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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/12/19 dans Messages
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Ca c'est la version quand tu dormais @sonkenn On sait tous que la vraie histoire, c'est que le mec s'est barré en courant avec ton portable dès que tu lui as donné. Faut pas nous prendre pour des tartuffes non plus.5 points
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Concrètement, plus de Vélodyssée (dans son intégralité) pour nous ! (ni sur les pistes cyclables, voir l'arrêté municipal d'Arcachon, ni même la chaussée parallèle, voir l'interdiction de circulation sur les routes > 50Km/h hors agglo) La fin des randos à la Ugo, qui nous ont fait rêver ! ???3 points
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La bière pourquoi pas, mais en quantité raisonnable. Possible que l'alcoolémie puisse jusqu'à un certain point gommer les défauts du débutant en désinhibant, chez les cavaliers on dit parfois "montez bien, montez plein". Mais je ne le tenterais pas sur une roue, il leur manque encore le pilote automatique qui sauve le cavalier bourré. Alors, pour bien se tenir sur sa roulette, il faut s'exercer et ne pas céder au côté obscur de la chopine ?2 points
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Oui il y a deux formules pour les EDP à la Macif (les tarifs sont identiques) - NVEI classiques : contrat auto - modèles homologués + 25 km/h : contrat moto • https://i.postimg.cc/jSQpKZhH/macif3.png2 points
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@minch Je viens de percuter un truc en fait... On ne trouve pas les conditions générales de la MACIF propres aux EDP motorisés parce qu'il ne doit pas y en avoir à proprement parler. Ce sont les conditions générales des contrats auto qui doivent s'appliquer je pense. J'ai percuté ça en voyant sur ton attestation que le titre était "CONDITIONS PARTICULIÈRES AUTOMOBILE", et j'ai trouvé cette citation dans la presse: « Pour nous, les risques ne diffèrent pas de ceux rencontrés avec les deux-roues ou les voitures », ça vient de Sébastien Chavaudra, responsable produits dommages à la Macif. En gros, on fait une déclaration de bonne foi auprès d'eux quant aux caractéristiques de l'engin lors la souscription (moi ils m'ont demandé le type d'engin, la marque, le numéro de série, la vitesse max), et selon ces infos (qu'ils enregistrent) ils nous offrent les garanties d'un contrat auto, pour peu que les caractéristiques de l'engin leur convienne. Après, en cas d'accident et si besoin d'expertise, ils vérifieront que l'engin utilisé correspond bien aux données fournies à l'assureur. Donc normalement, une fois le contrat obtenu et que la Macif a les bonnes infos concernant l'engin, pas de souci vraisemblablement.2 points
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Et c'est parti pour le 2ème jour. Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/3131352/7N8JH2I2 points
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Et qui c'est qui est là ? Et bien c'est .AleX., petite quarantaine passée, qui habite à moins de 10km du boulot et qui essaye de limiter l'usage de sa voiture Donc je suis nouveau parmi vous, et en général, c'est bien de dire un peu qui on est.. Dans les grandes lignes, je suis sous certains aspect geek, mais pas le Geek de la télé, j'ai mes trucs à moi limite confidentiels... Sinon, et bien je suis un des co-fondateurs de L'ACoLab, premier FabLab de Clermont-Ferrand (et hop un peu de pub), et bien que l'idée me 'trottait' un peu dans la tête, c'est en croisant un des membres de l'asso que je me suis décidé. Après avoir regardé un peu à droite à gauche, mon choix c'est porté sur une Xiaomi M365 Pro que j'ai commandé aujourd'hui. Livraison prévue pour la fin du mois, j'ai hâte (J'ai commandé chez Darty, même si je suis client Ali/GB/BG, ça sera livré plus tard, sans certificat CE et sans garantie.. donc les 30€ de plus sont supportable) Alors oui, c'est pas la plus performante, mais pour l'usage que j'en prévois (A/R pour le boulot, aller à la poste, chercher du pain et ce genre de petits trajets), elle présente un budget acceptable (même si c'est encore 'hors de prix' compte tenu de la technologie que c'est) J'ai une bonne base de connaissances sur l’électronique, par exemple sur la partie