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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/14/19 dans Messages
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La bêtise n'a pas de limite, le plus effarant dans la vidéo est que le trotteur s'est dit "azy pas le temps, je bourre sur l'A86" alors qu'il n'a ni casque ni protection... Je ne sais pas ce qui va être le pire : les multiples ordonnances préfectorales interdisant les dualtrons ou de ceux qui vont regarder la vidéo et qui vont se dire "Ouah Trop Chanmai, ça carbure à mort, j'en veux une, moi aussi je veux aller me chauffer sur l'A86..." Bref, dans l'attente de la première vidéo du Trotteur Prince Noir qui nous fera le tour de Paris en contre-sens.3 points
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Ca aurait pu mais certainement pas sur l'autoroute et encore moins sans casque et un minimum de protection elle ne va pas encore assez vite pour l'autoroute3 points
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Ah j’ai raté ce topic... Même si le problème est réglé pour @Techos78, je peux apporter mon expérience . Je fais quelques centaines de mètres avec ma fille de 4 ans, 3 jours pas semaine pour la deposer à l’école où au centre d’activités. Il m’est arrivé de faire plus (une petite dizaine de km pour aller voir @Erwanrcx par exemple). Elle est debout devant moi, avec un petit guidon. Elle a la tête qui arrive au niveau de la potence. J’ai mis un bloc de mousse, c’est déjà arrivé qu’elle le cogne avec le casque sur une bosse ou un passage surélevé. Pas besoin de rouler vite pour que ça cogne! C’est donc une attention particulière de tous les instants, supplémentaire, qu’elle se tienne bien et ne fasse pas (trop) le zouave, quelle regarde bien devant et soit attentive à ce qui se passe. Il faut aussi anticiper beaucoup plus, et zéro « prise de risque ». Par contre c’est un pur bonheur, j’adore partager ces moments avec elle!! En Ultra, pas de problème de place pour les pieds! Sur la DT2 Limited ça passe très bien aussi.2 points
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? Il faut savoir maîtriser le pendule d' @Hirsute2 points
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Ahhh ... L'éternel militantisme : "La vitesse, et alors ?". Ce super pilote (sans aucune protection) contrôle tout bien entendu (puisqu'il est en ligne droite), et aucune petite crevasse ou défaut de chaussée (qu'il ne peut pas voir ni éviter à 90km/h), lui juché sur ses minuscules roues de 10 pouces, ne le déséquilibrera jamais au point de se payer probablement le mur ou le rail de sécurité, après s'être rappé sur 50m la couenne ou le visage sur le bitume bien abrasif ... Mais non, quand bien même cela lui arriverait, il fera un roulé-boulé impeccable, et se relèvera comme Tom Cruise dans "Mission Impossible" ? Certains rêvent éveillés ... Je souhaite sincèrement beaucoup, beaucoup de chance à cette catégorie d'extra-terrestres rêveurs qui ne connaissent pas (encore ?) la gravité ...2 points
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Bah Je pleure pour les 2 ? : d’un cote le téléphone, mode justicier. de l’autre un véhicule qui n’a rien à faire là, les voix express étant interdite à certains véhicules (une trott n’est pas non plus une moto) et en plus pas de casque... ps: et comme d’habitude, au risque de répéter, j’ai du mal à appeler « trottinette » ces engins à grosse roue qui dépassent les 45km/h. Ce sont des scooters en mode debout.2 points
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Sympa vos commentaires, ça fait plaisir de se voir épauler comme ça. Finalement, je n'ai pas pu faire de roue Dimanche (pluie toute la journée), et aujourd'hui je devais prendre ma voiture pour aller bosser, alors comme je n'en pouvais plus d'attendre, j'ai chargé ma roue dans le coffre pour pouvoir en faire à midi. Ce que j'ai pu faire (enfin!). J'ai fait qqes longueurs et essayer de prendre gentiment qqes aspérités, nids de poule, caniveau, petites montées et descentes, etc... Tous les collègues ont voulu essayer, même mon patron est monté dessus... Comme tu dit @Marco73, je n'ai pas vraiment peur de l’abîmer (ce qui aurait été bien différent si j'avais mis le prix, et cela doit jouer sur mon apprentissage aussi). J'ai aussi fait qqes slaloms serrés avec des plots posés sur le parking, exactement comme tu m'as conseillé, sans le savoir. Par contre, pour ce qui est de l’amener en vitesse maxi, il va falloir que je fasse qqes km de plus pour être plus à l'aise. Bien que je ne connaisse pas vraiment ma vitesse (je n'ai pas pensé à utiliser de gps). Cet après-midi, j'ai essayer de connecter ma roue avec WheelLog mais cela n'a pas l'air de fonctionner (en même temps, les caractéristiques de ma LX2 ne parle pas de bluetooth, contrairement au modèle similaire IceWheel W5). Je vois que tu as des infos sur ma roue @Drakkar, n'hésites à me faire passer les liens. Pour ce qui est des limites dont tu parles @minch, Samedi, en poussant un peu (je ne sais quelle était ma vitesse), je sentais des petits tressaillement d'avant en arrière qui ne me donner pas envie de forcer plus. Cela me l'a fait à plusieurs reprises, mais je ne saurais pas dire si cela vient de la roue ou si c'est moi qui avait un mauvais équilibre... Voilà. La suite demain (je devrai faire mes premiers "3km d'une traite"). That's all1 point
