emballé, c'est pesé! Dijiou ça pèse une enclume ce truc, heureusement qu'il ne faille pas y rajouter un plein d'essence ?
Le 25 décembre? Peut-être que je serai sur un renne si je n'arrive toujours pas à la dompter.
Je croyais bien me débrouiller sur ma V5,
J'ai grimpé dessus pour voir ce que ça donne, déjà la taille, c'est un camion, j'ai l'impression d'emporter mon coffre-fort en ballade
Premier constat: c'est un tank, tant en volume que par le poids et son agilité, c'est presque comme si je sautais dessus et elle ne bouge pas d'un cheveux (bon, je suis du type gringalet poids léger 61Kg).
Mon agilité acquise pour sauter sur la V5 ne fonctionne au premier abord plus trop bien, c'est comme si la roue est aimantée sur le sol, ça n'avance pas tout seul.
Aussi avoir un pneu large c'est bien pour la tenue de route, le grip est présent car pour pivoter avec, c'est comme si j'essaie de faire ça avec un bloc de béton. Après quelques essais en brusquant un peu, ça va mais la fluidité et élégance (toute relative) acquise n'est temporairement plus d'actualité.
Du coup avant de sortir, je vais quand même la protéger un minimum car un certain nombre de pertes de contrôle seront inévitables.
Tout ça me fait revenir à ma devise que j'ai toute ma vie abordée: débuter et apprendre avec le matériel que vous pensez utiliser au final.
Déjà jeune, sans avoir touché une mobilette, j'ai commandé un 50cc tuné avec carénage intégral qui atteignait 125KmH ce qui était dans le temps exceptionnel. Plus tard avant d'avoir mon permis B j'avais déjà commandé une année à l'avance un 6Cyl 1100cc sur un cadre Martin tuné à 142ch, à cette époque une bombe alors que je n'avais jamais rien touché, ni posé mon cul sur autre chose que mon petit 50cc. Un peu extrême, voire fou mais jamais le moindre crash ou accident.
Je fais souvent l'analogie avec la photo quand des personnes demandent quel boîtier prendre pour débuter, ma vision sur le sujet est qu'est-ce que tu auras besoin à terme, prends le boîtier qui correspond à ces besoins, si nécessaire, attends d'avoir le budget pour acheter car débuter moins cher revient à débourser plus car double achat et en optant pour un petit boîtier d'entrée de gamme on aura apprit des approches limitées et ignorer les fonctions avancées.
Pour la roue, j'ai enfreins ma propre règle en débutant sur une V5, mon premier constat est le peu que j'ai appris avec cette roue ne me sert pas à grand chose pour la 16x et j'ai perdu 250€ façon de parler.
Mon message est donc de bien définir ses besoins/ envies, le budget ne devrait pas définir le choix car c'est le plus mauvais paramètre sauf si vous êtes du type ultra raisonnable. Lorsque la passion s'en mêle, on fini toujours par acheter ce qu'on avait initialement voulu. Autant le faire d'un coup quitte à attendre plus longtemps. Je sais que ceux qui sont bridés par un budget bridé, ne partageront peut-être pas mon point de vue
Ah oui, je viens donc de déballer ma roue et faire quelques petits essais dans mon salon, mon sol est devenu ultra glissant comme une pellicule de silicone ou truc similaire, ça me parait quand même bizarre qu'un pneu soit traité par une substance qui favorise le glissement... Même avec ça, je n'ai pas l'impression que ce pneu glisse, ça grince avec beaucoup de friction