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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/22/19 dans Messages
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@koto Oui, tu as tout compris. Bravo . Pour préciser un peu plus: La capacité d'une batterie, c'est la quantité de courant (la quantité d'électrons) qu'elle est capable d'emmagasiner et donc de restituer (en théorie, les fin de décharge sont problématiques, les basses températures et les décharges très rapides réduisent la capacité). Elle s'exprime en ampères-heure (Ah). Une batterie de 10 Ah peut fournir un courant de 10A pendant 1 heure, ou 0.5A pendant 2 heures ou (théoriquement) 20A pendant 1/2 heure. Tu remarqueras que cela n'a rien à voir avec sa tension. En automobile, où la tension de 12V est standard, la capacité en Ah est une unité pratique à utiliser. Sur nos EDPM, beaucoup moins parce que la tension est très variable d'un véhicule à l'autre (48, 67, 84, 100, bientôt 126V) et que ce qui nous intéresse c'est l'autonomie et donc l'énergie stockée et non pas le courant. L'énergie, c'est du Watt-heure (Wh, sur la facture Energie du KWh), avec le même principe: une batterie de 100 Wh peut fournir 100 W pendant 1 heure ou 200 W pendant 30 minutes, toujours en théorie. Comme la tension de nos batteries est très variable avec la charge (de 2.5 à 4.2 V par cellule Li-ion comme tu le sais) il faut utiliser la tension moyenne d'une batterie pour calculer l'énergie stockée: E = Vmoy x C. La tension moyenne par cellule est de 3.6 V, certains disent 3.7 V, les constructeurs d'EDPM utilisent 3.7, cela donne des chiffres plus flatteurs...Cette capacité énergétique d'une batterie, on l'appelle couramment "capacité", c'est un abus de langage mais c'est plus simple, nous permet de comparer des batteries de tension différentes: peu importe la tension, si ta monoroue a une capacité d' 1 KWh, tu peux espérer faire environ 40 à 60 Km suivant ton poids et les conditions de roulage. Une petite remarque: Suppose que tu te déplaces à une vitesse de croisière constante (c'est souvent le cas en randonnée dans de grands espaces) disons 30 Km/h et que ta roue consomme en moyenne 500 W pour rouler à cette vitesse (ne me prends pas au mot, ce sont juste des nombres ronds et plausibles). Au départ, quand ta roue est bien chargée , tu vas consommer 500 W/ 84 V = 6A. En fin d'étape quand tu n'auras plus que 3 V par cellule et qu'il sera largement temps de recharger, tu consommeras pour la même vitesse 500/60 = 8.3 A, donc plus ta batterie est déchargée et plus tu tires dessus! Pour parler vulgairement, c'est quand elle est la plus faible que tu lui en fous plein la gueule. Et elle n'aime pas du tout la bougresse, si tu as une montée, des nids de poule, du vent de face en fin de parcours, les risques de plantage augmentent dramatiquement. C'est juste une petite chose à garder à l'esprit quand tu as faim et envie de cravacher pour atteindre le McDo nourricier ?3 points
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je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui la trouve laide, disons qu'au moins pour son esthétique elle frôle l'unanimité ? l'équilibre et la stabilité en monoroue électrique valent celles du vélo. Je doute qu'elles puissent être qualifiées de précaires. Le terme «minimaliste» convient beaucoup mieux ? Les mouvements de balancier que tu as pu observer ne sont pas perpétuels, pas même chez les débutants : ils s'estompent généralement quelques heures après le début de l'apprentissage. Pour la comparaison avec la e-trott, je ne me prononcerai tout simplement pas car je n'en ai pas, j'ose toutefois prétendre après quelques minutes d'essai que les sensations n'ont rien à voir avec celles que procurent la monoroue électrique. Si c'est la vitesse et la facilité qui t'intéressent, alors mieux vaut tracer en e-trott. En revanche la puissance moteur de certaines monoroues égale ou dépasse celle de certaines e-trott, donc c'est compliqué de comparer. Si par performance tu inclus l'autonomie, alors je pense que la monoroue électrique est globalement avantageuse (il y a plus d'espace pour les cellules de batterie autour d'une roue de grand diamètre). Enfin je pense que tu pourras trouver d'intéressants tutoriels et conseils déjà présents sur ce forum ou ailleurs, je ne vais donc pas m'apesantir sur ce (hors-)sujet. Bon ride à toi et si après avoir cherché sur le forum tu ne trouves pas les réponses à tes questions, n'hésite pas à poster un nouveau topic ?3 points