moteur, les contrôleurs et moteurs intégrés à la roue sont très très très similaire à ce qui existe en modèle réduit depuis plus de 10 ans. (cherchez les 'vieux documents' avec les terme LRK brushless pour en savoir plus). Coté batterie, même combat, je pratique le Lipo pour l'aéromodélisme depuis de nombreuses lunes, et comme j'ai remplacé la cigarette à combustion par de la vapeur produite avec des 18650, j'ai un bon bagage de ce coté là. Je pratique un peu l'Arduino-like (pour les initiés, je précise que c'est l'ESP8266 que je préfère), ce qui n'est pas la même chose que l'embarqué présent sur la M365 (sans doute un STM32), mais ça donne des petites bases sur ce qui est envisageable de bidouiller ou pas Bon, sinon, coté bricole en général, la mécanique et électromécanique, c'est en parti mon boulot de base... j'ai toujours été capable de faire l'entretien sur mes véhicule (jusqu'a la courroie de distri) En bon Geek FabLaber, bien sur l'impression 3D fait parti de mes pratiques (par contre, en design/CAO 3D, je suis noob, que des pièces simples) Donc, la maintenance de la M365 ne m'inquiète absolument pas, et j'espère pouvoir lui faire des petits upgrades...1 point
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Quelques modifications en cours sur ma SM4 Pro. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
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Déjà fait celle là Mais si on retire 20 de 72 ça me mets chez les vieux de la cinquantaine1 point
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On a aussi mal aux pieds parfois . .. quelques pas, un changement de position permettent de continuer ....1 point
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Fini pour @Fronteix et @marko. Merci a @Fronteix d'avoir fait cette super rando avec moi. Reste @troteur93 sur la route.1 point
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plafond RC corporelles illimité chez ecencial^^ECENCIAL - Contrat-assurance-gyropode-roue-electrique-ecencial.pdf eidt / au temps pour moi c'est le capital blessure conducteur a 400 euros MDR Du coup t udois avoir raison1 point
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c'est ça. J'ai exactement le mème contrat. Pour les roues, limitées à 50 km/h y compris sur la voie publique et pour les trottinettes, limitées à 100 km/h y compris sur la voie publique. ?1 point
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Bidouiller ce type de produit sous tension peu être risqué Pour contrôler ce type de moteur, l’électronique 'fabrique' en quelque sorte un courant triphasé. Pour chaque fil jaune vert et bleu, le contrôleur demande au transistor (dans ton cas ils sont par paires) d'appliquer soit un +, soit un - . En cas d'anomalie dans le contrôle, et si 2 transistors sur une des lignes sont pilotés en même temps, et bien ça fait un joli court-circuit à travers les transistors, qui en général 'explosent'. Un autre cas d'explosion possible, c'est lorsque l'un des fils de puissance (Jaune/Vert/bleu) est endommagé et touche la masse par exemple. C'est pas exclu qu'en remplaçant juste la carte MOS tu reviennes à l'état initial, mais ça ne garanti pas que ça traitera la panne du début.. Dans tout les cas, pour poursuivre quelque essai que ce soit, il est pertinent d'utiliser un "Smoke Stopper" sur la ligne d'alimentation tant qu'un doute subsiste sur un éventuel court circuit. Vu les symptômes du départ, la carte MOS est morte de toute façon, donc tu risques plus rien à essayer de trouver l'origine du défaut.. Mort pour mort, autant aller au bout des choses. Un démontage intégral de ta roue pour vérifier jusqu'aux enroulements du moteur me semble plus que souhaitable.1 point
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t'as mal compris, rassure-toi @Thorkil Roue à 3000, volée : tu as remplacement à dire d'expert (valeur réelle) - la franchise (10% de la valeur du véhicule). Donc c'est valeur du véhicule (première année : 0 vétustée) - franchise (300 euros ici). Soit 2700 si ta machine est neuve de chez neuve ensuite, 15% de vétusté par an pour la valeur du véhicule : Donc en année 2 : 3000 - 15% = 2550 euros, moins 10% de franchise (255 euros) = 2295 euros mais tu payeras moins cher ta prime l'année suivante aussi etc...1 point
