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  1. S3RG3I

    S3RG3I

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/06/19 dans Messages

  1. @Daff tu as des troubles spatiaux temporels ? tu as cité un sujet de mars 2018
    3 points
  2. T'aurais pas raté un épisode @Daff ?
    3 points
  3. 25km ? On peut faire 3 tours ? Bon,treve de plaisanterie. Je serai au frais. Donc ça sera sans moi.
    2 points
  4. Bonjour à tous, Je vends ma DT3 achetée le 04/02/2019 (reception le 15/02/2019) chez Fastride. C'est ma première trott du coup petit pincement au coeur. La trotinette est neuve (139,7km ODO), 1 seule charge complète (voir photo), n'a jamais roulé sous pluie. Équipements : - Préparation by Fastride (protection des câbles) - Deck custom funtrott (135e) - Liseret deck rouge funtrott (14e) - Poignée de portage courbée arrière funtrott (35e) - Rondelles rouges (7.5e) - Sacoche trotinette (17.5e) Test possible avant achat bien entendu. Dispo en dépot / vente chez Fastride Prix : 2500e PS : je la vends pour pouvoir passer sur une ultra.
    2 points
  5. c'est le plus gros problème de la trott, le freinage d'urgence s'effectuant par définition au moment ou on ne 'y attends pas, on n' a pas le temps de basculer le poids du corps sur l'arrière, et doser le freinage à la poignée est trés compliqué a ce moment là. En attendant un "véritable" système abs il faut régler ses leviers de manière à rendre moins sensible/rapide le levier droit/avant, ce qui entraine en premier le bloquage/dérapage de la roue arrière sans transfert de masse sur l'avant, ce dérapage positionne presque systématiquement la trott dans l'axe d'évitement et laisse le temps de gérer/doser la pression sur le frein avant. sans ça, avec des freins hydraulique bien pausés.....c'est soleil assuré !!!
    2 points
  6. Pour moi, il y a une différence entre «batterie LG» et «contenir des cellules LG». Je ne serais pas si sûr que toute la batterie soit fabriquée par LG, mais bien sûr, je peux me tromper.
    2 points
  7. Bonjour à tous, Je vends ma DT3 achetée le 04/02/2019 (reception le 15/02/2019) chez Fastride. C'est ma première trott du coup petit pincement au coeur. La trotinette est neuve (139,7km ODO), 1 seule charge complète (voir photo), n'a jamais roulé sous pluie. Équipements : - Préparation by Fastride (protection des câbles) - Deck custom funtrott (135e) - Liseret deck rouge funtrott (14e) - Poignée de portage courbée arrière funtrott (35e) - Rondelles rouges (7.5e) - Sacoche trotinette (17.5e) Test possible avant achat bien entendu. Dispo en dépot / vente chez Fastride Prix : 2500e  PS : je la vends pour pouvoir passer sur une ultra.
    1 point
  8. L'un des écrous borgnes c'est fait la malle en roulant !!! Après, niveau freinage ça freine sec!!! Et les ressorts sont faiblards. Après j'ai commandé des ressorts plus costauds. Après, il est prévu l'adaptation d'une suspension arrière de dualtron raptor avec un moteur 1000w en 200x90 avec frein à disque, colonne de direction et guidon carbone et frein hydraulique !!! Je sais j'ai un pète au casque !!![emoji12][emoji12][emoji12] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  9. C’est la punition HS. Sans blague, partager son expérience même en s’éloignant un peu du sujet c’est toujours positif. On voit que tu sais de quoi tu parles ;). C'est plus gênant quand ça prend une page, et/ou que le sujet est abordé ailleurs. Bref ?
