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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/22/20 dans Messages
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Certes pour un usage loisir exclusivement, mais essaie donc de prendre le bus ou le train avec une monster !... ?3 points
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Je n'ai pas rechargé non plus à Indiana, et malgré mon poids pas exactement léger, cette rando hivernale était parfaitement MSX-1600 compatible3 points
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C’est l’Indiana café un peu avant d’arriver au bois de Vincennes. Le miracle c’est qu’ils servaient encore à manger, pour 20, à 14h passées, dans une salle qui n’attendait que nous et tout notre bazar. Et encore plus fou : y’avait une prise (que nos wheelers pro débutants ont réussi à faire sauter) [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk3 points
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Ça y es mes premiers virages réussi ? Mais ça penchee vraiment??? C'est un peux casse gueule2 points
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Un coup de mou? Eddy Malou nous explique sa vision du roller...et ça va tout de suite mieux 😋2 points
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Comme toi, je donne juste mon avis Faut également se méfier des vidéos avec des modèles prototype/présérie qui peuvent ne pas être exactement comme les modèles de série. Ensuite pour les bateau des trottoirs, plein de roue sont catalogué comme nul dans cette exercice et finalement s'en sorte très bien (la 9bot C+ notamment, IPS). Il y a certes des adaptations dans la manières de les appréhendé en fonction de la roue mais au final, elle y arrive toutes sans réellement de problème. Après les caractéristiques qui sont des défaut pour les un peuvent être des avantage pour les autres. On vas pas bouder notre plaisir si on a de plus en plus de choix de roues2 points
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L'intérêt, à mon sens, de pouvoir concilier un usage quotidien la semaine maison / transports / roue / taf (donc avec une roue pas trop encombrante ni trop lourde) avec un usage loisir / rando le WE (donc grosse autonomie) en une seule roue... Et on peut très bien avoir besoin d'autonomie - même au quotidien - sans pour autant avoir besoin d'aucune capacité de franchissement... Certes l’idéal serait d'avoir une citadine compacte et légère pour la semaine et une randonneuse puissante autonome et à gros pneu pour le WE... Mais faut avoir les moyens d'avoir 2 roues. Bref je rejoins un peu @Tank dans son idée : cette roue n'est surement pas révolutionnaire, mais elle à sa place dans le marché actuelle je pense... Et son "design" n'étant pas pire que celui de l'ACM (pour ne citer que ce que je connais) je n'ai pas de doute qu'elle pourra très bien franchir n'importe quelle bateau ou trottoir, et même bien plus (regarde les vidéos de teste off-road de l'ACM, il y a déjà de quoi faire )2 points
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Moi, je la trouve exactement placé sur le même créneau que la KS16X mais avec les évolutions de performance liée au fait qu'elle soit plus récente. Une 16 pouces puissante à grosse autonomie permettant de parcourir de grande distance tout en gardant une excellente agilité caractéristique des roues de 16 pouces. C'est de la spéculation car le modèle n'est pas sortie mais, 1140Wh/19Kg/80km (on vas dire 70km réel) on est juste en dessous des 1554Wh/23.5Kg/100km de la KS16X qui est elle même juste en dessous des 2280Wh/24Kg/160km (130km réel) du gros modèle de cette nouvelle roue. On retrouve la légèreté de Rockwheel avec 24Kg pour 2280Wh la ou les concurrents sont plutôt à 1600Wh pour le même poids. Ça vas faire une concurrente de poids à la 16X surtout que Rockwheel était bien placé comparé à Kingsong sur les tarifs. En espérant que cette nouvelles entité garde la politique tarifaire de Rockwheel.2 points
