Quand un engin à moteur n'a pas de limite, il nécessite un permis, une plaque, une assurance dédiée et ne peut circuler que sur la chaussée, pas sur les pistes cyclables. On ne peut pas autoriser les trottinettes électriques sans limite de vitesse sans ses contraintes qui s'appliquent aux autres véhicules à moteur, d'où cette fameuse limite à 25 km/h.
Si vous voulez changer ça, c'est une bonne partie du Code de la Route qu'il faut revoir.
D'un autre côté, quand on regarde le marché actuel, il y a très peu de modèles qui respectent cette limite de vitesse par construction, je ne vois pas comment ils vont être capables de savoir si un modèle respecte cette vitesse maximale. Il faudrait des moyens, des ressources, afin de faire respecter la législation à venir (interdiction des trottoirs, vitesse maximale) sinon ça risque d'être un coup d'épée dans l'eau. Voir à Singapore par exemple où ils ont réalisés des actions coup de poing avec confiscation des modèles ne respectant par les critères (notamment 20Kg maximum, 25 km/h maximum) avec des grosses amendes et des peines de prison, c'est vraiment dissuasif mais je doute que ça arrive chez nous.
Seul l'assurance risque d'être un réel problème puisqu'ils devraient logiquement refuser d'assurer les engins ne respectant pas la législation pour une utilisation sur la voie publique contrairement à maintenant. Vu le flou actuel autour des assurances aujourd'hui, je doute que cet argument soit suffisant pour beaucoup de personnes à changer de monture pour être dans les clous.
Bonne chance au gouvernement, c'est un véritable casse tête à mettre en place et à faire respecter.