Le plus marrant dans cette histoire, c'est que l'on discute, mais on est et on ne sera pas écouté. La loi sera et point barre.
En effet le gouvernement est complètement dépassé, ceux qui pondent les lois NVEI ne prennent surement jamais ces engins. (Voiture, bus, route, diesel, tous ça ramasse de la tune).
Vous saviez comment on appelait les voitures avant que les industriels imposent nos magnifiques modèles de ville autour de ces engins : les écraseuses. Les gens étaient contre, ils été obligés d'inventer les feux et les passages piétons car avant il n'y en avait pas. Là, des trotts, c'est vraiment dangereux ? Vous risquez de mourrir sur le trottoir mdr ?
Pour finir, et je parle pour paris, le modèle de ville voiture est dépassé et il faudra des dizaines d'années pour changer ça et les mentalités. Nan mais regardez la place qu'ils ont sur une rue ? C'est ridicule, pour moi, maintenant, je déteste le bruit des moteurs (surtout quand qq accélère pour te doubler à 10cm sur zone 30 alors que t'es à 25 et que t'as plus le droit au trottoir, pour au final que la voiture s'arrête sur le sas vélo 150m plus loin au feu et devant le commissariat qui s'en fou). M'enfin c mon avis...... Donc pour vraiment finir, chambouler un peu les habitudes avec le free floating, c'est bien, mais c'est à nous de ne pas être pris pour des glands par les autres. Respectons... (humour personne ne se respectera mdr, chaque fois que je rentre du boulot j'ai l'envie de buter tout le monde mdr).