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@rfnet comme je suis le seul possesseur de KS-16S à avoir rapporté une défaillance de carte mère à mon vendeur, je te confirme que le retour en boutique de ce modèle est très rare. Pour autant, comme @elric je pense que ton problème n'a rien d'une défaillance de carte mère. Les symptômes seraient très clairs et ne te laisseraient pas remonter sur ta 16S plus de 10 mètres. Je suis plutôt favorable à ton explication qui décrit assez bien une défaillance exceptionnelle du pilote. J'ai aussi vécu ce symptôme à faible vitesse sur voie dégagée et lisse. Après ma chute, la présence des randonneurs-témoins autour de moi m'a permis d'exclure rapidement la cause d'obstacles invisibles. Il y a de nombreuses conditions à respecter pour rouler sereinement : avoir fait le plein de repos avoir l'esprit clair s'être correctement alimenté (aussi sainement que possible) ne avoir été exposé trop longtemps à des températures trop faibles ou trop élevées etc. Personnellement ma limite d'attention et d'équilibre se situe autour de 60 km par température clémente, mais à peine 40 km par temps trop froid ou trop chaud. Si toutefois j'ai trop peu dormi ou si j'ai écouté la veille les propos d'un quelconque représentant de la «République en Marche», je ressens de l'agacement ou de l'énervement, je prends des risques inconsidérés, je pense à autre chose, j'oublie ma trajectoire. Bref, ça s'appelle de la fatigue et elle est l'ennemie jurée du wheeler.2 points
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Du temps où j'ai eu 2 BMW d'affilée (occasion) j'ai eu le temps d'apprécier l'ambiance BMW d'un shop, et particulièrement son patron : 0 esprit motard et commerce (t'as une BM neuve, t'as bon et sinon, t'es un clampin) ? Bref, un motard comme un wheeler ou autre, ne se juge pas au prix de sa monture...2 points
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Absolument. Pour info si tu regardes mon tracé j’ai également bouclé la boucle vu que j’ai réussi à rentrer chez moi. Et en effet, vaut mieux prévenir que rentrer aux bips. Mon point est juste de rassurer certains wheelers : il existe à présent un format de Ranco plus accessible (en distance) pour ouvrir la participation à des autonomies plus modestes (comprendre pas uniquement réservé au 2400 wh [emoji13]). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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Installer un phare arrière sur une Gotway Tesla / Tesla V1.5 / Tesla V2 Matériels nécessaires : gaine thermo/scotch isolant, scotch armé, étain, un peu de fils Outils nécessaires : fer à souder, perceuse, A acheter : Le sticker réfléchissant pour masquer les trous percés dans la coque : https://fr.aliexpress.com/item/4000015625851.html Bande LED rgb 5V (3Keys Controller, 0.5m) : http://fr.aliexpress.com/item/32960279182.html Connecteur pour pouvoir débrancher le phare quand on démonte la roue (N-2Pin Red) : http://fr.aliexpress.com/item/4000140045688.html Deux choix s’offrent à vous, soit vous choisissez que le feu arrière s’allume dès que la roue est allumée (Partie 1), soit qu’il fonctionne avec le phare avant, donc éteint, allumage fixe, clignotant comme le phare avant (Partie 2). Pour commencer, il va falloir démonter les caches noir brillant du pourtour de la roue, et au moins un coté de la roue, pour la Tesla v2 on peut seulement démonter le cache arrière et le coté ou il y a le logo Tesla dans le haut-parleur car on va se raccorder sur le logo lumineux (ce que j’ai fait), 1. Pour la Tesla v1 et v1.5, il faut se raccorder sur l’USB, il faut enlever la console avec les boutons avec les deux vis qu’il suffit d’un peu dévisser, ensuite on peu tirer le bloc, il est retenu par ses propres fils à la carte mère, on va se raccorder sur les deux fils qui vont a la prise USB, normalement le + est le fil rouge et le – est le fil noir, il va falloir faire un « branchement sauvage » sur ces fils et bien isoler les soudures, faites passer ce fil jusqu’à l’arrière de la roue. 2. Pour la Tesla v2 on va se raccorder sur les fils du logo lumineux « tesla » que l’on voit à travers la grille du haut-parleur, normalement le + est le fil rouge et le – est le fil noir, il va falloir faire un « branchement sauvage » sur ces fils et bien isoler les soudures, puis faire passer ce fil jusqu’à l’arrière de la roue. Ensuite