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  1. Le Dérangeant

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/25/21 dans Messages

  1. Peux tu me citer 1 seul pays qui a légalisé la wheel a plus de 25 km/h ? (ou la trot, même combat) Je pense pouvoir te répondre après avoir analyser la législation de pas mal de pays : aucun... On a beau avoir expliqué pas mal de choses au gouvernement à l'époque, le code de la route et les textes européens sont fait d'une telle façon que, sans homologation et immatriculation, il n'est pas possible de dépasser 25 en Europe. Maintenant, l'homologation ... le soucis, c'est que : 1/ ce n'est pas techniquement possible de coller aux textes actuels européens pour l’homologation car c'est pour les 2/3 roues mini 2/ ca coute TRES cher aux fabricants, et donc ça ne les intéresseraient que très peu. ils préfèrent laisser les utilisateurs de démerder avec la législation de son pays. 3/ quel utilisateur serait prêt a débourser X centaines (voir milliers) d'euros pour une machine homologuée, plaquée ? Pourquoi une homologation ? car ça évite de retrouver des véhicules qui ne respectent aucune norme de rouler a des vitesses "dangereuses" pour l'utilisateur et pour autrui en cas de dysfonctionnement. Aussi simple que ca. Bref, il faut revoir ce système pour les EDPM, mais c'est un travail long et fastidieux, et qui nécessite une entente européenne, car beaucoup de loi n'ont plus de sens sur notre "petit" territoire à l'heure des produits vendus de façon mondiale. On a initié ce travail à l'ANUMME en prenant contact avec la commission européenne, et nous avons eu des réunions avec eux sur le sujet (avant que je parte), mais il ne faut pas espérer de mouvement avant plusieurs années. C'est dur de comprendre toutes les implications, mais c'est vraiment intéressant de creuser le sujet Bref, vous pouvez taper sur le gouvernement francais si vous voulez, mais il est un des premiers pays qui a légiférer sur le sujet, et croyez moi (ou pas, je m'en fou), c'est une des réglementations les plus permissive dans le monde, et c'est en partie due aux efforts des assos d'utilisateurs qui ont suent expliquer l'usage et la technique sur nos engins. Certes, le résultat n'est pas parfait ... mais ca aurait pu être bien pire (dans les pays les plus proches qui sont pire que nous : suisses, allemagne, italie, espagne...).
    6 points
  2. C'est en cours depuis l'année dernière ^^ vous êtes nombreux à les réclamer , j'ai déjà recalé 4 protoypes 😢 Le problème c'est que trouve une solution qui soit légère et aéré mais efficace en cas de chute n'est pas évident. ( pour moi le mitaines ça ne protège pas vraiment ^^) Mais j'ai eu une idée qui pourrait peut-être être la bonne et j'attend 2 nouveaux prototypes qui devrait arriver début avril 🤞
    4 points
  3. Tout est beau !! Jusqu'à la jolie pupuce, je veux bien lui donner la main aussi, mais avec mon poids, je serai déjà en bas 😂😂😘
    3 points
  4. J'ai reçu ma mousse, ça m'a lair déjà bien dense.
    2 points
  5. Un coup de froid sur les doudounes, ça craint
    2 points
  6. Elle n'a pas l'air d'avoir froid à cette hauteur !
    2 points
  7. Exact ! 6 aujourd'hui, surtout du côté du golf... je n'imagine pas le nombre de trous... Edit : pour ceux qui sont inquiet pour l'étanchéité, c'est très simple, Ecodrift explique tout, calmement, dans le détail...
