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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/14/19 dans toutes les zones
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on a envoyé nos arguments sur le site de la commission européenne pour le décret en FR et EN ! http://www.anumme.fr/wp-content/uploads/2019/07/ANUMME-contestation-décret-FR.pdf5 points
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Il y a 45 ans, j'avais 20 ans et je dois dire que depuis 4 ans que je "Wheel", j'ai de nouveau 20 ans!4 points
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C'est un NVEI donc. Limité à 25km/h (ou 20????) Interdit hors agglomération. Ecouteurs interdits.3 points
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Aujourd'hui, 14 juillet, petite balade pré-digestive dans les rues de Paname avec mon t-shirt revendicatif (20 km/h tête de mort). Après un petit tour sur Montmartre puis une virée au bois de Vincennes et enfin retour par les quais de la Seine et...Paris Plage! À part l'obligation imposée par les touristes de rouler entre 3 et 5 km/h, les nombreuses forces policières ne m'ont fait aucune remarque... Mais c'est en arrivant à la hauteur de la place de la Concorde que les choses se sont compliquées... Obligation de changer de quai, route coupée, et de retraverser enfin par le pont des Invalides pour ensuite longer la manifestation des "gilets kakis" dans un secteur interdit aux voitures... QUEL PIED!!! Rouler avec un véhicule à moteur (Si si!) dans des voies vides de toutes voitures protégées par des policiers en tenue de sortie et qui vous regardent avec bienveillance... Se faire remarquer au-milieu de la foule des badauds venus complimenter l'Armée Française (comme dit B. Vian)... Et enfin être suivi par toutes les caméras de surveillance de la Préfecture de Police... RHAAA LOVELY!!! Par contre, ils ne m'ont pas laissé descendre les Champs-Élysées pour faire la bise à Macron. C'est mesquin... Moi aussi, j'avais ma tenue de sortie!3 points
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Pas la peine d’attendre, l’expérience montre qu’ils sortirons de nouveaux modèles avec les mêmes incohérences et de nouveaux problèmes...3 points
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Je connais l'arrêté... Et j'ai juste décidé de ne pas en tenir compte. Moi le parisien en vadrouille peux toujours dire que je ne savais pas. Et expliquer au force de l'ordre ce qu'est une roue et combien cet arrêté est débile.2 points
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Ce sujet a déjà été posté par @Olbom il y a 16 mois : Puis il a été repris par @alricha en début d'année : Eh oui, il est toujours plus prudent de lancer une recherche si on veut être un vrai découvreur...2 points
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Il me semble qu'après avoir essuyé un refus de l'Etat Français, il avait été approché par l'Armée US…. ouf, l'Armée Française a rattrapé le coup EDIT : j'ai été surpris de le voir évoluer au-dessus des Champs Elysées, les précédentes vidéos le montraient toujours au-dessus de l'eau2 points
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Hier soir 13 juillet feu d'artifice du 14 juillet à Rueil-Malmaison. C'est à 3 ou 4 km de chez moi, j'y vais en wheel (V5+, je pars pas pour le tour du monde et je vais pas m'encombrer d'un engin de 23kg...) A l'entrée du parc de Bois-Préau où se tient le spectacle des agents de sécurité contrôlent les sacs. A la vue de ma roue, ils me signifient que je ne peux pas rentrer avec. Pas plus que si j'avais eu un vélo ou une trottinette (y compris mini-trottinettes d'enfants). Devant mon désarroi (lol) l'agent fait appel au policier municipal en faction. Celui-ci, fort compréhensif, m'a proposé de ranger ma roue dans la cahute des gardiens, en sécurité, le temps du feu d'artifice. Ce que j'ai fait, en le remerciant chaudement. C'est la même police municipale de Rueil qui nous avait permis le mois dernier de traverser une brocante le long de la Seine, lors d'une rando de Marko. J'en déduis que, pour l'instant, les forces de l'ordre, en tout cas certains de ses représentants, ne nous sont pas foncièrement hostiles. Pourvu que ça dure.2 points
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Merci @Didier.94600 et @Techos78 pour vos infos J'étais loin du compte, c'est à priori 30 litres pour 8 minutes, qu'il a peut être amélioré depuis. Et 200 kms/h! Pour moi c'était jetman qui volait à ces vitesses http://www.jetman.com/loft/1 point
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Je roule depuis 2 jours a Lorient sur route et piste cyclable, et j'y ai croisé 2 fois la maréchaussée qui s'est complètement désintéresser de moi ....1 point
