Alors sur ce forum certains membres ne jure que par Yi Chen, ça m'a convaincu et est passé commande, mal m’en a pris, étonnamment il parait que personne ne se plaint de lui ! Sans aucun doute, c'est la pire transaction que j’aie faite de ma vie.
J’ai fait de l’humour ironique en disant sur un autre poste que je devrais faire un topic sur mes soucis, que ca se sache aussi, mais on me répond encore qu’il y a que moi, que ce mec est super, patati patata, certains doivent avoir des actions, j’aurai dû en prendre aussi ?
Ba du coup finalement, je le fais, voila mon histoire, un pavé, mais une pépite sur comment ce foutre de la gueule d’un client trop gentil, lui faire perdre pas loin de 3000€ pour au final toujours pas avoir ca roue 1 année âpres son achat.
Tout est basé sur mon historique de message sur aliexpress, je mettrais une copie sur casimage pour ceux qui doutent de la véracité, et vous verrez que je suis toujours resté très correct, je ne l'ai jamais engueulé, râlé ou je sais quoi qui aurait pu ne pas lui plaire et donner envie de me faire tourner en bourrique, comme vous pouvez le voir, je lui écris en anglais traduit par ma cousine (prof d'anglais, mais ok, ce n'est pas une référence ^^ ), et des fois, je rajoute en français, des court messages pour que ce soit compréhensible.
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Mon histoire : j’achète une GT16 Rockwell 1100 Wh, j’espère l’avoir pour noël ? qui sait, (au final, je ne l'aurais pas pour le noël d’après non plus).
-Le 03/12/17 je lui demande le rabais de 5% du forum Espritroue, il ne comprend pas ce que je veux dire, après plusieurs messages, il finit par comprendre et me fait 5% comme prévu, je passe commande.
-13 décembre soit 10 jours après, AliExpress annule ma commande, car les délais d’expéditions sont dépassés, il me dit qu’il m’a oublié. (Premier d’une longue série d’oublis).
On n'a pas tous 2000€ sur le compte, je dois attendre le remboursement qui arrive le 19 décembre pour refaire ma commande, qui me coutera plus cher, car son prix à augmenter et le cashback de la première commande à 8% a été utilisé, donc je n'es plus le droit qu'à 4%, j'ai perdu 17 jours, et moi qui espérait l'avoir pour noël, c’est foutu puisqu'il ne l'aura toujours pas envoyé.
15 janvier : yes ma roue est arrivée… m****? peu pas l’utiliser, le chargeur ne marche pas. Je lui fais une vidéo au top avec multimètre et tout, il me répond (comme à son habitude) avec un «❔» puis me dit que c’est le bon chargeur, je ne dis pas le contraire, je dis qu’il ne fonctionne pas, c’est pourtant simple sur la vidéo, on échange 7 fois avant qu’il se décide à m’en envoyer un nouveau après m’avoir demandé de faire une autre video. (Identique à la première)
23 fevrier : Le nouveau chargeur arrive (5 semaines plus tard), il siffle à mort et crépite, je reste à côté le temps de la charge de peur qu’il me foute le feu, mais il fonctionne, presque 3 mois que j’ai commandé ma gyroroue ça y est je peux enfin utiliser ma roue, et je me retrouve à acheter un autre chargeur hors de prix, car celui-là fait peur et me retrouve avec 2 chargeurs à la poubelle.
09 mai : grosse gamelle, la gt16 s'est éteinte, je me suis bien éclaté la tronche, je partais rejoindre du monde, je me suis mis sur mon 31 avec mes beaux vêtements acheté la veille, tous mes vêtements sont morts, dont un super manteau à 500€, c’est ma faute, quand tu fais de la roue il faut s’habiller en pouilleux, c'est ce que fait tout le monde me diront certain, heureusement j’avais toutes mes protections et de la chance, je n'ai rien de grave, mais je dérouille grave, j'appelle ma femme pour qu'elle vienne en voiture, journée perdue, et une semaine d'arrêt à cause de mon coude en compote.
Elle doit avoir -500km (le compteur est planté sur l’appli) la veille, je lui avais trouvé un comportement étrange, mais rien d’alarmant, j’ai pensé que c’était moi qui étais fatigué ; je la ramasse et la rallume, si je la soulève elle s’emballe indéfiniment, se met à cabrer dans les virages, vibre, je démonte sans rien trouver d’anormal, donc vidéo et hop yi chen.
Il me répond juste de lui renvoyer la carte électronique, et évidement me demande si je vais bien ?… non je rigole, il s'en cogne, ce n'est pas son problème, mais finira par le demander quand le patron d’un magasin de paris annule sa commande de gt16 à cause de mes histoires, là d’un coup yi chen m’écrit pour prendre des news de mon état… 2 mois après, et se trompe, il écrit sur le compte à ma femme qui pourtant ne porte pas le même nom que moi. Toujours à côté de la plaque ce monsieur.
17 mai : je lui dis que je vais lui acheter une autre gt16 pour ma femme et moi en attendant la réparation de la première, je lui demande de me faire un prix, 2eme roues, déjà pas mal de soucis, perte d’argent non négligeable entre ma vêture à 700€, journées de travail, le colis, les chargeurs, mail, stress, etc… ça m'a déjà coûtée le prix d’une roue et même plus, il pourrait faire un effort sur ses marges bénéficiaires… il ne l'a pas fait ! Au contraire au final, elle nous aura couté 100€ de plus, allez hop.