    2 points
  8. Okay... Mais c'est toi qui t'y colles. Oups! J'allais oublier : V12 V12 V12 V12! (J'ai pas envie que mes posts soient déplacés vers un autre topic. )
    1 point
  9. Oui c est sa pour éviter au mieux les infiltrations de poussière
    1 point
  10. Bienvenue sur le forum 😉 C'est bien d'avoir conscience des risques de la circulation parisienne, quand on est wheeler👍
    1 point
  11. Enfin, dernière petite chose, très sportif, plutôt accro à l'adrénaline, j'ai passé le permis, donc je connais tout ce qui est marquage au sol, panneaux, angles morts, dépassement dangereux à éviter et compagnie... En 1 an j'ai désamorcé un grand nombre de fois des situations à risque, où une cécité malhonnête d'automobilistes peu soucieux du respect des feux de circulation, du marquage au sol, des priorités, voire tout simplement dépourvus de conscience de soi et des autres, m'ont mis en danger. Toujours partir du principe qu'on ne nous voit pas, que les priorités à droite ne seront pas respectées, qu'il y a un problème de feu à chaque carrefour et qu'ils sont tous au vert pour les véhicules venant des voies perpendiculaires. Qu'un conducteur sur 5 conduit sans permis et sans assurance, et qu'un conducteur sur 10 sous l'influence de l'alcool/des stupéfiants. Avec ça, nos chances de survie (sur route, à Paris) passent à 85%. Reste les 15% de chance de tomber sur un détraqué, un octogénaire qui a -12/20 par oeil, et les défauts de contrôle technique, avec essieu rouillé et sans freins ! Bon j'arrête le mépris et le sarcasme, mais faites attention à vous, Paris c'est la Jungle.
    1 point
  12. Ça doit apparaître, sous sont petit T-shirt en arrivant en bas, et merde ils auraient pu nous montrer l'arrivée de la pupuce 😂😂😂👨‍🦽🧑‍🦽🏃
    1 point
  13. Que veux tu dire pas "rester droit" ? rouler droit et se retourner ? Si c'est cela, ça vient avec l'experience, l'entrainement. On ne reste pas droit, on tourne les épaules pour voir derrière
    1 point
  14. Hello, Je crée ce nouveau sujet pour ne pas polluer les autres conversations. https://www.hightems.eu/fr/smartblog/18_INMOTION-By-Hightems.html High'Tems devient un des distributeurs d'Inmotion. Pourquoi c'est bien ? 1) Parce qu'il n'y a plus que New Walking sur le marché ! 2) Parce qu'il y ENFIN des boutiques physiques chez qui acheter sa roue puisqu'High'Tems est partenaire de beaucoup de boutiques en France notamment. ENFIN ! Pour des roues de plus en plus complexes et onéreuses, c'est bien d'avoir un SAV physique. Bravo InMotion d'avoir changé de cap !
    1 point
  15. Je n'ai jamais eu affaire au SAV New Walking, en revanche il m'est arrivé plusieurs fois de contacter leur service client par email ou formulaire pour des questions au sujet de la v11 et en tant que client potentiel : Ils ne m'ont répondu qu'une seule fois, toutes mes autres missives sont restées lettres mortes. Inversement, pour avoir déjà contacté High'Tems j'ai toujours obtenu une réponse à mes messages, ce sera donc mon "réseau" de choix.
    1 point
  16. J'attends une réponse de @Yugs pour un jeune Wheeler.
    1 point
  17. hello, Begode (gotway) client is now ready, it supports calibration,tilt speed, alarms, riding mode, lights, horn, dashboard and haptic alerts.
    1 point
  18. le gus va hésiter avant de remettre le sifflet dans sa bouche
    1 point
  19. Dangereux ça... 🤔 Tu vas m'obliger à poster encore plus pour qu'on ne touche pas à mes posts.
    1 point
  20. Bon ben.. c'est pas tout ça les gars ! Je passe un très bon moment sur le forum comme d'hab mais je vais devoir vous laisser je commence à sérieusement avoir les Crocs ! 😁 Bonne fin de soirée les gars et à demain ! 😉
    1 point
  21. Oui tout à fait ! C’est la V2, j’aurais du préciser.
    1 point
  22. HA les retraités débordés tout fout le camp 😁, courage @Canaille
    1 point
  23. Enfin pr moi avec ces laisses kilométrique ils sont pas considéré comme attaché C 'est devenu tellement easy de bluffer les bleues de nos jours.... Même un gosse de 10 ans pourrait leur chourrer leur menottes incognito 🍺🍺
    1 point
  24. Ouai c'est génial. En matière de boutique physique, je bosse dans une boutique et on bosse avec New Walking donc on peu aussi faire des SAV avec eux, mais comme on bosse aussi avec High'tems . On va voir ce que ça va donner mais les deux sont réactifs en SAV, enfin comme c'est nous qui diagnostiquons, ça va vite.
