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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/25/19 dans Messages
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Petit topo sur cette virée bien sympathique : Les étapes : A part au départ et une petite boucle de rallonge en fin de première journée, j'ai suivi le parcours de l'Avenue verte Paris-Londres. Samedi : vitesse moyenne 18km/h Départ samedi 6h de Paris (j'aurais pu dormir 2 heures de plus, mais je souhaitais avoir de la marge en cas de pépin) KM 10 : J'ai retrouvé @marko à 7h à Nanterre au bord de la Seine au niveau de l'Ile Fleurie KM 54 : Pause-recharge à Cergy - batterie à 65 % - Départ seul chargé à bloc à 12h15 KM 115 : Arrivée à Gisors à 15h30 - batterie 66 % - petite bière en rechargeant un peu - Départ 17h. Ma chambre n'était qu'à 15km, donc j'ai rajouté une boucle dans la campagne vers Gisors, histoire de passer le temps, dans de beaux coins paumés KM 143 : Arrivée à l'étape-dodo (Amécourt) - batterie à 58 % Parcours sans problème majeur, avec de bonnes portions en chemin hyper sympas, dans la forêt de Saint-Germain, puis dans les champs entre Cergy et Gisors. Peut-être il faut redessiner le trajet entre Arthies et Maudétour-en-Vexin qui est un chemin très (trop ?) caillouteux moyennement agréable, mais très court. Dimanche : vitesse moyenne 23,7 km/h Départ 7h30 KM 70 : Arrivée à Neufchâtel-en-Bray à 10h30 - batterie 38 % - Recharge à 90 % sur une prise de marché - Départ 14h20 KM 108 : Arrivée à Dieppe à 16h15 - Batterie : je ne sais pas, j'étais trop content d'arriver ! Parcours très très roulant, on peut envoyer du bois quasiment tout le long, mais du coup ça manque un peu de chemins. La petite portion de Trans'Oise empruntée donne envie de la faire en entier (mais ce n'est pas le trajet pour Dieppe, elle va à Beauvais). En revanche, je redessinerais le parcours entre Cuy-Saint-Fiacre et Ménerval car on emprunte la D16 à deux reprises et on se sent petit à côté de bagnoles qui foncent sur ces portions (Dimanche matin assez tôt, j'ai dû me faire doubler seulement 5 fois, mais 5 fois de trop, je n'imagine pas trop un samedi après-midi). L'arrivée à Dieppe par le marais de Gousseauville est magnifique. Le temps : Samedi globalement gris, avec un petit vent de face que j'ai commencé à bien ressentir samedi après-midi et qui est resté tout dimanche : Gênant pour la conso, mais pas trop pour l'équilibre, car il était la plupart du temps bien de face et sans rafale violente. Dimanche quelques gouttes le matin au départ, puis petit à petit le temps s'est dégagé pour un grand soleil à Dieppe Le bilan : Deux jours irréels, j'ai l'impression d'être parti beaucoup plus longtemps. C'était magique !6 points
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Tsss, tu es un peu moqueur Sylvain, je vais essayer de te démontrer que la cao, c'est fastoche et efficace. Mais cela va être un peu long, désolé. -- 1 -- extrusion d'une plaque avec bords arrondis d'un côté : -- 2 -- extrusion d'une poignée bords arrondis : -- 3 -- fonction coque pour vider l'intérieur : -- 4 -- extrusions multip^les pour les fixations, la rosace centrale avec un faux axe : -- 5 -- perçage des phares, mise en place des supports pédale : -- 6 -- extrusion de la pédale : -- 7 -- partie basse de la rosace renforcée pour supporter la pédale : -- 8 -- choix arbitraire du matériau C355.0-T61 Moulage permanent (SS) Lancement de l'étude statique : géométrie fixe = le bout de l'axe, appuis plan coulissants = toutes les vis de fixation, chargement = force de 1200 N sur la pédale : ( La déformation est multipliée par 54,97 ). Pas de mauvaise surprise en ce qui concerne les contraintes, c'est bien sûr la partie basse de la coque qui travaille le plus, mais la marge de résistance est dans un rapport 10, c'est excellent. -- 9 -- L'analyse de la déformation est : C'est le bout de pédale qui fléchit le plus (rouge = 0,8mm) ce qui n'est pas énorme. -- 10 -- Nouvelle coque retaillée : (fixations basses éliminées) -- 11 -- mesure de la nouvelle déformation : La déformation est nettement plus importante, l'échelle a été réduite à x38,42. Le bout de pédale fléchit désormais de 1,15 mm. Conclusion de cette étude pifométrée : retailler la coque affaiblit le bas de coque de plus de 40%, ce n'est pas tolérable, il ne faut pas le faire.4 points
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Mais @X4V1 n’a pas l’air très équipé, si en plus @TexMurphy n’est pas prêteur... ? ?3 points
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salut @Erwanrcx,j ai refait 2 sortie depuis et c est toujours impeccable !!au top !je fait comme tu ma dit ,je vide pas trop la batterie pour l instant !je suis content ,j ai recuperer ma dt 2au commissariat ,enfin deepuis le temps !maintenant me voila avec 2 bebe !!et encore merci a toi pour ton aide !3 points
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Et bien voilà, 23 mars 40 ans, cadeau la V10F ! Tellement heureux ! Une petite merveille !3 points