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@Techos78 , donc, de ce que j'ai compris, tu souhaiterais faire un convertisseur DC/DC pour pourvoir connecter "n'importe quelle batterie" en entrée, pour obtenir en sortie une tension prédéfinie. Technologiquement, ça me semble possible, mais j'avoue que je perçois mal l'usage, et le rendement risque d'être plutôt mauvais. Une des difficulté qui rend la chose un peu plus délicate, c'est que pour faire ça à 5mA, les composants existent, mais leur adjoindre des composants capables de passer 2, 5 ou 10A, ça devient tout de suite plus coton. Après, si c'est pour un usage "expérimental", tu peux peut-être envisager tout simplement de faire un DC/DC Boost doté d'une limitation de courant... Les tensions/courant couverts par ce composant ne sont peut-être pas les bons, mais dans les exemples proposées dans la datasheet, on à visiblement ce type de produit avec le MAX15004 ou MAX15005 https://datasheets.maximintegrated.com/en/ds/MAX15004-MAX15005.pdf Bonne chasse (P.S., par contre, je te préviens très vite, pour mettre au point ce type de circuit, la détermination des caractéristiques des bobines s'accompagne de quelques boites de paracétamol) @Fabrice10 , ce n'est pas mon FabLab, car il est Collaboratif (Atelier Colaboratif Labo = ACoLab ) C'est très important à mes yeux, même si j'ai eut l'opportunité d'être à la genèse du projet, il n'appartient qu'aux membres qui s'y impliquent ! N'hésite pas à franchir la porte d'un FabLab dans ta région, de préférence associatif, c'est un nouvel univers qui s'ouvre au tout à chacun(e)1 point
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Je pose les miens cette semaine, je mettrai à jour à ce moment quand j'en serai plus moi même ?1 point
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Si tu projettes de faire une rando le long d'un canal, n'oublie pas la leash dans ton équipement ? Utile pour éviter que ta roue parte blesser quelqu'un... ou parte à la baille.1 point
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Bonne journée à vous les gars je n'ai fait que 85 km pour l'instant sur les 230 total1 point
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Ok, dommage. Mais je voudrais faire une suggestion à tous: entre maintenant et Octobre, c'est le moment de RANDONNER!!!1 point
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Eh bien moi, j'ai du mal à rire là... Ca représente exactement ce que je crains: indépendament de notre bonne volonté , de notre prudence, de notre respect des règles de circulation, les forces de l'ordre vont nous faire une guerre ouverte simplement à cause du véhicule sur lequel on se déplace. Il n'y a aucun bon sens, aucun jugement, aucune tolérance, juste l'expression d'une animosité totale. C'est probable qu'il vaudrait mieux en rire mais je n'y arrive pas. Et ton copain, combien de fois crois tu qu'il va réussir à passer entre les mailles?1 point
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Surtout ne freine pas avec ton frein arrière sans les plaquettes @David Francois les 2 pistons de ton étrier de frein vont aller en bout de course et risque de sortir de leurs logement !!! Redresse plutôt ton disque, ils sont très fin (2 mm) et se voileront au moindre chocs, même si tu les changent .....1 point
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Oui, ou du lobby cycliste ? Les trottoirs aux (seuls) piétons, les pistes cyclables aux (seuls) cyclistes, ça va être compliqué. .... Ah oui le vivre ensemble...1 point
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Mouaaaaaaaaaaah, quelle réactivité!!!1 point
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Et bien ça sera peut-être comme le stationnement gênant, des que ça deviens payant ça ne gêne plus1 point
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Alors je ne connais pas Hobby16 et pour tout dire je n’ai eu aucun échange avec ce monsieur mais si j’ai bien compris, c’est un particulier qui fait ça sur sont temps libre. Quand je vois le prix pratiqué sur son site, une fois déduis les composants nécessaires, le matériel nécessaire pour la réalisation des boîtiers, et le temps passé à le faire, il est sûre qu’il fait pas ça pour se remplir les poches. Cela me semble plus être un passionné qui fait ça pour dépanner la communauté Alors, si les réactions, un petit peu agressive qui peut y avoir sur ce poste ce multiplient, il faudra pas s’etonner si à un moment il nous dit d’aller nous faire voir et on en entendra plus parler. Ce serait dommage car son produit a l’air vraiment cool est vraiment utile.1 point
