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  1. helyxir

    helyxir

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/14/19 dans Messages

  1. La bêtise n'a pas de limite, le plus effarant dans la vidéo est que le trotteur s'est dit "azy pas le temps, je bourre sur l'A86" alors qu'il n'a ni casque ni protection... Je ne sais pas ce qui va être le pire : les multiples ordonnances préfectorales interdisant les dualtrons ou de ceux qui vont regarder la vidéo et qui vont se dire "Ouah Trop Chanmai, ça carbure à mort, j'en veux une, moi aussi je veux aller me chauffer sur l'A86..." Bref, dans l'attente de la première vidéo du Trotteur Prince Noir qui nous fera le tour de Paris en contre-sens.
    3 points
  2. C est pas avec vous que je vais faire des économies lol ?
    3 points
  3. Ca aurait pu mais certainement pas sur l'autoroute et encore moins sans casque et un minimum de protection elle ne va pas encore assez vite pour l'autoroute
    3 points
  4. Bonjour, J'ai publié sur Thingiverse un gardeboue pour disque arrière de Spider. Ce gardeboue devrait éviter toutes projections via le disque.
    2 points
  5. Ah j’ai raté ce topic... Même si le problème est réglé pour @Techos78, je peux apporter mon expérience . Je fais quelques centaines de mètres avec ma fille de 4 ans, 3 jours pas semaine pour la deposer à l’école où au centre d’activités. Il m’est arrivé de faire plus (une petite dizaine de km pour aller voir @Erwanrcx par exemple). Elle est debout devant moi, avec un petit guidon. Elle a la tête qui arrive au niveau de la potence. J’ai mis un bloc de mousse, c’est déjà arrivé qu’elle le cogne avec le casque sur une bosse ou un passage surélevé. Pas besoin de rouler vite pour que ça cogne! C’est donc une attention particulière de tous les instants, supplémentaire, qu’elle se tienne bien et ne fasse pas (trop) le zouave, quelle regarde bien devant et soit attentive à ce qui se passe. Il faut aussi anticiper beaucoup plus, et zéro « prise de risque ». Par contre c’est un pur bonheur, j’adore partager ces moments avec elle!! En Ultra, pas de problème de place pour les pieds! Sur la DT2 Limited ça passe très bien aussi.
    2 points
  6. 2 points
  7. Ahhh ... L'éternel militantisme : "La vitesse, et alors ?". Ce super pilote (sans aucune protection) contrôle tout bien entendu (puisqu'il est en ligne droite), et aucune petite crevasse ou défaut de chaussée (qu'il ne peut pas voir ni éviter à 90km/h), lui juché sur ses minuscules roues de 10 pouces, ne le déséquilibrera jamais au point de se payer probablement le mur ou le rail de sécurité, après s'être rappé sur 50m la couenne ou le visage sur le bitume bien abrasif ... Mais non, quand bien même cela lui arriverait, il fera un roulé-boulé impeccable, et se relèvera comme Tom Cruise dans "Mission Impossible" ? Certains rêvent éveillés ... Je souhaite sincèrement beaucoup, beaucoup de chance à cette catégorie d'extra-terrestres rêveurs qui ne connaissent pas (encore ?) la gravité ...
    2 points
  8. Bah Je pleure pour les 2 ? : d’un cote le téléphone, mode justicier. de l’autre un véhicule qui n’a rien à faire là, les voix express étant interdite à certains véhicules (une trott n’est pas non plus une moto) et en plus pas de casque... ps: et comme d’habitude, au risque de répéter, j’ai du mal à appeler « trottinette » ces engins à grosse roue qui dépassent les 45km/h. Ce sont des scooters en mode debout.