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..le grand avantage de ces "jouets"à pas chère c'est que tu peux jouer sans crainte de la faire tomber au vue de l'investissement, elle est achetée pour l'apprentissage donc tu peux y aller sans arrière pensée et sans avoir l'esprit obnubilé par la crainte de la rayer, ensuite quand tu maîtrises départ, arrêt, évitement, entraine toi particulièrement à slalomer serré, tu peux t'intéresser à la vitesse maxi de ton bolide, le jeux c'est de l’emmener à son maxi en toutes conditions sans jamais la faire sonner...tu verras c'est très formateur surtout sur les ré-accélérations en fin de batterie ou il faut être très soft quand on a peu de puissance pour pas amener la roue à la coupure, reste toujours sur la prudence, les protections en toutes circonstances et ça va bien se passer...jusqu'au jours ou tu sentiras le besoin de rouler sur du sérieux1 point
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C'est le en effet le risque mais j'ai lu que le tilt-back est bien efficace sur cette roue et au moins, si chute il y a, ce n'est pas à 50 Km/h...1 point
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Une fois la maîtrise technique acquise, il te faudra de la force de caractère pour ne pas la piloter constamment aux limites, avec le risque élevé de faceplant ?1 point
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Heureux pour toi que celle-ci aille bien. Et tu devrais même pouvoir aller bosser avec Mais prends quand même le chargeur pour être sur de ne pas rentrer à pied. 10 Kg, c'est vraiment pas lourd, pour l'intermodale, c'est très bien. Tu vas juste très vite trouver que 15 Km/h, même si c'est plutôt 18/20 comme la scooty, c'est très lent, sauf si le parcours est très sinueux ou au milieux des piétons. Mais pour des séries de 3 Km c'est encore supportable.1 point
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Si tu sais la piloter dans la foule de NVEI, en anticipant les trajectoires parfois surprenantes des enfants, à un train de sénateur, pourquoi pas ? C'est un événement fédérateur et militant en faveur de l'usage raisonné de nos "precieux" NVEI ?1 point
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Il va ouvrir une boutique au bord de l'autoroute pour vendre des Thunder...1 point
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Oui de toute façon si je roule avec ça sera casque, gilet de protection sous un pull et gants. ( Vu quelle monte a 80km/h je mettrai un minimum de sécurité ) Par contre il n'y a pas vraiment de piste cyclable c'est la campagne.1 point
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Ah... Donc sur une seule sortie tu as cassé une vis d'entraxe et tu as un problème d'alimentation ? Comment peux tu conseiller son achat, sans réserve et avec enthousiasme, sur le topic dédié sans parler de tout ça ?1 point
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Sur mon 2ème lien plus haut tu a de quoi lire pendant un bon moment Pour l'instant les trottinettes sont tolérées en attendant une loi qui tarde à venir. Mets au minimum un casque, roules sur les pistes cyclables de préférence sans dépasser 25km/h, les trottoirs vont être interdits partout pour les trottinettes, sinon c'est 6km/h maxi et aucuns droits, un bon comportement et roule ... Edit: Et prend une assurance Pour ma part, je roule partout ou les vélos sont autorisés .1 point
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Vu comme ça, pourquoi pas, mais est ce que ça peut faire des volumes suffisants pour survivre ? Et est-ce que qu'un loueur serait plus bête que nous pour ne pas commander directement en Chine, surtout en quantité ?1 point
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Oui, malheureusement. Bien que j'adore la Z10 et qu'avec 1000km dont plus de la moitié à Paris je maîtrise plutôt bien, je m'aperçois avec ma nouvelle MSX combien c'est plus facile en ville que la Z10 ...1 point
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La cible visée est plutôt les loueurs en bord de mer comme en Espagne, non ?1 point
