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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/13/19 dans Messages
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C'est pas cool vis-à-vis de @Viédou. A côté de ça, sa pourtant magnifique Route du Cidre va ressembler à mon trajet-taf.4 points
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Mystère du jour : Viédou a fait sa pause recharge à St-Quay-Portrieux. C'est pas un scoop, tous ceux qui suivent son voyage à la loupe l'ont remarqué. Les plus curieux (j'en suis) n'auront pas manqué de s'étonner que cette pause se soit déroulée dans une rue où les deux seuls commerces visibles sur google Maps ne sont ni un retaurant ni un bar, mais une esthéticienne et une coiffeuse. Alors la question se pose : de quoi @Viédou avait-il le plus besoin après (déjà !) une semaine de roue ? D'une coupe de cheveux ou d'un masque anti-rides ?4 points
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Marc si tu le permets je crois que j'ai une meilleure explication... La trotte concernée fais parti de la famille des Bi-roues (à ne pas confondre avec biroutes qui comme tout le monde le sait définis 2 routes parallèles).. c'est une Raptou ou un truc dans le genre. La roue est une MSX (à ne pas confondre avec MST dont la définition se rapproche de biroutes) et elle fait partie de la famille des gyro-gastéropodes ( pour faire simple c'est une coquille avec un animal dessus ou dedans on ne sait pas...). Attention ces deux animaux ne peuvent sans aucune manière se lier d'amitié sauf que les deux gros biquets qui les pilotes n'était pas au courant de la chose... donc ils s'entendent bien.... c'est con la vie.. je pense qu'il faudrait que j'écrive quelques articles sur Wikipédia je sens que j'ai la plume de l'écrivain et une qualité certaine pour bien expliquer les choses...? Marc j'ai bon ou pas ? Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.3 points
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Hello les amis, J-15 avant le grand départ... Le 6 juillet prochain, je pars avec ma roue et mon baluchon voir nos amis bretons. Le programme est assez simple : 10 jours de ride en KS 18 XL, 1000 km, 100 km par jour. Je ne vais pas chercher du rhum comme les grands navigateurs, mais du cidre et des galettes-saucisses feront mon grand bonheur ! Mon parcours va emprunter la Véloscénie jusqu'au Mont-Saint-Michel, puis une partie de l'Eurovélo 4 jusqu'à Morlaix, avant la dernière ligne droite jusqu'à Brest. Au programme : Paris - Versailles - Rambouillet - Chartres - Nogent-le-Rotrou - Alençon - Le Mont-Saint-Michel - Cancale - Saint-Malo - Saint-Lunaire - Le Cap Fréhel - Saint-Brieuc - Paimpol - Lannion - Morlaix - Brest (ouf...si j'y arrive...) J'ai hââââte ! Je suis comme un gamin. Je donnerai bien entendu des nouvelles (+ quelques photos) via ce fil, ainsi qu'une localisation en direct Wikiloc. Dans mon baluchon, je prends une tente, pour pouvoir me poser le soir où bon me semble (je ne réserve absolument rien à l'avance...aucune contrainte d'arriver à tel endroit, tel jour à telle heure). Ah oui, un détail...je n'ai jamais dormi dans une tente ? Pour me soutenir dans cette belle aventure, un petit "+1" à ce message me fera très plaisir (faites péter le compteur !!!)2 points
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J’aurais bien enchaîné avec toi @marko, je suis affûté ? Mais il faut bien travailler de temps en temps... Je te souhaite un voyage aussi magnifique que le mien.2 points
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@Cormo, C'est juste une annonce . Demain @Viédouva finir la route du cidre? .(que j'aurai aimé partager avec lui).et on enchainera la semaine prochaine.2 points