    2 points
  9. Sympa vos commentaires, ça fait plaisir de se voir épauler comme ça. Finalement, je n'ai pas pu faire de roue Dimanche (pluie toute la journée), et aujourd'hui je devais prendre ma voiture pour aller bosser, alors comme je n'en pouvais plus d'attendre, j'ai chargé ma roue dans le coffre pour pouvoir en faire à midi. Ce que j'ai pu faire (enfin!). J'ai fait qqes longueurs et essayer de prendre gentiment qqes aspérités, nids de poule, caniveau, petites montées et descentes, etc... Tous les collègues ont voulu essayer, même mon patron est monté dessus... Comme tu dit @Marco73, je n'ai pas vraiment peur de l’abîmer (ce qui aurait été bien différent si j'avais mis le prix, et cela doit jouer sur mon apprentissage aussi). J'ai aussi fait qqes slaloms serrés avec des plots posés sur le parking, exactement comme tu m'as conseillé, sans le savoir. Par contre, pour ce qui est de l’amener en vitesse maxi, il va falloir que je fasse qqes km de plus pour être plus à l'aise. Bien que je ne connaisse pas vraiment ma vitesse (je n'ai pas pensé à utiliser de gps). Cet après-midi, j'ai essayer de connecter ma roue avec WheelLog mais cela n'a pas l'air de fonctionner (en même temps, les caractéristiques de ma LX2 ne parle pas de bluetooth, contrairement au modèle similaire IceWheel W5). Je vois que tu as des infos sur ma roue @Drakkar, n'hésites à me faire passer les liens. Pour ce qui est des limites dont tu parles @minch, Samedi, en poussant un peu (je ne sais quelle était ma vitesse), je sentais des petits tressaillement d'avant en arrière qui ne me donner pas envie de forcer plus. Cela me l'a fait à plusieurs reprises, mais je ne saurais pas dire si cela vient de la roue ou si c'est moi qui avait un mauvais équilibre... Voilà. La suite demain (je devrai faire mes premiers "3km d'une traite"). That's all
    1 point
  10. Blague à part, moi c’est le chien qui adore se balader en trottinette ? l’accélération et les freinages sont assez délicats et accessoirement en monoroue ?, là c’est plus soft et elle est directement calée entre les jambes Le pire, c’est qu’elle raffole de ces balades !
    1 point
  11. C'est le en effet le risque mais j'ai lu que le tilt-back est bien efficace sur cette roue et au moins, si chute il y a, ce n'est pas à 50 Km/h...
    1 point
  12. Si tu sais la piloter dans la foule de NVEI, en anticipant les trajectoires parfois surprenantes des enfants, à un train de sénateur, pourquoi pas ? C'est un événement fédérateur et militant en faveur de l'usage raisonné de nos "precieux" NVEI ?
    1 point
  13. Il va ouvrir une boutique au bord de l'autoroute pour vendre des Thunder...
    1 point
  14. Oui de toute façon si je roule avec ça sera casque, gilet de protection sous un pull et gants. ( Vu quelle monte a 80km/h je mettrai un minimum de sécurité ) Par contre il n'y a pas vraiment de piste cyclable c'est la campagne.
    1 point
  15. Ah... Donc sur une seule sortie tu as cassé une vis d'entraxe et tu as un problème d'alimentation ? Comment peux tu conseiller son achat, sans réserve et avec enthousiasme, sur le topic dédié sans parler de tout ça ?
    1 point
  16. Vu comme ça, pourquoi pas, mais est ce que ça peut faire des volumes suffisants pour survivre ? Et est-ce que qu'un loueur serait plus bête que nous pour ne pas commander directement en Chine, surtout en quantité ?
    1 point
  17. Oui, malheureusement. Bien que j'adore la Z10 et qu'avec 1000km dont plus de la moitié à Paris je maîtrise plutôt bien, je m'aperçois avec ma nouvelle MSX combien c'est plus facile en ville que la Z10 ...
    1 point
  18. La cible visée est plutôt les loueurs en bord de mer comme en Espagne, non ?
    1 point
  19. Je m'en doute, et j'aurai surement du mal à le concevoir, ou alors à "l'ancienne" avec mes petites menottes tremblantes et maladroites comme je l'ai déjà fait pour les gardes boue. Mais ça peut aussi être une piste de réflexion pour éviter le temps de latence au freinage avec des disques trempés.