    1 point
  10. Alors appartement la X11 ... sous le nom de panthera Leo (une de probablement nombreuse versions) serait annoncée fin du mois avec livraison commençant mi-avril. Version 6,000W en 60v et cette fameuse photo postée plus haut sur la piste et annoncée testée a 100 Km/h serait une version "limitée" de 72v. Je ne connais pas la capacité Ah de la batterie. La version finale serait la quatrième déclinaison depuis le concept de départ avec la plus part des modifications prototype - production étant centrée sur l'axe avant (i.e angles, amortisseur, colonne de direction et système de pliage) pour limiter les problèmes de louvoiement. Voila une petite photo de la version finale ... a remarquer : la longueur des bras avants
    1 point
  11. Je trouve dommageable d'enlever la plaque avant. Le contact du contrôleur avec celle-ci doit permettre d'évacuer un peu de la chaleur émise. J'ai préféré mettre un presse-étoupe à gauche au même niveau que celui de droite et conserver la plaque alu. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  12. C'est une gyrorando, mais ouverte à tous les NVEI, dès lors que les règles implicites sont respectées (rythme serein, sécurité, respect des autres usagers...), comme pour les randos by Marko ?
    1 point
  13. Bonjour à tous, Lors de l'utilisation à haute vitesse de nos bolides, je trouve difficile d'avoir un doigt sur l'accélérateur et anticiper un freinage avec le frein avant en plus de l'arrière. Il y a quelques temps lorsque je faisait du MTB, j'ai aperçu un objet qui nous permet de freiner de l'avant et l'arrière avec l'activation manuelle d'un seul levier de frein ! Cela permet d'avoir un meilleur grip avec l'autre main sur des routes/chemins en mauvais état. On en trouve sur Google en cherchant "Y splitter hydraulic brake" / "Trialtech Hose Splitter" et cela ressemble à ça : Le problème avec ces Y est qu'ils appliquent la même pression à l'avant et à l'arrière, ce qui ne convient pas toujours. Lors de mes recherches précédents j'avais trouvé un système qui proposait d'avoir une pression différente à l'avant et à l'arrière, de type 40/60%, mais je ne parviens pas à retrouver celui-ci. Le fabricant Outbraker propose une version Trotinette (compatible Magura bien sûr) avec réglage de la pression max appliquée pour éviter une blocage de roue. Lien ici : http://www.outbraker.com/trot-magura, voici à quoi cela ressemble : Que pensez-vous de ce système sur nos trott' ? (compatible avec freins hudrauliques uniquement pour précision)
    1 point
  14. Tu devrais te mettre au trial, ils sont toujours sur la roue arrière !!
    1 point
  15. Oui vraiment plus de jeu le réglage est très fin .
    1 point
  16. En fait si, c’est réglable, mais pas adaptable facilement en cours de route... Une fois que tu es parti, tu ne vas pas sortir la clef allen en cours de rando
    1 point
  17. Il faut savoir se connaitre, et je suis à 100% de la première catégorie ?. C'est juste que je recherche avant tout un moyen urbain/navette travail et non autre chose. Je ne dit pas que je ne ferait jamais de rando. Ce que je voudrais par-contre, c'est ne pas me sentir sur un modèle dont les capacité sont trop justes pour l'utilisation que j'en fait (je rappelle donc ; trajet quotidien de 8 km sur piste cyclable) Justement, c'est de là que me venait l'idée que la V5F sera suffisante pendant plusieurs mosi (comme je disais vous m'en faite doutez ( ce qui est une bonne chose :D)) . Merci ça ne saurait tarder
    1 point
  18. Il semble y avoir clairement 2 écoles: - Partir tout de suite sur une roue avec suffisamment de puissance et d'autonomie (mais forcément plus onéreuse) - Ou choisir une roue d'apprentissage pour se faire les pieds et s'assurer qu'on accroche vraiment (auquel cas la revente reste une option envisageable) Personnellement j'ai opté pour la deuxième option, une roue pas trop chère et un équipement en conséquence (protections du wheeler de la tête aux pieds) et surtout pouvoir prendre le temps de comprendre la philosophie d'une gyroroue. C'est surement un peu frustrant je te l'accorde mais bon n'apprend-t-on pas à marcher avant de courir... ? Quoiqu'il en soit chacun voit midi à sa porte Bon courage dans ta décision.