    1 point
  25. Mais ce forum ne t'est pas dédié à toi seul ! Si mon intervention ne te plait pas, et c'est tout légitime, passe ton chemin et lis le commentaire suivant. Tu n'as aucune obligation d'y répondre... Au sujet de la photo, je trouve peut-être malheureux pour l'utilisateur mais logique puisqu'il a joué avec le feu en roulant vite, au delà de la vitesse autorisée. Que l'appareil ne soit pas prévu pour un contrôle de bridage d'homologation OK, mais à la base, avant tout, il roulait au delà des 25 autorisés: "Nos équipes sur le terrain ont suivi des engins qui roulaient manifestement trop vite", explique Laurent Masset, porte-parole de la zone de police Marlow. Personnellement, je fais autant de trajet en urbain qu'en extra-urbain. Je ne dépasse rarement 20km/h en ville et je trouve que c'est une vitesse tout à fait sécurisante pour freiner, éviter et surtout limiter une chute grave. Donc oui, je préfère une loi un peu restrictive que pas de loi du tout ou pire, l'interdiction totale de pratiquer. Chaque limitation de vitesse engendre les mêmes débats dès que l'on touche le "confort" de certains. Ma voiture est bridée à 250, je ne l'ai pas fait modifier et pourtant je roule sur les autoroutes Allemandes (quelques zones illimitées) régulièrement. Mais la route, ce n'est pas un circuit. Voilà mon avis sur le sujet, il n'est pas écrit pour faire la morale, il est juste là pour exprimer un point de vue différent de beaucoup ici, et ainsi démontrer que non, tout le monde n'est pas contre des verbalisations suite à des vitesses excessives. Et non, tout le monde ne pense pas qu'il vaut mieux rouler à 50km/h parmi le flux de voiture/camion/car/moto/etc...
    1 point
  26. Moi c'est 100 kg et et 1,87 m 100 kg c'est roue comprise et 1,87 = hauteur des pédales comprises , même pas peur
    1 point
  27. En effet... J'ai été largué au 23ème наносим... (... = appliquer. Et pourtant moi je l'étais! ) Edit : Petit rentrage de taf en V11 aujourd'hui : À peine 50 km à travers la banlieue nord lointaine et déshéritée. Voie cyclable le long de l'A104 entre Louvres et Goussainville : Gymkhana de détritus assuré. La voie cyclable le long de la D47 vers Goussainville : On n'y est pas dérangé par le chant des oiseaux. Entre voies ferrées et champs en direction d'Arnouville : Les ornières boueuses et glauques sont offertes... Portage de V11 recommandé! Le très étrange Petit Rosne sous une dalle en béton au pied de Sarcelles : Plus bucolique et ça serait néphrétique... Mais le sentier qui remonte sur Sarcelles a bien mérité toute mon attention. Contrairement aux apparences il ne s'agit pas d'un bidonville mais de jardins ouvriers quelque peu sauvages... En plein jour j'ai beaucoup de plaisir à traverser ces espaces qui semblent peu civilisés. C'est sans doute l'avantage de faire 110 kg et 1,90 m (+ 20 cm de V11). De nuit par contre... 😱 Je plaisante! ...De toutes façons, on est tous sous couvre-feu!
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  28. Il en faut peu pour être heureux...
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  29. Le top !!👍 4_5953985838139312740.mp4
    1 point
  30. En fait, de ta chute, il t'en est resté un léger bégaiement .
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  31. Salut, c'était bien cool avec 66 Kms en ce qui me concerne 👍 Content de connaitre Antoine (et ses petits punch arrangés 🤪) et d'avoir revu Yvon 🙂 Une ptite photo pour @CARAVERNE et vivement la prochaine 😃 PS: La S18 est trop bien 😍
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  32. Quel prix ? Envoyé de russie c'est cela ?