découpez la bande LED aux dimensions voulues, moi j’ai gardé un morceau de 4 LEDs, puis soudez le connecteur rouge entre la borne +5V (ou –5v je sais plus) et la borne R pour que la bande LED s’allume rouge, sur le fil que on a soudé dans la roue toute a l’heure, on va y souder l’autre bout du connecteur en respectant les polarités moi j’ai aussi mis un petit fusible de 500mA au cas où (je sais pas si on risque la coupure moteur en cas de cours circuit sur l’USB et donc le 5v de la carte mère). la carte fusible du feux arrière que j'ai faite Il est surement possible de garder le contrôleur pour animer le phare mais je ne m’y suis pas intéressé. Ensuite, mécanique, il va falloir percer des trous dans votre roue !? Je vous conseille de tracer vos repères dans la face intérieure du plastique arrière, tracez d’abord une ligne bien verticale histoire que le phare soit droit, ensuite mesurez l’espacement qu’il y a entre les LED et marquez les emplacements des trous, vérifiez bien que c’est droit et vous pouvez percer. Ensuite il faut ébavurer les trous. Après ça on peut fixer la bande LED soit avec du scotch armé (j’ai fait comme ça) soit y coller a la colle chaude. Avant de reclipper le cache, il va falloir soit retirer le cache en plastique qui bouche le trou dans la coque (il bouche l’emplacement du panneau de commande qu’il y a de l’autre coté vu que la coque est symétrique) ou l’usiner à la Dremel (ce que j’ai fait) pour laisser un emplacement à la bande LED et pouvoir clipser correctement la carrosserie. on peut ensuite mettre le sticker réfléchissant Branchez les batteries et testez, si tout marche, remontez bien tout et vous pouvez refermer.1 point
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https://news.google.com/articles/CAIiEPXTmR8PKfBbpmqpMS8DSngqGQgEKhAIACoHCAow75yNCzC-_J4DMMPipgY?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr1 point
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J'ai pas vue de Post la dessus alors je vous transmet le message : ça se passe les 7, 8 et 9 février :) hi!! Europeen Wheelers & Beyond. languages versions Fr,Nl,Engl,De,Ita & Esp versions below.everybody wheelcome ?--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------(FR)MICRO-MOBILITY WINTER GAMES BY BELGIUM 2020 WHEELERS & ESK8 Sommaire : 1. Pourquoi cet événement 2. Où et Quand 3. Activités et compétitions 4. Catégories de compétitions 5. Inscription et tarifs 6. Suggestion de logements ! Ce texte est adapté chaque semaine, pensez à y revenir de temps à autres afin de découvrir plus de surprises et/ou à suivre le Live du Weekend ? 1. POURQUOI DES MICRO-MOBILITY WINTER GAMES (MMWG 2020) ? ----------------------------------------------------------------- Parce que Belgium Wheelers soutient Les Electric Games de Monségur qui ont initié une superbe compétition internationale de glisse électrique annuelle en France ;- Parce que Belgium Wheelers est convaincu que de tels événements sportifs et de partage sont un excellent moyen de faire découvrir les atouts de ces nouveaux engins de déplacement personnel en terme de mobilité ;- Parce que Belgium Wheelers est convaincu que la pratique d’un sport avec son engin de mircro-mobilité est un excellent moyen pour améliorer la maîtrise de cet engin; - Parce que Belgium Wheelers estime important de promouvoir cette nouvelle mobilité au niveau européen;- Parce que les passionnés de la glisse électrique veulent s’adonner à leur passion tout au long de l’année, quelle que soit la météo.L’organisation d’une édition belge d’hiver nous est donc apparue comme une évidence !Son nom également, en référence à nos Micro-Mobility Days, nous vous présentons la première édition des Micro-Mobility Winter Games by Belgium Wheelers (MMWG 2020 by BW).2. LES MMWG 2020 : OÙ ET QUAND ----------------------------------------------------------------- Hangars 3 et 4 sur le site Tour & Taxis, à Bruxelles. - Plus de 8.000m² dédiés à la micro-mobilité électrique, mais pas que… C’est un espace couvert, donc aucun risque d’annulation pour cause de mauvais temps ! N’attendez donc plus pour réserver vos transports et logements, afin de bénéficier de prix plus avantageux ? (info logement – voir plus bas)3. ACTIVÉS ET COMPÉTITIONS ----------------------------------------------------------------- Micro-Mobility Day’s - Des activités ‘découverte et initiation’ pour tous publics de 7 à 77 ans (gratuit) - Compétition sportive destinée aux engins de micro-mobilité – De nombreux challenges afin de déterminer le meilleur monowheeler, e-trotter, e-skater et onewheeler de l’hiver 2020 ! - Des démonstrations et immersion Quadcoptères avec Re-Event You (BetaFPV). Au programme de la Compétition : * Karting track (gestion de la vitesse et des courbes)* Timed Slaloms (de la maitrise, de la vitesse, de la précision, …) * Agility and Crossing Challenges (de la technique, de la tactique, de la concentration, et une touche d’audace…)* Polowheel & Goal en Or (accélérations, freinages, précision,…)* Freestyle (prouesse technique et style – un petit tuyau, soignez-votre Look ;-))* Music Ride (des DJ’s, rien que du fun, et surprise, suprise…) 4. CATÉGORIES DE LA COMPÉTITION ----------------------------------------------------------------MONOROUE ELECTRIQUE : Enfant jusque 14 ans compris / Inférieur ou égal à 900 Watt / Supérieur à 900 et inférieur ou égal à 1800 Watt / Supérieur à 1800 Watt / MSX 100 Volt* / Monster 84/100 Volt* (*Catégorie à part si minimum 4 inscrits)TROTTINETTE ELECTRIQUE : < 700 watt / < 3001 watt / > 3000 watt SKATE ELECTRIQUE : MTB Marque (strap /non-strap)/MBT Diy (strap / non-strap) / Street Diy / Street MarqueONEWHEEL : Pint/XR Ces catégories peuvent être modifiées si l’équité le justifie.5. INSCRIPTION & TARIFS ------------------------------------------------------------------- Micro-Mobility Days - Activités ‘découvertes et initiations’ : entrée gratuite ------ Participation à la Compétition ---(inscription obligatoire : plusieurs options) -Formulaire online via le lien :http://www.belgiumwheelers.club/inscriptions-mmwg-2020.html-Formulaire par e-mail (vous pouvez déjà nous demander le formulaire par e-mail à belgiumwheelers@gmail.com -Sur place --- Tarif --- - ‘Premiers inscrits’ : 20 EUR du 10 au 30 janvier 2020 - En prévente (online) : 25 EUR le ticket (jusqu’au 6 février 2020) - Sur place : 30 EUR le ticket 6. IDÉES LOGEMENTS SUR BRUXELLES ----------------------------------------------------------------Voici d’ailleurs quelques bons plans ‘logement’ à moindre coût :-Auberge de jeunesse Jacques Brel-L'Hotel Meiniger-Ibis Budget - RB&BN’hésitez pas à réserver en groupe pour obtenir de meilleurs prix ?De notre côté, nous tentons également d’obtenir des prix de groupe pour les nuitées de vendredi, samedi et dimanche. Nous vous tiendrons au courant.----------------------------------------------------------------Si d’ores et déjà vous voulez nous soutenir, n’hésitez pas à Liker notre page.Nous vous attendons nombreux ! N’oubliez pas vos protections, chargeurs, lumières ainsi que votre bonne humeur !Enfin, nous tenons à remercier nos partenaires privilégiés BELGIUM WHEELERS dont le soutien nous est précieux, ainsi que les autres professionnels qui se joignent à nous pour cette première édition des MMWG.Belgium Wheelers Team1 point
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Un like aussi de ma part pour ces vidéos, Abdulkarim la star du roller a Kigali il est énorme.1 point
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Je dois être le seul à ne pas être emballé par cette roue. J'y vois deux choses (selon l'humeur du moment) : une GT16 obèse une GW Monster à jante rétrécie au point ne ne presque plus voir le pneu Sans la compacité et la légèreté de la première, ni la capacité de franchissement d'obstacle de la seconde, le principal intérêt de cette roue est, à mon avis, de prouver que la performance n'est pas l'efficience.1 point