    1 point
  20. Il y a pas mal d’infos deja et ca peut etre intimident de lire rout un fil mais si tu commence par une petite recherche ca te permets de joindre des conversations en cours avec un peu plus d’info ... commence ici peut etee Et ouk il y a des membres qui sont assure en france ... souviens pas pr coeur mais une petite recherche et tu y sera bonne chance
    1 point
  21. Il y a sur le marché des scooter 125 premiers prix peu puissants qui arrivent péniblement à 75/90 Kmh qui sont autorisés à prendre l'autoroute et dont la tenue de route et le freinage sont surement aussi aléatoires, mais ça ne fera jamais le buzz. Je ne cautionne pas ce trotteur, mais j'ai pas envie de le fusiller non plus dans les conditions ou il est filmé, bien que prendre l'autoroute avec ce genre d’engin est plutôt olé-olé. J'ai plus été incommodé par des vidéos de trotteurs frôlant des piétons et des enfants sur les trottoirs, et il y en a bien plus.
    1 point
  22. Un ancien skater sans doute... Je ne suis pas très convaincu, des rondelles de 4 ou 5mm, euh, une béatitude modérée, et encore... @Hansolo va dans ta chambre et fait tes devoirs au lieu de dire des bêtises.
    1 point
  23. Bah, 2h30 de prévu pour faire 20 km ça va être chaud ! J'espère pouvoir tenir le rythme ?
    1 point
  24. Welcome Dalek ... c'est certainement un bon endroit pour en apprendre plus.
    1 point
  25. Une info étonnante, apprise des revendeurs Honda à propos de "garde-boue" sur les disques avant sur certaines motos (il y a + de 30 ans). En fait, ce n'étaient pas des garde-boues, mais des déflecteurs destinés à pincer le courant d'air pour améliorer le refroidissement des disques. A l'époque, les disques façon "dentelle du Puy" n'étaient pas encore à la mode. Attention quand même avec ton montage, pour fixer le frein il faut un gros couple sur les vis, ce qui n'est plus possible avec l'oreille en plastique. A moyen et long terme, le plastique flue et la vis se barre...
    1 point
  26. d'oû l'intérêt de l'acheter dans une boutique française. Le SAV ne sera pas négligeable. Je touche du bois pour l'instant, je n'ai aucun souci avec cette DT3...
    1 point
  27. Quelle bande de grincheux Ces gars croient en leur projet, investissent et se lancent... Je trouve ça plutôt respectable
    1 point
  28. non non non c'est pas possible de lire ça ? déjà le froid il faut t'habiller et puis c'est pour l'échauffement de la batterie ou des moteurs. lollipop tu l'as tellement attendu, ne me dit pas qu'un peu de vent t'empêche de la tester ?
    1 point
  29. @Trotro44 c'est certain que ça plombe un peu le budget ? S'agissant la spider, je me suis posé un million de questions, creusé de partout, envoyé des emails, discuté avec des gens, appelé des magasins, regardé les caractéristiques techniques, etc. J'ai réservé puis annulé puis à nouveau réservé puis encore annulé pour finalement passer sur la DT3. Je te livre mon avis, en dehors du poids, c'est le meilleur compromis comme l'écrit ArNuDo et je suis entièrement d'accord avec ça. Maintenant à toi de faire ton choix ou pas ?
    1 point
  30. t abuse un peu....catastrophique tu va loin...apres tu va me dire que je te tombe dessus.on cherche pas a prendre les virages a plat man....faut un ptit temps d adaptation je l avou,mais c est tous sauf catastrophique... Tu as raison je vais modère mes propos. Il faut juste faire très attention en virage et ne pas les prendre aussi vite qu’avec toutes les autres Dualtron
    1 point
  31. Aaahhhh je suis pas sure qu’inmotion te fasse pas un procès pour contrefaçon , à moins que Thierry Lhermitte s’en serve pour descendre les poubelles , y a des trous pour les bras ? :)))
    1 point
  32. Je l utiliserais pas sur sol mouillé ça va lol Mais merci du conseil lol
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  33. Je pense que demanderais à installer la poignée lors de l achat et m’être une sangle pour bloquer la direction. Et mettrais la voiture en mode couchette à l’arrière lol
    1 point
  34. Moi ce qui me fait peur c est pour la mettre dans ma voiture... suis une femme et pas musclée lol mais là spider m a un peu refroidis et j ai des doutes sur cette trotte et la dt3 me fait grave de l’œil lol
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  35. Dois tu la porter juste un petit peu ?
