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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/19/20 dans Messages
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J'ai oublié quelques curiosités sur les Autoped... Très employés par les services postaux ! Et la République Centrafricaine a même émis une série de timbres. Je poste aussi des exemples des premiers "vrais" Scooters, pour qu'on voie bien la différence par rapport aux Mini Scooters et Autopèdes à selle. Et même un scooter à chenilles de 1939 !4 points
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A peine croyable, Audi n'a pas remarqué que étron en français veut dire bâton merdeux... Mais c'est peut-être pour rappeler qu'il ne faut pas le laisser sur le trottoir...4 points
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Pour la niche industrielle... C'est pas encore gagné... 2000 € pour ça? ...Allez coucher, Médor!!!4 points
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Super que tu aies trouvé la Motochenille Lehaître!!! Testée devant les militaires, ceux-ci voudront des roulettes... Allez, j'y mets aussi une autre invention de Lehaître : La moto façon "couteau suisse". Nos concepteurs de roues et trottinettes devraient s'en inspirer... On ne remerciera jamais assez ce génial inventeur!!!3 points
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Personnellement la seule fois ou j'ai eu un contrôle je suis tomber sur un premier de la classe qui avait révisé ses leçons , et la seule chose qui me manquais c'était les catadioptres rouges ,heureusement que son chef était aussi instructeur dans un des clubs motos que je fréquentais (coup de chance ) et plutôt sympa même en service ,après un petit échange sur la passé son chef m'a fait signe de filer ,et cela malgré la rage visible du jeune aux dents longues 😛2 points
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Intéressant. J'espère que cet opus 41 n'a pas déjà été posté sinon je le retirerai... Il y dit quelque chose de très intéressant que nous n'avons pas ou peu développé dans nos discussions : nous sommes partis bille en tête sur l'apport en terme de confort pour les articulations, mais l'objectif d'une suspension c'est avant tout de coller la roue à la route, et de réduire les pertes d'adhérence. La suspension aura par conséquent un apport important en matière de sécurité.2 points
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Y'a marqué 1935 CALIF sur la plaque. Si c'est bien l'année de la plaque, c'est postérieur. D'après le style vestimentaire aussi. plutôt après 1950: https://www.milpau.com/blog/130-l-histoire-de-la-veste-en-cuir2 points
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merci les gars pour ce post attendrissant..... Marrant comme le monde redécouvre éternellement les choses.2 points
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Non. heureusement comme ils sont injoiniable puis je vais trouver facilement moin cher cet été !!2 points
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Désolé, mais c'est faux. il ne faut pas confondre l'assureur qui conçois le produit, détermine le tarif (sur la base du travail statistique des actuaires) et surtout en assume le risque financier, avec un intermédiaire en assurance (courtier, agent général ou mandataire) qui s'occupe de la distribution et de certains actes de gestion. Bref Wizzas n'est pas l'assureur mais c'est Generali. Donc les clients du courtier Wizzas sont bien assurés par Generali. http://www.assurance-et-mutuelle.com/assurance/assureur-definition.html2 points
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C'est ajouté. J'ai trouvé des informations intéressantes, ici ANUMME avec un tableau récapitulatif des assurances2 points
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D'après les fiches techniques du moment, disons que la currus nf11 (panther) est comparable à une dualtron thunder (5600W en crête... sur le papier) mais avec un potentiel d'upgrade puissance supérieur (accus de meilleure qualité, apparemment en 21700) Toujours d'après les fiches techniques, les GTR/S seraient encore plus puissantes, avec des puissances annoncées aux alentours de 10 kW nominaux et alentours de 20kW en crête. Je demande aussi à voir, et vérifier, mais d'après ce que je comprendrais, une currus Nf11 serait plus proche d'une thunder alors la GTR/S d'une rion re60. Tout cela est bien sûr à prendre avec des pincettes, sachant que personne ne possède encore ces modèles.2 points