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Personnellement, je démonterais, je vérifierais tout les câbles (éventuellement les changer) et resserrerais toutes les prises et sertissage et je checkerais les batteries puis je continuerais a rouler avec. C'est une roue connus et éprouvé depuis longtemps qui fait preuve d'une remarquable fiabilité. Il y aurais un bug dans le firmware, je rejoint @papaCoursac, ce serais connu depuis longtemps. Tu aurais un soucie sur la CM elle marcherais plus car l’électronique, généralement, ça marche impec jusqu'au moment ou sa crame. Idem pour le moteur qui, soit il marche et il est bien piloté, soit il est cramé. a mon avis, les seuls éléments qui pourrais amener une panne intermittente sont les connectiques et les câbles donc c'est ça que je vérifierais en premier. Ensuite je regarderais la batterie pour voir si elle délivre bien sa puissance car par déduction, si la cm est ok (on en est sur car tu as rouler après), le moteur est ok (idem cm), les connectique et les câbles sont ok, reste qu'un coup de mou de la batterie qui peut expliquer cette coupure. Et si tout est ok, reste l'erreur du pilote.1 point
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Si le pneu n'est pas à changer, que la roue est en bon état extérieur et qu'elle fonctionne correctement que crois tu qu'il y ait à faire et surtout que crois tu qu'ils font (à part facturer une "révision")? Ce qui m'interpelle le plus dans cette histoire, c'est que la roue reparte sans aucun problème après l'accident. Donc aucun dommage permanent, pièce cassée, composant grillé etc... Si il y avait mauvais contact intermittent, il y de grandes chances qu'il se serait manifesté sur le retour. Et le wheeller est trop expérimenté et trop familier avec sa roue pour ne pas sentir un obstacle qui déclenche la chute. Alors quoi? Un bug exceptionnel dans le firmware? Je n'y crois pas: la roue aurait eu besoin d'être éteinte et rallumée pour repartir, et puis c'est une roue très répandue, depuis longtemps, un bug même rarissime aurait déjà été détecté. Je ne comprends pas. A la place de @rfnet, je n'aurais plus confiance non plus, je crois que je considèrerais que ma 16S est largement amortie de toute façon et que je changerais de roue. Mais pour laquelle? Vu les contraintes de poids, le choix est mince: la même 16S, ou une MCM5 si les 14 pouces sont acceptables, ou la nouvelle V8 (f?). Ce mystère est très désagréable... A y réfléchir un peu plus, il se peut que la chute elle même et les chocs qui ont suivi, ont fait cesser la cause de la panne: deux fils qui se touchent ou un fil qui a touché un autre contact ou composant: à tout hasard, j'inspecterais visuellement et très minutieusement l'ensemble de la partie électrique de la roue, sans trop d'illusions tout de même...1 point
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@nrvfromcnr En 1.01 ?? ! ça remonte à loin ça, quand j'ai acheté ma première 14 c'était une 14D qui avait été assemblée à l'automne 2017, parmi les premières, et elle m'avait été livrée en 1.03 ou 1.04, c'est étonnant, mais évidemment c'est possible si elle faisait partie du tout premier lot de fabrication (la D est une roue sortie en 2017 non ?) . Et depuis il y a eu tout un tas de mises à jour qui font que le fw actuel sur ces roues c'est le 1.11, depuis crois-je me souvenir la fin du printemps 2019. (cela dit, comme je l'ai évoqué dans un autre topic, il y a un mystère sur les MAJ des KS14 S/D/M depuis quelques temps puisque les applis proposent une MAJ vers le FW1.12, qui ne semble pas exister plus que ça...J'espère par conséquent que la mise en ligne de la 2.0 règlera cette question). Si ton ami ne parviens pas à mettre à jour sa roue depuis l'appli Kingsong peut être devrait-il essayer avec Darknessbot (il faut un iPhone) ? Ou avec Eucworld (depuis un Android). Ou en dernier recours doit-il se tourner vers un revendeur ou vers Kingsong Europe, peut-être sa carte mère doit elle être reflashée. C'est utile parce que la 1.05, de mémoire, amenait une gestion plus favorable des limitations de vitesse induites par la baisse de la charge de la batterie. De autres MAJ ultérieures je ne me souviens plus des effets (les lumières, des trucs comme ça qui ne changent pas grand chose). S'il s'avérait que ce pb n'a pas de solution et si la 2.0 s'avère magique alors il pourra peut-être procéder au changement de la carte mère, 170 euros pour une "nouvelle roue" ça peut se réfléchir ? (Eunicycle) Et non, pour répondre à ta première question, le 2.0 n'est pas disponible encore pour les 14 (un wheeler dont le pseudo est Flyboy sur le forum US dit avoir mis à jour sa 14S, il est le seul à ma connaissance, je suppose qu'il voulait parler de sa 16S, ou alors c'est un hacker) en tous cas Tina Wong ne m'a pas répondu autre chose que ce que j'ai dit plus haut, j'ai tendance à la croire.1 point