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dernier article ANUMME sur le 20 km/h : http://www.anumme.fr/2019/08/21/pourquoi-le-ministere-des-transports-souhaite-t-il-que-les-edpm-roulent-a-20-km-h/3 points
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Ce sont les nord-américains qui font les bêta-testeurs depuis le mois de juin tout va bien ! ? Certains wheelers ont déjà roulé quelques milliers de kilomètres avec leur 16X. Je te suggère de regarder les "king song" topics du forum US pour voir à quel point la 16X fait parler d'elle.2 points
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@SamSuffit ça n'a rien à voir avec ta localisation géographique. Il s'agit de l'obligation de créer, valider et utiliser un compte KingSong. Ce sujet concerne toutes les roues KingSong et a été évoqué une bonne dizaine de fois (au moins) sur le forum. Amuse-toi bien avec ta nouvelle monture ?2 points
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Bonsoir , je fais 92 kg , mon pneu est gonflé à 2.2 bars, et je fais 48 kms max avec ma V10F chargée à 100°/° à une vitesse entre 20 et 25 km/h . Avec une pression de pneu supérieur , je ne gagne rien en autonomie. Filou701 point
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Merci pour vous Tous Karasu, Risitia, TexMurphy, Exo, Fabrice10 vous etes les meilleurs ☺️.1 point
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Si ta trottinette est une Speedway-5 Je réserve les deux amortisseurs arrière, tu les vendra combien ? (si pas détruits)1 point
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Salut l’ancien ?? Avec ce budget je te conseillerais une Dualtron 2 d’occasion. 18 kms par jour ce n’est pas rien. Ou bien une Dualtron Raptor.1 point
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Oui on peut rouler très lentement, il faut que le wheeler soit suffisamment expérimenté Je ne connais pas de cas de surchauffe à cause d'une vitesse trop lente, je ne parle pas de pendule Non, ou alors la chambre à air est poreuse Ne pas abuser.... Non, mais un pied sur la pédale, et l'autre au sol au feu Sinon je la couche pour un arrêt prolongé Juste un bouton on/off (ce n'est pas une citadine qu'on trimbale dans le mètro) Comme quasiment toutes les gyroroues La sangle t'handicape pour l'apprentissage, mais preserve le matériel, c'est un choix (c'est celui que j'ai fait) Plus tard, il faudra l'abandonner, éventuellement au profit d'un leash (de bodyboard)1 point
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Je suis vraiment désolé pour toi, tu n'as pas eu de chance parce que tu étais correctement équipé. Tu t'achèteras un super blouson de motoX, tu auras raison, mais nous ne serons jamais à l'abri de la malchance, il faut en être conscient. J'avais l'équipement complet, y compris blouson moto avec protections, bottes de moto, je suis tombé devant mon garage à 3 Km/h résultat: sévère entorse de la cheville qui a déclenché une phlébite, 3 mois d'arrêt, je recommence timidement tout juste et j'ai encore mal. Le risque est inhérent à l'activité, il faut le diminuer autant que possible et l'accepter. Tu es encore jeune, gamin, tu as de belles années de roue devant toi, gardes le moral! Je pense à toi et te soutiens par la pensée. ?1 point