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Bonjour à tous, suite à la réception prévue d'une Dualtron 3 en fin de semaine (si celle-ci est envoyée ?), je souhaite partager un tuto avec ajout de : 2 phares avant positionnés à hauteur de guidon. 2 clignotants droite/gauche au niveau de la poignée arrière. Un comodo contre la poignée droite avec 2 boutons On/Off et un poussoir. Un comodo contre la poignée gauche avec bouton clignotant, interrupteur et poussoir klaxon. Un port USB-C dans le guidon avec un convertisseur 12 vers 5v. Ajout de connecteurs pour les 2 moteurs pour simplifier le démontage si besoin un jour. J'ai déjà tout le matériel prévu, sauf les comodos livrés avec la trott'. Voici le diagramme prévu, n'hésitez pas à commenter si vous avez des idées, des points sur lesquels attirer l'attention... __________________ Mise à jour 16.04.2019 : Tutoriel : Ajouter des phares (Optimisé pour lecture sur smartphone) Phares achetés et spécifications (valeur ~40/50€ la paire sur Amazon, marque Biqing) : 1) Pour les guidons non pliables: Sélectionner l'endroit de fixation des phares. Pour les guidons pliables: Fixer un support pour les phares. Ceux-ci peuvent aussi être fixés plus bas au niveau du pliage de la potence sur un support adapté. 2) Fixer/visser les phares à l'emplacement souhaité. personnellement j'ai ajouté des épaisseurs de caoutchouc et mis un tour de scotch double-face sur le support pour prévenir tout mouvement de rotation autour de l'axe qui serai dû aux vibrations. 3) Couper les câbles à la longueur souhaitée pour fixer un connecteur. 4) Bonus perso, je protège les câbles avec de la gaine rouge. 5) Ajout d'un connecteur 3 pins en connectant : "- phare gauche / + des deux phare / - phare droit". Le connecteur est un choix personnel qui à l'avantage de pouvoir être modifié par la suite pour réparer, modifier ou ajouter d'autres appareils électriques. 6) Éteindre la trott' (si ce n'est pas déjà fait) et mettre le bouton d'alimentation du deck sur Off. 7) Ouvrir le deck ainsi que le passe-câbles incliné avant le montant principal. ? Par curiosité j'ai voulu regarder des informations du convertisseur 12v. Il accepte 20-90v en entrée et 12v 3A en sortie. Il est donc déconseillé d'utiliser la sortie 12v car les phares consomment jusqu'à 40W (à 12v cela représente 5A). 9) J'ai donc voulu savoir d'où provenait l'alimentation du convertisseur 12v et connaitre la tension en entrée. 10) Résultat: les câbles orange et noir proviennent du contrôleur qui fourni du ~60v. Bingo, cela permet d'avoir du 60v sans sectionner un câble de la batterie. 11) J'ai donc débranché et sectionné le câble en question pour l'adapter et récupérer du +60v vers les phares. 12) Voici le connecteur en Y fabriqué: une entrée 60v (connecteur original) et deux sorties (connecteurs jaunes). 13) Ajout d'un connecteur sur la partie reliée au convertisseur 12v. 14) Branchements et ajout d'un câble allant du deck aux phares. 15) Test. Les phares seront ensuite branché sur le comodo qui sera rajouté dans quelques jours, je laisse donc comme ceci dans l'attente. Avec une telle connexion, actuellement les phares s'allument en même temps que le LCD.1 point
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Fan ou pas , il va te faloir penser à placer des feux avant ,arrière ,rétros , avertisseur sonore catadioptres rouges à l'arrière bandes réfléchissantes blanches à l'avant etc ...afin d'être dans les clous depuis LOM et pas te prendre une prune à chaque contrôle de plus en plus dur la vie de trotteur 🤪1 point
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Je vais voir, mais je pense déjà à monter des magura ou des hope v4 (plus chers), et suivant la hauteur et largeur du guidon l’adapter au mieux pour moi. Les lumières je ne suis pas spécialement fan .1 point
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Elle doit être ensablée dans le désert de Gobi... 😁 (variété de gyroroue, variété de plaisir 😉)1 point
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L'univers de l'assurance comme beaucoup d'autres ne tolère pas les approximations. Ce sont ces approximations qui génèrent l’incompréhension des assurés et donc de nombreux litiges avec les assureurs. Si vous voulez rester ignorant, c'est votre problème. Cependant je pense que cette position simpliste n'est pas celle de la majorité des membres de ce forum. C'est un lieu d'information important pour notre communauté qui doit être le plus rigoureux possible, sinon il ne sert à rien.1 point
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@Djam17 j'ai fait quelques kilomètres (environ 8000) avec la KS-18L et je la considère comme la meilleure roue que j'aie eue en ma possession. C'est la plus équilibrée, tous critères confondus, des roues de sa catégorie. Elle a aussi le meilleur rendement (bien pour l'autonomie), quoique probablement inférieur à celui des anciennes générations (KS-18A/18S). Accessoirement, son équipement est proche de la perfection : disons que rien ne lui manque, mais son capteur de luminosité est peut-être de trop. Cependant, la KS-18L ne se pilote pas «comme» une 16 pouces par définition, puisqu'elle n'est pas sur le même segment. Elle n'est pas maniable comme la KS-16S : elle est aussi maniable, mais différemment. Il s'agit d'un pilotage qui demande plus d'engagement du pilote et qui est généralement plus cool, du fait de l'inertie due au diamètre du pneu.1 point
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@little_nemo Hélas, c'est l'image en plus haute définition que j'ai trouver... Je ne note pas toujours mes sources (je sais, c'est pas bien because droits d'auteur, mais dans le cas présent, il y a sans doute extinction. Si tu es un peu qualifié en graphisme, tu peux essayer de vectoriser l'image (dans le cas présent, ce me semble tout à fait réalisable moyennant un peu de travail quand même), et tu pourras alors agrandir l'affiche tant que tu le voudras. @Christian-91 Merci beaucoup pour tes magnifiques trouvailles ! J'ai encore pas mal d'images... 🤗1 point