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KS14S qui offre une autonomie rarement égalée pour une 14".... (si je ne l'ai pas dit une dizaine de fois ???)1 point
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J'en prends bonne note, même si mes dernières gyrorandos compatibles V8 n'ont attiré que de grosses randonneuses ?1 point
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Hier, sur mon trajet de retour du travail, une personne que je croise fréquemment en vélo m'interpelle et me demande de m'arrêter. "voilà, on se croise souvent, mais là, il fallait absolument que je te parle, ton look est trop cool, c'est trop classe, j'adore comment t'es, c'est vraiment trop cool" (vraiment sympa, ça fait plaisir ?), "là j'ai plus de batterie mais la prochaine fois qu'on se croise tu me permet de te prendre en photo ? - heu, oui, si tu veux, et pour le look, c'est sympa de me dire que tu trouve ça cool, mais là pour le fait, c'est plutôt le froid qui me fait m'habiller comme ça... ? - en tout cas je te trouve vraiment génial - merci " Je lui ai expliqué comment j'en étais arrivé à la roue, alors qu'avant j'étais comme elle en vélo, toussa, toussa quoi. En même temps, le look du wheeler qui a froid, habillé façon tortue ninja (protections, cax etc...) , position hiver (mains dans les poches, le cou rentré un max dans le col du blouson... ?) Voilà, échange vraiment sympa avec cette demoiselle.1 point
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Une 16S est une bonne roue (franchement, c'est ma première et j'adore ce modèle je suis en train de réfléchir pour en racheter une). Par contre vu les dégâts de ta roue, vu la solidité de la 16S, je dirais que le choc a quand même été violent (au passage, t'as du bol de n'avoir que cela). Mais il ne faut pas oublier un truc… la 16S, c'est 35 km/h… un trou que tu n'aurais pas vu ou autre chose… Et bardaf… Je ne chipoterais pas, j'irais chez un chop de confiance la faire réparer. Et demander aussi si y'a des logs sur les roues ou en tout cas de faire un check test ?1 point
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Assurément ! Mais il y a quelques wheelers qui tenaient à boucler la boucle et revenir au pont de Neuilly, pas vrai @OliG ? ? Ma KS-16X comptabilisait un total de 76 km à la fin de cette ranco, P0 et P2 incluses (et encore j'ai peu roulé, certains participants ont sûrement approché les 100 km). Par temps froid, mieux vaut prévenir que guérir ?1 point
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Il y a 2 mois j'ai acheté un vélo de 20 pouces ( @Ebikeadventure fait gaffe a ce que tu dit sinon ) pour mon fils chez Intersport, a part les catadioptres, il y a pas 1 seul dispositif réfléchissant sur le vélo prévu pour les enfants . Je veux bien coller du réfléchissant sur la roue (même si je trouve ça parfaitement inutile vue le nombre de lumière que j'ai + l’obligation d’éclairage!!) mais le jaune, c'est juste hideux !!!! Encore avec du blanc, du bleu et du rouge, tu peux éventuellement faire un truc sympa mais le jaune......... J'ai pas vraiment envie d'avoir une Gotway Caterpillar!!!!!1 point
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Roue très intéressante, en effet. J'aime que cela continue la tradition Rockwheel de ne pas gaspiller les haut-parleurs, les lumières LED, etc. Cela ne fait qu'une seule chose, et le fait bien. Balade.1 point
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MACIF! ? Il va surtout être difficile de résister à l'achat!... Plus jamais de pb pour monter une côte, ni pour l'autonomie, un encombrement raisonnable, un poids contenu par rapport à une monster, il faudra voir les détails mais pour l'instant elle parait bandante, pardon, séduisante! Cela fait un moment que je me dis que Gotway et Kingsong roupillent sur leurs lauriers, voilà peut être de quoi les réveiller un peu! Youpeee!!! Et en plus elle n'est pas chinoise, que du bonheur ?1 point