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Peut on rouler très doucement sans perdre l'équilibre ou faire chauffer la bête ? En dessous de 6km/h l'équilibre est assez précaire, avec l'entrainement ça deviens possible, mais en débutant c'est compliqué. ce ne sont pas des tubless, j'ai entendu sur une video qu'il faut refaire la pression à chaque rando ? sérieux ? Il y a effectivement une chambre à air, il faut vérifier la pression de temps en temps (quelques semaines à quelques mois en fonction de l'usage) c'est étanche genre à la pluie ? Officiellement non, il n'y a que rarement de certification type IP55 ou plus sur une roue, en pratique une pluie fine passe sans soucis, il vaut mieux éviter de rouler sous l'orage quand même. elle tient pas debout toute seule à l’arrêt ? une béquille ? Non le coupe circuit est un bouton ou c'est auto ? Je ne maîtrise pas trop la MSX, je ne sais pas comment il est fait. lorsque l'autonomie baisse, la vitesse chute t elle ? Avec la baisse de l'autonomie de la batterie, la vitesse max va effectivement diminuer jusqu'à l'arrêt complet. Grosso modo, sous 40% de batterie la roue va progressivement diminuer la vitesse max.1 point
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Merci beaucoup. Il y a encore quelque chose qui me manque. Il me semble que la KS-18L a une capacité totale de 1036Wh (quelque chose comme ça). Comment passe-t-on de 20S4P à 1036Wh ? En fait, il me faut un cours de base. J'ai besoin que l'on précise le vocabulaire. Une cellule a une taille (physique) de 18mm x 65mm en gros (je ne parle pas de diamètre). Tension max = 4.2V, Tension Moyenne = 3.7 V et Tension mini = 2.5V. Est-ce que ces données sont exactes. Pour la suite partons de ces données: On met en série 20 cellules. On obtient don un ensemble avec une tension de 4x4.2V = 84V. D'après ce que tu écris, la capacité de cette ensemble doit toujours être de 3.5Ah. Est-ce exact ? Ensuite, on met en parallèle 4 ensemble du même type. L'ensemble a toujours une tension de 84V, par contre la capactié est de 4x3.5Ah = 14Ah. D'après ce que tu as écrit ça a l'air d'être ça. Je ne comprends pas quand on dit qu'il ne faut pas charger à plus de C/2=7A car C est en Ah. Donc C/2 doit être en Ah. Je suppose qu'il y a un petit souci dans le langage. Il faut peut-être dire qu'il ne faut pas charger à plus de 7Ah. Ce qui suppose que aund on dit qu'on a un chargeur de 3A, ça veut peut-être dire de 3Ah en fait. Exact ? En tout cas, j'ai l'impression que pour la batterie 20S4P on doit avoir une "quantité d'énergie" (C'est quoi le mot exact ?) de 14Ah x 84V = 1176Wh. Par contre je viens de constater que si on utiliser la tension nominale des cellules, on obtient 20 x 3.7V x 14Ah = 1036Wh !!!!! Ouais je trouve les 1036Wh. Est-ce que c'est ça le bon calcul ? Et si on fait la même chose avec une 20S6P on obtient 20 x 3.7V x 6x3.5Ah = 1554Wh !!! Ouais, j'ai l'impression que je tiens le bon bout là. Tu peux confirmer ???? Donc la règle de calcul simple simple est: 20 S 6 P ===> 20 x (tension nominale d'une cellule:3.7) x 6 x (capacité d'une cellule: 3.5) et ça donne le résultat en Wh.1 point
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Quel était ton équipement sur le haut du torse / avant bras ? Tu avais un blouson de moto ou pas ? Je te souhaite très sincèrement un bon rétablissement ... Ça un peu ma hantise ce qui t’es arrivé ... courage !1 point
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Comme tous les produits désormais, suivent ensuite un max de correctifs firmwares (telephones, consoles, etc...).1 point
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@SamSuffit sera probablement ravi de créer un topic dédié aux premiers retours sur la 16X ... ou pas ?1 point
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J'avais eu ce type de problème avec ma 18L au tout début, mais je crois que c'était juste lié au fait que la roue n'était pas encore connue de l'application. Je n'ai pas lu tout le sujet 16X, et je suis peut-être tout à fait à côté !1 point
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J'ai eu au téléphone Blackdealday, pareil idem. Apparemment; il n'y a que les précommandes sur ali qui ont ete livrées. L'usine a retardé les départs après les mauvais retours d'expérience d'utilisateurs pour modifier les roues. Du coup, çà ne me dérange pas d'avoir un produit un peut mieux fini qui arrive plus tard.1 point
