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  1. Olbom

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/19/18 dans Messages

  1. 4 points
    2 fois moins puissante que ma Zero FXS (11kw), probablement plus confortable (selle arrière débile sur le FXS), mais 3 fois moins chère, les 5kw du moteur de cette SOCO (en plus, elle est mignonne) sont largement suffisants pour faire nettement plus que se traîner en inter-urbain... (encore une fois, comme sur le scooter UNU, l'option géniale d'une ou deux batteries extractibles que l'on recharge au boulot). La 125 urbaine idéale ? Les Américains (et tous les autres) vont avoir vraiment du mal à résister à la vague électrique "Chinoise" qui se profile. Et pas seulement pour les 2 roues. Les Européens essayent d'enfumer tout le monde en proposant des SUV électriques débiles et hors de prix, aux accélérations de Porsche et à l'autonomie d'une autoroutière ... On choisira donc de petites citadines électriques (Valéo a brillamment démontré la faisabilité), agiles et économiques, en préservant la "grande routière" thermique pour les grands trajets très occasionnels ... L'étourdissante simplicité mécanique de ces deux roues électriques (Un moteur très simple & quasiment inusable, une courroie, deux "pignons") va réjouir vos oreilles, vos vertèbres (je le confirme au quotidien) ainsi que votre porte-monnaie, en minimisant les "révisions" à l'entretien des pièces d'usure.
  2. 3 points
    C'est le juste prix d'une roue exceptionnelle, n'est-ce pas ? ? Je trouvais justement qu'à 1200 balles la One Z faisait un peu "cheap" ?
  3. Je vais poster une vidéo de ma vitesse vérifiée gps. Couple et vitesse absolument fous.
  4. Alors quelles sont les nouvelles? Tu as réussi à retirer la pièce? Faut la tirer vers le haut, normalement il n'y a pas de frein filet qui la bloque par contre c'est la couronne dentée en dessous que je n'arrive pas à débloquer, si quelqu'un a une solution, je suis preneur!! Je n'arrive pas à trouver de clé ergot de 55mm...et de toutes façons, c'est tellement serré que la clé ne suffira pas. Vous n'avez pas de jeu dans la direction sur vos trottinettes?
  5. 2 points
    T'avais combien de tension? Car sur les dernières trott (dt3, thunder, spider), le lcd t'indique un pourcentage, mais c'est surtout la tension qu'il faut surveiller ( faut prendre la ligne generic)
  6. Moi je vois mdr Nouveau phare
  7. de guidonnage ? en vmax lors du freinage on sens le guidon 'bouger' mais suffit de bien le maintenir, mais pas de guidonnage à proprement parlé ....
  8. Bonjour, Mon expérience sur une MSuper 3+, 7 mois pour 2000 kms. Pneu ok bien que je le trouve déjà bien attaqué. Crevaison, trois dans la même journée lors de ma rando de 15 jours sur la Loire en Vélo. Crevaison causée par un minuscule bout de verre que je n'arrivais pas à détecter. Grosse pression sur le premier démontage, résultat 2h démontage / remplacement chambre / remontage. Comme c'était une première fois, j'ai démonté plus qu'il ne fallait. Second démontage 1h30, troisième 1h (en démontant les mêmes choses).. Depuis je me suis amélioré, je démonte beaucoup moins de choses. A présent, j'estime à 30 minutes un démontage / remplacement chambre / remontage sur cette roue. Récemment, j'ai fais une petite vidéo sur le sujet. Si ça peut aider... A+ Pyperpote
  9. 2 points
    possible que si ton convertisseur est grillé et se fou en court-circuit, il met le contrôleur en sécurité et s'éteint, un fusible réamorçable protège le contrôleur des court-circuit. On est voisin, j'ai des convertisseurs en rab si tu veux test voir si le problème viens bien de lui, je dois même avoir encore celui d'origine dans un tiroir, car je les changé pour un de 10 amp, ba ouais mes manchons chauffant et mes spot ça pompe je devrais peu-être même pouvoir tant revendre un, je crois que j'en es de 5A tout neuf., ca t'évitera de poireauté 1 mois.
