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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/20/21 dans toutes les zones
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Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Présentation Je m'appelle Mathias, j'ai 24 ans et je devrais recevoir ma première roue (la 16s) la semaine prochaine ! 😀 Je suis impatient, j'ai déjà le casque, les gants et les équipements pour être vu. Utilisation de la roue Je suis développeur informatique le jour, et livreur le soir (coucou @Draksou ahah). La roue me servira pour aller au travail le matin et je réaliserai des livraisons un soir sur deux avec elle à raison d'une heure et demi / deux heures par tournée. J'ai déjà des questions 1) Je me demandais en fait si l'éclairage de la roue était suffisamment puissante pour éclairer le soir. Sinon, j'ai vu que @Rollwheel avant fait une invention de génie ! 😁 Hélas je ne pense pas être aussi bricoleur que lui. 2) Quels accessoires, selon vous, est un plus ? (exemple: brassard pour téléphone, rétroviseur de poignet...) 3) Je ne sais pas quelle assurance devrais-je prendre. En avez-vous à conseiller ? Félicitations ! En tant que développeur, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil au site : fonctionnalités, utilitaires, menus, options, UX, UI... et je voulais souligner la qualité d'espritroue.fr. Bravo aux créateurs / penseurs. Je sais que l'on ne se rend pas trop compte de tout le travail derrière mais si l'on ne s'en rend pas compte cela veut aussi dire que c'est réussi. Bravo ! Au plaisir d'échanger avec vous, Mat'3 points
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Pour les calculs d'autonomie via la tension c'est pas aussi simple. Il y a plus d'énergie entre 100 et 95v qu'entre 80 et 75v par exemple. C'est évident sur une Sherman ou une rockwheel gt16 par exemple où l'on constate facilement que les premières barres sont très longues à consommer et les dernières tombent beaucoup plus vite. Ce qui signifie que les seuils d'affichage de ces barres de batterie ne prennent pas, ou pas suffisamment en compte cette non linéarité de l'énergie par range de tension. Je pense que certains experts ici pourraient vous sortir les courbes et les formules qui expliquent ce phénomène, mais je m'en tiendrai au principe général car je ne saurai pas vous en dire plus 😅3 points
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je confirme avec mes KS les premiers % fondent comme du beurre puis le reste fond comme neige au soleil2 points
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Alors @LaurentHV il reste 85.8 v pour 20% restant annoncé par darknessbot (vs 30% sur l'app Begode) sans bougé, dès que je roule ça descent à 15%. Et @Canaille je suis en hardmode avec une pression à 1.9 bars.2 points
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@King Size : Après quelques km autour de chez moi, eh bien, je ne retrouve plus mes nids de poules habituels, mais où sont-ils passés ? ?. Certes, comme dit @Ibaloo , il ne faut pas être fainéant pour grimper là-dessus, en faisant gaffe de ne pas replier la pédale avec le deuxième pied, et ensuite, douceur, silence et stabilité, le monde autour devient ridiculement petit. Sur la tôle ondulée déversante, le guidage est moins précis qu'avec mes anciens monstres bien coincés entre les genoux, mais cela va le faire... je vais voir ce que ça donne en descente, j'ai toujours un peu de mal, mais là je n'aurai aucun scrupule à garder les jambes bien droites, en plantant les talons. Edit : c'est une confiance qui me vient de la suspension et du moteur plus pêchu que mes 1500W habituels,..2 points
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Bon! Il y a quand même un peu de boue et quelques gravillons... 😱 Ils sont fous c'est Gaulois2 points
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Ça a l'air si facile : Bon! Il y a quand même un peu de boue et quelques gravillons... 😱2 points
