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  1. Marco73

    Marco73

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/16/21 dans Messages

  1. Bonjour à tous, Je me suis mis récemment (décembre 20020) à la roue, j'ai 59 ans et je n'ai jamais réussi à faire du patin à roulettes. Bref ! utiliser la gyroroue relevait d'un vrai défi. Après 1h30 d' heure d'entrainement régulier chaque jour pendant 1 mois et demi j'arrive à maitriser correctement mes 2 roues : 1- Kingsong KS 16 S un modèle de polyvalence (acheté sur mobility urban -1400 €-) 2- Inmotion V5F acheté sur Aliexpress (-472 €) ; légère et très joueuse mais plus difficile à maitriser (moins stable que la KS 16 S). Je me suis beaucoup concentré sur la technique (arrêt départ, virages serrés, marche très lente 4/5 kmh, un pied, demi tour 180 avec un pied d'appui et maintenant nouveau défi la marche arrière), j'ai peu de kilomètres parcourus environ 500 kms. Je me suis aperçu que la vraie sécurité se situe dans nos compétences techniques à maitriser l'engin dans toutes les situations ; c'est pourquoi je suis plus focalisé (pour l'instant) technique que ballade. Je remercie tout particulièrement Raphaël de Bonheur sur seine qui m'a fait connaitre et aimer la roue ; au démarrage je regardais sa chaine pour les trottinettes et puis eh ! eh ! Il m'a fait découvrir le monde "enchanté" de la roue. j'ai beaucoup regardé aussi Damien Gaumet et suivi ses conseils techniques , du reste s'il refait un stage sur Lyon de maitrise de la roue ou de freestyle je m'inscrirais. Un bravo aussi à Mr Flex, electron, Meline qui eux aussi contribuent à popularisé ce fabuleux moyen de transport. Quant à moi me voilà nouveau venu dans votre univers , plus tout jeune. Je suis là pour apprendre et peut être un jour restituer à de nouveaux wheelers ce que vous m'aurez appris. Bonne route à tous Robert de Grenoble Nb : j'envisage de m'acheter une troisième roue une Gotway MSX pour gouter à la glisse Gotway ou plutôt Bigode maintenant ...
    4 points
  2. ...rangez vos "chiffons", mettez vous à la page et suivez l'expérience, aujourd’hui si vous voulez réellement être protégé c'est la tenue qu'ils vous faut... ...notez que toute ressemblance avec un personnage connu ne serait que pure coïncidence!!!😂
    4 points
  3. Bah! C'est compatible avec tout un tas de burettes de WD40 : Il y a toujours des solutions!
    3 points
  4. Si elle couine j'arrose comme je peux les roulements de WD40, si elle grince je lui vaporise un flacon complet de WD40 au hasard dans les entrailles, et si elle insiste je la plonge dans un bain de WD40. Mais jamais au grand jamais je ne la démonterai tant qu'elle roule.
    3 points
  5. Bienvenue à toi, j ai le même âge que toi et 2300km en 6 mois en msuper pro. On à tout à découvrir , même à nos âges avancé. Seul le plaisir compte.
    2 points
  6. A mon avis c'est une des roues les plus étanches du marché, à condition de protéger l'écran (et en fait surtout les boutons du lcd). On peut choper un plastique de protection qui fait bien le job pour une dizaine d'euros sur ali. Avec ça, je pense que c'est du niveau d'une KS18L voire mieux, meilleur que n'importe quelle GW niveau étanchéité vu l'architecture de la roue. Le seul à avoir rapporté un souci lié à la flotte sur cette roue à ma connaissance est speedyfeet, après avoir roulé plusieurs heures sous une véritable tempête. Le bouton on/off ne fonctionnait plus, il ne pouvait plus couper la roue jusqu'à ce que ça sèche. Au niveau des aérations aucun danger à mon avis car le radiateur est entre les deux. C'est juste nickel comme archi niveau flotte. Le seul point sur lequel j'ai encore un doute, c'est si la flotte pourrait s'infiltrer par le trolley. Okay, il ne devrait pas toucher la carte mère, mais ça pourrait finir par arriver dans les compartiments batterie, et rendre le tout humide. Selon mes tests, et pour avoir pas mal roulé sous de bonnes pluies, il n'en est rien, c'était parfaitement propre et sec à l'intérieur.