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  36. Pour ceux qui s'inquiètent pour leur gabarit, ce n'est pas un défaut mais un avantage Je fais 60kg également et c'est un pur bonheur, je m'en sers pour aller au travail (17km aller, idem retour), mon poids permet d'économiser de la batterie, de tenir confortablement dessus, d'avoir du punch dans les accélérations, de pas trop prendre cher en cas de trou car le poids total est très faible, j'ai monte d'ailleurs à 70 sur un bout de trajet Les suspensions vont se ramollir avec le temps, vérifier que les cartouches sont bien montées et que rien n'empêche leur bon fonctionnement (rapport à un post précédent avec quelqu'un qui avait des suspensions bloquées et a du les raccourcir) A aucun moment je ne regrette de ne pas avoir pris la spider (crevaisons, autonomie, poids un peu trop faible qui risque d'hypothéquer la stabilité), la raptor (trop de punch, roues trop petites, casse gueule dans l'ensemble, pas assez d'autonomie) La DT3 est le bon compromis confort/vitesse/prix, la thunder est bien sûr + confortable mais tourne moins bien, est pas mal plus lourde et plus chère, pour une plus grande distance en ligne droite; d'ailleurs sans trop de risque policier et moins de véhicules sur mon trajet, j'aurais regretté de pas avoir pris la thunder je pense, mais là j'ai un trajet où une bonne maniabilité est importante, une vitesse de pointe à 70 que j'atteins qu'à un seul petit moment, beaucoup beaucoup de voitures un peu partout et surtout les policiers quasiment un jour sur deux sur le trajet, donc éviter d'attirer trop leur attention est un bonus lol D'ailleurs petite note amusante, il y a tellement de feux et de raisons de ralentir sur la fin de mon trajet que les vélos et trottinettes lambda tiennent mon rythme, le bonus est donc uniquement le confort et l'autonomie dans ces cas là
    1 point
  37. En ce qui me concerne j’estime qu’il faut 500 km pour bien connaître une nouvelle roue, en l’ayant essayée dans diverses conditions. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  38. Trotteurs on va me reprocher de faire des fautes d’ortho??
    1 point
  39. Punaise (pardon les insectes) ! Jusqu'où va se nicher le politiquement correct ! Il faut vraiment avoir l’âme d'un défonceur de fondement de lépidoptère (pardon les mouches) pour aller chercher des trucs pareils derrière le mot con. Le chemin de mon avenir intellectuel vient de s'éclaircir d'une nouvelle lueur qui n'a rien à voir avec l'espoir ?
    1 point
  40. Héhé je te l'avais dis qu'elle était tout aussi agile que la V8 au delà des 40psi A 22 tu ressens un peu moins les dénivelé qu'à 30 car le pneu absorbe un peu plus les dénivelés même s'il les suit quand même. Mais à 40 et plus le pneu étant dur, c'est comme faire rouler une pièce sur la tranche, et plus tu gonfles plus la tranche de la pièce s'affine et plus elle s'affine plus la conduite devient facile sans effort, et avec une tel finesse de tranche la pièce ne peut plus suivre la route, elle se contente de rebondir. Je ne sais si la métaphore est très clair, au pire relis moins article c'était ptete un peu mieux expliqué dedans ^^
    1 point
  41. Joli résumé.... Qui s'applique autant au mec sur la trott qu'au donneur de leçon qui fait une prise de vue en conduisant !