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Je m'en doute, et j'aurai surement du mal à le concevoir, ou alors à "l'ancienne" avec mes petites menottes tremblantes et maladroites comme je l'ai déjà fait pour les gardes boue. Mais ça peut aussi être une piste de réflexion pour éviter le temps de latence au freinage avec des disques trempés.1 point
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Il y a pas mal d’infos deja et ca peut etre intimident de lire rout un fil mais si tu commence par une petite recherche ca te permets de joindre des conversations en cours avec un peu plus d’info ... commence ici peut etee Et ouk il y a des membres qui sont assure en france ... souviens pas pr coeur mais une petite recherche et tu y sera bonne chance1 point
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Un ancien skater sans doute... Je ne suis pas très convaincu, des rondelles de 4 ou 5mm, euh, une béatitude modérée, et encore... @Hansolo va dans ta chambre et fait tes devoirs au lieu de dire des bêtises.1 point
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Bah, 2h30 de prévu pour faire 20 km ça va être chaud ! J'espère pouvoir tenir le rythme ?1 point
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J'ai plutôt le sentiment qu'il vaut mieux protéger le disque des projections que de se protéger des projections du disque, mais bon, si on le prends juste comme une déco, saluons l'initiative...1 point
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Une info étonnante, apprise des revendeurs Honda à propos de "garde-boue" sur les disques avant sur certaines motos (il y a + de 30 ans). En fait, ce n'étaient pas des garde-boues, mais des déflecteurs destinés à pincer le courant d'air pour améliorer le refroidissement des disques. A l'époque, les disques façon "dentelle du Puy" n'étaient pas encore à la mode. Attention quand même avec ton montage, pour fixer le frein il faut un gros couple sur les vis, ce qui n'est plus possible avec l'oreille en plastique. A moyen et long terme, le plastique flue et la vis se barre...1 point
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Z10 reçue à l’instant. Mise en route à la sortie du carton, 2 barres sur la batterie. Chargeur branché, tout est opérationnel. C’est un modèle d’octobre 2018 (numero de série OCT18....). Ninebot a certainement amélioré la gestion de l’amimetation roue éteinte. Essai ce soir ou demain en fonction de la progression de la charge et après montage des grips sur les pédales.1 point
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d'oû l'intérêt de l'acheter dans une boutique française. Le SAV ne sera pas négligeable. Je touche du bois pour l'instant, je n'ai aucun souci avec cette DT3...1 point
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non non non c'est pas possible de lire ça ? déjà le froid il faut t'habiller et puis c'est pour l'échauffement de la batterie ou des moteurs. lollipop tu l'as tellement attendu, ne me dit pas qu'un peu de vent t'empêche de la tester ?1 point
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@Trotro44 c'est certain que ça plombe un peu le budget ? S'agissant la spider, je me suis posé un million de questions, creusé de partout, envoyé des emails, discuté avec des gens, appelé des magasins, regardé les caractéristiques techniques, etc. J'ai réservé puis annulé puis à nouveau réservé puis encore annulé pour finalement passer sur la DT3. Je te livre mon avis, en dehors du poids, c'est le meilleur compromis comme l'écrit ArNuDo et je suis entièrement d'accord avec ça. Maintenant à toi de faire ton choix ou pas ?1 point
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t abuse un peu....catastrophique tu va loin...apres tu va me dire que je te tombe dessus.on cherche pas a prendre les virages a plat man....faut un ptit temps d adaptation je l avou,mais c est tous sauf catastrophique... Tu as raison je vais modère mes propos. Il faut juste faire très attention en virage et ne pas les prendre aussi vite qu’avec toutes les autres Dualtron1 point
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Aaahhhh je suis pas sure qu’inmotion te fasse pas un procès pour contrefaçon , à moins que Thierry Lhermitte s’en serve pour descendre les poubelles , y a des trous pour les bras ? :)))1 point
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Moi ce qui me fait peur c est pour la mettre dans ma voiture... suis une femme et pas musclée lol mais là spider m a un peu refroidis et j ai des doutes sur cette trotte et la dt3 me fait grave de l’œil lol1 point