    2 points
  7. Lorsque tu as roulé avec une roue suspendue, tu n'as plus envie de rouler avec les autres pour plusieurs raisons dont le confort, la sécurité !!🙄 😁 C'est mon avis après avoir testé évidemment... 😉
    2 points
  8. Tout à fait @Matoone la ou se trouve l amortisseur sa craint peur de le casser et en plus j aime rouler sans amortisseurs LOL Rebelle la @Canaille
    2 points
  9. Ha ha @Matoone une roue avec amortisseur ne m interesse pas du tout c est pas une question de prix j aurais sans problème put la prendre et la cherman j aime pas son look char d assaut les goûts et les couleurs heureusement sa se discute pas la sherman est très bien mais pas pour moi et j adore le look de la EX-N mais si elle me plait pas je la revend et commande une Monster pro comme sa tu comprends mon choix
    2 points
  10. Le faire c'est bien gentille mais trouve tu cela normal de changer le turbo de ta voiture au bout de 6 mois? et que faire si ça lâche en road trip? Que faire pour une personne qui n'en a pas les capacités?
    2 points
  11. ...ha oui, l'étanchéité est à faire soit même, pour les chutes c'est du solide mais alors si tu cabosses une articulation, sans l'ouvre boîte t'es figés dedans pour un moment !!!😅
    2 points
  12. Un suspect tente d'échapper à la police Un suspect tente d'échapper à la police, une mère le plaque au sol (msn.com)
    2 points
  13. exo c'est une guerrière ta trot ya pas mieux en option
    2 points
  14. Test éclairage ! VID_20210216_145249_559.mp4 IMG_20210216_145409_577.mp4
    2 points
  15. Merci l'annonce a été créé ont n'a une équipe de gros costaud sur le forum j'espère qu'il trouvera un nouveau propriétaire j'avais fait exprès de l'acheter avec 2 taille en plus en rapport avec mon sport mais ce blouson cuir est vraiment très grand pour moi heureusement j'en n'ai un segond qui me va juste mais qui me va ! Quand même ! 😁 sans compter un blouson de moto qui n'est pas mal ! 👇 niveau protection mais le hic c'est que une fois porté tu a beaucoup moins de souplesse au niveau de ta gestuel mais niveau sécurité t'es protégé ! 😁
    2 points
  16. ... et sous cette protection, à l'intérieur de l'axe creux, un connecteur de puissance pour les 3 phases, et un petit pour les sondes, le tout avec ce qu'il faut de mou dans les câbles, et immobilisé avec un peu de mousse... Edit tardif : cette suggestion est une ânerie, voir le post suivant.
    2 points
  17. Comment te répondre @Satchel91 , La Sherman n'a pas de normes IP , et pas plus ni moins étanche que les autres roues sur le marché actuel , mais ne disposant pas de HP c'est une entrée d'eau probable en moins et tant mieux ! Après sur les premières sorties d'usine de la Sherman il y à eu des cas de décollement de la pastille de protection du LCD , problème résolu depuis Personnellement j'ai amélioré l'étanchéité avec un rajout de joint Silicon de 3 mm sur les deux panneaux latéraux ainsi que la coque de protection carte mère Après il reste une entrée d'eau possible c'est les deux ouïes de ventilation carte mère avant et arrière de la roue mais il faudrait vraiment une pluie de mousson pour faire du mal à la bête Si vraiment tu tombe malheureusement dans un orage , place sur ta roue son petit imperméable livré avec qu'il est bon de garder à portée de main au cas ou Pour le reste j'ai jamais eu de soucis avec elle en milieu humide sans pour autant me jeter délibérément dans les flaques d'eau Et les inspections régulières font -absence- de toutes traces d'eau et de poussière , la carcasse est très bien faite et ne présente à ce jour pas de danger réels dan la limite d'une utilisation raisonnable terrestre et non maritime
    2 points
  18. Sur ton connecteur de branchement tu as 5 pins pour le 100v. Certains chargeurs n'utilisent que 2 pins (+&-), et d'autres 4 (2pins pour le + et 2pins pour le -). 5A est le max sur 2 pins. Ton 8A est donc certainement sur 4 pins. 8 + 3 = 11A : faut voir si la section des câbles de charge peuvent supporter. Le démontage des coques, et la prise de température des connectiques, du câblage et des batteries en charge semble plus prudent (avec un extincteur à portée). Je connais une personne (que je salue en passant) qui charge en 11A sur une MSP. Un thermomètre : https://fr.aliexpress.com/item/4000415108128.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.69d3ea642Mk6a7&algo_pvid=c7e3df75-4fa6-4570-981e-e005a59a828c&algo_expid=c7e3df75-4fa6-4570-981e-e005a59a828c-20&btsid=2100bb4716134296777587890e400f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