  10. 1 point
    Bonjour, je cherchais un moyen pour filmer pratique rapide à mettre en place j’ai opté pour le nouveau DJI Osmo pocket et revendu ma GOPRO 6 avec son G6, Question poids et encombrement on n’y gagne largement, plus rapide à mettre en oeuvre, les images sont équivalentes, les fonctions tracking pour notre usage peut-être un sérieux plus ... les moins c’est une caméra non étanche, mais une solution et déjà étudié pour la rendre étanche via un caisson, pour moi sa conception me paraît robuste, sa sent la caméra étudiée pour durer ! Jai pas eu le temps de tester sur un parcours et en condition réel car tout ça reçu hier mais mes prochaines vidéos seront réalisé avec ! Affaire à suivre...
  11. Ce week end mr Flex à proposé une rando improvisée dans Paris lors de la visite de Méline. Bon Méline si vous ne la connaissez pas c'est une wheeleuse du sud qui a fait partie de la longue liste des wheelers qui ont hébergé notre flex national durant son tour de France en gyroroue cet été. Elle a depuis monté sa chaine you tube sur la gyroroue et voici sa vidéo de ce Week end parisien :https://www.youtube.com/watch?v=XukDAUODEEg&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1OXhKydU_ZyGTuszRM4DdRJP6VcnSRDa5kA-SHpiuwqw4lUBMiLpesMa0
  12. 1 point
    ils auront tellement trainé avec cet histoire de CE que tous le monde aura déjà sa Z10 avant sa commercialisation en europe ?
  13. Oui, et ce n'est pas seulement un problème de joint mais d'assemblage... Mais vous avez raison d'avoir confiance en cette marque, ça s'appelle la méthode Coué.
  14. Je suis d'accord avec toi, faut arrêter la parano avec cette histoire d'étanchéité. Déjà, l'un de nous connaît il quelqu'un qui a eu un problème avec ça ? Y'a peut-être eu un problème sur les toutes premières effectivement, mais depuis c'est réglé. Le joint a l'air plutôt caustaud et bien posé, à vérifier au démontage. Je roule également sous la pluie en ce moment, avec appréhension au début à cause de cette polémique mais la confiance en ma roue est de plus en plus grande au fil des kilomètres. Les vidéos de roues qui crames sur le net me laissent perplexe..
  15. Facile a voir, beaucoup plus dur a acheter. ?
  16. la ST est puissante mais la...? ils ont boosté les controleurs a fond je vais demander a mon vendeur si ca vaut le coup de changer sur ma ST et le prix
  17. en russie ils mettent des nouveaux controleurs sur anciennes trot minute 12.47
  18. ma nouvelle en single turbo ça marche terrible? la semaine prochaine je te montre ça em image c'est beaucoup plus violent au demarrage.. en single en 2eme mode turbo 75kh sur chaise en 2 secondes ?
  19. ...ok @Filalapat ça fonctionne, en fait il ne faut pas se satisfaire de l'éclairage artificiel de la pièce même si conséquent, il faut vraiment faire le test avec une lumière naturelle, là je n'ai pas pu le faire en journée cause Taf mais en redémarrant la roue avec le phare allumé et en appliquant le faisceaux d'une torche à LED sur le capteur le phare s'éteint donc c'est opérationnel
  20. Je suppose que tu voulais dire <4kW et <45km/h. Il faut se rappeler que les pédales sur les cyclomoteurs ne sont plus obligatoires depuis juillet 1983, cependant il est interdit de démarrer un moteur thermique à la poussette. Un exemple concret : admettons que je veuille transformer une KS18S en cyclomoteur, je lui mets sa selle puis : (je surligne ce qui pose problème) Une vignette d'assurance collée à un endroit visible. Immatriculation sur tous les cyclomoteurs quelle que soit leur date de première mise en circulation. Un rétroviseur côté gauche. Une plaque constructeur comportant le nom du constructeur, la marque de réception, le numéro d'identification, le niveau sonore à l'arrêt et le régime moteur correspondant. Un avertisseur sonore. Un ou deux projecteurs à l'avant. (homologation ?) Un dispositif de freinage à l'avant et un à l'arrière (? ?) Un ou deux feux de position à l'arrière. (homologation ?) Un ou deux dispositifs réfléchissants, catadioptres, latéraux. Un dispositif réfléchissant, catadioptre, à l'arrière. Dispositif réfléchissant, catadioptre, sur les pédales. Un ou deux feux de freinage rouges à l'arrière. (homologation ?) Un indicateur de vitesse Un compteur kilométrique En résumé, à très peu de chose près, rien ne correspond. Le pessimisme s'impose...