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Félicitations, WHEELcome, bienvenue dans le monde fabuleux et addictif de la gyroroue. La 16S est une terrible roue (je pense d'ailleurs que c'est celle-la que je vais acheter pour madame qui débute, fiable, performante, ça a été ma première et je l'ai vendu avec regret)... tu vas te régaler. Concernant les équipements : - casque obligatoire (de préférence jet ou moto, 35Km/h un casque vélo n'est pas suffisant) - protège poignets - genouillères pas obligatoires mais quand tu te plantes t'es content de les avoir - gilet clignotant et trucs clignotants pour le soir obligatoire aussi - rétro poignet c'est rassurant, effectivement d'autres ont des rétros fins sur perche qu'ils mettent sur les casques La lampe de la 16S est bien, mais tout le monde te dira qu'une visibilité de chemin et surtout de trous / chaussée dégradée est nécessaire pour éviter les chutes. Tu peux regarder sur ce genre de chose : https://fr.aliexpress.com/item/32861545203.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.16986c37tbvnP3 qui peut se mettre sur la poignée de la 16S et orientable (droite elle sera de travers vu la poignée en travers de la 16S), ou d'autres prennent des lampes style ceci https://fr.aliexpress.com/item/1005001567026467.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.16986c37tbvnP3 sur le casque. Un peu lourd mais efficace. N'hésites pas à poser tes questions, esprit roue est une très belle communauté, on s'engueule jamais (sauf pour savoir quelle prochaine roue acheter qui répond rapidement à ses membres.2 points
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En préambule de ma courte (hum) réponse, je tiens à préciser qu'à mon avis, même le modèle le plus avantagé pour le tout-terrain ne sera jamais vaiment très bon. Je pense franchement qu'aucune monoroue électrique n'est «faite pour le tout-terrain» à l'heure actuelle. Ensuite, un mot sur les (ou plutôt le) faux-ami du off-road : 1. le pneu large de la One Z. Non, cette dernière n'est pas bonne pour le tout-terrain, mais alors pas du tout, surtout si on la compare avec d'autres dont le pneu moins large sera beaucoup plus précis entre les obstacles. 2. Le pneu à crampons de la Veteran Sherman offre en revanche un avantage significatif pour tout oser, tellement son adhérence est bonne en toutes conditions. Mais vu le gabarit et l'encombrement de la roue, elle offre plus l'agilité d'un sanglier que celle d'un cabri. Un mot sur la garde au sol : plus les pédales seront hautes, mieux ce sera pour éviter les obstacles. Mais le carénage peut vraiment poser problème lorsqu'il recouvre trop la jante. Ça exclut la One Z pour des conditions décentes de pilotage de type 'trail/enduro'. Mais même la roue avec les pédales les plus hautes (la IM-V11 je crois) sera potentiellement pénalisée. Mieux vaut donc vérifier qu'il n'y a pas trop de cailloux ni de racines hautes sur le chemin si vos voulez garder le bas de la coque de la V11 en bon état. Un autre mot sur le couple moteur : il me semble que les roues de 16/17 pouces offrent le meilleur compromis puissance / réactivité, très utile pour éviter des obstacles au sol mal appréhendés. Mais leur garde au sol est un peu faible et leur coque/carénage généralement très basse, ça rend l'exercice d'évitement assez épuisant. Enfin, en considérant celle qui me paraît la roue la plus avantagée à l'heure actuelle pour le tout-terrain, la KS-S18, pour sa bonne garde au sol, son excellente suspension et son carénage minimal, il me semble que des customisations seront nécessaires pour en faire une off-roadeuse seulement «décente» : installer un pneu à crampons rogner les angles saillants des socles de pédales changer l'amortisseur pour un ... Aude Gamme. Alors seulement, la KS-S18 sera la moins pire pour le off-road sauvage. En attendant un modèle conçu pour le tout-terrain ! Mais évidemment, ce n'est que mon ressenti et n'importe quelle roue conviendra pour le tout-terrain si son pilote est vaillant, motivé et aguerri 🙂 edit 1 : j'ai presque oublié l'aspect robustesse : la S18, la Sherman et les roues Gotway me paraissent assez costaudes pour correctement assumer la prise de risque de leur pilote. Mais, là encore, pour du tout-terrain pur et dur, je crois qu'il serait sage d'attendre qu'un constructeur nous sorte un modèle dédié à ce type d'utilisation. edit 2 : pour le critère 'sauts', apparu après ma réponse, je donnerais l'avantage aux roues suspendues, qui permettent même à un wheeler-sauteur moyen comme moi de s'adonner presque facilement à la pratique. En 1 : la V11, en 2 la S18. edit 3 : et quitte à risquer d'endommager le bas de la coque, la IM-V11 avec le pneu CST C-186 de la Sherman me semble une excellente alternative à la KS-S18 + pneu CST C-803.2 points
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Je voulais vraiment appuyer sur le fait que cette vidéo .... Était vide de sens. La prochaine fois je mettrais "....."2 points