-24 mai : j’ai enfin son adresse pour renvoyer la carte, une adresse incompréhensible, même à la poste, ils ne comprenaient rien, mais bon, j'ai pu avoir la bonne, et c'est enfin posté.
-5 juillet : pas de news, le suivi dit colis reçu depuis 1 mois, il me dit qu’il n’a pas reçu le colis, qu’il est perdu, du coup hop prise de tête avec la poste, temps perdu, paperasse, mail, etc…
-10 juillet ; ha ba si, il l’avait reçu, mais il avait encore oublié, demain, il me renvoie ça 😮 allez hop 1 mois de perdu encore à rajouter, on est déjà à 5 mois de perdu, et retour faire la queue à la poste dire d’annuler la recherche.
Entre temps ma femme a reçu ca roue, on la sort du carton… elle ne marche pas ! Comme m'ont chargeur il la pas testé avant l'envoi, elle bug complètement, trop dangereuse, pas question de l’utiliser, la dernière fois que je l'ai essayé debout dessus à l’arrêt, elle s'est éteinte et m'a foutu parterre,
Et ne marche toujours pas aujourd’hui, on peut même dire qu’elle ne marchera jamais, elle a abandonné d’avoir de l’aide de sa part, il ne veut rien entendre, on l'a jeté à la cave dans son carton, mais bon, ça c'est encore une autre histoire avec un vendeur que tout le monde trouve génial.
J’en étais ou déjà.. Ha oui il m’envoie ma carte demain… 13 jours plus tard (23 juillet) je le contacte, il me dit… je vous l’envoi demain, il y a de l’écho dans ses messages, bon ba pas de roue pour les vacances non plus.
-29 juillet : je prends des news, oui, je suis chiant d’espérer qu’il me l’envoi un jour ; Sa réponse : « ❔ » comme dab il ne comprend pas de quoi je parle… mais bordel regarde nos anciens messages (ce que je pense, mais je reste toujours trop cool)
6 aout, les jours et messages défilent, il me sort qu’il la pas expédié encore… il me l’enverra surement demain.
28 aout : yes ca y est, ma carte est arrivée, seulement.. 3 mois et demi pour résoudre le souci et enfin aller faire un tour, je déballe le colis.. Bordel, il manque la façade avec l’interrupteur et les voyants de charge… je ne peux pas l’utiliser sans! je lui avais envoyé tout le bloc, aller rebelote.
Au passage, un coup d’œil à la carte, ba, ce n'est pas du joli les soudures, mal faite/absente, la colle à chaud un peu partout pour tenir les composants/connexion en place, mes premières soudures étant gamin étaient mieux faite.
15 septembre : je lui demande s’il m'a bien envoyé la façade manquante, il me répond comme à son habitude « ❔ » Au lieu de relire nos précédents messages, finit par me dire qu’il vérifie et me dit ça.
Aujourd’hui 5 novembre( 3 mois après) je ne l'ai toujours pas reçu et ne me l’enverra certainement jamais.
- 9 octobre : je me trouve une autre façade en attendant que yi chen m'envoie la mienne, ou pas.
Je la monte et … la roue ne marche toujours pas, bon pas de bol, il y a une panne ailleurs que la carte électronique.
Je me lance à ouvrir le moteur, pas facile, toute une galère sans arrache moyeux de la bonne taille, et trouve dedans un composant du capteur à effet hall coupé à ras, bingo juste un petit composant à 1€ une soudure et ça repart.
Ha ba non, le composant est coulé dans la résine, impossible de lire la référence, allez hop contact yi chen, je lui demande la référence et me débrouillerai de mon côté.
-Dans 1 mois le 4 décembre, je lui redemanderais s’il l'a expédié, il me répondra « ❔ » puis me dira que la roue est plus sous garantie depuis hier.
ba oui ça fait déjà 1 ans que je me suis lancé à commander cette roue, j’ai fait même pas 500 km avec, à vrai dire je crois en avoir fait plutôt 300, dans le doute, j'ai arrondi qu’on ne dise pas que j’exagère, 300km c’est ce que font certain en une semaine, pour pas dire en un week-end 😉
j’ai passé plus de temps à gérer le problème toujours pas réglé, qu’à faire de la roue, j’ai perdu autant d’argent que ce qu’elle m'a coûté.
On me dit que la gt16 est une bonne roue fiable, ba je ne dis pas le contraire, quoique, deux gt16 acheté et deux en panne neuve… on dira que je n’ai pas eu de chance, sinon à l’utilisation, j'avoue qu’elle dépote cette roue, mais là, je topic principalement sur le vendeur pas sur la roue.
Edit: la pièce qu'il avait dans la main et devait m'envoyer demain, il vient de me répondre que ...
The factory hasn't been sent to me yet.
C'est pas grave, ça fait qu'un mois que j'attends, c'est pour ça
Voilà, je pourrais vous écrire une autre page sur les problèmes de SAV avec celle de ma femme, mais bon, on va me traiter de chat noir… ha ba trop tard, c'est déjà fait, j’hésite à lui envoyer ce texte, mais il ne comprendra pas et me répondra avec un « ❔ » et de toute façon ça ne changera rien.
Bref, je pensais intéressant de partager mon aventure, j'aurais vu une histoire comme ça avant d'acheter, ba .....