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slt bon bah j ai enfin récupéré ma dt3 laissé chez Decathlon depuis 1semaine . ils ont réussit à me régler les etriers de frein av /ar car je n arrivais pas à les régler suite au changement des disques d origines par des disques de même diamètres mais de couleurs ainsi que le.remplcement des étriers d origines par des magura . coût de l ope 25€ en plus le.tech de chez decath m a dit qu il possèdait une dt2 et qui avait monté lui aussi des freins magura donc il connaissait le système merci à tout ceux du fofo qui ont essayés de m aider. on the road again ?2 points
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La Wiizzee WS3 est un clone de la Speedway mini4 lite. Pas mal de propriétaires ici des versions pro ou Super de la mini4, et beaucoup d'infos, d'astuces et notamment un post de plus de 205 pages dans lequel tu trouveras toutes les infos & la super FAQ de @Koxx Ce qui peut dépanner...2 points
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Récit de ma 1ere semaine avec "Ma Roue" La semaine qui a suivi le précédent récit, j'étais en vacances au ski, donc pas de nouvelle expérience depuis ce 1er trajet commuter. Je mets tout de même cette semaine "off" à profit puisqu'en parcourant les P.A. du forum je tombe sur une ACM 16 à vendre. Ne connaissant pas cette roue je me rencarde un peu sur le net, et tout ce que j'en lis me conforte dans l'idée qu'elle répond parfaitement à mes attentes. Alors go, ça sera ma 1ère roue ! Je prend contact avec le vendeur et la transaction se fait aussi rapidement que l'expédition! Elle arrive au relai colis avant même mon retour du ski !? Du coup, excité comme un gamin au pied du sapin de Noël, je ne résiste pas et je passe la récupérer juste en rentrant ! Déballage du carton (impeccablement protégée), inspection visuelle rapide, tout a l'air OK. Je regonfle le pneu et mets la roue en charge pour un 1er test. Dimanche après midi j'essaie ça rapidement dans l'allée de la maison: les sensations sont un peu différentes de la Ninebot, mais tout semble fonctionnel. Je télécharge l'appli et régle le mode sur "doux" et le TB sur 25km/h (pour commencer ça sera largement suffisant, l'ACM est 3 fois plus puissante que la E+ que je maîtrise déjà à peine, je n'ai pas envie de me blesser dès le 1er jour!). Lundi (expérience totale ~3.5 ou 4h): Donc lundi, le grand jour : ma 1ère sortie avec la Gotway ! Premier constat : je n'ai plus la poignée de planche à voile que mon pote avait rajouté sur sa ninebot, et mine de rien c'était super pratique, je m'en servais tout le temps sans même m'en rendre compte. Là je suis obligé de démarrer ou de m'arrêter sans tenir la roue, c'est nettement plus dur ! Ça m'a valu d'envoyer 2 ou 3 fois la roue valdinguer loin de moi, c'est pas cool et dangereux pour les autres... Va falloir corriger ça ! Pour le reste l'adaptation se fait très rapidement sans vraiment de soucis. Je pensais être un peu largué avec une roue plus puissante mais l'ACM est plutôt facile à "prendre en pied"... Elle semble légèrement plus confortable et plus stable à "haute vitesse" (enfin 25 quoi) mais un peu plus compliquée pour trouver la bonne position des pieds au démarrage... Je pense que les pédales sont un peu plus petites que la 9bot, ça doit jouer... J'ai un peu amélioré mon itinéraire par rapport au 1er trajet, du coup c'est moins galère à rouler. Il reste quelques portions pas top, mais je vais tester des variantes chaque jour jusqu'à trouver le meilleur compromis confort/durée/sécurité. Par contre ma technique doit vraiment être pourrie parce que j'arrive au boulot avec des douleurs monstres sous la voûte plantaire, à la limite de la crampe! J'ai dû m'arrêter et me replacer plusieurs fois durant le trajet, pas moyen de trouver la bonne position ! Le retour le soir se passe un peu mieux, je suis incapable de dire exactement ce qui a changé, mais j'arrive à faire tout le trajet d'une seule traite ou presque: feux, croisements, piétons sur trottoirs étroits, route en léger devers ou revêtement dégradé sont autant d'épreuves pour le wheeler débutant que je suis. Je me suis fait avoir par le temps et raté mon train habituel... Du coup j'ai pris le suivant, mais bien plus tard, tant pis ! ? Mardi (XP: environ 5h): Le trajet du matin se passe à peu près bien, mais toujours avec cette appréhension de perdre la roue face à un piéton, un vélo ou une voiture... Je décide donc de tenter ma 1ere expédition du midi : je vais aller au Decathlon à Betton (au nord de Rennes, un trajet d'environ 6km depuis le bureau... Avec une pause d'1h30 faudra pas trainer !). Avant de partir je repère vite fait l'itinéraire le plus direct adapté à la roue. J'en connais qu'une partie mais ça ne semble pas compliqué, go! Sauf que évidemment sur le papier c'est toujours plus simple qu'en vrai et comme je n'ai pas utilisé mon GPS j'ai fait un gros détour d'au moins 2 ou 3km, dans des petits chemins de terre en campagne ! ? Ça aura au moins eu le mérite de me faire découvrir les aptitudes "tout chemin" de la