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Et tu a raison @nthierry de dire qu'ils ont raison tous les deux : Chacun porte les protections qu'il pense adapté à sa pratique de son EDPM. (Quel faux-cul je fais! J'ai honte...) Maintenant, on peut s'intéresser à la vision des gens externes à cette pratique lorsqu'ils voient passer sur leur trottoir un type à l'aise et "trop cool", sans autre protection que des gants, qui passe à faible allure à coté d'eux (J'ai dit à l'aise. Pas brassant l'air avec ses bras!) et un autre, tout aussi à l'aise et toujours à faible vitesse, mais casqué en intégral et harnaché comme un chevalier qui part guerroyer... Je doute qu'ils ne ressentent pas le second comme un danger pour eux-même. À l'inverse, s'ils voient sur la chaussée le premier suivi du second zigzaguer au milieu des taxi, camionnettes de livraison et autres autobus... Je pense que là, c'est le premier qu'ils traiteront d'inconscient et de voyou... Je n'ai pas de réponse précise sur ce point mais la protection ne doit-elle pas être adaptée à la partie de la ville ou du monde où l'on a l'habitude de pratiquer?2 points
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J'ai dicté ça au smartphone lors d'une pause d'une balade de 70 km à vélo en plein soleil il y a peut-être de cause à effet2 points
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Et si vous aimez les oiseaux c'est la roue... pie de sansonnet! Décidément, la roue inspire!2 points
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@loph Ou: Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner! Des dialogues comme ça, ça manque aujourd'hui!2 points
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@Viédou Je suis EBAUBI! Je te suis depuis ton départ et je dois dire CHAPEAU! Je ne connaissais pas cette fonctionnalité de WIKILOC, que j'utilise pour partager mes treks, mais pas en premium! Une sérieuse leçon pour Mme Borne, qui lui démontre bien qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre le "free floating" et les vrais propriétaires d'EDPM que nous sommes et qui respectent non seulement leurs engins, mais aussi les non pratiquants! Ton voyage arrive à sa fin, ça va vraiment trop vite, bonne continuation et bon retour.2 points
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Perso, je le ferai par approximations successives, en comparant avec wikiloc2 points
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J ai commencé avec la V10f et où je l ai acheté il m avais dit que ce n étais pas une roue de débutant mais avec de l entrainement on y arrive,il faut persévérer. Roue super , je l adore confortable, grande autonomie. Bon courage à toi tu va y arriver2 points
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Yess ! Moi je suis chaud pour des randos énormes à fond la caisse après septembre ! On va se donner à mort sur 10 kms à 18kms/h l'éclate totale ? Je rigole mais j'aimerais faire des ballades comme vous, jene désespère pas ?1 point
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On était parti de la roue idéale mais à cause du gouvernement la pire roue était peut-être de se faire écrouer pour elle... Ces idiots de politicards méritent vraiment le supplice de la roue!1 point
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Ca devrait le faire et tout cas j'espere car j'ai le meme ... les Nutt sont pas dans le manual mais j'avais lu que c'est les embouts 3 et 10 qu'il te faut.1 point
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Si on en est à étaler ses exploits (?), aujourd'hui j'ai fait Bougival-Bagneux (aller-retour). En V8 parce que je l'aime bien.1 point
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Et moi demain je fais Paris-Versailles en solo, franchement j’ai honte ? Bonne route à tous les deux...1 point
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et pour la conclusion en SEPTEMBRE ont va se faire ROUE ...ler dans la farine !1 point
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J’ai fait comme dit, et le résultat est plus sympa, j’ai roulé sur une bonne vingtaine de mètres. Je pense ne pas entre être loin. Je vais voir si demain je réessaye, car là le dos me fais souffrir (boulot de merde), sinon les sensations sur Sarah (ma v10f) sont génial ? Allez encore un effort j’en suis pas loin. Merci ma chérie de m’aider1 point
