TKD GOBOARD MASTER — 2018 version 2*1000w60v 35ah Présentation et retour après quelques jours
Points négatifs
Câblages moyens
Prévoir un meilleur câble management avec isolation entre câbles et contrôleurs ainsi qu'un meilleur calage des éléments internes à minima. Transport et calages insuffisants, délai très long.
Potence non ajustable, hauteur fixe (à voir si d'autres dimensions sont possibles en option ?)
Guidon non pliable
Poids
Étanchéité (rien de particulier n'est prévu, à faire soi-même)
Packaging, emballage très insuffisant
Points positifs
L'assemblage de la partie cycle
Les vis principales semblent verrouillées avec une glu
Suspensions à air efficientes + réglable possible avec une pompe en option
Puissance (accélération, couple et vitesse de pointe)
Accélération progressive et particulièrement franche
Autonomie
Confort
Aileron arrière
Capacité de chargement
Éclairage
Antivol (mais clés absentes à l'arrivée)
Donne une impression positive sur la qualité des pièces et la finition pour la partie cycle, sur l'assemblage des composants, cohérent, bien pensé, efficient.
Impression globale
La GOBOARD est au top pour moi je suis fan absolu.
Version du véhicule : véloce lourd et puissant. Très souple qui absorbe parfaitement le relief du terrain. Accélération et couple importants. Suspensions très actives. Néanmoins nerveux et demande une période d'adaptation. Possibilité de rouler à très faible allure en dual de manière souple malgré le poids et l'encombrement relatif du véhicule. Prend moins d'espace qu'un vélo sur la voie. Aucun réglage LCD. Il en ressort une impression de grand confort et une grosse puissance. Une ligne épurée, équilibrée, l'engin ne fait pas mastoc mais reste imposant avec ses fouches, ses pneus 11" et son châssis conséquent pour accueillir une grosse batterie LG, semble robuste. Ne laisse pas indifférent.
Usage urbain adapté avec une bonne maîtrise de l'engin et de sa vitesse
Usage off-road : recommandé !
Recommandations
Tenir le guidon à deux mains, être souple sur ses appuis comme un skieur
Suggestions : amortisseur de direction
Ne peut pas être mis entre toutes les mains
Tests et comparatifs performances : à venir
Départ arrêté
Vitesse de pointe
Test d'autonomie
En quelques chiffres
Poids 42.4kg
Dimensions du pont :
30*61.5 cm
plié : hauteur 48cm (roue avant point le plus haut)
Longueur 137cm (idem plié / déplié)
Largeur du guidon : 61cm
92cm de haut entre le pont et les poignées du guidon (hauteur maximale avec réglage le plus haut au guidon)
Moteur 2*1000w 60v batterie LG 35ah
Double ports de charge
Programmation : 1 seul mode LCD (bleu)
Boutons Eco/Turbo et
Single/Dual (switch à gauche)
Suspensions : "EXA" A5
KS Kindshock A5-RE 125mm
Fourches en acier : 25.5cm
Système de pliage à l'avant du deck, à levier et pièce de blocage
Guidon non pliable
Potence non extensible
Freins à disque xtech ZOOM HB-100
Prix 2018
environ 2000$ livré