roue, et je dois avouer qu'une fois la 1ere appréhension passée, l'efficacité est assez bluffante ! Et c'est une super école pour parfaire sa maîtrise de l'engin ? Sur place je complète donc mon équipement : une sangle avec un mousqueton d'escalade pour accrocher la poignée de la roue à ma ceinture et ainsi éviter qu'elle ne parte loin en cas de chute (et accessoirement ça rempli aussi le rôle de sangle de débutant ?), un antivol un peu costaud mais léger et qui rentre facilement dans le sac à dos pour les arrêts éventuels en ville et une paire de protège-tibias de foot, pour soulager un peu l'appui sur la roue... Me voilà paré pour affronter le quotidien ! Pour le retour, j'ai été plus malin j'ai pris le bon itinéraire, uniquement sur goudron, et beaucoup plus rapide (moins fun bien sûr). J'suis arrivé un poil à la bourre quand même, j'ai encore beaucoup de mal à estimer mes temps de trajet en roue. Bon c'est pas grave, au bureau c'est une semaine un peu "creuse", ça tombe bien. Le soir, après le train je me suis pris 10-15 minutes de pause avant de rentrer à la maison, pour installer la sangle, tester les protège tibias, et surtout m'entraîner sur les techniques de bases : arrêt sur un pied, démarrage trottinette, virages serrés à faible vitesse, accélération et freinage en ligne droite... Un peu moins de 30km dans la journée, plus les exercices du soir, ça commence vraiment à rentrer ! ? Mercredi (XP: je ne compte plus on va dire ~8h): Aujourd'hui, nouveau défi ! Avec les vacances ça fait plus de 2 semaines que je n'ai pas grimpé (une de mes autres passions: je fais de l'escalade depuis plus de 20 ans). Dans mon "ancienne vie" (d'automobiliste) j'y allais entre une et trois fois par semaine, je n'ai pas l'intention d'arrêter, j'ai donc décidé de tenter le coup... en roue ! ? Le trajet aller s'effectue sans encombre (malgré le gros sac à dos remplaçant mon petit sac du quotidien), mais toujours plus long que estimé, et encore des douleurs sous les pieds... J'inaugure mon nouvel antivol en laissant la roue adossée à un rail de park à vélos, nickel ! Comme à mon habitude à mon arrivée à la salle, je commande un sandwich pour manger sur le retour (habituellement au volant). Je fais ma séance un peu en speed, vu le temps que j'ai mis à venir elle sera un peu écourtée pour prévoir le temps de retour... Au moment de repartir, j'ai vraiment faim et le timing est serré pour être à 14h au bureau. Qu'à cela ne tienne je vais profiter d'un avantage certain de la roue : j'ai les mains libres autant qu'elles servent ! Bon sur le moment je ne suis pas vraiment sûr que ça soit une très bonne idée, vu le nombre de fois où je dois me rééquilibrer avec les bras, ou me tenir à un poteau ou un mur habituellement... Mais au pire si ça ne le fait pas je me raviserai et je mangerai en arrivant au bureau. Du coup je pars à peu près serein... Je commence, ça se passe bien. Je me détends petit à petit, et ça devient d'autant plus facile! Magic ! J'en suis même tellement zen que j'arrive au bureau sans avoir dû faire aucune pause, sans avoir "lutté", et pour la 1 ère fois sans aucune douleur nulle part ! Le pied ! ? (Suite à venir...)2 points
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Le frein électrique est présent sur les Ruima, il s'agit du paramètre P9 au lieu de PA, et le réglage est moins fin (off, faible ou fort).2 points
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Bah c'est un peu comme sur un scooter . Enfin une harley on va dire car le guidon est un peu plus haut que le siège. Pour tourner faut ce pencher c'est pas et très stable en ligne droite . Par contre en dual on a tendance à partir de l arrière avec le pneu avant qui patine c'est drôle ? C'est une conduite totalement différente le guidonnage est plus sensible .2 points
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Je fait un petit retour pour le siège je trouve sa vraiment confortable la conduite est différente ! ..2 points
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Bon, j'en ai parlé au fiston qui, 10 min après m'a envoyé ce lien (comme quoi ça sert quelques fois de faire de gosses ?). Pour ajouter une prise, il suffit de cliquer sur "MODIFIER" . Il m'a aussi joint l'icone qu'il a utilisé (je ne sait pas si ça peut être utile mais je le mets dans ce post). A nous de jouer maintenant et de rassembler sur cette carte le maximum de lieu de chargement. Merci de ne mettre que les prises validées ou de créer un calque "prises à vérifier" https://drive.google.com/open?id=1hSvUPYMWv7bb4beXFKjf6TDCCANRQQv_&usp=sharing2 points
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Upgrade de l’accélérateur par une poignée grip shift modifiée.2 points