  21. Un conseil demande à ce qu'on te mette les suspension en position souple ?. Au début se sera raid mais au bout de 300km environ tu commencera à sentir la différence.
  22. Franchement y a peu de risque pour que vos roues aient une infiltration d'eau. Pour l'avoir démontée (batch de fin mai) le joint en caoutchouc est bien posée et je ne vois vraiment pas comment l'eau pourrait y pénétrer. Je roule avec tous les jours sur sol mouillé et RAS. Je pense qu'il faut passer à autre chose maintenant. Cette histoire d'étanchéité n'est plus d'actualité sur les roues produites à partir de mai.
  23. on peux ajouter aussi que ces vidéos sont superbes et nous font découvrir beaucoup de lieux intéressants...! j'aime bien aussi son parlé et sa gouaille (si l'on peux dire)..! merci à elle.
  24. 1 point
    La, on est sur un produit plus attractif, car sa structure est celle d'une vraie moto. A essayer !
  25. Bonjour à tous ! Je me présente un peu avant J'ai réfléchit pendant plusieurs mois avant d'acheter ma trottinette car j'avais un petit modèle pas très pratique et dans le temps je me sentais bridé (et je parle bien de moi !). J'ai finalement décidé de partir sur une Speedtrott RS800+ et là ça a été une révélation (rien avoir avec les petits modèles premier prix et heureusement vu la marque) . J'ai été vraiment content d'apprendre que la communauté d'utilisateur SpeedTrott a crée un groupe sur les réseaux ! J'ai eu pas mal d'astuces qui m'ont un peu sauvé car les "speedtrotters" m'ont bien aidé lors des cas de crevaisons et il y a même des pro comme Julien, sylvain, Louis . J'ai même discuté avec Jérome et d'autres qui ont 2 speedtrott, ça permet d'avoir des avis réels et constructifs d'utilisateurs qui s'intéressent de près à la marque et son évolution (on en voit de plus en plus c'est assez cool alors que c'est quand même du haut de gamme) Voilà on essaye en tant que passionné de développer la marque sur les réseaux et de rassembler les utilisateurs sur Facebook. Tous ça pour vous dire que si vous êtes "Speedtrotters" ou que vous pensez en acheter une allez jeter un oeil sur le groupe facebook de la communauté ! Le lien est juste ici : https://www.facebook.com/groups/SpeedTrotters/ On est plusieurs passionnés à se retrouver et la marque est même présente sur le groupe ce qui est sympa car ils font des jeux, des concours et puis nous aident en cas de besoin. Ils aident même dans plusieurs autres cas. En plus j'ai cru comprendre que c'est le seul groupe où on peut intéragir directement avec la marque (si nécessaire c'est quand même pratique). On retrouve d'ailleurs plusieurs avantages même pour entrer en communication avec eux. Ça a joué dans mon achat surtout que je voulais pas acheté n'importe quoi à ce prix là et c'est quand même rassurant d'avoir une marque française et des gens qui répondent (même si c'est des passionnés des fois c'est laaaaaargement suffisant pour des petites choses comme régler ses freins) Rejoignez nous pour nous rencontrer (même si c'est que virtuel), et partager votre expérience perso. Plus on sera nombreux plus on va pouvoir s'amuser, organiser des sorties, avoir des cadeaux.. et même avoir des avantages spéciaux (de toutes sortes)
  26. Moi à forte vitesse sa guidonne vers les 60/70 je met mon corp en avant et c’est bon
  27. FB586C73-87C5-4DB2-BFC0-EE383F887EBA.MOV