    2 points
  19. Bonjour, par manque de temps et actuellement sur d'autres projets et véhicules je cède cette Dualtron thunder complètement optimisée avec ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché en pièces d'upgrade pour ce type de produit Principalement modifié pour présentation en exposition-club- showroom ce véhicule à très peu de kilomètres moins de 70 en réels ,encore sous garantie, achat en boutique Fr -Direction -Acier renforcée -complète- pièces Sonken engineering ( fixation potence, T de direction ,couronne cranté, boulon Titane ) -Roulement Haute performances haut et bas -Amortisseur de direction Premium fixation hors deck sur potence -Freins Maguras hydrauliques -Plaquettes performances -Full Carbonrevo ,Cintre , Deck, Protections led, cache led ,Protection deck avant , Poignée de transport et Renfort Carbonrevo etc... -Triple deck led, avec télécommande et protection anti rayures cristal Carbonrevo -Double éclairage, alarme, coupe circuit, bridage par télécommande, contacteur à clé etc... -Étanchéité renforcée , câblage de qualité, visserie inox et titane -Renfort XL de colonne acier -Gâchette courte Quad -Klaxon multiples sons -Feux arrière stop-Traîne- laser -Led arrière -Protège poignées de frein ,et Repose pieds, Aluminium, Type-Aviation -Double rétroviseurs -Câblage pour camera Dashcam arrière -Pneus PMT Radial 100x55x6.5 valves Inox -Lèche roue Carbone -Vis de jantes en inox etc... La liste est longue en sortie de carton plus 2500 euros d'upgrade pièces sans mains d'œuvre... Tests et validation par professionnels dans le domaine EDPM Visible Sur Villefranche sur Saône 69400 3200 euros pour les amis, dans cette configuration >> Photos 🙂 Pour plus de renseignements vous pouvez me MP Désolé pour la poussière sur les photos, j'ai égaré le plumeau
    1 point
  20. Yes et par rapport à une ex t'as pas la pression de la défaillance et de l'entretien de l'amortisseur. C'est surtout ce point qui m'avait pas mal freiné ( je fais quoi perdu au milieu de nulle part si y a un souci de ce côté là...?) J'avoue que j'avais pas pensé au look moi c'est comme une voiture tant que ça roule 😂
    1 point
  21. un missile cette sherman et avec des pneus off road s'il vous plaît!💨
    1 point
  22. 1 point
  23. d'accord merci pour l'info, la tesla finalement je valide pas le forme factor je pencherais plus pour Goteway/Begode (Genre MSX et autre) ou Kingsong
    1 point
  24. J'aurai trop peur de me la faire voler à ce prix sur Paris mais si j'habitais a la campagne je sauterai sur l'occasion bonne vente 🍺🍺
    1 point
  25. 1 point
  26. Pas de soucis je vais en parler autour de moi
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  27. Alternativement on pourra aller chez Balenciaga pour une armure dans l'ere du temps 👌🏻
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  28. Ah oui c'est clair, ça part vite les gigas maintenant
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  29. Meme en roulant a la vitesse maximale autorisée pour les voitures (30/50) et plus, il y en a pour te coller au cul (0 distance de sécurité) ou doubler de manière agressive, c'est affligeant.. : /
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  30. ta bien raison Canaille vaut mieux plus que pas assez! je pense et reste persuadé vu les accidents frequents sur route mettant en cause des trottinettes fauché par des automobilistes extrémistes qu`une bonne visibilité ainsi que la case protection [ equipments ] n'est pas de trop! lors d`un ride sur Montpellier j'étais équipé casque 👷 plus coque et protection un vrai robocop les gens se retournaient mais surtout tu force le respect et la meilleure phrase entendue sur mon passage était il est bien équipé! no comments!
    1 point
  31. Je n'ai pas de conseil à te donner, mais j'essaierais plutôt "St-Antoine de Pas-d'Boue"
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  32. en tous cas,heureusement qu il est la pour nous faire des videos de presentation de trott !!moi j ai rien eu a payer !!