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  33. Disque de freins pas la couleur 😂😂😂😂🙄
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  34. Ça pique 😳❤️ VID_20210320_195333_057.mp4
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  35. Hello, Mon Parkinson & moi avons presque 2000 km au compteur d'une KS 18 L, c'est dingue, mais juste le fait de l'écrire me fait un bien fou! certes anonymement mais quand même... Je roule dans Paris et mon grand plaisir c'est de faire Issy -> Versailles déjeuner place du marché (chez un pseudo Italien :-)) faire le tour du canal et revenir. Au plaisir de se croiser, JC
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  36. Normal, si tu te souviens: très souvent, elles ne veulent pas dès le premier jour ! Félicitations, en tout cas
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  37. En réalité il y a des prises gratuites presque partout quand on ouvre l'oeil Et oui, en cas de vraie galère, les gares/mcdo/petits commerces sont là en dernier recours. Après c'est vrai qu'on a vu des bornes de recharge pour voiture mais jamais eu besoin Le plus dur en plein été c'est pas l'électricité, c'est l'eau... P.S: il y a des cartes communautaires qui circulent sous le manteau et qui recensent les prises. Je suis par alilleurs en train de développer un appli (qui sera uniquement android finalement vu la galère pour compiler pour ios) qui remplira cette fonction, et aussi pas mal d'autres, de façon communautaire. Une version sera prête avant l'été si le dieu du store android le permet
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  38. le chargeur https://fr.aliexpress.com/item/32979868648.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2be46c37HQtS9T concernant la prise , faut couper celle de ton chargeur d'origine et y mettre sur ton chargeur d'origine , sur ta prise et sur le nouveau des fiche xt https://www.amazon.fr/Generic-10paires-XT-60-Connecteur-Femelle/dp/B01N4GTUKG j'utilise cette appli android pour verifier mes pack de batterie https://mimod.ru/en_US/ninebattery/?fbclid=IwAR1s9puXq7Yrym7swhQIqUd52XjPKZsMlWNAwqWtFgoUjN7AH9pO79MZXXw
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  39. Il y a les 25km/h, mais aussi le fait que les roues sous-estiment souvent largement la vitesse à 25km/h, je bipe, je ne roule pas. Donc avec un bridage à 25km/h sur la roue, je peux rouler à 24km/h, correspondant à 22-23km/h réels. Et là, on va vraiment moins vite que les vélos, même ceux de base. Pour "rouler" comme un VAE typique (genre les bleus de la région IDF pour ceux du coin), il faut mettre le bip/TB à 27km/h sur ma KS16S. Sinon, cycliste parisien même sous Tibéri (héroïque à cette époque), je roule à vélo à 30km/h en vitesse de croisière. Je ne suis pas super sportif mais c'est vrai que quelqu'un de normal (qui n'aurait pas roulé à vélo sous Tiberi) roule spontanément à 25km/h et que cette vitesse me semble un palier compréhensible. Et ceux qui vont plus vite juste avec leurs molets savent rouler, pour la plupart. Par savoir rouler, j'entends maîtriser son véhicule, savoir freiner efficacement ou comprendre les angles morts d'un bus, par exemple (ça aide pour ne pas mourir). En tout état de cause, les 25km/h, je comprends pourquoi ça peut donner lieu à un palier. Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est qu'un VAE est si facile à rouler qu'il y pas mal de gens vraiment pas expérimentés dessus, parfois dangereux à mon sens (à l'approche d'un bus, on voit ceux qui ont appris à se méfier 😉 et ceux qui débarquent). Or ils n'ont pas besoin d'assurance. En revanche, nos véhicules à nous ont besoin d'une assurance et j'aurais apprécié qu'en contrepartie, ils soient dans une autre catégorie. En fin de compte, j'imaginerais bien une hiérarchie du type : Moins de 25km/h sans assurance : en gros comme un vélo de base mais avec un moteur Entre 25-45km/h : pas d'homologation mais une assurance obligatoire (et pourquoi pas formation obligatoire : angles morts des véhicules, conséquences de l'impact d'un voiture à 50km/h sur un corps etc) Plus de 45km/h : homologation (et pourquoi pas code obligatoire) Parce qu'à l'autre côté du spectre, il faut aussi comprendre qu'on ne puisse pas laisser circuler sur la route des véhicules rapides sans règles sur la fiabilité etc : nous roulons quand même sur des véhicules électriques dont les constructeurs considèrent des tests IP comme superflus... Je pense quand même que les évolutions réglementaires sont intéressantes dans ce qu'elles reconnaissent les EDPM. Mais il y a des trucs à faire évoluer pour les 25-45km/h. Parce que quand même, sur une roue, 22km/h en vrai, c'est pas tout à fait assez, même pour un débutant comme moi.