  28. Vidéo vraiment excellente @Pyperpote , j'apprécie beaucoup ton style décontracté et efficace. Sur le plan technique, là, il faut admettre que la MS3 ce n'est pas de la tarte. Contrairement à beaucoup de roues, il n'est pas possible de faire coulisser la roue sans séparer les coques internes, à cause du porte-pédale encastré (trou entouré en jaune) : Séparer les demi-coques internes a un inconvénient : l'étanchéité du plan de joint n'est pas parfaite (pas de mastic silicone...). Pour la MS3 il n'y a pas trop de problème, la feuillure d'encastrement est continue car les demi-coques sont différentes, alors que pour une roue symétrique il y a une jonction due au retournement. De plus, il n'y a pas (trop) d'éléments critiques au dessus de la roue, on peut admettre un peu de merdasse à l'intérieur de la poignée... Cela n'a pas (encore) été confirmé mais je pense que pour la Tesla il n'est pas nécessaire de séparer les demi-coque qui sont probablement jointoyées soigneusement à cause de la carte mère juste au-dessus. Donc, on glisse la roue vers le bas en faisant gaffe à ne pas abîmer le fil, et on a toute la roue en main ce qui est nettement plus facile.
  29. Ah perso j'aime bien le format 14' mais je crois que si l'offre évolue peu c'est parce que la demande va vers plus gros et plus puissant.
  30. 1 point
    il y a la version équivalente 125 qui arrive, la « tc max ». Le moteur n’est plus dans la roue sur cette version, annoncée à partir de 4499€ en France
  31. ...en conclusion de la réponse très clair qui m été donné et afin de ne pas contribuer au renflouement des caisses de la ville allègrement asséchées par les 2 dernières municipalités, pour ma part je vais continuer d'enfumer les citadins pour me rentre au taf, mon diésel va encore rouler quelques temps...je ne vais pas non plus manquer de transmettre cette réponse à la Députée de Savoie LREM, département qui prône à grand renfort de pub le changement de mode de transport et à qui j'avais envoyé le dossier de @Confusius15, une partie de sa circonscription faisant partie intégrante de l'agglomération "Grand Chambéry" en charge des "aménagements de mobilité" et *qui vient de mettre en place la signalisation relative à la vignette "critair"*, situation ubuesque ...un bel exemple du danger d'une loi qui laisserai la liberté au municipalité de réglementer les usages des EDP, en fonction de la couleur des élus la tambouille ne serait pas la même...belle république que la France
  32. Bah Non.......dans OutBraker il y a......brake..... allez, interro écrite pour tout ceux qui sont collés contre le radiateur.....
  33. a priori 40 kgs comme l'ultra, et donc moins que la thunder
  34. Désolé de ce qui t’arrive mais prend contact avec eux . Il est possible que les pièces ont été volé pendant l’acheminement. J’ai commandé beaucoup de fois et il n’y a jamais au problème de communication. Même quand un colis a été livré chez un voisin. Tant que tu valide pas la réception il n’est pas payé c’est Ali qui garde l’argent . Ce n’est pas dans son intérêt de faire un faux envois Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  35. Ta du bien ressentir le pneu patiner à l'avant alors, si tu l'as déjà fais plusieurs fois au feu vert . J'avoue que moi aussi j'ai déjà fais ça, moto, voiture, tu bouffe pratiquement tout ce qui bouge. J'ai déjà vu des automobilistes faire hurler leurs mazout à 3000T/min juste pour avoir l'avantage au démarrage lol . Par contre sur un sol humide, démarrer en Dual c'est un peu risqué, aucun adhérence à l'avant . De toute manière sur un sol plat en ville, avec un seul moteur tu monte facilement à 50km/h sans forcer en mode 3 bien sûr . Honnêtement moi ce qui me fais sourire quand je monte sur ma Thunder, c'est sa stabilité énorme grâce à ses gros pneus, la solidité de l’aluminium de la trott, et sa puissance de guerre... J'ai l’impression que si demain il y'a une guerre civil mondial avec le chaos général, la thunder c'est le genre de truc à passer partout, même en forêt. Pourtant j'aime l'automobile, j'ai toujours été contre l’électrique, mais là faut avouer que c'est juste énorme, et les 3700euro lâché, ne me manque pas vraiment quand je vois la bête lol
  36. J'avais posé la question avant de commander la mienne via sandris: J'en profite pour dire que pour le moment mes échanges avec sandris sont nickel.