    1 point
  19. Au moins elle ne louvoie pas celle-ci !! Fais gaffe à l'Ultra...?
    1 point
  20. Elle devrait partir vite, elle est superbe.
    1 point
  21. Jay et pendant que nous on nique nos batteries, toi tu t'éclates
    1 point
  22. prendre une capture d'écran de l'application connectée à la machine, envoyer la capture d'écran à mrn76 envoyer 30 dollars à mrn76 pour obtenir une clé d'activation saisir la clé d'activation dans l'application patienter 10 minutes pour la mise à jour micrologicielle Les instructions complètes (en anglais) sont disponibles sur le forum nord-américain, à la page du topic que j'ai liée dans le premier billet de ce topic.
    1 point
  23. @elric Merci oui ! je pense commencer par mon village de naissance, celui-là sera pour moi le départ de mon périple, ensuite je vais suivre chronologiquement les autres villages pour finir sur le dernier village de mes parents, par chance ils se suivent "" juste un détour de 17 Km c'est pas dramatique
    1 point
  24. L'image vient de aliexpress, tout ce qui est chinois n'est pas mauvais ...
    1 point
  25. A mon avis, ils ne sont pas assez visibles... Ce serait un comble que la loi les acceptent ! Autant mettre un vers luisant sur ton guidon !! ?
    1 point
  26. Oui, j'ai installé une roue avec un disque de 140 à l'avant de ma SM4. Au premier freinage j'ai fais une put1 de roue avant! J'ai cru que j'allais m'écraser sur la bagnole devant!!!
    1 point
  27. Cette photo me dérange plus. Ce n’est que maintenant que j’ai observé que les cellules ne sont pas tenues avec des supports à la fin, elles sont empilées les unes près des autres. Ce support en plastique est important car la batterie se dilate et se contracte pendant son utilisation. Pas beaucoup mais c'est le cas. Le fait de regrouper les piles étroitement et de ne pas laisser de place à la dilatation signifie que la tension mécanique due à la dilatation peut aller dans les joints de soudure. Cette batterie est assez mal conçue ...
    1 point
  28. +1 J'y vois personnellement la possibilité d'exploiter ces fichus 10 % de batterie inutilisables, en roulant à vitesse modérée bien sûr, plutôt qu'en marchant lamentablement à côté de la roue pendant 5 kilomètres.
    1 point
  29. S’il faut faire quelques points de soudure, j’en rajouterai le cas échéant si le problème se représente
    1 point
  30. Bonjour à vous, je me pose une question concernant le mode de fonctionnement de la batterie externe. Lorsque celle-ci est branchée sur la trott', se met-elle en parallèle avec l'originale : c'est à dire qu'elle se déchargent simultanément, ou sont-elles utilisées l'une après l'autre ? Je souhaite connaitre le mode de fonctionnement pour prévoir cet été une fabrication de batterie externe pour DT3 et les spécificités à prendre en compte ne sont pas les mêmes suivant le mode de décharge. Je souhaite pouvoir utiliser les 2 en même temps en parallèle afin de diviser par 2 la charge instantanée sur chaque batterie pour de longs trajets (plus de 80km aller). Et idéalement utiliser le port de batterie externe GX16 4 pins. L'autonomie peut être plus importante avec une seule batterie de 40Ah (ou 2 batterie de 20Ah en parallèle) par exemple qu'avec 2 batteries de 20Ah vidées l'une après l'autre. Ceci est dû au fait que les cellules composant la batterie ont une capacité variable en fonction de l'intensité de décharge: plus on tire fort dessus, moins on va loin. Voici un exemple illustrant mes propos pour les cellules NCR18650B de Panasonic qui sont considérées comme une référence depuis quelques années : Suivant L'intensité de décharge (ici de 0.2 à 5A, voir cadre en bas), la capacité totale de la cellule varie entre 10,2 et 12,1Wh en fin de décharge, à 2.8v, ce qui fait une différence non négligeable de 20% de capacité ! Pour être plus réaliste avec notre exemple, si on double la capacité de notre batterie initiale sur la trott' en mettant une batterie supplémentaire en parallèle de capacité égale, cela correspond à diviser le courant par 2 dans chaque batterie, donc pour cette courbe, on compare les tracés de 0,5A (En vert, 11,9Wh à 2.8v) avec 1A (En bleu, 11,4Wh à 2.8v) ce qui nous fait une différence de ~4-5% de capaité supplémentaire. Le fait de mettre les batteries en parallèle permet aussi de garder plus de pêche plus longtemps car la baisse de tension (observable sur le graphique entre le 0 et 1 sur l'axe des Wh, de 4.2v à 3.7v) est beaucoup moins importante lorsque les batteries sont moins sollicitées en terme d'ampérage, et tout comme la fameuse charge à 80%, ceci permet de limiter la dégradation de la batterie au fil du temps.