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d'ailleurs, je me demande qui d'autre que Francky est capable de piloter le Flyboard Air ? @chtipépé navré c'est du kérozène….1 point
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C'est bien çà il s'agit de Francky zapata Il a d'abord mis au point et vend des flyboards (des engins connectés à des jet ski et qui t'envoient en l'air grâce à la propulsion d'eau au travers de deux tuyères façon karsher) Il a été il y a quelques années refoulé par l'état français qui lui interdisait de faire ses essais, puis, sous la pression publique et certainement de l'armée qui y voit un intérêt, lui a apporté sous aide. Enfin je résume ce que j'ai retenu hein !?1 point
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Oui j'ai vu ça ce matin à la télé, j'en suis resté sur le c.. Apparemment les officiels de la tribune présidentielle aussi ! Qu'au plus haut niveau de l'état on s'intéresse aux nouvelles technos est plutôt une bonne nouvelle.1 point
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Merci @ac/dc vraiment ! J'en ai appris plus en 1 aprem que durant ces dernières semaines de recherche puis avoir l'avis d'un utilisateur est toujours meilleur, selon moi j'ai d'ailleurs été u peu refroidis lorsque je suis allé en magasin de voir que j'étais bien mieux renseigné que les vendeurs dOob puis d'essayer que sur un pâtés de maison bref ... Je note précieusement car je sens que mon choix se dessine ! bien que cela balançait fortement je ne savais pas quels points feraient pencher la balance Je vais contacter FastRide et Jeff08, je vais certainement aller y faire un tour ! dans un précédent post vous disiez " La zero 9 a un moteur de 600 Watts avec une batterie de 52 Volts + contrôleur de 25 A" est ce que cela signifie que l'on peut régler les Ah ? par exemple de passer de 13 a 16 ? Dommage en effet de ne pas être dans le même coin mais si vous passez en RP, venez rider ! avec plaisir1 point
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Salut @pimpampooom Il faudrait que tu détailles un peu plus ton besoin : - tu dis que tu prends les transports : quel est le poids max que tu te vois transporter ? Dans quelles conditions (escalier à pied, escalator ascenseur, bus, métro..) - je n'ai jamais crevé avec la roue avant gonflable de la S4MP dans Paris, mais je fais autant attention que faire se peut (et je ralentis) sur tout ce qui présente un "risque" pour le pneu (et moi !) sur la chaussée ! Et je maintiens (mensuellement) toujours au max la pression admissible pour amoindrir les chances de crever. - il existe quasiment toutes les tailles de pneu en tubeless donc quel que soit le modèle que tu choisis, tu pourras probablement échanger les pneus ! - Par contre, d'expérience, les pneu tubeless (surtout en petite taille), ont tendance à "patiner" plus et glisser plus surtout en freinage ou par temps un peu pluvieux. Et bien sûr il y a une perte en confort par rapport à un pneumatique (surtout si les chaussées sur le chemin sont défoncées !) - privilégie, si tu souhaites aller à >25km/h une trott avec freins avant/arrière, et si possible à disque. En dessous de 30km/h la S4MP gère, mais l'anticipation est primordiale, car il est délicat de "piler" sans déraper/faire un soleil (je ne parle même pas d'une chaussée un peu humide..) - quelle que soit la trottinette et son prix (de 300 à 3000€), il est toujours utile de prêter attention à la visserie (et de mettre un peu de frein filet sur celles qui travaillent le plus pour éviter une perte malencontreuse !) - a priori les modèles vers lesquels tu te diriges ne se "trainent pas" en termes de vitesse/puissance, il y a des chances que ce soit assez similaire. La S4MP est très nerveuse et a la pêche au démarrage en tous cas, je ne saurais pas te dire pour la Z9. En espérant t'avoir aidé un peu !1 point
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Peu de retours encore sur la zero 9 52V vu qu'elle est très récente. La zero 9 a un moteur de 600 Watts avec une batterie de 52 Volts + contrôleur de 25 A ... la mini 4 pro a un moteur de 500 Watts avec une batterie de 48 Volts donc plus de couple dans les cotes pour la première. L'ampérage joue sur l'autonomie, il doit y avoir 5 km de mieux pour la mini 4. La Z9 a des pneus et chambre à air renforcés fabriqués par Inokim (beaucoup plus solides que les produits chinois). La mini 4 est un peu plus compacte et fait 1,5 kg de moins mais la Z9 reste très facile à porter. Avec la réduction fb la Z9 est à 980 euros - https://www.nhlocation.com/trottinettes-electriques/75-zero-9-600w-50-km.html - zero 9 48 volts review (c'est une version 48 volts vendue aux us) Regarde aussi la Speedway Leger plus récente (mais tjrs pas de frein avant) - https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-speedway-leger/1 point