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Par contre sur mon attestation provisoire le papillon était rempli avec les dates et le numéro de série, mais sur le modèle final, j'ai de nouveau droit aux étoiles. Je ne peux pas le coller sur la roue du coup, je trouvais que ça faisait visuellement plus sérieux en cas d'arrêt par la police... Enfin c'est pas grave, je garde l'attestation dans mon sac à dos !1 point
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Ton argument ne tiens pas. Tu mets en balance ta propre sécurité et celle des piétons. Et tu choisis la tienne. C'est le choix entre 1 et beaucoup. De même pour l'argument poids. Ta roue pèse presque autant qu'un enfant. En cas de choc, qui sera le plus secoué ? A chaque fois, c'est le même argument pour l'ouverture des trottoirs. On met en évidence l'incivilité et le manque de maitrise des voitures et camions en oubliant qu'un wheeler ou trotteur ne peut assurer qu'il sera toujours maître de son engin. Ce n'est pas une question de respect des piétons. Simplement de bon sens. Nous ne sommes pas infaillibles. Et quand la faille se produira ce sont les piétons qui paieront. Si tu te plantes sur un trottoir en passant sur une racine ou une cannette jetée par terre et que ta roue continue sur 1 ou 2 mètre, que va t-il se passer ?1 point
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Toujours acheter moins cher. C'est un sport national, je crois. Il faut penser qu'ici en France, on a des avantages sociaux qui sont financés par des prélèvements sur nos salaires, avec des charges sociales pesantes sur les PME. Les chinois qui fabriquent nous roues qu'on achète directement en Chine, ils bénéficient des mêmes avantages sociaux que nous? Non, mais on s'en fout, parce qu'ils sont loin de nous. Nous, on a payé moins cher, on est content.1 point
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Certaines pratiques me choquent d'un point de vue éthique, avant un achat direct en Chine. Se faire conseiller par un revendeur en France, tester chez lui le matériel, commander sur Amazon dans le seul but de faire un test et de le renvoyer ensuite etc... sont de pratiques que je n'approuve pas mais qui ne sont pas illégales et relèvent finalement de la conscience de ceux qui les pratiquent. Je ne me sens aucun droit à faire un cours de morale, chacun fait ce qu'il veut. Moi en tous cas j'évite. En revanche il faut être conscient qu'au delà du problème du SAV, il y a un risque à acheter une roue construite pour un autre marché sur laquelle des "économies" ont été réalisées (puissance, sourcing et capacité de la batterie etc...). On peut aussi tomber sur du matériel dont certains composants ont été remplacés par un distributeur par des pièces qui sont de pures et simples contrefaçons, pouvant même poser des problèmes de sécurité. Cela m'est arrivé sur des téléphones. Le normes de sécurité appliquées à ces produits peuvent aussi être moins strictes que les nôtres. On parle quand-même ici de moyens de transport... Bref je pense qu'il y a un vrai risque à commander en Chine. On peut l'assumer mais il faut en être conscient.1 point
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Ah cool, enfin un message d'une personne qui réfléchit ! Merci ! Je vois de plus en plus de messages sur Aliexpress, amazon, etc... de gens qui veulent le beurre et l'argent qui va avec, pour savoir si ils peuvent avoir tel ou tel modèle moins cher, MAIS avec la garantie qui va bien, et le service, et pas de douane..... et ça me désespère .... car c'est les mêmes qui vont en boutique essayer les produits, et qui ne trouvent pas normal qu'un produit ne soit pas visible à tel endroit, et puis qui crient au scandale en voyant le prix et en disant comment ça se fait qu'ils se font autant de marge, mais ne pensent pas aux charges, au personnel, à la qualité du produit qui est différente, et qui ne se posent même pas la question de savoir grâce à quoi ils ont leur salaire eux (à condition qu'ils travaillent....) car leur salaire c'est grâce à la marge que dégage une entreprise... Bref, ton message @pboire me rassure, y a pas que moi qui pense comme ça ?1 point