    1 point
  31. Mon but c'esr que le frein avant coupe le moteur et bingo j'ai coupe le fils vert et il n'y a plus de moteur
    1 point
  32. Je pensais que c'était le 06 les Vosges ? J'ai du regarder à l'envers ma carte de France... ?
    1 point
  33. @grattounet dis donc Alain, tu y vas fort mon ami: 100 Km et 6 heures de roue dans la journée avec rentrée à 20 H. Cornegidouille! je ne vais jamais pouvoir te suivre?
    1 point
  34. Il y a un risque et il faut en être conscient. Et après tout c'est de la responsabilité de chacun. Mais c'est du super boulot fourni par MRN76. Il est très accessible et réactif par messagerie. En revanche @frabad, il a bien avancé sur les firmware et ce ne sont plus des anciennes versions. Désormais les vitesses max atteintes sont de 61km/h pour la Z10 (sur demande), 55km/h pour la Z8 et 50km/h pour la Z6. Et j'ajoute qu'il est tout à fait possible de flasher une Z6 en Z10 , tous les composants sont identiques (sauf la batterie), le bridage est purement logiciel.
    1 point
  35. Je confirme mais ne rentrerai pas dans les détails. Cela reste encore assez confidentiel. Je vous invite à vous rendre sur le forum russe electricunicycle. L'apk Ninetool est disponible et gratuite. Mais il vous faudra un code pour flasher votre roue. Ce code coûte 30$, environ 25€. Sans ce code vous ne ferez rien. J'ai effectivement flashé ma Z10. Elle atteint désormais 61km/h. Mais je n'ai jamais dépassé 50km/h. A cette vitesse il faut un équipement que je n'ai pas, et je peux vous dire qu'à cette vitesse je ne fais pas le malin. Cela permet aussi de rouler encore à très bonne allure même en dessous de 50% de batterie. Hier par exemple le TB s'est déclenché à environ 40km/h alors qu'il me restait 25%. à 35% je pouvais encore atteindre théoriquement 53km/h. voir photo : Tous les firmware hackés sont testés et retestés par MRN76 lui même, il a posté quelques vidéos de ses essais sur YT, il fait un boulot génial. J'ai aussi acheté un code pour la S2 d'un collègue, il atteint désormais 30km/h avec plus de puissance.
    1 point
  36. J'avoue que je suis hyper tenté ! Ne serait-ce que pour être moins limité en vitesse en fin de batterie... j'ai vraiment l'impression de me trainer en Z10 sous 3 barres de batterie.