  37. Salut @pyrrhus, personnellement comme je ne voulais pas y mettre les doigts de peur de faire une connerie j'ai choisit d'envoyer la roue au SAV new walking. Il m'en a couté 90 euros (boitier gratuit, main d'œuvre 45, frais de retour 30, TVA 15) et ma roue est revenue en environ une semaine. Le contact par mail avec New Walkings s'est passé correctement mais avec des délais de latence de 3-4 jours a chaque fois, aussi il convient d'être patient et parfois de les relancer. Pour la version "do it yourself " ils ont conçu un tutorial sous forme de fichier PDF. Contactes les pour leur demander. J'ai le début de ce fichier car ils m'avaient envoyé récemment les premières pages pour m'aider lorsque j'ai du faire un débranche-rebranche du cable d'alimentation (j'ai écrit un topic sur ça). Ce fichier ne pourra pas t'aider car il ne donne pas toute la manip pour le boitier, ce n'est qu'un extrait. En revanche le titre du document est explicite : "GUIDE DE MAINTENANCE - Ajout d'une coque de protection batterie". C'est donc ce guide que tu dois leur demander explicitement. Je pense qu'il aurait été plus simple qu'il te soit envoyé directement mais bon, au moins saches que cela existe.
  38. t'as pas de voltmetrre ? c'est le premier outil a avoir quand on décide de passer à l'électrique ?
  39. .... une categorie a part ... il est ecrit "Thunder" partout parceque c'en est une ... ou ca en etait une ... suis pas sur. Sais pas trop quoi dire
  40. 1 point
    Classe, laide, belle bête... y en a pour tous les goûts. Mon kif du moment serait une KTM 1290, considérée comme laide par la plupart. Mais un fois le cul dessus, ça devient la reine des bécanes, alors ça s'oublie vite. Et puis, comme ça excite moins les convoitises, on dort mieux.
  41. @LouisRS merci de vous identifier en tant que Professionnel et non en tant que particuliers pour promouvoir votre marque. C'est la règle ici sur Esprit Roue. @sonkenn
  42. Merci @Didier.94600, la vidéo passe bien? Merci @okonomiyaki, j’ai pris les plus souples car je trouvais la suspension super raide. C'était un peu un coup de poker, c’est vraiment souple, et j’imagine que l'été prochain ça le sera encore plus. Mais là, c’est l’hiver... EDIT aussi: j’ai pris 92, pas 88. Je suis donc passé de 96 à 92. pour info je pèse 76kg. +/- Merci aussi à la SNCF et ses 80 mn de retard qui m’ont permis de faire ce tuto ce soir ! ?