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Merci @SamSuffit Merci @Koxx (au fait, si je comprend bien, tu as un rôle dans l'asso ? tu devrais le mettre en signature, qu'on comprenne que sur le forum, tu t'exprimes "en son nom")1 point
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Dès qu'il sorte un modèle pour KS-16X, je le commande direct, je suis trop content de celle de ma KS-18XL.1 point
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Le problème de la puissance c'est qu'elle est automatiquement répercutée sur le calcul de la Vmax théorique qui arbore les manuels d'utilisations et les "pubs" sensationnelles qui promeuvent la vitesse en argument de vente (?) C'est là le problème. Cependant certains responsables français comme Gotway-france commence à ne plus inscrire la Vmax tel quel mais donne désormais une valeur moyenne (dépendant du poids de l'utilisateur, et c'est précisé par le constructeur pour une fois). Par exemple sur le manuel d'instruction de la tesla (proposé par Gotway-france), il est mentionné 23km/h(selon poids de l'utilisateur). Ce qui est bien plus réaliste et proche des vitesses d'utilisation que j'expérimente personnellement. Et surtout ça pourrait servir de valeur de référence pour vérifier la conformité avec la futur loi. Par contre quand tu dis "le logiciel" de quel logiciel parles-tu ? Parce que des applications il y en a pour chaque fabricant et parfois même des différentes selon les modèles. De plus les app des fabricants sont souvent très rudimentaires et peu mises à jour. On sent qu'il y a pas de suivi du développement des apps. C'est pourquoi beaucoup utilise une appli tierce d'un dev' indé (wheellog) qui fourni plus d'info pour monitorer certaines variables (courant et tension) et enregistrer et/ou afficher des données brutes (température de la CM, vitesse, distance, graph du courant en fonction du temps etc.) Tout ça pour dire que les constructeurs ne feront rien probablement du côté logiciel. Si les applis avaient plus d'attention en amont, qu'elles étaient à jour et debugger régulièrement, j'aurai un autre discours. Mais là, je vois mal les applications intégrer un bridage par zone. Enfin pour revenir sur Gotway-france, je me demande s'il n'y a pas déjà quelques choses de fait sur le sujet, j'ai une Tesla et je sais que je suis lourd et grand mais quand même je n'ai jamais réussi à dépasser les 25km/h, et je rappelle que le manuel donne 23km/h en moyenne qu'effectivement je constate (je roule à cette moyenne, et j'oscille entre 18 et 24 sur les trajectoires linéaires dégagés). Mais il semble que les 45 max annoncé dans d'autres pays ou même ici plus tôt dans l'année sont devenus impossible à atteindre. J'aimerai faire tester ma roue par quelqu'un qui a l'habitude d'exceder ce genre de vitesse (sur lieu privé) pour en avoir le coeur net, mais il semblerait que gotway se conforme déjà sans communiquer là dessus. Ou alors c'est simplement que les 45km/h annoncés sont un fantasme technique qui incite dangereusement les utilisateurs à se rapprocher des risques de cut-off qui finisse sur youtube avec un titre du genre : test max speed gone wrong, cut-off ! Ou bien il est aussi tout à fait possible aussi que je fasse un blocage psychologique et que j'arrive juste pas à dépasser cette vitesse. Dans tout les cas je me range derrière Gotway-france pour l'instant. Si j'ai un soucis avec les autorités je leur présenterai carte verte, certificat CE et le manuel d'utilisation de gotway-france avec la seule valeur de vitesse inscrite à savoir la vitesse moyenne à 23km/h (selon le poids) en espérant que ça fasse l'affaire pour être toléré et ne pas repartir avec une amende.1 point