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  33. @NecPachi faut être patient quand tu commandes sur ali. Pars sur une durée de 2 mois avant de vraiment t'inquiéter, ils racontent TOUJOURS des salades sur la livraison (peut-être qu'ils savent pas eux mêmes). Dans mon cas j'ai eu du bol, (livré en 3 jours lol) mais c'est loin d'être toujours comme ça. Fais juste gaffe que le délai de protection de l'acheteur tourne toujours tant que tu n'as pas tout reçu.
    1 point
  34. Ou est l’intérêt d'assurer le carton ? Ok, je sors ! 💨
    1 point
  35. l"intérieur se rapproche de la MSP, c'est tout aussi mal fait Ajoutons qu'il va falloir changer les roulements et quelle est devenue plus large, que les pédales semblent trop basses ..... Enfin bon.. comme toi j'ai hésité.. et j'ai commandé 🤪 "la passion à ses raisons que la raison ignore"...
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  36. 650 km and no issue par Speedy Feet UK. Encore heureux qu'il n y ait pas de problème aprés seulement 650 km. Le truc normal devrait etre '6500 km and no issue'
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  37. Cette vidéo ma vraiment convaincu , ma commande est passé
    1 point
  38. 650 km and no issue par Speedy Feet UK.
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  39. En écartant l'hypothèse d'un mauvais montage de pneu, il me semble qu'il n'y a rien de flexible qui puisse toucher une partie mobile du rotor à l'intérieur d'une GW RS : Passage de roue parfaitement vide et lisse, support de pédales avec câble sans partie mobile attenante, stator entouré de 2 superbes moules à baba au rhum parfaitement usinés... De là à supposer qu'un objet à la fois fibreux et flexible (en cette saison je verrais bien la tige ou pétiole d'une feuille d'arbre... Je ne sais pas pourquoi.) ait réussi à s'introduire dans le cylindre creux au centre et fasse tout pour se faire remarquer... Mais ce n'est qu'une hypothèse. Il me semble que l'hypothèse de @Techos78 est bien plus plausible... Edit : L'un des moules à baba... Appétissant, non?
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  40. Bizarre, ce n'est pas habituel pour des roulements, ils sifflent, grincent, couinent, et dans le pire cas font un bruit de moulin à café : Les claquements sont plutôt dus à l'axe moteur, mal lié aux porte-pédales (clavettes...) ou aux flasques internes (goupille...). Ou bien si l'axe à un diamètre faible, c'est le rotor (jante+pneu+carters) qui peut coulisser droite-gauche... A suivre... J'ai eu l'occasion de regarder de près les roulements chinois (généralement des 6203), j'ai constaté qu'ils ne sont pas si mauvais que ça.
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  41. Bonjour à tous, Nouveau venus dans le monde de la Gyro, je suis complètement tombé accro! Cela va tout doucement faire 1 mois et demi que je me fait les dents sur une inmotion V8 "excellent roue pour apprendre!" Mais voila je commence à avoir envie de passer a la vitesse supérieur, du coup j'hésite entre une Gotway MSP ou attendre la RS! Est ce que selon vous l upgrade entre ces deux roues vaut la peine? Ou peut être même les nouvelles arrivantes à suspensions la KS18 et la V11 mais ne vaut il pas mieux attendre que ces roues s’améliorent d'avantage!? Et dernière petite question, est ce que ca vaut le coup d attendre le 11.11 pour commander sur l un des shops de confiance aliexpress? Merci d'avance pour vos réponses. Keep yourself. Keymii. Merci
    1 point
  42. Je confirme . Je veux les mêmes sur ma MSX héhé. Il y a quand même pas mal de petits détails de changé sur les coques. Les panneaux latéraux ne sont pas compatible MSP MSX, si on regarde bien les différences. Le coin supérieur près du phare par exemple.
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  43. Oui ne serait que le nouveau moteur ça donne envie de voir! Envoyé depuis mon Atari 2600
    1 point
  44. On vas surtout l’entendre!!! Enfin!!!!!
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  45. J'aime bien les leds de la RS, je trouve que ça va bien sur la roue,elles avaient l'air de ne pas fonctionner totalement sur les premières photos mais j'ai été rassuré par une autre photo, elles sont peut être personnalisable. Par-contre, c'est quoi la grille au dessus du logo RS?
    1 point
  46. Le trou pourrais être plus gros vu là où se trouve le bobinage, mais ya sans doute des contraintes de résistance mécanique . La partie de la carte mère avec les mofset y aurai sa place .
    1 point
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