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Le sifflement sur la v10 s'estompe avec le temps. Il est aussi moins fort en mode confort.1 point
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Le "guidonnage" est rencontré par les débutants, avec l'expérience, ce phénomène est repoussé/supprimé (ça pourrait provenir de la gyroroue, mais c'est extrêmement rare) EDIT : je gonfle à 2,8bars mes 18", et 3bars pour les autres (16 et 14"), pour 70Kg1 point
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bon faudra songer à écrouer les fauteurs de troubles car on est hors sujet là, on est loin de la roue idéale ???1 point
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Salukes! Bruxeleer émigré en province de Luxembourg (Hotton) et wheeler débutant. 52 piges, 1 V8, 7 bleus aux tibias À bientôt !1 point
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Je suis en phase avec @Frifrilaw7 : avec les protections/casques, il y a un effet de "sérieux" qui se dégage. Par mimétisme, je me dis que si quelqu'un fait attention à lui-même avec un bon niveau de protection, alors il fera très probablement tout autant attention aux autres en ne prenant pas de risques inutiles !1 point
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pour reprendre le film de la discussion sur les protections, je me suis aperçu que porter mon casque intégrale, et mes protections m'attirent le respect des usagers automobilistes ou piétons, en me dis que je ressemble à DAF punk ou un robot ! je confirme ma décision d être intégralement protégé, sachant q 'a 20km/h ça équivaut à une chute d'un étage, et aillant vu une connaissance chuter à 20km/h ( faceplant ) il n'aurait pas eu son casque il n'aurait plus de mâchoire ! j'ai eu la chance de croiser les flics alors que je roulais sur route de susciter le respect car j'étais bien protégé ! ont est des ambassadeurs de notre discipline par notre comportement !1 point
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Pas grave ont leurs mettra une roue...ste Sans leurs taper dans les roue..stons, ou alors dans les roue...leaux Si vous êtes sages vous aurez un roue...doudou1 point
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Mystère du jour : Viédou a fait sa pause recharge à St-Quay-Portrieux. C'est pas un scoop, tous ceux qui suivent son voyage à la loupe l'ont remarqué. Les plus curieux (j'en suis) n'auront pas manqué de s'étonner que cette pause se soit déroulée dans une rue où les deux seuls commerces visibles sur google Maps ne sont ni un retaurant ni un bar, mais une esthéticienne et une coiffeuse. Alors la question se pose : de quoi @Viédou avait-il le plus besoin après (déjà !) une semaine de roue ? D'une coupe de cheveux ou d'un masque anti-rides ?1 point
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On organise une balade à Jodoigne samedi 13 si ca interesse certains d'entre vous. https://www.espritroue.fr/topic/9433-1ere-balade-pistée-à-jodoigne-ce-samedi-1307/1 point
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En fait, nous aussi on est interdits de trottoir... Mais c'est tellement plus fun sur la route1 point
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Il y a bien pire qu'un lumbago. Crois moi, j'en ai fait, j'en fais encore, l'expérience, Protège ton dos, au max, le look, c'est juste des conneries. Bonne glisse! ☺️1 point
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Voci mes premières impression sur la Z9, commandée en mars, que je viens de recevoir ce weekend de Fastride (merci à JeffRide et Julien). J'avais jusqu'à vendredi dernier une Speedway Mini 4 Pro (48V 15.6 AH, batterie noname). Au déballage, le montage : la Z9 sent la qualité. C'est du costaud et c'est beau. Chargement à fond, toute la nuit. Au menu, les réglages sont faciles. J'ai suivi les conseils donnés sur ce groupe. Puissance max pour pouvoir comparer. Serrage, vérif des freins, rien à redire. Le poids ne me paraît pas plus important que celui de ma M4 Pro, malgré les 2 K supplémentaires. En fait, une fois repliée elle est plus facile à porter grâce au diamètre de la colonne de direction. Elle rentre parfaitement dans le coffre de ma (petite) voiture. Bonne nouvelle : Il y a une étiquette avec l'homologation CE. Ça va me permettre de l'assurer plus facilement. Question ergonomie, on a plus de place que sur la Mini 4 Pro. Le cintre (le 'guidon') est plus large, il se règle