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Pour ceux qui s'inquiètent pour leur gabarit, ce n'est pas un défaut mais un avantage Je fais 60kg également et c'est un pur bonheur, je m'en sers pour aller au travail (17km aller, idem retour), mon poids permet d'économiser de la batterie, de tenir confortablement dessus, d'avoir du punch dans les accélérations, de pas trop prendre cher en cas de trou car le poids total est très faible, j'ai monte d'ailleurs à 70 sur un bout de trajet Les suspensions vont se ramollir avec le temps, vérifier que les cartouches sont bien montées et que rien n'empêche leur bon fonctionnement (rapport à un post précédent avec quelqu'un qui avait des suspensions bloquées et a du les raccourcir) A aucun moment je ne regrette de ne pas avoir pris la spider (crevaisons, autonomie, poids un peu trop faible qui risque d'hypothéquer la stabilité), la raptor (trop de punch, roues trop petites, casse gueule dans l'ensemble, pas assez d'autonomie) La DT3 est le bon compromis confort/vitesse/prix, la thunder est bien sûr + confortable mais tourne moins bien, est pas mal plus lourde et plus chère, pour une plus grande distance en ligne droite; d'ailleurs sans trop de risque policier et moins de véhicules sur mon trajet, j'aurais regretté de pas avoir pris la thunder je pense, mais là j'ai un trajet où une bonne maniabilité est importante, une vitesse de pointe à 70 que j'atteins qu'à un seul petit moment, beaucoup beaucoup de voitures un peu partout et surtout les policiers quasiment un jour sur deux sur le trajet, donc éviter d'attirer trop leur attention est un bonus lol D'ailleurs petite note amusante, il y a tellement de feux et de raisons de ralentir sur la fin de mon trajet que les vélos et trottinettes lambda tiennent mon rythme, le bonus est donc uniquement le confort et l'autonomie dans ces cas là1 point
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« Le problème des fils électriques chinois c’est la qualité. Nos fils sont beaucoup plus résistants. On les soude nous-même . » Pour le coup je suis bien d’accord!!1 point
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En ce qui me concerne j’estime qu’il faut 500 km pour bien connaître une nouvelle roue, en l’ayant essayée dans diverses conditions. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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@Jaypharrell merci pour ce complément d'informations, tu confirme ce que je pensais ! Idéalement je souhaite pouvoir la déplacer en modèle trolley comme ma e-twow lorsque la potence est pliée d'où ma réflexion sur une poignée inclinée. Il ne me semble pas en avoir vu chez funtrott mais j'ai peut-être mal regardé ... Après t'avoir lu, j'ai essayé de la porter de la même manière que toi ... Ben tu ne vas pas loin forcément, elle fait son poids ! De manière plus générale, et après avoir longuement échangé avec Jeff, je vais envoyer ma DT3 directement chez funtrott pour une révision complète (je suis à Lyon, compliqué le transport forcément) : révision entière incluant démontage de tous les câbles, limer les parties tranchantes, changer les gaines de câbles, mettre des Magura, baisser les bras de suspension pour adapter la dureté à mon poids (59 kg), ajout de la poignée de transport, ajout d'un phare avant probablement, etc. Je vais faire un tir groupé pour récupérer une trott en parfait état et corriger les différents défauts connus en sortie d'usine. Vu le temps actuellement, elle reste à l’abri à la maison donc si je ne l'ai pas pendant quelques semaines, ce n'est pas grave. Je posterai une photo une fois les modifications faites pour donner une idée du résultat.1 point
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Intéressantes réactions : on voit que le matraquage sécurité routière a porté ses fruits et ce truc fait le buzz sur tout le forum. Se braquer sur la vitesse comme facteur principal accidentogène est bien ancré dans les esprits, à tel point qu'on est qualifié de chauffard quand on est pincé à 120 au lieu de 110. J'ai eu bien plus la trouille avec certains chauffeurs en dessous des limitations de vitesse et me suis senti serein avec des vrais pilotes qui roulaient très vite. Mais refaire la réflexion inverse est devenu impossible, à savoir que c'est surtout le comportement et le manque de maîtrise qui sont surtout dangereux. Il roule en ligne droite, contrôle bien, certes sans casque, mais il n'est pas encore obligatoire sur les NVEI (mais c'est bien évidemment plus intelligent d'en porter un) et de toute façon cet engin est juste toléré sur les chaussées en attendant un clarification réglementaire. Alors là, en ville ou en campagne, il n'est pas plus illégale et plus con ici qu’ailleurs. Des roues à 25 Kmh sur la chaussée, obstacle et quille de bowling en même temps, c'est pas plus malin et pourtant YouTube en est bourré.1 point