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@jean111 : @marko juge ce passage "pas très technique", mais c'est parce qu'il n'y avait là que d'excellents wheelers extrêmement confirmés ? ! Pour les newbies en Ninebot E+ qui s'y risqueraient, une cinquantaine de mètres à parcourir à pied ne doit pas être considérée comme un obstacle insurmontable. Cette rando est un must, à faire absolument. Sur le trajet il y a d'autres passages un peu délicats : secteur pavé et herbeux en descente, dallage inégal planqué dans l'herbe, planche pourries sur des passerelles en bois, en bref c'est un peu l'aventure et c'est ce qui fait tout le charme de cette rando. Mon seul regret est que sur la fin il faisait un peu nuit donc on ne voyait plus grand chose. Reste que c'est une des plus belles auxquelles j'ai eu l'occasion de participer. Le GPX étant dispo, profitez-en !1 point
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Les cellules LI-Po ( lithium-polymer) sont surtout utilisées en modélisme à cause de leur endurance à supporter une charge très rapide ( sur un drone dont la batterie ne donne que 15 minutes de vol c'est essentiel, même si tu as 3 packs de batterie et 2 chargeurs). Nos EDPM utilisent des Lithium-ion, en grosses capacités, donc chères (la batterie est l'élément le plus cher d'une monoroue) donc à ménager pour préserver au maximum leur longévité, d'où des attentions du type Charge Doctor, stockage à 80% et charge à puissance modérée. On considère qu'une batterie au lithium-ion doit être chargée en charge lente cad à une intensité n'excédant pas C/2. Ce sont des cellules du type 18650 (18 mm de diamètre et 65 mm de longueur). Toutes les cellules Lithium-Ion ont les mêmes tensions (max/moy/min) qui sont caractéristiques de la chimie de la cellule, quelque soit la marque (le fabricant) ou la taille de la cellule. Par contre la capacité (C) dépend de la taille de la cellule, du fabricant, de la technologie de fabrication et de la gamme de produit. Les meilleures cellules 18650 ont une capacité de 3,5 Ah (3,5 Ampères heures donc 3,5 Ampères pendant 1 heure). Sur une Kingsong 18L par exemple, nous avons une batterie 20S4P en 3,5Ah. Cela veut dire 4.2V (max) x 20= 84V et C= 3.5 x4 = 14 Ah . Donc, de façon habituelle, cette batterie ne doit pas être chargée à plus de C/2 = 7A. Kingsong annonce que le circuit de charge peut supporter 10A, ce qui est utilisable exceptionnellement en randonnée pour un boost rapide. Par contre la 18XL est une 20S6P donc 3.5x6 = 21 Ah et peut donc être rechargée de façon routinière à 10A. Attention, la Gotway MSX 1600 Wh a la même batterie mais son circuit de charge standard ne supporte pas 10A: il faut le renforcer avant de pouvoir charger la MSX à 10A. J'espère que c'est maintenant plus clair pour toi. ?1 point
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Petit retour d'expérience depuis que Fastride (merci Julien) a réglé mon problème de jeu dans la direction. J'ai fait plusieurs centaines de km et pour le moment (on verra combien de temps ça va tenir), plus aucun jeu. Et quand une Thunder roule sans jeu dans la direction ... ben ça n'a plus rien à voir. Cette trottinette est une véritable bombe, avec un plaisir de conduire incroyable. Alors j'en profite avant qu'on m'interdise de rouler à plus de 20km/h dans les rues de Paris. Finalement je lui trouverais un seul bémol : elle est vraiment tape cul. Et là, ses "concurrents" ont pris une sacré avance avec de vrais suspensions.1 point
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J'espère que ta suite n'est pas au 35 ème étage et que l'ascenseur fonctione mème si ta Rion ne fait que 25 kgs...1 point