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Récit d'une 1ere journée de "vrai" wheeler/commuter: Ce matin, pour la 1ere fois depuis que je tiens debout sur une roue + de 10m, il fait "presque" beau... Enfin c'est les giboulées, mais entre deux averses ça reste correct... Motivé, je monte dans le train avec la 9bot à la main et le sac à dos contenant toutes les protections. Pendant les 15min de trajet en train je m'équipe de la tête aux pieds : genouillères, coudières, protèges-poignets et casque... Le train arrive en gare, j'suis prêt, le ciel est couvert mais pas d'averse en vue pour la demi-heure qui suit, c'est parti !!!! ? Bon je vais pas vous raconter en détail chaque descente de la roue, chaque pavé, les quelques frayeurs, l'itinéraire mal choisi, pourri et galère en roue (bah oui je vis en campagne, et mon bureau est proche de la rocade, donc je connais très mal le dédale de rues du centre-ville et leurs subtilités d'aménagement, j'y viens jamais d'habitude !), les douleurs insoupçonnées dans les pieds et les mollets, mais aussi les petites victoires et les instants de joie à chaque début de progrès sur une situation critique (trottoirs étroits, pavé glissant, ...). Bref... 6km de trajet aller => 45minutes !!! ? Moi qui pensais naïvement être plus rapide en roue qu'en bus, j'ai du boulot là !!!!? Ce soir, retour j'ai amélioré un peu le parcours, et c'est en descente sur tout le début => environ 30/35 minutes, c'est mieux, mais y'a encore de la marge de progression certaine !? Mais déjà, mes 1ères impressions / sensations / expériences pelle-melle: - Le 1er non wheeler qui vient me dire que la roue c'est pas du sport (j'en étais quasiment persuadé avant d'essayer), je lui colle la 9bot dans les pattes pour taper 5km en ville ! Punaise c'est épuisant !!! ? Enfin c'est certainement parce que je débute, mais je ne m'attendais pas à lutter autant ! - les pavés ne sont pas mes copains du tout ! Surtout mouillés ! - les pistes cyclables protégées c'est cool, mais les pistes cyclables en bord de voie avec les voitures qui te frôlent à 50km/h, c'est flippant quand tu passes déjà ton temps à essayer de garder l'équilibre et le cap ! ? Du coup j'ai migré sur les trottoirs... Ça prend plus de temps, mais c'est plus rassurant, surtout quand ils sont larges, plats et déserts ??. - va falloir que je bosses sérieusement la technique de l'arrêt 1 pied / départ trottinette, car c'est indispensable en ville et pour le moment j'ai tendance à éjecter la roue en avant à chaque fois (merci la poignée de harnais de planche à voile installée par mon pote, grâce à elle je rattrape la 9bot de justesse à chaque fois) et mes départs sont encore trop approximatifs dès que le terrain n'est pas parfaitement plat et dégagé... - au delà des galères normales de techniques de débutants, c'est quand même assez sympa comme mode de déplacement, je penses que je pourrais rapidement devenir accroc - les grandes lignes droites les larges et bien dégagées deviennent vite un terrain de jeu trippant pour tester l'accélération et la vitesse de pointe. A ce propos, le TB de la 9bot (a priori réglé sur 22km/h), s'il est très doux et progressif, intervient super tôt (normal pour les performances de l'engin) c'est frustrant, même pour un débutant comme moi ! De cette 1 ère expérience j'en retire une certaine fierté d'avoir réussi ce trajet avec si peu de pratique (moins de 2h en tout avant ce matin), mais aussi beaucoup d'humilité surtout eut égard au travail restant pour maîtriser la bête. Quand je vois les vidéos de wheelers sur Youtube, j'ai de la marge avant d'approcher ce niveau de maîtrise !... Par contre une conclusion que je n'attendais pas aussi vite et aussi évidente s'impose à moi des cette 1 ère journée : la 9bot est parfaite pour débuter, et sans doute sympa pour un usage loisir/freestyle, mais en usage quotidien il va clairement me falloir nettement plus puissant ! L'autonomie n'est pas un problème (il restait quasiment la moitié de la batterie après l'aller, en côte, ce matin, et je peux recharger facilement au bureau) mais la vitesse de pointe et surtout la réserve de pêche sont trop limitées, et pourtant je suis loin de tout maîtriser, alors j'imagine qu'avec plus d'expérience ça va vite devenir très frustrant ! Donc va falloir que je fasse péter la tirelire et que je revois nettement mon budget prévu à la hausse ! ?1 point
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ça va pas ça......sur l'avant il te faut un étrier BEN...............OK je sors......1 point
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@Alien, oui, c’est bien décevant mais finalement il n’y a pas tant de problème que ça... La Kaboo cumule mais ça vient peut-être d’une faiblesse liée au montage des packs, d’un problème dans le process de fabrication avec des éléments montés en sous-tension... difficile à dire... Mais le constat est sans équivoque... Après, il existe des solutions, mais ça nécessite un peu de travail et d’agir directement dans les packs et de monter des connecteurs pour réaliser l’équilibrage différemment...1 point
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Bonsoir @Viédou, merci pour ce partage ... du coup serais tu motivé pour proposer une randonnée paris - Cergy .... merci et encore BRAVO !!!!1 point
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Ouh c’est beau ça! Assez rigide? Tu vas bien à fond de course?1 point
