une langue trop pendue Bonne route aux wheelers autant qu'aux "trotters" !
    1 point
  45. Enfin, elle ne se moque pas des trotinettes, mais des adultes qui les utilisent... Et plutôt gentiment. Et vu les reactions qu elle suscite, j ai de plus en plus tendance a penser qu elle a raison
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