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  1. Centurion63

    Centurion63

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/04/21 dans toutes les zones

  1. Salut Canaille 🤚 je tombe sur toi et sa me fait bien plaisir ! 😊 Je peut enfin t'annoncer et annoncer à tous nos amis Wheelers ! que je viens de recevoir ce matin ENFIN !! ma Gotway RS V2 envoyé par Green and fashion je suis aux anges ! 👼et je vais la faire bisqué comme elle l'a fait pour mois 🤔 2 mois et demie d'attente pour enfin pouvoir l'acquérir ! 😅 Il n'y a pas de petites économies comme le dit l'expression ! 😁 Du coup je vais me faire un plaisir de vous bombardé de questions ! 😜 BRAVO, BRAVO 👏👏👏 DE RIEN ! De rien Merci les gars ✌️😁
    5 points
  2. Un deux roues bien architecturé est auto-stable, essentiellement grâce au déport de chasse de la direction. J'imagine que tout le monde a déjà poussé son vélo en le tenant par la selle : on incline et ça tourne. C'est ce qu'on exploite quand on roule sans les mains. C'est plus dur sur un vtt, et encore plus dur sur une trottinette dont l'instabilité est extraordinaire... Ooops, désolé pour ce tacle vicelard .
    3 points
  3. Mea culpa! J'ai raconté n'importe quoi! Ayant chargé ma roue à fond hier pendant plusieurs heures, je viens pour tester de la rebrancher, et en moins de 15 minutes de clignotement rouge, le voyant est devenu vert! J'aurais pu la laisser plus longtemps mais je suis déjà à 99.9V, valeur jamais atteinte avant.
    3 points
  4. Ma bourgeoise va me demander de viré le carton de la chambre mais je ne me laissera pas faire ! ELLE NE BOUGE PAS D' ICI J'AI DIT ! 🤬 Haa dans le Cagibi oui bébé bien sûr bébé 🤪🤕 Bien évidemment je déconne ma petite femme est un amour c'est elle qui m'a aidé à payé cette roue ! 🥰🤗 lément span
    3 points
  5. Haut les coeurs. Comme dans la vie, c'est souvent quand on se mange qu'on apprend le plus. En réalité on ne progresse jamais quand tout va bien. Une chute sans gravité, c'est une chance en réalité de mieux réagir la fois d'après. Dans mon expérience de wheeler (environ 55 000 km au compteur), je n'ai compté que 2 cutouts, les deux fois parce que j'ai poussé trop fort (et 2-3 autres chutes dues à d'autres facteurs que je ne détaillerai pas ici, mais pour résumer des erreurs d'appréciation et de conduite ). Mais ces derniers ont été de bonnes leçons. Et franchement j'ai un tempérament à prendre des risques... Les seules fois où j'ai effectivement eu des périodes "à vide" comme tu semble le vivre, c'est après ces grosses chutes. Et dans ces moments je me faisais peur (et effectivement faut pas que ça dure car c'est des périodes dangereuses). Il FAUT avoir confiance en sa wheeel et ses capacités pour rider sereinement. et ne jamais se mettre en situation de pouvoir en douter, quitte à ralentir l'allure. Tout en sachant identifier et corriger ce qui cause ces situations. Un peu traumatisé par un trou? Passe quelques dizaines de minutes sur un spot avec des trous, et tu les affrontes, tout doucement au début, et tu essaie de sentir comment ça marche le mieux (plier les genoux en général ça aide). Puis la même en marche arrière 🤣. Et la prochaine fois que tu prendras un trou, tu seras bien mieux armé Perso en deça de 30% de batterie j'estime que c'est 0% et je rentre chez moi tranquillement en la ménageant (sauf sur une Sherman avec sa multitude de packs mais c'est un autre sujet...) De la même façon que quand on apprend à marcher, lorsqu'on on tombe, la réaction ne doit pas être d'arrêter d'essayer de marcher. Mais de se relever, avec un peu plus d'expérience. Et on finit en général par savoir marcher sans se péter la gueule. Certes, on peut se péter un bras, une jambe, voir finir paraplégique ou perdre la vie, mais ça reste rarissime ((je connais un cas d'un wheeler écrasé par un bus dans les pays de l'est, mais pas beaucoup plus...) Mais que vaudrait une vie sans wheel
    3 points
  6. Merci Exo tu l'a dit je vais faire gaffe sa va me changer de mes 18 kilomètres heures ! 👀
    2 points
  7. 2 points
  8. Chaque voltmètre est un peut différent, même les multimètres chers ont un peut de variation. Le sujet a été abordé sur euc forum, a priori c’est juste les marges d’erreur qui donne ces chiffres. Seba de EUCW a même baissé le seuil en volt de l’app pour bien afficher 100%. @Stephane Roger tu pourrais peut être vérifier la tension de la batterie au voltmètre sur la prise de charge? (Attention court circuit) Ça permettais de comparer avec le chargeur en utilisant le même appareil de mesure. Source, version courte. La longue est dans le deuxième post du fil.