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Le poids de l'individu. 20km/h n'a pas le même sens en roue qu'en trotinette. En trotinette, même si je fais 100kg une fois lancé, la puissance nécessaire à me maintenir à une certaine vitesse n'est pas aussi importante qu'en roue (excepté en côte bien entendu). Et surtout, la trotinette peut se permettre de pousser le moteur parce que le freinage sera externe de toute façon. En roue avec mes 100kg, les 20km/h (sortie d'un calcul irréaliste basé sur une vitesse de laboratoire) +20% de puissance, ça ne m'amènerai toujours pas à 20km/h en sécurité (marge de puissance pour freinage). Je te garantis qu'en ninebot one, si je fais une pointe à 15km/h et que je freine d'un coup, je suis pas loin du cut-off. Après je sais bien qu'on est du même côté, et je suis pour la défense de tout les EDPM, mais j'ai juste peur qu'on ne prête aucune attention aux spécificités de chaque engin lors de la rédaction du décret. Alors je radote pour que ce soit lu de certains, qui sait-on jamais, iront peut-être défendre nos droits face au public ou à nos élus. Ou peut-etre même lu directement par des acteurs du décret ? ahahah...1 point
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Je comprend ton raisonnement @Underskore, ayant moi même une roue qui a une puissance de 2000w, ça m’embêterai au moins autant que toi que le bridage soit obligatoire. Tu dit: Qu'est ce qui empêche la loi d'imposer un bridage de 20km/h, et les fabricant d'augmenter de 20% la puissance du moteur pour sécurisé l'engin gyroscopique? Comme actuellement ma roue sur papier peut rouler a 40km/h, mais en théorie elle pourrait atteindre 48km/h (+20% de 40km/h), "officiellement" elle est bridé mécaniquement a 40km/h. De plus a 20km/h le système de freinage demande moins de puissance donc toujours plus de sécurité. Il est important d'apporter des arguments pour convaincre et non pour maquiller les angles afin d'obtenir ce que tu/nous souhaites/ons. Il faut savoir qu'en débattant sur ce forum, il sera difficile d'avoir une confrontation ou contre argument, nous cherchons tous la même chose, avec certaine nuance (qui en passant nous divise). Il faut penser EDPMophobe, essayer de comprendre ce qu'ils nous reprochent, et les convaincre qu'ils sont en train de se tromper, si ils se trompent, car nous pouvons aussi nous tromper. Restons humble, sachant en plus, qu'il y a plus d'EDPMophobe que d'EDPMophile.1 point
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C'est surtout qu'il ne semble pas y avoir d'interrupteur pour activer/désactiver le double moteur. Donc c'est toujours "à fond". Tu m'étonnes que les pneus couinent à chaque fois. Une telle puissance sur un machin à 25kg. Et autre point, il n'y a même pas de compteur de vitesse ... ni même de compteur de quoi que ce soit. ? "Je te vends ma Rion" "Elle a combien de bornes ?" "Même pas 200, t'inquiète pas, fais moi confiance" ?1 point
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1) Ce n'est pas la vitesse maximale en vélo, c'est leur vitesse de croisière. Il peuvent donner un coup de pédale si besoin, et en descente la vitesse augmente. Il n'ont pas d'amende pour vitesse, sauf très rare cas isolés. Et si c'est le cas, pas à 1500 euros. 2) https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/40-millions-dautomobilistes-prouve-que-la-baisse-de-la-limitation-de-vitesse-nameliorera-pas-la-securite-routiere/ Etude sur la vitesse et les accidents: https://ec.europa.eu/transport/road_safety/specialist/knowledge/speed/speed_is_a_central_issue_in_road_safety/speed_and_accident_risk_en Also road type affects the relationship speed -accident risk On some roads the traffic situation is more complex than on other roads. This depends for example on the number and type of intersections; the absence or presence of pedestrians, cyclists, agricultural vehicles. In more complex traffic situations, the accident risk is higher. In addition, the increase of accident risk is larger as complexity increases [58][59] Taylor. An example of a low complexity road type is a motorway. An example of a high complexity road type is an urban arterial road. Larger speed differences: more accidents If on a particular road, the speed variance is high, this will result in less predictability, more encounters, more overtaking manoeuvres, etc. Therefore, when speed differences increase, the accident risk increases as well. Hence, a countermeasure that results in lower average speed, but in larger speed differences may not have the expected positive effect on road safety. But no reliable quantified relationship has been established for this linkage. Enfin si les voitures sont autorisés à rouler à 50 avec un risque mortel, pourquoi nous à 30 serait on si dangereux?1 point