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Bonsoir, Petit problème de frein arrière : la vis du système hydraulique devait être mal serrée (ou elle s'est desserrée), j'ai entendu un "pchiiit" pendant un freinage et tout le liquide est parti. J'ai tout démonté et inspecté la gaine : elle ne semble pas être abîmée. Par contre la vis est venue sans forcer. C'est pour ça que j'en conclu qu'elle a du se desserrer (j'utilise l'ABS, c'est peut-être aussi pour ça ?). Bref, toujours est-il qu'il faut que je purge le frein arrière en remettant de l'huile minérale. Mais ... je ne l'ai jamais fait. J'imagine que ça ne doit pas être trop compliqué, et il doit y avoir pleins de tutos sur Youtube mais quel kit de purge acheter ? J'ai lu qu'il fallait des embouts spécifiques et je ne trouve pas ceux de la marque 'NUTT' (freins d'origine utilisés sur une Thunder). Est-ce que celui-là ferait l'affaire : https://www.decathlon.fr/kit-purge-frein-disque-mineral-id_8501178.html ? Question subsidiaire : quelqu'un aurait-il déjà purgé ses freins sur Thunder ? Et si oui, aurait-il quelques conseils à me donner ? Je n'ai jamais purgé quelques freins que ce soit. Merci.1 point
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Je suis un vrai , désolé.. Quand je te dit de prendre de la vitesse je pense a 10-15km/h pas plus. Pense qu'a vélo si tu prend pas assez de vitesse tu as du mal a garder l’équilibre, encore plus si tu es en train d'apprendre a en faire. Quand on t'as appris a faire du vélo on a du te pousser pour que tu prenne assez de vitesse afin que tu trouve ton équilibre.. Sur la roue ton centre de gravité est plus haut, tiens toi bien droit au dessus de la roue. Tout le monde te le dira.. Persévère...1 point
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Je viens de trouver cette vidéo, elle est en anglais mais elle te montre reellement les difficultés qu'un(e) initiateur(trice) peux rencontrer. La fille a l'air authentique..1 point
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Ce que j ai fait moi c est trouver un petit pont, j ai débuté comme ça . Tu peut te tenir de chaque côté pour trouver ton équilibre1 point
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Je pense que tu ne prend pas assez de vitesse. A basse vitesse au début il est très difficile de garder l’équilibre, plus tard tu apprendra a rouler a basse vitesse.1 point
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Une option de l'appli permet de désactiver l'alerte vocale de seuil vitesse (et de la remplacer par un bip sonore). L'autre option permet de désactiver le haut-parleur bluetooth. Apparemment @Marlh3y c'est seulement cette autre option qui te pose problème. Si tu désactives le HP bluetooth, tu n'empêcheras pas la voix féminine de te l'indiquer à chaque démarrage de la roue. C'est pénible, mais c'est comme ça. Une solution de contournement pour ne pas entendre cette voix au démarrage consiste à laisser le HP bluetooth de la roue activé et de supprimer le jumelage bluetooth du téléphone-soi-disant-malin. Ainsi le HP de ta roue ne se connectera que si quelqu'un d'autre lance un jumelage bluetooth. Attention donc à ne pas laisser ta roue allumée dans les transports en commun ?1 point
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Avec ma ks16b 680wh. En roulant cool. Restait moins de 30%. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Vraiment un beau parcours. Profitez en et faites nous en profiter !1 point
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C'est pas que ça flotte le nom est usurpé ! Sérieux, un peu de bon sens, voir même carrément, c'est toujours ça de pris sur la bêtise ordinaire ! Allez, un peu d'Audiard : "un con, ça ose tout..."1 point
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Merci pour ce retour @helyxir, superbe engin C'est vrai qu'avec les led à l'avant, niveau look rien à voir... En terme d'éclairage, ça apporte un gros plus de nuit ? Pourquoi avoir retiré la béquille centrale ? Au niveau autonomie, après avoir roulé un peu ça donne quoi ? conforme à tes attentes/chiffres du constructeur ? Par contre, tu feras gaffe... tu perds un peu d'huile là...1 point
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Paris-Brest Etape 8, c’est partiii !!! Suivez-moi sur : https://fr.wikiloc.com/live/4472412/V54MF3A1 point