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pas besoin de compte Google pour accéder et modifier la carte. Pour compléter les informations (et sur suggestion de @Minch), je vous propose des icônes de couleurs pour différencier les prises. Dans la case info de la prise vous pouvez aussi préciser la date de dernière utilisation de cette prise. Prise 16A validée Prise 16A incertaine Prise marché/camping Prise marché/camping à vérifier1 point
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Pour la trot Ubgo, il y a ici aussi quelques propriétaires de la marque et pas mal de post intéressants à compulser... Par rapport aux deux autres, la 800 propose un moteur plus puissant et une meilleure autonomie. Le revendeur KWK est reconnu pour son sérieux, ce qui , en cas d'achat import, peut se révéler important si problème.1 point
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Salut à tous, Après plusieurs jours à vous lire, j'ai décidé de vous rejoindre , mais j'ai oublié de me présenter^^, alors je m'y mets. Je suis Lyonnais, je ne possède ni roue, ni trott ? J'utilise des trottinettes en libre service depuis quelques temps maintenant et je suis à la recherche de ma 1re trottinette. Pour ceux qui veulent me donner un coup de main à choisir ->1 point
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Excellent ? après les zombies (piétons et wheeleurs si si j'en ai vu) et leurs portables nous avons le wheeleur ? ? , bravo je vais essayer d'optimiser les pauses "goûter" avec mes enfants .. pas sur qu'ils apprécient ? @michmuch très sympa ton retour ?1 point
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Hello ! Bonne idée mais les chinois, en plus de faire des pneus pas terribles sont fâchés avec les normes... Quand ils disent que c'est du 18 pouces ils parlent du diamètre extérieur du pneu alors qu'en unité internationale on donne toujours le diamètre de la jante. Même chose sur les trottinettes, quand on parle de pneus de 11 pouces en fait c'est sur des jantes de 6,5"1 point
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Bonjour et bienvenue sur le forum. Je vais t'aider dans ton choix: et pourquoi pas une roue ?1 point
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Bonne idée ! L’ideal serait de coupler ça avec une appli android/apple pour les visualiser et les rentrer facilement lors de randos on n’a pas un gentil développeur ici ? ?1 point
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Merci @Erwanrcx, j'ai fait ca au final. A l'individuel aurais probablement mieux pour pas user les batteries saines, mais je n'avais pas de quoi. En gros pour récapituler: J'ai d'abord tenté avec seulement le pack défaillant, le décharger / recharger: Ca n'a pas vraiment aidé parce que la charge coupait totalement une fois le chargement principal terminé: mesurant le courant a la prise celui ci passait de 130w a 1,1w, la consommation du chargeur a vide. La roue s'allumais en activant le moteur et sans faire son indication charge LED. En rajoutant la deuxième batterie il a été possible de continuer la charge pour l'équilibrage, la roue se comportais normalement et la consommation après passage au vert était de 10w qui ont baissés a 1,6w après quelques heures. après une nuit les batteries faibles du pack défaillant avaient récupéré un peut de voltage. J'ai répété l'operation après une décharge, l'autonomie est plus ou moins ce que l'on pourrais attendre, le voltage des packs se suivent plus ou moins. Le pack défaillant affiche 4000mAh a block et ca fausse l'estimation de % de batterie, mais c'est moins qu'au debut, et j'espère que c'est juste le temps qu'il se recalibre. Merci a tous pour votre aide et suggestions!1 point
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Belle vitesse moyenne pour plus de 100kms ! balade de 65kms aujourd’hui pour moi en Vendée (avec 12km/h de vitesse moyenne ? mais j’ai une excuse ? y’avait du vent) J’espere que tu as eu un temps plus agréable que moi Soleil le matin mais frais et vers 14h couvert puis vent frais1 point
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Allez voir sur youtube , la série j'irai charger chez vous, c très instructif : Lien avec cartes pour recharger voiture electrique: http://www.avere-france.org/ou-trouver-les-bornes-de-recharge-en-france,1027.html1 point
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J'ai test, c'est mieux que l'ancienne a tous les niveau je trouve. Design : Plus jolie en bleu sombre (c'est subjectif je sais ;)) Sinon les réglages des lumières sont conservés, pas besoin de le refaire a chaque connexion comme sur l'ancienne. Au niveau des led de couleurs, le system est mieux aussi, on voit les couleurs active qui sont rappelé et on peux selectionner 4 fois la meme grace au centre de la roue chromatique. L'ajout de stats est un plus, par contre le social OSEF Je me suis recréé un compte car j'avais pas de compte avec numero de tel. Pas de soucis niveau réglage vitesse, alarmes ou tilt back. Bonne soirée !1 point