    2 points
  9. Sur la vidéo de ElectricUnicycles, lui non plus ne dépasse jamais les 99.5V. https://www.youtube.com/watch?v=OHXMGg8vIlk
    2 points
  10. J'espère que tu prendra autant de plaisir que je prend avec la mienne (en dehors de la chambre) 😂 Bon ride a toi et prudence 😉
    2 points
  11. Haha.. Tu est partout !? 😄 Plein d'attentions merci pour tes félicitations @misc les autres font dodo à cette heure ci je suppose !
    2 points
  12. Le forum est compatible avec le gestionnaire de forum Tapatalk Compatible iOS, Android et Windows Phone, l'application Tapatalk vous simplifie l'utilisation des forums sur mobile avec un gestionnaire de notifications plus avancée que la version pure Web. Google Play Apple Store Windows Store
    1 point
  13. Merci nono29 ! 🙏 Quand J'ai reçu ma roue il me semble que j'avais lu ton post ou tu annonçais l'arrivée de la tienne peu de temps avant 7 ou 10 jours avant il me semble ! 🤔 À moins que je ne confonde avec autre chose.. ☺️
    1 point
  14. J'ai jamais eu de trott de 34 kg. Vous faites comment quand vous crevez, vous appelez Uber ? Actuellement sur raptor, je n'ai pas ce problème.
    1 point
  15. ...t'inquiètes, le type de connectique est bien précisé dans ton screen de Blackdealday, donc visiblement pas d'ambiguïté 😉
    1 point
  16. Tu es sûr de la compatibilité avec la GTX 16 ?
    1 point
  17. je trouve un peu limite la reponse de wheel rider store qui me dit que pour la montagne il faut autrechose comme machine .La v8F est fait pour la ville .Ok mais moi c est pas une montagne ,je pose un cas precis ou avec une v8 je monte une colline de 400m de longueur avec 30% de batterie ,qui me mene chez moi et avec la v8f je ne peu pas le faire avec 40% de batterie ,j ai pas l impression de demander un truc completement debile? La v8f est vendu pour faire tout comme la v8 en mieux il me semble? Je regarde tout les test qui existe sur la v8f personne ne test la roue dans une colline de moins d 1km avec 40% de batterie? il me semble que je rentre dans le cadre d une utilisation normal ,avec mon poid des 75kg habille et mes 12° et ma cote a 15% de 400m de long avec mes 40% de batterie. Ce n est pas 25% la cote ,je ne fait pas 120kg ,il ne fait pas -15° ,la cote ne dure pas 6km et je n ai pas 25% de batterie .
    1 point
  18. Ben moi, c'est l'inverse : sur toutes mes moto (Honda) je pouvais régler la rétention de la poignée tournante. Il n'y a pas toujours un ressort de rappel mais une commande desmodromique. Les gendarmes apprennent à tirer de la main gauche, mais il me semble qu'ils ont une poignée dure (à confirmer). Et puis il y a les zozos qui montent debout sur la selle...