    1 point
  42. Lol excuse moi...si tu me trouve « agressif » mais au lieu de t’arrêter sur mes fautes d’orthographes concentre toi sur un mec sur le périphérique à 86 kilomètres heure sans protection est que c’est normal.?! Et à t’il raison ou pas ?!? répond juste à ça après le reste n’est que des futilités, pour moi ça ne l’est pas..... et ça n’a rien à voir avec de la peur de me faire contrôler ou pas.... mais c’est juste de pas faire ça..!!! Donc si tu fait la même, tu peut être très bon en orthographe... mais complètement irresponsable pour toi et les autres [emoji6][emoji6][emoji6] peace [emoji3577] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  43. Intéressantes réactions : on voit que le matraquage sécurité routière a porté ses fruits et ce truc fait le buzz sur tout le forum. Se braquer sur la vitesse comme facteur principal accidentogène est bien ancré dans les esprits, à tel point qu'on est qualifié de chauffard quand on est pincé à 120 au lieu de 110. J'ai eu bien plus la trouille avec certains chauffeurs en dessous des limitations de vitesse et me suis senti serein avec des vrais pilotes qui roulaient très vite. Mais refaire la réflexion inverse est devenu impossible, à savoir que c'est surtout le comportement et le manque de maîtrise qui sont surtout dangereux. Il roule en ligne droite, contrôle bien, certes sans casque, mais il n'est pas encore obligatoire sur les NVEI (mais c'est bien évidemment plus intelligent d'en porter un) et de toute façon cet engin est juste toléré sur les chaussées en attendant un clarification réglementaire. Alors là, en ville ou en campagne, il n'est pas plus illégale et plus con ici qu’ailleurs. Des roues à 25 Kmh sur la chaussée, obstacle et quille de bowling en même temps, c'est pas plus malin et pourtant YouTube en est bourré.
    1 point
  44. Pas trotteur non plus: cet homme est en fait d'une générosité sans pareille car, dans ces circonstances et sans probablement le savoir, il se place en tête de liste des donneurs d'organes potentiels (que nous sommes tous par ailleurs, sauf avis contraire). Cela étant, il peut aussi aller grossir les rangs des handicapés lourds qui se ressassent ensuite "si j'avais su". Personnellement, j'ai la chance, pour côtoyer le handicap de temps en temps, déjà de "savoir", et de vouloir rester longtemps tout en bas de la liste ...
    1 point
  45. ...bon je suis pas trotteur mais je donne mon avis quand même , ce gugus est un connard, lui et ces copains pourraient bien vous renvoyer à la case piéton, pour vous en convaincre remémorez vous le cas des mini-motos à leur sortie qui faisaient les zouaves dans la rue, vous en voyez beaucoup aujourd’hui en circulation???
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  46. As tu mis ton annonce sur Le Bon Coin ? Je pense que sur un forum comme celui-ci, un peu "pointu", tout le monde connaît Aliexpress et sa différence de prix avec les shops français (pour info j'ai reçu une Tesla comme la tienne aujourd'hui d'Ali... je l'ai payée 1.020€) A moins d'être incapable d'attendre ou avoir une roue comme unique moyen de locomotion avec nécessité d'avoir un SAV "en bas de chez soi"... c'est quand même compliqué de motiver un achat en boutique en France... et quand je parle de SAV je crois que seul Urban360 à Paris à un atelier de réparation. Le problème aussi est que nous avons essuyé de nombreux problèmes de SAV (Ninebot qui n'existe plus en France, la disparition d'Inmotion).. du coup l'argument du SAV n'a plus beaucoup de valeur.
    1 point
  47. Je pense que c'est humain de vouloir payer le moins cher possible...... Pourquoi y a t il autant de monde au soldes? , pourquoi traiter de FDP quelqu'un qui marchande? Cela ne me choque pas , si les deux personnes sont ok ou est le problème ? @Komate Je comprends ta frustration, mais il n'existe pas de prix réels pour les roues d'occasions.....Cela varie en fonction de l'offre et de la demande En ce moment tu tombes sur la période des soldes, les fêtes de noël ont fait mal au budget ......Et je suis d'accord avec toi, le prix chinois ne mets pas en valeur ta vente....... Bonne vente a toi et bonne année à tous
    1 point
  48. Ça sent le nombre qui a débordé sur le bit de signe (en binaire) ... en fait Gotway n'imaginais pas qu'une de leurs roues tiendrait jusque là J'ai essayé Wheelog avec inmotion, ça fonctionne super bien et c'est beaucoup mieux que l'appli d'origine. Comme indiqué, ne prenez pas la vieille version du playstore, elle ne se connectera pas.
    1 point
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