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Il est vrai que la béquille de Carbon Revo est autrement plus performante que celle d’origine !! ?1 point
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Celui dont on ne prononce pas le nom... Bref, « mon nom est personne »1 point
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@little_nemo Oui cela serait super, des pédales asservies mais en attendant, il y a une solution certes peu esthétique mais qui permet d'ouvrir les pédales avec les pieds. Une petite photo valant mieux que 10000 explications, alors oui ce n'est pas beau (tapis de souris + scotch + velcro) mais c'est très pratique, après il suffit de travailler un peu l’esthétique ? et autre avantage, lors des chutes, cela préserve les pédales. Avec ce système, je ne me baisse plus ?1 point
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En cas d'urgence, il en reste un ici : https://www.amazon.fr/Chambre-offciels-pour-Inmotion-Gyroroue/dp/B07MP3BXZC/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1552983772&sr=8-13&keywords=inmotion%2Bv8&th=1 Il semblerait que les premières V8 étaient montées avec des 16x2.125, cela évoque t'il des souvenirs à certains ?1 point
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Laisser brancher une longue durée ou plutôt très longue durée... le courant d’équilibrage est en général de l’ordre de 50mA sur la grande majorité des BMS, c’est très très long...1 point
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Moi je laisserais branché sur une très longue durée histoire de voir si tout s'équilibre.1 point
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Faut dire aussi que sur les voies sur berges ça soufflait fort. Impossible de dépasser 15-20kmh, et parfois les rafales me scotchaient sur place, à la vitesse d'un piéton sans pouvoir accélérer... Impressionnant. Avec le vent dans le dos, je pense qu'il y avait moyen d'arriver avec plus de batterie qu'au départ !1 point
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5000 watt en crête ? La dt thunder en a plus. Ensuite la tension veux rien dire pour mesurer la puissance de nos vehicule. Une dt2 a la meme tension qu’une thunder pourtant 20kmh les sépares. Ou encore la ninebot z10 a une tension exacte de 58.8v et vas plus vite que certains roue en 84v. La puissance de nos moteur electrique dépend à la fois de la tension mais aussi de l’intensité du courant.1 point
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A ma connaissance on a toujours pas de statut légal et donc on ne sait toujours pas où circuler1 point
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@krocky pour faire court : plus il y a de gens en roues, plus il y a de lois et plus on est protégé par ces mêmes lois, en écopant au passage de quelques devoirs. Aujourd'hui tu n'as aucun droit avec ta roue et tu es en tords partout. Même l'assurance que j'ai prise ne me set à rien si ça se trouve. Tant qu'on aura que des cas de vols ou de petites chutes, elles paieront (les assurances) mais au premier cas majeur, je n'en suis pas si sûr .. ce n'est que mon point de vue...1 point
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Alors sur ce forum certains membres ne jure que par Yi Chen, ça m'a convaincu et est passé commande, mal m’en a pris, étonnamment il parait que personne ne se plaint de lui ! Sans aucun doute, c'est la pire transaction que j’aie faite de ma vie. J’ai fait de l’humour ironique en disant sur un autre poste que je devrais faire un topic sur mes soucis, que ca se sache aussi, mais on me répond encore qu’il y a que moi, que ce mec est super, patati patata, certains doivent avoir des actions, j’aurai dû en prendre aussi ? Ba du coup finalement, je le fais, voila mon histoire, un pavé, mais une pépite sur comment ce foutre de la gueule d’un client trop gentil, lui faire perdre pas loin de 3000€ pour au final toujours pas avoir ca roue 1 année âpres son achat. Tout est basé sur mon historique de message sur aliexpress, je mettrais une copie sur casimage pour ceux qui doutent de la véracité, et vous verrez que je suis toujours resté très correct, je ne l'ai jamais engueulé, râlé ou je sais quoi qui aurait pu ne pas lui plaire et donner envie de me faire tourner en bourrique, comme vous pouvez le voir, je lui écris en anglais traduit par ma cousine (prof d'anglais, mais ok, ce n'est pas une référence ^^ ), et des fois, je rajoute en français, des court messages pour que ce soit compréhensible. ----------------------------------------- Mon histoire : j’achète une GT16 Rockwell 1100 Wh, j’espère l’avoir pour noël ? qui sait, (au final, je ne l'aurais pas pour le noël d’après non plus). -Le 03/12/17 je lui demande le rabais de 5% du forum Espritroue, il ne comprend pas ce que je veux dire, après plusieurs messages, il finit par comprendre et me fait 5% comme prévu, je passe commande. -13 décembre soit 10 jours après, AliExpress annule ma commande, car les délais d’expéditions sont dépassés, il me dit qu’il m’a oublié. (Premier d’une longue série d’oublis). On n'a pas tous 2000€ sur le compte, je dois attendre le remboursement qui arrive le 19 décembre pour refaire ma commande, qui me coutera plus cher, car son prix à augmenter et le cashback de la première commande à 8% a été utilisé, donc je n'es plus le droit qu'à 4%, j'ai perdu 17 jours, et moi qui espérait l'avoir pour noël, c’est foutu puisqu'il ne l'aura toujours pas envoyé. 