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Pas trotteur non plus: cet homme est en fait d'une générosité sans pareille car, dans ces circonstances et sans probablement le savoir, il se place en tête de liste des donneurs d'organes potentiels (que nous sommes tous par ailleurs, sauf avis contraire). Cela étant, il peut aussi aller grossir les rangs des handicapés lourds qui se ressassent ensuite "si j'avais su". Personnellement, j'ai la chance, pour côtoyer le handicap de temps en temps, déjà de "savoir", et de vouloir rester longtemps tout en bas de la liste ...1 point
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As tu mis ton annonce sur Le Bon Coin ? Je pense que sur un forum comme celui-ci, un peu "pointu", tout le monde connaît Aliexpress et sa différence de prix avec les shops français (pour info j'ai reçu une Tesla comme la tienne aujourd'hui d'Ali... je l'ai payée 1.020€) A moins d'être incapable d'attendre ou avoir une roue comme unique moyen de locomotion avec nécessité d'avoir un SAV "en bas de chez soi"... c'est quand même compliqué de motiver un achat en boutique en France... et quand je parle de SAV je crois que seul Urban360 à Paris à un atelier de réparation. Le problème aussi est que nous avons essuyé de nombreux problèmes de SAV (Ninebot qui n'existe plus en France, la disparition d'Inmotion).. du coup l'argument du SAV n'a plus beaucoup de valeur.1 point
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Je pense que c'est humain de vouloir payer le moins cher possible...... Pourquoi y a t il autant de monde au soldes? , pourquoi traiter de FDP quelqu'un qui marchande? Cela ne me choque pas , si les deux personnes sont ok ou est le problème ? @Komate Je comprends ta frustration, mais il n'existe pas de prix réels pour les roues d'occasions.....Cela varie en fonction de l'offre et de la demande En ce moment tu tombes sur la période des soldes, les fêtes de noël ont fait mal au budget ......Et je suis d'accord avec toi, le prix chinois ne mets pas en valeur ta vente....... Bonne vente a toi et bonne année à tous1 point
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Suite à une nouvelle crevaison (La 5 ou 6ème probablement), je me décide à changer mon pneu d'origine. J'ai acheté il y a 8 mois un KENDA (monté sur les Kingsong il me semble), car je n'ai pas trouvé de version "Puncture resistant" en 18 pouces. Chambre à air neuve. C'est l'occasion de vous montrer l'intérieur de la bête : Le propriétaire (que je connais assez bien, j'habite dans sa tête) est assez négligeant finalement et se contente du "tant que ça roule" pour l'ensemble de ses engins. C'est une version MS2 High Speed au moteur plus rapide et moins coupleux que la version MS (Medium Speed) standard. Elle fonctionne toujours aussi bien, dans la limite du vieillissement des batteries. Je constate une diminution de l'autonomie, que je ne peux plus seulement mettre sur le compte de la température ... Quelques remarques : Notez la remarquable compacité du modèle MS2, à peine plus haut que le diamètre de la roue. Cela se paye par une certaine largeur totale, qui en ont rebuté plus d'un. Cependant, à l'utilisation, cette largeur est parfaitement gérable au quotidien, tout comme par les multiples élèves qui ont appris dessus. 2 points chauds sur les connecteurs reliant la puissance à la carte mère. Je n'y touche cependant pas, ils sont comme cela depuis bien longtemps. 3 packs batterie : Le plus petit, de 146wh, a été extrait d'une batterie externe chinoise, juste au bon format, qui permet d'atteindre 826wh au total. La poussière présente montre que rien n'est étanche, mais tout a résisté jusque là et fonctionne toujours correctement. J'ai repris la bonne idée du mastic "silicone" gris GOTWAY (type salle de bain) pour empêcher le débranchement des connecteurs jaunes, et j'en ai ajouté sur tous les pourtours des deux demi-coques et des caches batteries. Il s'enlève sans problème à chaque ouverture.1 point
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Je suis souvent long à me décider, et, à force de voir l’enthousiasme de @Hansolo et quelques autres, je viens de tester WheelLog (récupéré sur le site anglais) en connectant ma tablette Wiko à ma KS16 : c'est bluffant, connexion immédiate, ergonomie irréprochable, récupération des fichiers sous Excel (il faut convertir les csv, c'est classique), ce soft est une merveille. J'ai joué simplement deux minutes chez moi, et c'est suffisant pour voir que l'essentiel des données est fonctionnel, y compris un sympathique grapheur en temps réel. Piooouuuu, c'est du beau boulot, et si les développeurs apprécient les € , je veux bien participer à un sponsoring... Edit : WheelLog fonctionne aussi sur une montre Android DM98 : (gros doigts boudinés s'abstenir) Edit2 : je confirme une stabilité parfaite du bt sur long trajet. Ce type d'écran est illisible au soleil...1 point