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Bon sa y est j ai remplacé toute mes vis des deux cachés et c est bien mieux au cas où démontage et j attend ma mousse pour démonter et protéger un peu l entree d air importante et voir de visu l intérieure de cette bête2 points
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L'avis de Hsiang sur les roues à suspensions de 2020 : Comme il le dit lui-même, ce n'est que son avis et cela ne retirera en rien au plaisir que vous avez/aurez avec votre wheel, quelque soit le modèle.2 points
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[mention=59]Hansolo[/mention] Comme c’est l’instant des remerciements, je me joins à [mention=8572]Islandprawn[/mention] (sympa l’idée de la vidéo pour passer le message) pour te remercier pour tes vidéos, tes partages d’expérience et tes conseils.2 points
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Personnellement, j'ai pris l'armoire Acurado de Frankel ( acier h1950 x L 930 x p 600 mm), en promotion lors du black friday à 508 EUR TTC livraison bas de l'immeuble incluse. Chaque étage est réglable finement, j'en suis content. https://www.frankel.fr/armoires/armoires-de-bureau/armoire-de-bureau-acurado/l-x-p-930-x-600-mm/p/M2619793/ Conseils: mesurer bien tout le chemin pour savoir si ça passe, l'armoire est monobloc. Un billet glissé au chauffeur peut faire des merveilles pour aider sur les derniers mètres, et sera moins cher que le devis pour livraison dans la pièce.1 point
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Une MSX /MSP avec pneu offroad c-186 est ce que je trouve le mieux en offroad a l'heure actuelle. Mais je pense qu'effectivement une s18 avec pneu cross doit pas mal dépoter aussi. Par contre pour du vrai gros offroad toutes saisons il faut privilégier une roue facile à démonter pour virer la boue après les sessions... J'excluerais donc la v11 pour cette raison et pour sa fragilité en cas de chute ( oui on tombe assez régulièrement en offroad nerveux )1 point
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Oui @Matoonetu as bien sur entièrement raison et du reste ça se ressent très bien en pilotage. La roue est plus pêchue en début de batterie et passé un certain pourcentage on sent qu'elle est moins vive1 point
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Ouais.. Alors, perso je suis pas qualifié pour te répondre lol 😂 ! Mais déjà si t'as pas de bip de batterie faible ou autre avec 115 kg sur les pédales, c'est plutôt rassurant1 point
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Alors pour ta gouverne @babyfasty moi c’est monsieur et oui ton calcul a l air bon à première vue on verra quand mon essais sera fini1 point
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0 bips, ni de puissance, ni d'autonomie. J'ai pu monter à 50 kmh (route fermée) sur l'app darknessbot qui est je pense sous-évalué. En effet, on est passé devant un radar qui annonçait 49 kmh quand sur ma montre connectée affichait 44 kmh. Cela dit à 50/55kmh je voyais ma vie défiler. Au freinage, j'ai du wooble à ces vitesses dont je ne suis pas habitué. Compte tenu de mon poids, j'en suis satisfait. On a fait un test rapide avec une Sherman, la Sherman a accéléré plus fort mais c'était un pilote expérimenté et qui fait 85 kg tout au plus. Mais j'ai jamais autant lean sur une roue, encore une fois ça rassure sur les limites de la roue. merci , mais du coup je ne sais pas si c'est pertinent mais est ce possible de faire un simple calcul en croix? - 100 volts à 76,8 volt c'est 23,2 volts d'exploitable. - il me reste 85,8 volts, soit 14,2 volt consommé et 9 volts restant. - 9 (volts) * 100 (%) / 23,2 (volts) = % restant réel, soit 38,8% est ce que j'ai juste madame?1 point
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Coucou les Wheelers ! Je revenais vous présenter ma dernière vidéo en tant que Wheeler Livreur Uber Deliveroo (Merde le seul mot qui ne rime pas) En espérant qu'elle vous plaira autant que mes précédentes : Bon ride à vous !1 point