15 janvier : yes ma roue est arrivée… m****? peu pas l’utiliser, le chargeur ne marche pas. Je lui fais une vidéo au top avec multimètre et tout, il me répond (comme à son habitude) avec un «❔» puis me dit que c’est le bon chargeur, je ne dis pas le contraire, je dis qu’il ne fonctionne pas, c’est pourtant simple sur la vidéo, on échange 7 fois avant qu’il se décide à m’en envoyer un nouveau après m’avoir demandé de faire une autre video. (Identique à la première) 23 fevrier : Le nouveau chargeur arrive (5 semaines plus tard), il siffle à mort et crépite, je reste à côté le temps de la charge de peur qu’il me foute le feu, mais il fonctionne, presque 3 mois que j’ai commandé ma gyroroue ça y est je peux enfin utiliser ma roue, et je me retrouve à acheter un autre chargeur hors de prix, car celui-là fait peur et me retrouve avec 2 chargeurs à la poubelle. 09 mai : grosse gamelle, la gt16 s'est éteinte, je me suis bien éclaté la tronche, je partais rejoindre du monde, je me suis mis sur mon 31 avec mes beaux vêtements acheté la veille, tous mes vêtements sont morts, dont un super manteau à 500€, c’est ma faute, quand tu fais de la roue il faut s’habiller en pouilleux, c'est ce que fait tout le monde me diront certain, heureusement j’avais toutes mes protections et de la chance, je n'ai rien de grave, mais je dérouille grave, j'appelle ma femme pour qu'elle vienne en voiture, journée perdue, et une semaine d'arrêt à cause de mon coude en compote. Elle doit avoir -500km (le compteur est planté sur l’appli) la veille, je lui avais trouvé un comportement étrange, mais rien d’alarmant, j’ai pensé que c’était moi qui étais fatigué ; je la ramasse et la rallume, si je la soulève elle s’emballe indéfiniment, se met à cabrer dans les virages, vibre, je démonte sans rien trouver d’anormal, donc vidéo et hop yi chen. Il me répond juste de lui renvoyer la carte électronique, et évidement me demande si je vais bien ?… non je rigole, il s'en cogne, ce n'est pas son problème, mais finira par le demander quand le patron d’un magasin de paris annule sa commande de gt16 à cause de mes histoires, là d’un coup yi chen m’écrit pour prendre des news de mon état… 2 mois après, et se trompe, il écrit sur le compte à ma femme qui pourtant ne porte pas le même nom que moi. Toujours à côté de la plaque ce monsieur. 17 mai : je lui dis que je vais lui acheter une autre gt16 pour ma femme et moi en attendant la réparation de la première, je lui demande de me faire un prix, 2eme roues, déjà pas mal de soucis, perte d’argent non négligeable entre ma vêture à 700€, journées de travail, le colis, les chargeurs, mail, stress, etc… ça m'a déjà coûtée le prix d’une roue et même plus, il pourrait faire un effort sur ses marges bénéficiaires… il ne l'a pas fait ! Au contraire au final, elle nous aura couté 100€ de plus, allez hop. -24 mai : j’ai enfin son adresse pour renvoyer la carte, une adresse incompréhensible, même à la poste, ils ne comprenaient rien, mais bon, j'ai pu avoir la bonne, et c'est enfin posté. -5 juillet : pas de news, le suivi dit colis reçu depuis 1 mois, il me dit qu’il n’a pas reçu le colis, qu’il est perdu, du coup hop prise de tête avec la poste, temps perdu, paperasse, mail, etc… -10 juillet ; ha ba si, il l’avait reçu, mais il avait encore oublié, demain, il me renvoie ça 😮 allez hop 1 mois de perdu encore à rajouter, on est déjà à 5 mois de perdu, et retour faire la queue à la poste dire d’annuler la recherche. Entre temps ma femme a reçu ca roue, on la sort du carton… elle ne marche pas ! Comme m'ont chargeur il la pas testé avant l'envoi, elle bug complètement, trop dangereuse, pas question de l’utiliser, la dernière fois que je l'ai essayé debout dessus à l’arrêt, elle s'est éteinte et m'a foutu parterre, Et ne marche toujours pas aujourd’hui, on peut même dire qu’elle ne marchera jamais, elle a abandonné d’avoir de l’aide de sa part, il ne veut rien entendre, on l'a jeté à la cave dans son carton, mais bon, ça c'est encore une autre histoire avec un vendeur que tout le monde trouve génial. J’en étais ou déjà.. Ha oui il m’envoie ma carte demain… 13 jours plus tard (23 juillet) je le contacte, il me dit… je vous l’envoi demain, il y a de l’écho dans ses messages, bon ba pas de roue pour les vacances non plus. -29 juillet : je prends des news, oui, je suis chiant d’espérer qu’il me l’envoi un jour ; Sa réponse : « ❔ » comme dab il ne comprend pas de quoi je parle… mais bordel regarde nos anciens messages (ce que je pense, mais je reste toujours trop cool) 6 aout, les jours et messages défilent, il me sort qu’il la pas expédié encore… il me l’enverra surement demain. 