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Te fais pas de souci mon gars, ta 16S monte à plus de 25 par construction, donc rien n'est réellement assuré, indépendamment des assertions des uns et des autres! C'est tout simple! Et bonne glisse hein! ?1 point
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Avec la loi qui interdit les trottoirs et envoie les epdm sur la route au milieu des SUV (en l'absence de piste cyclable) faut pas se leurrer, les accidents ne pourront faire qu'augmenter!!!1 point
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Salut @rfnet , bienvenue sur le forum malgré les circonstances peu amènes. Effectivement tu t'en tires relativement bien, pas de fracture, point de suture, traumatisme... Chute en ligne droite d'un wheeler confirmé, j'ai vu ça en rando, j'étais 4 mètres derrière : ks16s, passage à 15-20 km/h d'une "gouttière" : la roue fait un gauche-droite divergeant, boum, puis la roue sautille un peu partout. Ce n'était pas un pur faceplant en ligne, mais plutôt un vrillage qui a engagé une chute latérale... La roue n'était pas en cause. Perso, il y a une contrainte que je m'impose rigoureusement : la symétrie, que ce soit dans la position des pieds ou la raideur des jambes. Car lors d'une variation d'altitude (creux ou bosse), l'écart de pression entre les pédales crée une réaction en cap. Le pire du pire étant un trajet type "tôle ondulée" pour lequel les sollicitation latérales peuvent se cumuler, c'est un problème de fréquence. Parcours nocturne + fatigue + froid + pente + manque d'attention (?) + mauvaise position (?) , ce sont les cumuls qui sont redoutables... Le pire est quand on se fait peur : on essaye de reprendre le contrôle mais c'est impossible, notre esprit n'est pas assez rapide pour appliquer les corrections nécessaires, seul notre corps en est capable (après apprentissage).1 point
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Je ne suis pas wheeler, mais cela me fait moi aussi fort penser à un problème électronique. Plutôt un freinage brutal qu'un blocage complet. Dans tous les cas, on constate bien que tu es quasiment en situation de stress post-traumatique (j'exagère, bien évidemment). Je crois qu'il faut que tu tournes la page le plus rapidement possible, et que tu continues à pratiquer dans les meilleurs délais, faute de quoi, la reprise risque d'être difficile. Il est très important de garder confiance en soi après une chute.1 point
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Et bien moi, je préfère le vin d'ici à l'eau de là!1 point
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Et pompon sur le gâteau (ou bien est-ce cerise sur le bachi?), avec ses 20 km/h de vitesse maximum elle est entièrement LOM compatible! Veinard! Tu dois être l'un des seuls en France.1 point
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Ouais ouais ouais, encore une belle rando et une belle journée! Merci à tous ? https://www.relive.cc/view/v1vjpZZwWY6 Pour ceux que ça intéresserait, mes deux enregistrements complets de la balade avec deux montres Garmin sont déposés en PJ, et ils peuvent être comparés très simplement en ligne par exemple ici: https://feub.net/gps-track-tools/compare-tracks/?ln=fr ou là: http://www.mygpsfiles.com/app/ http://www.mygpsfiles.com/app/#jhyefMX2 activity_4455980374.gpx activity_4455939773.gpx1 point
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«mon attitude» ? C'est un peu fort, insinues-tu que je serais plus raisonnable de prêter allégeance à la tienne (FUD) ? Personne ne te le demande, surtout pas moi, je pense que mes appels à plus de constructivité et d'objectivité de ta part au sujet de la KS-16X sont clairs dans ma réponse précédente. En effet, tu peux t'abstenir de faire de genre de remarque infondée et méprisante. Merci d'avance d'en rester au sujet en question plutôt que de te livrer à des attaques ad ominem pour me punir d'être en désaccord avec toi. Pourquoi renoncer toi-même à ce bel effort alors que tu es sûr que l'information en vaut la peine et que tu tiens tant que ça à la partager ?1 point
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