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En tout terrain sportif (trial, enduro), les roues suspendues absorbent tellement de chocs qu'elles permettent d'atteindre, sans défaillir, des vitesses plus élevées que les roues 'classiques'. Dans l'hypothèse où une tension plus élevée (100 V) permettrait notamment d'amplifier les accélérations et d'atteindre une VMax plus élevée, je pense que même une roue 100 V non suspendue ne permettrait pas de faire mieux qu'un modèle suspendu à 84 V sur des sols vraiment pas lisses (et je ne parle pas seulement de pavés, bien sûr). je ne vois finalement que la Begode EX pour justifier le choix du 100 V pour une pratique 'sportive' du tout-terrain, histoire d'esquiver le dilemne 100 V ou suspension ... Or la suspension de la EX offre moins de débattement que ses deux «concurrentes» en 84 V et le choix des petits pistons externes et exposés est criticable. Donc à l'heure actuelle, les roues suspendues et customisées (cf mon commentaire précédent) en 84 V offrent encore le meilleur compromis pour une pratique intensive du tout-terrain, il me semble, par rapport aux modèles 100 V existants, en dehors peut-être de la RS (plus agile que la Sherman et avec une meilleure garde au sol), mais qui n'a hélas, pas de suspension. Idem pour la V12, même pas dispo. Quant à comparer avec la Nikola+, bon ben ... 'un peu' trop carénée sans doute ? Le mieux serait de demander directement à un pratiquant assidu du off road forestier qui aurait comparé, voire possédé, toutes les meilleures candidates. @Thy-B a déjà plus ou moins exprimé ses préférences dans d'autres topics, peut-être serait-il prêt à les synthétiser ici ?1 point
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Merci pour vos réponses ! Trop cool, merci pour les liens, je n'avais pas pensé à rajouter une lampe de ce style sur le trolley... Je vais me le faire, merci ! Wow, c'est pas trop chiant ça ???1 point
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Hello , Bienvenu Mathias , très bon choix 😉 par contre pour l'éclairage je confirme ça suffit pour être vu mais pas assez pour voir correctement ton chemin et les trous et ornières sur la chaussée , personnellement avec la 16S j'ai une lampe Led d'appoint à la main.1 point
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la vache, la moitié fait moins de 80km avec 1800wh...vous roulez comme des gorets ma parole !1 point
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Davantage que la puissance, c'est le couple qui va te sauver du faceplant, évidemment il y a une relation directe entre puissance pour un diamètre de roue, et couple 😉1 point
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Oui merci !! 😅 Ça peut servir.. Je crois que je vais tout faire comme toi, ça sera plus simple lol 😂1 point
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Je viens de regarder : en effet le début de la vidéo envisage cette piste du leak organisé. (Pour ma part je ne le pense pas en raison de la nature de certains doc dispo et du fait qu’on trouve des doc sur d’autres modèles) La suite est plus nuancée et notamment il regrette que les tentatives ou efforts d’Inmotion en matière de marketing ne se passent pas bien car cette démarche professionnalise et donne plus de visibilité au marché de la gyroroue.1 point
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@C3line5059 Salut, désolé pour ce vent de discussion. Il se trouve d'ailleurs que ça fait 10j que j'attendais que le vent se calme pour refaire un tour 😕. J'ai le forum de la marche arrière en favori depuis 3 semaines, et je roule pour mon plaisir dans des zones calmes de Mons. Je cherche également d'autres pilotes dans mon coins mais je ne vois rien. Même dans les trains. La crise sanitaire bloque la mode des Gyro qui devait arrivé dans ma région.. Cdlt, Myke1 point
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Tu fais une règle de trois et tu as ta distance approximative réaliste de ce que tu pourras réaliser avec la Monster Pro dans les mêmes conditions que tu le fais avec la Monster 2400wh. Bref ~140km 😉 Bien entendu, il faudra rouler avec un pied sur le frein pour obtenir la même moyenne... 🙃🤪1 point
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Ok pour la prise de charge😉 Comme le dit @Kokorun, pour la suite faut ouvrir à minima les côtés. tu pars de la prise de charge et tu regarde si toutes les connections de t’a lignes de charge sont avec des prise jaune, si oui tout est ok et tu peut charger théoriquement jusqu’à 10A. Ensuite, déjà à 5A tu charge relativement vite et les chargeur 84v 5A sont commun et peut chère.1 point
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Hello, Mon Parkinson & moi avons presque 2000 km au compteur d'une KS 18 L, c'est dingue, mais juste le fait de l'écrire me fait un bien fou! certes anonymement mais quand même... Je roule dans Paris et mon grand plaisir c'est de faire Issy -> Versailles déjeuner place du marché (chez un pseudo Italien :-)) faire le tour du canal et revenir. Au plaisir de se croiser, JC1 point