    1 point
  19. Hello, 60 km pour un 1000wh ne me parait pas absurde : Je faisais 50 avec mon ACM 820, avec réserve de 15-20 %. La conso dépend beaucoup du style de conduite et de l'environnement : - vitesse max 25kmh ou constament au dessus de 35kmh (avec les mouches collées aux dents) - allure constante, freinages soft (mode ballade rurale), ou au contraire conduite agressive avec nombreux départs-arrêts (mode taf urbain). - les côtes, le vents, le revêtement, le gonflage, le poids, la température. - et peut être la performance énergétique intrinsèque de la roue, mais là il faut faire attention : un utilisateur de Gotway Msupertopmoumoute sera très probablement plus joueur que l'utilisateur d'une gentille V8. La comparaison wh/km sur des retours utilisateurs doit être pris avec prudence. Je ne suis pas surpris par vos chiffres. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
    1 point
  20. La consommation moyenne (hormis la sherman) est de 16 à 19Wh /km. la Tesla 1020Wh, permet de faire 60-70km; à mois de 25km/h car dépassé les 20-25km/h la consommation deviens exponentielle. Donc c'est pas incohérent.
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  21. C'est pas plutôt 2 mois et demie de réflexion ? En tout cas bravo pour ton achat et vivement tes 1ers retours, et comme dit @minch....attention au grand écart ^_- Profites à donf et bon safe ride !
    1 point
  22. Hello sort cette belle roue du carton et go pour un ride . Profite bien Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    1 point
  23. How to decode serial number of King Song unicycle Each King Song unicycle has its unique serial number. This number is present on: unicycle cardboard box, pedals on both sides of unicycle, and on main board in processor memory. In the last case, the serial number can be read via Bluetooth connection with a mobile application. The number in these three points should be identical; it constitutes one of the features confirming that the product is original. All details confirming originality of the products are described in the article “Six features confirming that King Song unicycle is original”. The table below describes how to decode the unique serial number of King Song unicycles. Model Serial number (successive letters & digits) (example: KS14 D2 B 161230 6 021) Size (4) Battery (2) Colour (1) Production Date (6) Agent (1) Id (3) KS14D KS14 D1 – 340 Wh D2 – 420 Wh Y – yellow W – white B – black R – red D – rubber black S – silver gray C – customized YY MM DD YY – year MM – month DD - day 0-9 or A - Z 001 - 999 KS14S D3 – 680 Wh D4 – 840 Wh KS16 KS16 D1 – 320 Wh D2 – 420 Wh D3 – 680 Wh D4 – 840 Wh D5 – 520 Wh KS16S S1 – 680 Wh S2 – 840 Wh S4 – 420 Wh KS18A KS18 A4 – 520 Wh A5 – 680 Wh A6 – 1360 Wh A7 – 840 Wh A8 – 1680 Wh KS18S S3 – 680 Wh S4 – 1360 Wh S5 – 840 Wh S6 – 1680 Wh Agent (1) - a single digit or letter identifying the person responsible for production lot in the factory in China. Id (3) - a three-digit number of day batch. Successive unicycles of a specified day are numbered starting from 1.
    1 point
  24. Merci misc Vraiment sa me touche 🙏 du coup je vais la faire languir à mon tour comme elle l'a fait pour moi ! 🤣🤣 Un grand merci à @Erwanrcx qui m'a épauler dans mon achat auprès de Mr Chen du partenariat Green 🙏
    1 point
  25. Felicitations! Ça va te changer
    1 point
  26. J'ADORE.. 🥰 cette vidéo donne terriblement envie d'essayer ce système de propulsion mais y'aurons nous accès un jour !? J'en doute ! Et c'est bien dommage 😏 Merci à toi @Papa50 ! 👍
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  27. Salut les wheelers, Et voilà, ce qui devait arriver arriva ! Ce matin en rentrant de déménager un pote, je rentre chez moi et tout en me disant "tiens, il faudra que je pense à remonter le son de l'alarme sur ma v8, je l'entends presque pas avec mon intégral...", je fais une petite accélération en sortie de virage... Et là, je dois être à 26/27 quand je sens soudainement que ma tête continue d'avancer alors que mes pieds restent en arrière ! J'essaie de courir pour me rattraper, mais rien à faire, je vois le sol se rapprocher... Tout ça s'est passé très lentement, je me revois tout à fait mettre mes mains pour me protéger, me dire "merd, mon Jean's tout neuf (😅), et