    1 point
  37. Salut, c’est quoi ce délire??? Nouvelle V10? Mais on voit juste le pneu même si il est appétissant. A vrai dire, ça sent la forêt, voir le OFF ROAD. Normalement V10, ca fait un peu missile. Justement ce qui me dérangeait sur la V10F, c’est que pas assez de puissance sous le pied en réserve. Peut être que cela va changer et rendre la prochaine plus désirable pour les croqueurs de pavé ..... je critique pas le V10, mais là ACM est donné à 45 mais tu peux faire un shut down un peu avant donc, pas assez de puissance sous le pied ( et en réserve )pour faire de la grosse route .... mais je ne demande qu’a Voir puisque inmotion est clairement à traine. On attends vraiment leur nouvelle Wheel 16, voir 18 pouces ....
    1 point
  38. Le modèle V propose une meilleure autonomie (40kms environ) et une accélération plus forte. 1300 Kms (soit environ 35 charges seulement, sur 500) Charge à 41.5V. Batterie Samsung 10.5A+ CHARGEUR 100% étanche Fournie avec bavette arrière, poignée de portage, roue arriere gomme dure (gomme tendre installée), facture, carton. Achetée sur le site e-twow directement (très bon SAV) Excellent état. Encore sous garantie jusqu'a juin 2019 ! Lieu : Paris 14eme / Alesia Prix : 570€. Caractéristiques : Autonomie : 35 à 40 km (dépend du poids / vitesse / vent / type et etat du sol / température) Vitesse max : 37 km/h Roues : diamètre 8 pouces en gomme tendre confortable increvable avec une bonne adhérence Pliage : Entièrement pliable, ­ réglable en hauteur, guidon pliant + dépliage automatique en 2 secondes Freinage : Freinage avec récupération d'énergie breveté KERS pour la roue avant + freinage d'urgence arrière Amortisseur : Amortisseur avant + amortisseur arrière pour absorber les aspérités Lumière : éclairage LED et rétro-éclairage de l'écran automatique avec capteur de lumière Fonction régulateur de vitesse/ cruise Control : maintenir l'accélérateur pendant 3 secondes à la vitesse souhaitée (quand la fonction est activée) Fonction Zéro Start : Avec cette fonction sécurité, vous devez lancer la trottinette avec le pied, puis appuyer sur l'accélérateur pour enclencher le moteur, cette fonction permet notamment d'économiser beaucoup de batterie.... Klaxon : Sur le panneau de contrôle de l'afficheur, à côté de la lumière Puissance nominale du moteur : 575W Type de moteur : DC Brushless Consommation : 7.5Wh / km Couple maximal de sortie :16 Nm Batterie SAMSUNG : 36V 10.5Ah LI-ION Temps de charge : 2­-3h Tension d'entrée du chargeur : 220V / 110V Ecran LCD 80 x 60 x 60 mm - compteur total / compteur journalier / Température ambiante / Vitesse / Niveau de la batterie / lumière / klaxon Matériaux : alliage d'aluminium métallisé Poids total : 10,9 kg Charge maxi : 100 kg Chargeur : 3 A Dimensions : Pliée : 945 x 135 x 300 mm Dépliée : 940 x 135 x 1160 mm
    1 point
  39. sans hésitation, d'autant plus que tu ne seras pas à pied…. ?
    1 point
  40. Vous êtes vachement balèze en géographie!!!! Alors le 77 c'est à l'est/sud-est de Paris et comme Paris ce n'est pas la France, le 77 est dans la partie nord-est de la France! Plus personne n'est vexé? De toute façon, comme on dit chez nous, tout ce qui au dessus de la Garonne c'est le nord!!!!!