28 aout : yes ca y est, ma carte est arrivée, seulement.. 3 mois et demi pour résoudre le souci et enfin aller faire un tour, je déballe le colis.. Bordel, il manque la façade avec l’interrupteur et les voyants de charge… je ne peux pas l’utiliser sans! je lui avais envoyé tout le bloc, aller rebelote. Au passage, un coup d’œil à la carte, ba, ce n'est pas du joli les soudures, mal faite/absente, la colle à chaud un peu partout pour tenir les composants/connexion en place, mes premières soudures étant gamin étaient mieux faite. 15 septembre : je lui demande s’il m'a bien envoyé la façade manquante, il me répond comme à son habitude « ❔ » Au lieu de relire nos précédents messages, finit par me dire qu’il vérifie et me dit ça. Aujourd’hui 5 novembre( 3 mois après) je ne l'ai toujours pas reçu et ne me l’enverra certainement jamais. - 9 octobre : je me trouve une autre façade en attendant que yi chen m'envoie la mienne, ou pas. Je la monte et … la roue ne marche toujours pas, bon pas de bol, il y a une panne ailleurs que la carte électronique. Je me lance à ouvrir le moteur, pas facile, toute une galère sans arrache moyeux de la bonne taille, et trouve dedans un composant du capteur à effet hall coupé à ras, bingo juste un petit composant à 1€ une soudure et ça repart. Ha ba non, le composant est coulé dans la résine, impossible de lire la référence, allez hop contact yi chen, je lui demande la référence et me débrouillerai de mon côté. -Dans 1 mois le 4 décembre, je lui redemanderais s’il l'a expédié, il me répondra « ❔ » puis me dira que la roue est plus sous garantie depuis hier. ba oui ça fait déjà 1 ans que je me suis lancé à commander cette roue, j’ai fait même pas 500 km avec, à vrai dire je crois en avoir fait plutôt 300, dans le doute, j'ai arrondi qu’on ne dise pas que j’exagère, 300km c’est ce que font certain en une semaine, pour pas dire en un week-end 😉 j’ai passé plus de temps à gérer le problème toujours pas réglé, qu’à faire de la roue, j’ai perdu autant d’argent que ce qu’elle m'a coûté. On me dit que la gt16 est une bonne roue fiable, ba je ne dis pas le contraire, quoique, deux gt16 acheté et deux en panne neuve… on dira que je n’ai pas eu de chance, sinon à l’utilisation, j'avoue qu’elle dépote cette roue, mais là, je topic principalement sur le vendeur pas sur la roue. Edit: la pièce qu'il avait dans la main et devait m'envoyer demain, il vient de me répondre que ... The factory hasn't been sent to me yet. C'est pas grave, ça fait qu'un mois que j'attends, c'est pour ça Voilà, je pourrais vous écrire une autre page sur les problèmes de SAV avec celle de ma femme, mais bon, on va me traiter de chat noir… ha ba trop tard, c'est déjà fait, j’hésite à lui envoyer ce texte, mais il ne comprendra pas et me répondra avec un « ❔ » et de toute façon ça ne changera rien. Bref, je pensais intéressant de partager mon aventure, j'aurais vu une histoire comme ça avant d'acheter, ba .....1 point
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En synthèse : - Les casque de vélo (à visière) : Ils sont les plus légers et discrets mais aussi les moins couvrant (intempéries & protection physique du visage, menton, oreilles, nuque). Peu de modèles équipés de visières, ils sont vite chers pour ce que c’est. - Les casques de ski : Ils sont plus solides (meilleure absorption des chocs) et plus couvrant (pas de trous dans le casque, visière plus couvrante, oreilles et nuque protégées), que les casque vélo. Il tiennent chaud l’hiver mais peut-être trop l’été ? Il manque la protection du menton toujours. - Les casques VTT de descente cross (Downhill) : Ils ressemblent à des casques de moto-cross mais plus légers (le Cratoni fait seulement 399g). Ils protègent bien tout le visage grâce à la mentonnière et la casquette qui absorbe les chocs frontaux. Par contre il n’en existe pas encore avec visière, et ils protègent sur la norme vélo (enfin en downhill les mecs se prennent des arbres à 50km/h…). Attention, certains protègent moins la nuque que d’autres, et les mentonnières amovibles sont moins solides que les fixes. - Les casque moto Absorbent bien mieux les chocs que les autres casques (norme ECE2205). Ils couvrent bien tout. Même le jet couvre le visage et sans mentonnière, il descend bien sur la mâchoire. Pas très cher. Peut-être un peu lourd, le problème reste d’assumer un gros casque en terme de style… Mais bon, côté wheeler, j’en vois pleins avec des gros casques cross et la sécu avant le style ! - Les casque de moto cross à visière Solides comme des casques de moto, avec un style cross qui les rends plus passe-partout que les casque moto. Il y a encore peu de modèles comme ça à visière. En plus du casque moto, ceux-là ont une casquette qui permet en cas d’atterrissage sur la face du visage, d’absorber le choc avec un équilibre entre le haut et le bas de la tête (pour éviter que le seul point d’impact soit le menton puis le nez…). Possibilité de fixer ses accessoires sur la casquette (lampe, dashcam)1 point