l'instant d'après, me voilà au tas ! Par chance, pas de voiture derrière moi, ni de témoins de cette scène pitoyable 🙈 ! Conditions de l'incident : Vitesse +/- 25-27 km/h Batterie : 60% Sortie de virage, j'ai probablement accélère un peu trop fort. Sur l'appli eucworld, j'ai vu un pic de courant à 25A et de vitesse à 37km/h (probablement quand la roue est tombé, j'ai pas eu l'mpression d'aller si vite que ça, et pas ressenti de tilt back) Je soupçonne la présence d'une irrégularité sur la route, il faudra que je passe vérifier ... Bilan : Plus de peur que de mal, pas de gros bobos en dehors d'une jolie pizza sur le genou droit (en effet, mon jean a bien morflé 😛) Les gants @GyroRideRz ont parfaitement fait leur boulot en préservant mes petites mimines délicates ! Je n'ai pas l'impression que la tête ait touché le sol, je suis quand même plus serein d'avoir eu mon casque integral (urge drift) sur la tête. Pas de dégâts sur la roue, mon leash a bien fait son boulot en la gardant tout proche de moi, sans m'entraîner non plus avec elle. Bonus : Et pour les courageux qui ont eu la patience de tout lire, quelques photos et une vidéo immortalisée par ma dashcam :
    1 point
  28. Dans la grande majorité des cas de cutout sur les roues actuelles, la cause se trouve plus du côté des batteries que des moteurs, que l'on retrouve plutôt surdimensionnés pour des raisons marketing (alors qu'un moteur estampillé 2500w - ce qui au passage ne veut pas dire grand chose - fait très bien l'affaire sur une Sherman par exemple, cherchez l'erreur...) Et dans l'immense majorité des cas, la chute est une affaire de pilotage (trou qui déséquilibre, situation imprévue et mal anticipée...)
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  29. un peu prématuré de parler de fiabilité......n'est-il pas...? c'est quoi le recul qu'on a sur ces machines ?
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  30. C'est marrant de voir les vieux fils, avec les anciens qui sont partis et ce qui sont toujours la. C'était un autre paysage. Si ces accidents sont tous bien regrettables, c'est rassurant de constater que la (très) grande majorité est due a des conditions entrainant une surcharge, et donc évitables. Je le vois aussi sur le forum inter, c'est presque toujours des cas de "overpower". edit: pour le CV: semi trouillard, rarement le tiltback, je fait attention au niveau de charge / conduite / sol. 14000km sans autre que des petites vautres de pas grand chose (genre tournant a 180 + une noix). Le plus dangereux était du a une voiture, résultats rayures sur les proteges coude / genoux, un peut mal au dos quelques mois. Aucun lien avec la roue en soi. @Llaber : Tes roues n'ont pas été les plus puissantes, mais l'on devrais pouvoir "faire avec" suffisamment d'attention.. J'imagine qu'il faudrais ou bien rouler plus lentement, ou augmenter le niveau d'attention*, ou compenser avec de la puissance / pneu.. (*qui n'est pas le meme chez tous le monde, je le vois bien chez mon frère. (il garde les jambes entièrement droites aussi, pas bien)) edit 2: Depuis que je suis en 18" (surtout Sherman) je parano moins sur le sol, car les types d'irregularities que l'on a dans a region passent au reflex. Je reste attentif, mais il faudrais un sacré cratère (visible) pour provoquer une chute. (réflexes + jambes fléchies aident) (totalement désorganisé ce post. Conclusion, il n'y en a pas vraiment. Une roue plus costaude sera toujours un atout sécurité IMO, mais il faut aussi respecter les limites, flottantes qui plus est)
    1 point
  31. Bonjour, Alors moi, je fais clairement partie des "trouillards". Et pour l'instant 13000km, pas de vrai chutes avec des photos de blessures qui font waouuuu. Juste une portière de voiture, mais sans conséquences. Le reste c'est quelques petites glissades insignifiantes. Hors confinement, j'utilise ma roue très régulièrement, y compris pour le taf (40km aller retour). J'ai une 16x, et avant une ACM. Ça, c'est mon cv. Donc étant trouillard, et pas fan de vitesse, je m'applique scrupuleusement quelques règles : - bips réglés à 25, je ne les dépasses pas sauf si je suis en environnement sécurisé/connu. Le tilt back à 35 calme mes ardeurs (30 avec l'ACM). - dès que la visibilité n'est pas top, je ralenti. Je veux voir