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Va à la MACIF. Ils assurent les plus de 45 km/h, et pas besoin de mentir ! 😉1 point
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On devrait voir apparaître de nouvelles techniques d'isolation dans le bâtiment pour l'hiver prochain 🤣1 point
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Fascinant... Wrong Way se chope le câble de traction d'une voiture en remorque, superbe gamelle mais extrêmement dangereuse, puis il remonte sur sa roue comme si de rien n'était. Ce type a soit des nerfs d'acier (comme le câble de l'autre), soit une conscience du risque à la remorque...1 point
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Quand on a pris l'habitude de toujours piloter "façon ski de bosses" en avalant bien les hauts et les bas, je pense effectivement que les jambes sont la meilleure des suspensions. Mais je pense également aux micro-traumatismes que la colonne vertébrale encaisse en permanence sur cet engin à chaque graton, presque toujours à l'insu de son pilote, et du coup, il est bien possible que la wheel du futur proche soit inconcevable sans la présence de cet élément indispensable à la santé, tout simplement, comme d'ailleurs les pneus un peu plus larges permettant une pression plus faible que vient aussi d'évoquer @minch.1 point
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Joyeuses Pâques à tous en ces moments compliqués ,la chasse aux œufs oui mais dans le salon ou si vous avez de la chance dans votre jardin 👀🐇🥚 VID-20200412-WA0001.mp41 point
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Si cela est réellement le cas, alors comme toutes les pièces d'usure sur n'importe quel engins, ces pièces doivent être recensées, identifiées et une périodicité d'entretien doit être appliquée. En clair sur ta voiture l'entretien est planifié, les pièces d'usure ( type freins par exemple) sont contrôlées à chaque passage au garage (contrôle visuel par le garagiste), les pneumatiques ont un témoins d'usure, etc.... Le tout est rigoureusement rappelé dans la notice du véhicule. Je reproche ne pas être informé concernant la coque et cela concernant la sécurité, le manque de précision dans la notice me met en danger. Soit il faut intégrer à la notice un démontage périodique pour s'assurer de l'intégrité de la coque interne, soit il faut en concevoir des suffisamment solide pour éviter les fissures. ( le poids moyen d'un européen est certainement supérieur au poids moyen d'un asiatique).1 point
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Nous avons été nombreux à avoir acheté notre roue dans le réseau puis à déchanter au premier problème. Effectivement ça ressemble beaucoup à ça en pratique: Je crois qu'il va falloir monter une structure associative qui soit capable de proposer des machines à bon prix (en payant la TVA tout de même, c'est tout à fait possible) hors de ce "réseau mafieux" et qui aide les gens à entretenir leur machine et à avoir accès aux pièces détachées. On pourrait créer une application/un site qui: > permet de constituer une documentation sérieuse sur les machines (elles n'existent pas en réalité), et qui permettrait aux différents utilisateurs de contribuer à l'étoffer, > une liste de personnes "ressources" aux quatre coins de la France qui pourraient aider aux réparations quand c'est nécessaire, et qui pourraient être indemnisées pour leur temps passé par l'asso. > se rapprocher des fablabs et autres assos existantes d'anti-gaspillage, notamment pour les réparations avancées (batteries, moteurs, électronique) > il faudrait trouver des gens qui savent: - réparer des machines ou à minima ont envie d'apprendre à le faire. - prospecter en Chine pour les pièces détachées (maitrise de l'anglais, connaissance de la culture locale et des pratiques de ce coin du monde, expérience de négociation/commerce) ou en France les fablabs ou les personnes souhaitant s'investir et contribuer à l'asso. - éduquer: avoir de la pédagogie, décomposer les problèmes, apporter des solutions claires et donc savoir les exprimer clairement. Si ça parle à certains, je serais ravi de contribuer à un tel projet (j'ai réparé pas mal de roues/ trotts quand je bossais dans le secteur) malgré mon temps limité. Je pourrais développer l'application aussi.1 point
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104 € heure de main d'oeuvre, à ce prix, tu peux balancer le nom du magasin. Personnellement, je les classe dans la liste des shops à éviter. On se croirait chez Ferrari. Ils n'ont pas honte et après, ils ne comprennent pas que les wheelers achètent en direct sur Aliexpress. Comme tu l'as indiqué, c'est apparu à partir de 1000km, de plus c'est un problème connu (vice caché, problème de conception), donc pour moi, c'est lettre recommandée avec AR chez HIGTHEMS avec copie à ton revendeur, copie à la DGCCRF et copie à 60 millions de consommateurs avec demande de réparation ou remboursement du produit. Et au passage, je ne me gênerais pas pour dire mon mécontentement sur les pages FB de Kingsong Chine et Kingsong Europe, ça leur fait toujours plaisir... Sinon, c'est renforcement de la coque avec des renforts et collage à l'époxy...1 point