  43. Hello tous, particulièrement @doutoune et @nikoo, ça y est je me suis fait ça hier soir! Plié en moins de 2h30 tout compris, en comptant une modif de mon tube qui n’a servi à rien, et un biseautage des rods qui n’a servi à rien également. En fait mon tube fait juste la taille du carré de suspat et je peux le mettre dans l’axe, pas besoin de le mettre en biais comme « le russe », et les rods rentrent dedans. J’ai laissé le moteur branché, et sur son bras, mais j’avais enlevé l’étrier pour ne pas abîmer la durite. prêt. l’arme du crime. un tube carré (j’éditerai pour les côtes), une tige filetée M12 environ 40 cm, 1 manchon M12, 2 « écrous larges » (on dit aussi manchon) M12, 2 grosses rondelles plus grandes que le tube, et j’ai même mis un roulement de butée entre la rondelle et l’écrou poir faciliter la rotation de celui-ci. Très efficace. dépose des anciennes barres, après les avoir percée poir que ce soit plus facile (là aussi, vu l’équipement je pense que c’était pas nécessaire et qu’on peut sauter l’étape). Rien de spécial, tige filetée et manchon sur le carré, le tube la rondelle le roulement l’écrou la clé de 19 et on tourne! Ça sort tout seul. pose des nouvelles barres. je pensais couper les barres « à l’économie » pour en garder des morceaux pour l’arrière, finalement je ne voulais pas me planter je les ai juste coupées en 2. Vu la première photo, je ne pense pas qu’on puisse économiser avant le montage, mais récupérer des bouts après la coupe éventuellement. Je n’y pense que maintenant, je n’ai pas mesuré mes « restes », ni la taille nécessaire pour l’arrière. Vous voyez que mon tube est pile de la bonne taille pour le poser « parallèle » et les rods - pardon les barres - rentrent dedans sans problème. Je me suis imprimé des guides en plastique pour faciliter la mise en place du tube sur la tige filetée, après pendant la manœuvre ça ne sert à rien. Il s’agit donc de positionner les barres avec le bloc carré au milieu, une rondelle et un écrou derrière pour tirer l’ensemble. Un tirap pour que les rods ne s’écartent pas trop. La tige filetée de l’autre côté, fixée avec le manchon fileté, tube, rondelle, roulement, écrou, clé de 19 et on tourne!! Ça rentre tout seul. Au début je me suis dit « oh la la les rods elle prennent cher » mais c’est rien par rapport à ce qu’elles encaissent à l’usage. Le roulement est un vrai plus, dans la cidéo du Russe on le voit un peu galèrer à tourner, en plus avec une clé plate (j’avais une oeil à cliquet ?!) auxun souci pour moi, du beurre. une fois les rods (bah oui j’y arrive pas, les barres...) et le carré bien à leur place, yapluka couper! J’ai laissé 4/5mm dépasser, car comme on l’a vu, en coupant à raz la suspension est plus souple, et vu que j’ai choisi les rods les plus molles je voulais contrebalancer. Merci @Dreadnought pour les bons conseils! et hop on remonte tout et on fait le test dit « du chinois » ? AE5CB78B-BEB4-4D5E-AA65-2599D8886425.MP4 Merci @Trotti Phil également, sans qui rien de tout ça ne serait possible.. !! ?
  44. Petit upgrade du support de vérin pour un meilleur positionnement, plus peinture. Reste à refaire le bloc avant pour le support sur la colonne.
  45. 1 point
    La moto électrique est très sympa, @Olbom est conquis par sa Zéro aux performances plus qu’honnête et proches de certains gros cube. Le tarif n’est pas le même non plus... Les véhicules électriques sont très tentant et ont beaucoup d’avantages, mais le problème majeur de ce véhicule est qu’il faut bénéficier d’un endroit sur pour stationner et pour la charger ! Les trottinettes électriques ont l’avantage d’être petites et de pouvoir être accueillies en appartement par exemple. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients... Le problème majeur du stationnement et recharge est le détail majeur qui me bloque pour passer le cap, même si je pouvais emmener une prise 16A dans mon box, je n’aimerais pas laisser mon joujou sans surveillance. D’autant plus que ces petites bêtes sont bien silencieuses quand on les dérobe ! On n’est jamais à l’abris de la tentation !
  46. 1 point
    L hiver avec la baisse des températures et autonomies,les batteries n ont pas intérêts à être des nuits dehors

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