où je met mon pneu. - et surtout, surtout, conduite souple. Quand on dit conduite souple, c'est les jambes légèrement fléchies pour jouer leur role d'amortisseur, et les mains dans le dos. J'avais lu ces conseils sur ce forum, ils me correspondent. Ça veut aussi dire laisser à la roue un peu de liberté sur sa trajectoire, il ne faut pas chercher à contrecarrer à chaque seconde la roue (vent ou chaussée déformée). Ce qui compte c'est la direction des épaules et du regard, pas la roue. La roue reviendra d'elle même. Surtout l'ACM qui est très sage. Le regard à 15-20 mètres devant (modulo la vitesse). Jamais juste devant. Pas d'accelerations / freinages bourrins, et application de la règle des 3. Si la roue doit bipper, il faut qu'elle ait le temps de le faire. Quand je suis surpris par un obstacle vu au dernier moment, je ne freine pas et met en mode "roue libre" pour laisser 100 % du couple dispo pour la roue, et je fléchi bien les jambes. Je ne sais pas si il y a mieux, mais je me suis sortie 2 ou 3 fois de situations mal barrées comme ça. Enfin, les protections. Voilà, ce sont MES méthodes, je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes pertinentes, piochez ce que vous voulez. Après, je trouve que le vrai danger n'est pas la roue mais l'environnement : circulation, pietons, toutous à laisse, et en ce moment les phares des voitures qui éblouissent et empêchent la bonne lecture du sol. Voilà, bon courage. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
    1 point
  32. ...perso j'ai pris l'habitude de rouler mains dans le dos, la position donne moins de prise au vent mais faut pouvoir psychologiquement, la tendance étant de vouloir garder les mains prêtes pour une "hypothétique" protection en cas de chute en avant...
    1 point
  33. On parie ? 🤣 Ta distance de sécurité sera pas la même, ta zone de danger va évoluer. Naturellement. Quand tu seras sur une voie à 45, là où en 16 pouces tu scrutais la route nerveusement pour détecter le nid de poule, tu seras tranquille détendu dans tes pensées, ... Surtout que 45 sur une Z10 c'est déjà sportif mais en sherman c'est plutôt cool
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  34. Je ne crois vraiment pas, personnellement, que changer de roue pour une plus grande, plus puissante, apporte la moindre sécurité supplémentaire. Certes, cela va augmenter la marge de sécurité à vitesse et attention égale. Mais naturellement, tu prendras plus de risques, tu rouleras plus vite, et tu seras moins attentif, dès que tu en auras pris l'habitude. J'ai commencé à l'époque où les roues coupaient, avec du recul, extrêmement facilement. Pourtant elles ne coupaient pas. En remettant les pieds dessus aujourd'hui, oui, je les fais couper très vite. Je pense que ce qui fait la diff par contre c'est de connaitre, de sentir, de faire corps avec ta/tes roues, et pour ça, c'est les exercices, la pratique qui feront la diff. C'est de la mémoire musculaire qui se développe et qu'il faut développer. J'ai aussi l'impression que rouler sur pas mal de roues aux profils, algos, marques très différents aident à "sentir" comment piloter chaque roue.
    1 point
  35. Aïe la perte de confiance suite à une bonne gamelle... Oui ça arrive. Et le pire c'est qu'en fait la confiance c'est essentiel sur une roue. Quand on a plus confiance, on cogite trop et on fait de la merde... L'état psychologique est très important. Et je sais bien qu'on ne peut pas le décréter, quand on s'est pris un bon faceplant ça laisse des traces... Tout ce que je pourrais dire c'est qu'effectivement la roue c'est pas le plus safe. Mais toujours plus que la moto ou même la voiture à mon avis ( les risques ne sont tout de même pas les mêmes, a vitesse raisonnable et avec des protections adaptées). L'autre chose, c'est ce papy qui est un jour rentré dans ma boutique, qui m'a expliqué qu'il avait 80 ans et qui m'a demandé si c'était possible car c'était son rêve de devenir wheeler. Quelques années qu'il fait tout en roue, a son rythme certes. Mais ça papy qui était en train de se laisser mourir suite à la mort de sa compagne m'a confié récemment que ça lui avait en fait sauvé la vie. Car la vie c'est aussi du plaisir, on tend parfois à l'oublier. Enfin, je dirais que pour reprendre confiance, rien de mieux