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Avec le fait qu'elle soit CE maintenant, et qu'on la trouve officiellement en vente chez Segway Europe, Fnac, Darty... les pièces détachées vont commencer à devenir disponibles ? Maintenant avec le décret qui risque d'interdire nos engins s'ils peuvent dépasser 20 ou 25km/h, je ne sais pas vraiment ce qu'on va devenir ! Si jamais les autorités de notre région nous interdisent de circuler, ma roue deviendra uniquement du loisir, que je prendrai dans le coffre de ma voiture pour aller me balader sur les hauteurs, ou loin de la civilisation, mais j'espère vivement ne pas devoir en arriver là ! ?1 point
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Oui j'ai ce soucis depuis quelques temps. J'éteins et je rallume et c'est bon. Des fois aussi, je descends et je la pousse et elle se met à Biper. De même, je la rallume. Et aussi, elle me dit souvent quand je la rallume après un extinction de plusieurs minutes qu'il y a un problème de batterie de niveau différent. Bizarre. Idem, je rallume. Et une dernière fois, elle me dit que la batterie de droite était à 0 quand je suis arrivé en gare et que j'étais en mode trolley. Pourtant avant d'arriver, j'étais à fond sur la route. Je l'éteins plusieurs fois et la rallume et toujours batterie droite à 0. Je fais une heure de train, je la rallume et hop, plus de problème, batterie droite à plus de 50% comme celle de gauche. Voici mes petits soucis.1 point
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C'est une tres bonne idee, en esperant qu'ils ne soient pas trop des ayatollah du velo. Apres, on a tous un temps limité, donc on fait ce qu'on peut. Entre juin et septembre ça nous laisse pas beaucoup de temps pour discuter avec des "mal entendants"...1 point
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Une république en marche... à reculons. Ça pourrait faire sourire, mais non. De toute façon, pas d'illusions à se faire, si vous n'avez pas encore compris que le changement promis lors des élections serait exercé sous forme de dictature, observez bien comment se comportent vos élus. Il y en a qui vous font croire que faire aller mieux la France serait faire aller mieux les français et que la diriger comme une multinationale était la solution. Dans plusieurs domaines moins médiatisés, le couperet tombe aussi brutalement. On affiche le masque de l'écoute et au final on fait comme on l'a décidé. D'ailleurs le discours actuel est : "on va continuer mais on va mieux vous expliquer". La fin de mandat sera folklo, on peut le prévoir.1 point
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Je fini par me poser la question si en définitive, c’est pas ça le problème!!!! il vont bien finir par imposer une taxes sur les chargeur (a domicile ou les superchargeur) de véhicule electrique afin de compenser les pertes des taxes sur les carburant fossile mais il ne pourrons pas taxe une simple prise de courant!!! rêvons un peut: si 10% des conducteurs passe sur nvei pour leurs trajets quotidiens inférieur a 10km , quel serait le manque pour l’etat?????1 point
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Je vous laisse voir cette vidéo tout à fait consternante… On y voit une ministre qui ne maitrise pas son sujet entre la vitesse des cyclomoteurs à 45 km/h ou les récentes mesures prises en Belgique (25 km/h pour les EDP au lieu des 18 km/h initialement prévus vu que c'était techniquement irréalisable). Concernant la vitesse de 20 km/h adoptée en Suisse et en Allemagne il s'agit d'une mesure de protectionnisme déguisé, les constructeurs locaux comme Egret, Micro ou Merlin ayant développé des modèles conformes à cette législation, cette limitation les protège de la concurrence comme Xiaomi et autres. Que dire ensuite de cette décision de bridage à 20 km/h prise en quelques secondes dans un hémicycle clairsemé (entre 13" et 13"18) qui signe virtuellement l'arrêt de mort des EDP en France ? 