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Beaucoup de forums ont une limite de nombre de pages, c’est dans les réglages et à l’avantage de ne pas nécessiter de juger un moment ou couper. Si les utilisateurs veulent à tout pris continuer le fil, il suffit d’en créer un V2 etc. Un vote pour cette approche donc1 point
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Car pas vu page 5. Et oki bien alors prise. Pour les prises de charge interne faut ouvrir un panneau et voir si ya des petites prises jaunes1 point
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C'est vrai que tu as l'air gentil. C'est tentant mais j'hésite quand même à te filer la mienne...1 point
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Du coup le V1 est à proscrire... à mon avis il vaut mieux claquer 100 euros de plus pour ne pas être embêté, franchement si à chaque sortie tu as peur de casser la valve... bon a la rigueur casser une valve réparer une chambre à air ça va vite SUR UN VELO mais sur une roue c'est tellement casse c... pour peu qu'ils se mettent à pleuvoir. Ce qu'il pourrait ce produire: Toi jeune wheeler(ou vieux), Cheveux au vent, Debout sur ta nouvelle monture(Shemarn vétéran) fière comme un bar-tabac, Avalant les kilomètres, le soleil caressant ton visage, les oiseaux gazouillants, Mais après 100 km c'est le drame la valve c'est arracher, Oui toi qui fais de la roue tu le savais nous t'avions prévenu, Tel un conquistador tu sors tes outils et ta chambre à air de rechange😎, Tu commences à démonter tel un homme fort, les gens dans la rue te regardent et tu te sens puissant tellement puissant!! Quand d'un seul coup après que tu es démonter la moitié de ta roue, les oiseaux s'arrêtent de gazouiller, le soleil s'assombrit Et c'est l'averse ! tu cherches un endroit pour abriter ta belle malheureusement c'est la cata, la catastrophe. L'eau tombe sur la carte mère et ta roue crame Après l'averse tu as encore un espoir, tu remontes donc ta chambre à air etc... Mais malheureusement... la roue est morte, là tu t'en veux de ne pas avoir dépensé 100 euros de plus.... Bref tu appelles ta femme(ou ton mec) pour qu'il vienne te chercher mais elle /il ne répond pas Tu te retrouves à pousser ton enclume ta roue pendant 5 km jusqu'à la gare. Pour enfin dépenser 100 euros de train car il n'y a pas de train direct(les 100 euros de la V2) Enfin tu arrives chez toi, et là ta femme ta quitter avec ton meilleur ami qui lui a une Sherman vétéran V2 c'est pour cette raison qu'elle ne répondait pas. Bref la morale de l'histoire vaut mieux claquer 100 euros de plus.1 point
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Bon , j'ai finalement pris un peu de temps afin de sortir ces pads du carton et de les essayer Provenance UK TTC environ 130 euros j'ai pas eu de frais de douane À première vue pas de craquelures, le produit semble de bonne qualité, il aurait toutefois mérité un peu plus d'épaisseur 2/3mm au passage des jambes pour peut être un peu plus de tenue dans le temps,à voir La conduite avec ce produit apporte une sensation agréable de sécurité de part le verrouillage partiel des pieds presque absent sur les ( Kudji-Pad ) mais moins contraignant que les Clark-pads qui sont d'ailleurs 2 fois plus cher en calculant les taxes plus Fdp US et qui pour ma part ne me convenaient pas Ils laissent aussi une amplitude de mouvements dans la version XL du reste de la jambe très confortable et efficace lors de la recherche de couple en accélération et freinage avec une conduite un peu sportive Justement en parlant de conduite , mon ressenti se base sur un besoin classique de pilotage lambda de tous les jours , avec quelques trottoirs nids de poule 🐔 passage en sous bois, herbes et off-road très modéré Ils apportent donc ce petit vérouillage supplémentaire au Kudji le confort en moins d'où le rajout de quelques bandes de mousses pour mes vieux nonos En conclusion je valide ces pad abordables et qui conviennent bien à ma façon d'utiliser ma roue1 point
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Coucou tout le monde ! Me revoici avec une nouvelle vidéo : Dans cette vidéo je livre à un moment avec un pote coursier aussi en Gyroroue. Si le reste de la vidéo ne vous intéresse par vous pouvez sauter jusqu'à 18:30 environ pour voir que certains plans de Ride Si vous regardez toute la vidéo j'espère qu'elle vous plaira ! Bon ride et à la prochaine (et n'hésitez pas si vous avec des questions à me poser )1 point