facilement en hauteur. La vis de fixation doit en effet être resserrée la 1ère fois avec une pince, sinon la tige a tendance à s'abaisser toute seule. Le confort est meilleur, mais avec des suspensions dures, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Les roues gonflables 9 pouces AV et AR y sont pour beaucoup dans ce gain de confort. La fixation des deux embouts repliables du cintre est solide. Par contre, ça prend plus de temps que sur les Speedway : il faut serrer les bagues rouges 7-8 tours, alors que sur la M4 Pro les bagues viennent se loger toutes seules en un clic. Avantage à la M4 Pro sur ce point donc. Pliage/dépliage de la colonne de direction : c'est identique. A l'allumage du compteur, par défaut l'écran choisit le mode 1. On doit donc à chaque fois sélectionner le mode 3. Cela ne prend que 2-3 secondes, mais c'est dommage. Il faudrait pouvoir choisir le mode qui reviendra par défaut à chaque allumage. La conduite est agréable, plus sécurisante que sur mon ancienne Mini 4 Pro. On dirait que le moteur fait un peu moins de bruit. Question freinage, c'est le jour et la nuit. C'est très important, vu les frayeurs que je me suis faites sur la Speedway ! Il faut faire soi-même ses réglages de la position de la gâchette d'accélération et du frein avant, pour pouvoir utiliser rapidement l'un ou l'autre. Le moteur a du couple, mais paraît légèrement moins vif que celui de la Mini 4 Pro. Je n'ai pas essayé à fond sur du plat, mais j'ai atteint les alentours de 40 km (compteur) sans difficulté. A voir si elle parvient à 45 km/h... J'espère bien, même si je ne roule presque jamais à cette vitesse, car j'ai choisi la Z9 parce qu’elle est censée offrir des perfs au moins identiques à la M4 Pro. Autres points : elle n'est pas étanchéifiée. J'ai donc mis du silicone noir à l'entrée du câble qui commande le moteur. J'en ai profité pour virer la béquille (inutile : il suffit de la replier pour qu'elle tienne debout) et j'ai aussi mis du silicone noir sur les trous des deux vis qui tenaient la béquille. Les led : bof bof, ça fait tuning. J'ai vu le tuto de Falcon Pev sur la façon de désactiver les Led. Je garderai sans doute juste le bandeau de led vertical sur la colonne de direction. Pour l'autonomie, je ne sais pas encore. Je ne fais que 4 Km par jour, donc pour moi ça a relativement peu d'importance. Modifs et ajouts en vue : - Achat d'un 2ème chargeur, pour le bureau. Avec 4 km/jour, c'est inutile, mais j'aime rouler chargé à fond... ! - Désactivation des Led du dessous; - Ajout d'une sonnette ; -Ajout d'une extension au garde-boue avant, trop court vers les bas ; -Protection de l'écran LCD contre la pluie ; - Ajout d'un rétro noir et rouge anodisé, comme celui vendu par Falcon Pev. Mais pas sur, car il ne faut pas que ça gêne le pliage et que ça se dérègle quand j'installe la bête dans mon coffre ; - Ajout de clignotants. J'aimerais trouver un truc hyper léger et discrêt, sans fil, qui se recharge en USB. Pour l'instant, je suis super content... ?? J'ai hâte de faire un véritable essai de vitesse maxi.1 point
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Je suis vraiment entré dans les détails et j'ai essayé de faire une bonne vidéo dense avec tout ce que vous devez savoir pour commencer la première fois. Ceci est une introduction complète, comprenant du matériel, des conseils, des bases, où et comment pratiquer. Avec succès appris à quelqu'un à monter en seulement 1,5 heure! https://youtu.be/t6o8ZMlo5ko1 point
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Merci @minch je me doutais qu'il y avais un sujet déjà ouvert, je vais le lire et peut-être ajouter ce lien si ça peut aider ? Et oui @.AleX. Moi je travaille les chutes toutes les semaines au ju-jitsu. Sans aller jusqu'à faire du sport, même si je recommande, je pense que quelques exercices hebdomadaires peuvent réduire la gravité en cas de chute ? Les récits sont précieux pour la compréhension, et doivent aboutir à des actions preventives je pense1 point
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Pour avoir vécu il y a très très longtemps une belle gamelle en vélo façon soleil mieux que dans un film (roue avant plantée dans du gravier), une fois arrêté, j'ai constaté que je n'avais même pas une égratignure ! La faute à ces cours de judo (a peine ceinture jaune débutant) dans lesquels j'avais appris, répète et recommencé des dizaines voir centaine de 'chute avant' (nan, c'est pas moi, c'est pour illustrer) Là, c'est la version 'pour les grands', quand j'avais appris, on finissait le mouvement sur les fesses, mais ça suffit1 point
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