98 % du parc actuel sera de facto interdit. Vous remarquerez les applaudissements fournis de la foule en délire !! (2 clap clap à l'arrière de Mme la ministre) Il faut reconnaître que toutes les discussions sur les forums spécialisés ou des groupes ultraconfidentiels sont sans effets, les lettres aux députés ne servent à rien (ils ne sont même pas à l'assemblée sur cette vidéo), les pétitions ils s'en tapent etc. Prenons exemple sur les motards et la FFMC qui ont fait reculer tous les gouvernements depuis 30 ans avec de nombreuses victoires : construction de plusieurs circuits comme le circuit Carole, suppression du bridage à 100 cv, sécurisation du réseau routier, refus du CT pour les motos, refus du gilet jaune, des plaques d'immatriculation format A4 etc. etc. Leur moyen de pression ? Pas de blablas mais des journées de mobilisation avec de grands rassemblements. Je pense qu'il serait plus efficace d'organiser une grande journée de la mobilité où nous organiserions des opérations escargot à 20 km/h dans toute la France avec en parallèle des explications pédagogiques pour les médias sur tous les bienfaits de cette nouvelle mobilité qui n'a rien à voir avec des dérives individualistes du free floating. Voir par exemple ces deux tableaux qui parlent mieux qu'un long discours.1 point
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Mais un VAE est bien motorisé lui aussi? Et pourtant j'imagine mal la maréchaussée lui tailler des croupières pour avoir fait valoir son droit d'outrepasser un feu tricolore (dans la seule direction indiquée bien sûr!). Ce sont les pouvoirs publics et les villes qui ont ouvert cette brèche dans le sacro-saint Code de la Route. Et une brèche ne peut que s'élargir avec le flux de ce qui la franchit... Attendons de voir ce qui va se passer sur le sujet des panneaux M12. Après tout, nous ne sommes pas immatriculés non plus... Je pense même qu'ils envisagent de tester et peut-être même de généraliser d'autres pratiques les plus bizarres en provenance de la Hollande (L'autre pays du vélo...après la Chine.) Comme par exemple les voies cyclables à contresens dans Paris (dans des rues trop étroites pour que 2 véhicules dissemblables en taille puisse se croiser). D'autres expériences de nos amis Bataves ont supprimé toute signalisation (pour rendre plus prudent leurs automobilistes), ou consiste à accorder au vélo(ciraptor) une priorité sur tout autre véhicule. J'ai bien dit VÉHICULE et pas piéton en rollers poussant un môme dans une poussette. Ce qui fascine nos élus, c'est qu'avec toutes leurs expériences très étranges, nos voisins d'origine germanique ont toujours infiniment moins d'accidents que nous. Mais comment font-ils!?! Nos pouvoirs publics vont finir par en perdre leur Latin... ? Ou peut-être aurais-je dû dire...leurs latins?1 point
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y a des fois une certaine complicité s'établit, mais avec des modèles de cyclistes disons naturels... voir naturelles Mais le bon gros évaporé avec son phone, grillant feux et n'analysant rien, effectivement d'ailleurs, je les laisse me doubler1 point
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Tu as raison, il faut essayé sans relâche. Ensuite il est navrant qu'un mode de transport individuel, qui pollue 0.1gr du km, consomme 1€/1000km, qui résoud les problèmes de stationnements et d'engorgements n'interesse pas les politiques, SURTOUT LES ECOLO (ou ce disant écolo..))1 point
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Entre deux averses on profite pour rouler un peu. Prochaine balade, cette semaine sur Bordeaux. En espérant se croiser un jour..... Wheel_Ile_St_Denis_Avril_2019.mp41 point
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Bonjour @nrvfromcnr Depuis les axes Ks-14M, D et S - KS-16S - KS-18L et XL, aucun retour d'axe tordu chez nous, même pas un. L'axe renforcé joue bien son rôle.1 point