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attention à ne pas l'avoir dans les roues bignoles à défaut de bagnoles sinon lorsque vous croisez une trop belle roue, vous roue coulez? pris par le virus, c'est la roue geôle?1 point
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il y a quand même plus simple à faire. Pour la surconsommation, je propose que le plus léger wheeler soit de corvée.? https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-glaciere-20l-bleu-id_8358099.html1 point
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Je comptais en parlé ce soir à tête reposée dans sur mon poste de présentation. Je m'en sers comme tableau de bord... Les 2 premier jour pour mes première heures avec cette engin que je considérais de démons, était terrible pour moi, impossible de décrocher mon couloir. Mais je me suis fixé des objectifs. Il m'était très difficile de tenir debout à vitesse réduite, donc à un moment obligé de sortir sur le parking pour prendre un peu plus de vitesse. Aujourd'hui je n'ai plus peur, enfin.. Je suis un peu plus confiant. Mais il m'a fallut me forcer à faire quelque kilomètres, prendre un peu "beaucoup" de risque, pour "dompter" la bête. Aujourd'hui je m'aperçois que c'est elle qui t'a dompté, inutile de la forcer à la contrôler à 100%, il faut être détendu et l'accompagner dans sa trajectoire, tu "maîtrise" les grande ligne.. Je parle biensur en tant que novice. D'autre y arrive alors pourquoi pas nous, vas-y à ton rythme et quand tu le sent fonce. Si je peux t'apporter mon aide à travers mon expérience toute fraîche j'en suis ravis. Lâche rien..1 point
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Rien ne t’empêche de faire comme moi, créer un compte rien que pour ça. ?1 point
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Avec tous vos jeux de mots "roue", il y a des chances que ça s'arrête en queue de poisson... Pour l'instant @papaCoursac, avec toutes ses plaisanteries sur la roue, mène!1 point
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Je suis tout à fait d'accord avec @papaCoursac le contrôle de la roue est bien meilleur en étant debout. Si tu veux un siège absolument - il existe aussi un sujet scooters électriques dans la partie motos du forum que tu devrais aller visiter. Il existe aussi des gyroroues hybrides plus grands avec un siège et un guidon (comme une moto a une roue -) - J'ai déjà vu le sujet - aller voir peut être dans la section gyropodes ? Mais C'est ultra confidentiel et à mon avis totalement interdits par la législation.1 point
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Attention à ça ça pourrait ressembler à un problème connu sur certaines Inmotion au niveau moteur ou a un désserrage de l'axe. Le top serait que tu fasse une petite vidéo d'avant/arrière assez francs en filmant assez proche de la roue pour définitivement écarter ce potentiel problème avant de te mettre en danger.1 point
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Les roues avec un siège, il y en a très peu et pour cause! D'abord, la roue doit être très haute (KS18S, Monster) sinon le siège est trop bas, c'est le cas de la MSX pour laquelle le siège existe mais les rares wheellers qui s'y risquent sont tout recroquevillés dessus, ensuite le wheeller doit être petit, pour la même raison; enfin et surtout la roue est beaucoup plus difficile à contrôler assis que debout. Il faut vraiment être très bon pour arriver à accélérer, freiner, tourner assis parce que les déplacements de poids sont durs à faire. En pratique c'est utilisé dans les grands voyages sur les longues lignes droites sans personne cela permet de changer de position et de soulager les pieds. Mauvaise idée, tu n'en n'es pas du tout à ce stade, va voir ailleurs! ?1 point
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Je passe devant une petite fille et sa maman. - la mère : « regardes, il est rigolo le monsieur avec son jouet. » - la fille : « mais ce n’est pas un jouet maman ! » ?1 point
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