    1 point
  41. C’est 87 les Vosges
    1 point
  42. Je pense que ça dépend de la vitesse à laquelle on roule sur la chaussée : comme je suis assis et que je m'insère dans le flot sans gêner, les automobiliste ne réalisent pas tout de suite avec quoi je roule, ça se passe pas trop mal, encore moins la nuit avec mes 3 feux leds. Ça dépend sûrement aussi de la région. Il semble y avoir moins la guerre entre les 2 roues et les voitures en région Niçoise qu'à Paris. Quant aux pistes cyclables, c'est plutôt là que c'est moins top. Les vélos n'ont pas de rétro, quand on les double faut faire très gaffe, souvent pas de casque, rarement un feu allumé même la nuit, roulent de front à deux, la cohabitation semble moins facile, et en plus ils t'engueulent quand ils font une connerie. Exemple : je vois arriver un vélo dont le conducteur, les yeux sur son téléphone, tape un SMS en roulant et dérive vers moi, je gueule au dernier moment avant qu'il me percute (plus rapide que de tâtonner à chercher le klaxon). Il fait un écart et hurle : "Ben quoi ? Ça arrive !" Qu'est ce qui arrive ? faut qu'il m'explique... Enfin, je ne lui en ai pas laissé l'occasion, comme dit Audiard : "je parle pas aux cons, ça les instruit". Comment peut il raisonner comme ça ? Pourtant, avec casque, gants et blouson voyant, je m’arrange à être visible.
    1 point
  43. Bienvenue et bon wheel à toi.
    1 point
  44. Ben depuis que je l'ai j'y pense tout le temps ?
    1 point
  45. petit retour sur Top Rapid Prototype Technology Co: commande passée le 21/02, pièces reçues le 04/03. Paiement 50% à la commande, 50% à l'envoi (DHL, 3 jours) voici une des pièces usinées. 46€. 28€ de fais de port à répartir sur les 5 pièces fabriquées, au prorata ça fait 7€ , soit 53€. Certes c'est une somme, mais rien à voir avec le devis à 400€ que j'avais en France. L'état de surface n'est pas nickel partout, on voit des traces de vibration de l'outil, ça a été un peu rattrapé en polissage j'ai l'impression. Mais ça reste plus que convenable.
    1 point
  46. Ho la vache, c'est la même balade que la semaine précédente, enfin presque. Si j'avais su, j'aurais fait avec vous entre morsang et Bretigny. Belle journée en tout cas, j'ai reconnu des wheelers de la semaine précédente hihi. Faudrait qu'on s'en fasse une à la forêt Senart mais les deux groupes ensemble.
    1 point
  47. je ne crois pas, car celui qui l'avait fait n'avait pas un guidon carbone! Mais ça rend vachement bien sur la tienne ❤️
    1 point
  48. oui j'ai lu pas mal de sites sur les batteries avant de me lancer je v essayer de les retrouver pour les BMS tout dépend de comment je l'application mais pour ce type de batterie j'ai pris un 30AH avec charge decharge sur meme port https://fr.aliexpress.com/item/Chaude-Li-ion-Cellulaire-18650-Batterie-Protection-BMS-PCB-Conseil-Avec-la-Fonction-de-Balance-10/32955889356.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.8b3c6c37jwVYNG si j'avais la place dans le deck, j'aurai mi un BMS étanche, mais c'est plus gros, photo pour comparer: la R9 à un port externe pour la charge je crois, ça peut etre: https://fr.aliexpress.com/item/10-s-36-v-35A-Li-ion-Lipolym-re-Batterie-Protection-de-Circuit-de-Haute-Qualit/32916263886.html?spm=a2g0w.search0204.3.161.3bb86068fRuoF8&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_4_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_433_10618_431_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103%2Csearchweb201603_59%2CppcSwitch_0&algo_pvid=5d6782bb-83c0-4119-b699-5138911a8387&algo_expid=5d6782bb-83c0-4119-b699-5138911a8387-24 sinon j'utilise du 12AWG comme cable, ça fait env 5mm2 https://fr.aliexpress.com/item/1meter-Black-1meter-Red-Silicon-Wire-Heatproof-Soft-Silicone-Silica-Gel-Wire-Cable-12AWG-13AWG-14AWG/32797523458.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37VY8vXt pour une 60V 34AH , tout dépend des dimensions, moi je comptais en faire une avec des cellules samsung 3500mah, 16S10P, ce qui ferait 160 cellules pour 290* 180*70mm env.
    1 point
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