que quelques exercices de temps en temps, 10 mn par semaine ( un pied, marche arrière, course de lenteur, slalom,...). La roue c'est un truc qui peut devenir un vrai prolongement du corps. Et pour ça il suffit de toujours pousser le bouchon un peu plus loin niveau maîtrise. Se mettre un petit défi. Ne pas y arriver tout de suite. Et finalement réaliser qu'en quelques séances, on est déjà beaucoup plus à l'aise. Et en cas de situation déstabilisante, ces réflexes seront bien installés et peuvent sauver la mise. Et surtout changer radicalement le niveau de confiance, qui est très important. A prendre comme une hygiène de vie de wheeler au même titre que de faire un peu d'exercice de temps en temps ( en moins pénible et plus fun on peut carrément y prendre goût à ces petits moments) En plus de bien garder a l'esprit les facteurs de danger ( low battery sur une vieille roue en passant un ralentisseur par -5 degrés en montée à côté de quelqu'un sur son téléphone et d'un enfant qui court, évite effectivement 😏 )
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  36. Fait gaffe quand même. Parce qu’au contraire d’une personne qui se vantait sur le forum de ne jamais ouvrir sa roue et qui disait que s’en foutait, la leçon que j’ai appris après 4 roues et quelques dizaines des milliers de km est que il faut toujours se méfier et écouter les messages que la roue vous passe. S’il y a quelque chose qui marche pas comment devrait, investiguez les indices et les causes, inspetionnez la roue. Même quand tout va bien, l’ouvrez de temps en temps et essayez de comprendre l’engin qui vous montez. Bref, ignorez pas le problème de base, parce vous voulez pas qu’il revienne pendant que vous roulez. Bonne glisse.
    1 point
  37. Ha ok merci du renseignement bonne nouvelle surtout pour ceux qui sont sur amdroid
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  38. Bonjour @sylvain63 utilise l application eucworld avec la nouvelle version elle fait la même chose
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  39. La voici, quasiment terminée (colonne à reprendre, ainsi que quelques ajustements électriques) sous le beau soleil parisien...
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  40. Deuxième séance de 7 heures bricolage sur V11... Oh, les beaux dimanches! J'ai tout le matos pour être "ferpormant" : Objectif : Changer les gaines en polyester par des plus mieux bien en fibre de verre. Nom de code de l'opération : "Nom De Code". Gaine de 10 intérieur pour les doubles connecteurs et de 6 pour gainer les 3 alim de la roue. Pour faire passer les doubles connecteurs sans les démonter, c'est fastoche : Du fil (avec deux boucles fermées au bout pour accrocher les connecteurs) et une aiguille (même pas d'électricien). Un peu de "chilicone car n'ai" pas envie de revoir des traces de flammes là-dedans. Ça devrait améliorer la dissipation de chaleur (ou pas) en ces points précis (ou alors au-moins bloquer les vis). Changement des vis peintes des supports d'amortisseurs par leur homologues en format A4. En attendant de me procurer les opercules à roulements qui vont bien, ceux-ci sont tartinés de graisse marine (si si! Elle est bleu...). Changement d'un maximum des vis à tête Phillips par leur équivalent en 6 pans. Ouf! Je n'aurai plus à retenir mon Allen en les dévissant. Il semble au vu de cet extrait de double gros-plan très rapproché et redondant par la même occasion, que les vis IM soient en inox A2... M'en fous! J'y ai mis du A4 à tête bombée, na! ...J'ai pas trouvé le modèle en tête cylindrique. Ensuite remontage et "testage"... Les roulements font toujours un raffut pas possible mais la roue ne semble plus me résister en roulant...et je suis plus serein à l'idée de ne pas être cuit-cuit par un court-jus qui me ferait tomber sur le bec. Prochaine étape : Le test de trajet taf sur 40 km. On verra bien si ça tient la route. Et sinon... Démontage des roulements et donc des flasques de la roue... Oh, les beaux dimanches!!! 😫 Petit Édit au sujet des vis IM qui tiennent les supports d'amortisseurs : Elles sont de la marque H.K.P. Trading Com qui fabrique ou vend des vis en "black mild steel"... Autrement dit, c'est de l'acier doux. En cisaillement cela devrait faire le job...mais ce n'est pas de l'inox, pensez-y.
