Je me suis décidé à aller au boulot pour la 1ère fois avec ma trottinette, j'ai regardé où je pourrai circuler à l'avenir si les nouvelles mesures (prévues ou fantasmées) étaient appliquées : uniquement pistes cyclables et zones 30.
Pourquoi ? Parce que, effet gilet jaunes, les stations essences sont prises d'assaut, que je n'ai pas le temps de faire la queue derrière 20 voitures et que je suis pas loin de la réserve.
Et bien, je ne pourrai pas aller bosser avec dans le futur si c'est appliqué ainsi, parce que, sur mon parcours, les pistes cyclables ne sont pas continues et que la seule zone 30 fait 500 mètres.
Donc je roule sur la chaussée en espérant une tolérance, parce que je me suis un peu déguisé en mini scooter, assis sur ma selle, et que mon éclairage leds est suffisamment trompeur pour que de face ou dans les rétroviseurs je ressemble à un deux roues comme les autres, en plus petit, et que ma vitesse moyenne permet de ne pas être un obstacle. Je n'ai pas encore eu de réactions excessives, je pense que les autres usagers ne comprennent pas tout de suite ce qui vient de les croiser.
Je cherche un moyen d'installer des clignos pour que l'illusion soit plus complète et par sécurité, et si on me donne la possibilité de l'immatriculer, je suis pas contre, mais je ne suis pas un rêveur non plus, ça j'y crois moins. Je suis déjà bien assuré avec de bonnes garanties, casque moto jet, gants et blouson voyant.
A moins que le certificat CE délivré avec puisse le permettre plus tard.
Objectivement, j'ai un engin qui est l'équivalent d'un scooter 50, qu'on m'applique les mêmes règles et droits me suffirait.