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  40. Perso je roule à 30-35km/h. Je trouve que 25km/h est une vitesse assez basse et pas safe du tout surtout sur Paris où j'ai besoin de vitesse à certain moment. Après je doit dire que la 16x possède une grande accélération et que les 25km/h je les atteints vite.
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  41. Ha le 77 dans le pseudo c'était l'age? 😉 J'apprécie la vision que tu me vends, mais je déplore que, tout du moins dans mes contrées de banlieue Parisienne, on ne puisse pas, ou plus, se fier à la bonne volonté et au bon sens des individus. L'incivilité à prit le pouvoir, j'y ai gagné la certitude qu'un minimum d'ordre (rapport aux forces) est indispensable.
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  42. @Septicolore J’estime le bridage a 25kmh directement dangereux dans certains cas, et me permet de privilégier ma sécurité plus tôt qu’une loi écrite et votée par des personnes qui n’ont jamais mis un pied sur un EDPM. Par contre prudence avec les piétons etc. Je crois que c’est le cas de la majorité par ici..
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  43. Le principal étant de rouler en toute sécurité et de respecter le code de la route , quand tu croises un panneau de signalisation limitation 80 km/h , il te faut absolument respecter cette limitation , jamais plus
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  44. Sur route privé of course
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  45. Salut Tres bon poste,il m'arrive la même chose évidement,comme tous les débutants a priori. Donc ont vas essayé de se tenir comme un I et de se décontracter,rester ZEN,zen. C dommage je ne fume plus depuis 15 ans,mais je pense que ça m'aurais bien aidé 😂😅😉
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  46. Merci @marko pour ce rappel ? (je vais me contenter de mon couteau de chasse alors.... ?)
    1 point
  47. Je végète dans un endroit relativement bucolique, mais mes propres statistiques ne confirment pas cette remarque. Pour les chiens loin de chez eux, je dirais que 3% passent en mode "folie furieuse", 15% s'étonnent et éventuellement s'approchent un peu, quelques-uns (très peu) s'approchent en faisant la fête et en essayant de sniffer l'entre-jambes pour faire copain-copain (on n'est pas toujours d'humeur). Le reste, c'est à dire environ 8 sur 10, est relativement indifférent et continue son trip, ce qui pose un problème de trajectoire quand le chien est erratique ou au bout d'une laisse kilométrique. D'une manière générale je ralentie fortement en présence d'un chien, il ne faut pas le surprendre, par l'aspect, le bruit et la vitesse. Les chiens qui cherchent à défendre un territoire sont effectivement nettement plus hargneux. J'ai été mordu 2 fois, j'ai acheté une bombe. Je conseille dans un premier temps une bombe lacrymogène, (dispo dans les armureries en laissant son identité). C'est relativement efficace, la portée est environ 2 mètres. Mais cela ne stoppera pas complètement un gros chien vraiment hostile, seule les bombes au poivre le peuvent, mais elles sont vraiment méchantes et le bestiau mettra un quart d'heure à s'en remettre. Attention, les gros chiens méchants ont souvent des propriétaires du même style, pensez à ne pas vider complètement la bombe...
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