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  41. De rien, c'est toujours un plaisir de pouvoir partager. J'avais aussi vu ce test avant d'acheté le mien, j'ai aussi regarder beaucoup de vidéo des pays de l'est (appelé V1 chez eux), en faite, c'est un dérivé du DYU D3, mais en version "économique", le Bluetooth est quand même conservé et l'application fonctionne, les pneus sont d'une qualité largement supérieure au Urbanglide Bike 140 (voir photos), j'avais commander d'autre pneus (CST Rhino) renforcer en 2.50 x 14, que je n'ai pas encore monté, car ceux d'origine sont très bien. La tige de selle et du genre "suspendue" et réglable, suivant le poids de la personne, cela ne vau pas de vrais amortisseurs, mais c'est un petit plus.. Photo 1, pneu Urbanglide Bike 140 Photo 2, Kugoo B2 Photo 3, pneu CST Rhyno
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  42. Je me reconnais tout à fait dans ton message, je songe moi aussi à remplacer ma v8, mais je ne sais pas encore par quoi. Les évolutions de la v8f me semblent en revanche un peu trop limitées pour basculer dessus, J'ai eu de très bons retours sur la KS16S et la 18L qui semblent de supers outils de déplacement, mais autant je trouve que la différence entre la V8 et la KS16S ne sera peut être pas suffisante (voir vidéo de wrong way) autant avec la KS18L on perd en compacité et légèreté au quotidien. La MCM5V2 semble être un assez bon compromis sur le papier, mais devant rouler dessus au quotidien j'ai un peu peur pour la finition et surtout l'étanchéité qui ne semblent pas être les points forts de GW. Sinon, mon genou cicatrisant et mes vacances s'était finalement terminées, j'ai repris cette semaine mes A/R boulot en roue, avec toujours une petite appréhension. Je ne connecte plus Eucworld, j'ai re-bridé la roue à 25 et n'ose plus me pencher en grand en avant pour faire de grosses accélérations... Parfois, j'ai le sentiment en accélérant de sentir mes pédales se pencher vers l'avant, mais je suis sur a 95% que ça se passe surtout dans la tête et que j'ai encore besoin de quelques jours pour reprendre confiance en la machine. Je vais peut être aller un de ces jours faire un saut sur un parking désert (avec protections intégrales) pour essayer de retrouver cette sensation de confiance et passer ce cap. Merci en tout cas pour votre présence et participation sur ce fil, c'est chouette se savoir qu'on est pas le seul à se mettre au tas ! 🤕
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  43. @misc : tu me fais immensément plaisir, merci pour ce lien. Je vais regarder cet "inverter load" qui ressemble terriblement au cycle de service que je souhaite tant. Avec une appli qui afficherait ça sous forme de bargraphe 0...100%, on pourra (?) oublier les puissances calculées devenues inutiles... Un pas vers l'épectase ?...
    1 point
  44. En effet, 2P est peut-être un peu peu. . mais en toute rigueur, ce devrait être suffisant, ce n'est pas plus critiquable que du 18650-4p énergisant un moulin de 2 kW. Ce qui est curieux dans cette roue, c'est la tension 74V, un peu copieuse, mais le facteur de forme bananoïdal du pack doit y être pour quelque chose, et le moteur doit être bobiné en conséquence... Je vais encore évoquer le sujet qui me désespère depuis l'origine : le taux de charge du moteur n'est pas transmis en bluetooth (*). On est absolument incapable de dire si la puissance module à 75% ou 99,9%, je suis scandalisé. Bon, j'écourte, sinon je vais utiliser tous mes Kleenex. (*) pour des raisons historiques, et les chinois se copiant les uns les autres, c'est pareil pour toutes les roues... mais Gotway a eu l'idée géniale de mettre l'alarme sonore 3 à 80% de charge moteur, ce qui est considérablement plus intelligent qu'une alarme de vitesse.
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  45. Bonsoir, J'ai fait 2 chutes à vitesse 6 km/h et 10km/h sans obstacle route impeccable avec la V8. Je pèse 90kg et je roule comme un vieux de 67 ans. Alors j'ai compris que 800w c'est trop juste et je me suis payé pour mon anniversaire(67) une KS18XL, je me sens plus en sécurité et tranquillement avec 18"et 2000w sous les pieds j'ai du confort à 25km/h. Bonne route 2021. Jacques
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  46. Aller pisser toutes les 10 min pour pas traîner du poids supplémentaire
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