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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/05/21 dans toutes les zones

  1. Certains sont dans le dialogue, tandis que d'autres... Comment dire...
  2. 3 points
    Carrément. Avec ma V10F j'ai eu affaire à new walkings qui m'a mis un devis en place en se desengageant clairement de leurs responsabilités avec une casse pédale clairement sans action de ma part type saut ou autre, en ligne droite sur route. Ils ont prétexter que la roue était cassé, normal je suis tombé à cause de la casse. Ils disent dans ce cas que ça peut venir de pleins de choses et que c'est une exclusion de garantie. Pourtant la roue malgré la casse était clairement bien entretenu ça se voyait. Heureusement que Amazon a clairement en visibilité le côté déplorable du SAV, ma rassuré et à fait le nécessaire pour me rembourser à la fois les frais de renvoi au constructeur et à la fois le produit à neuf sans vétusté après plus d'un an. Je connais personne d'autre qui agit ainsi ayant déjà acheté à la fnac (pas testé darty qui est dans le même groupe) même affaire, lorsque ça se corse on est assez seul. Je précise j'ai pas d'actions mais la qualité d'un commerçant pour un client se situe souvent autour de sa capacité à comprendre que le client est plus fragile qu'une entreprise et à agir avec respect. Amazon c'est un marketplace de qualité même quand le revendeur lui même se défile de ses responsabilités. D'ailleurs je n'hésite pas à en faire la pub car c'est pas la première fois que j'ai eu un dossier bien traité chez eux. Depuis j'achète que si garantie Amazon!! D'ailleurs j'ai appelé hier car la V11 m'intéresse et j'ai demandé le batch, ils se sont renseigné à l'entrepôt pour me confirmer que c'est le 3. Ils reçoivent un nouveau lot dans 1 semaine et m'ont dit qu'ils vont mettre la version sur la fiche. Prise en compte d'un retour client et tout cela par tchat. Désolé pour le hors sujet mais clairement prenez un revendeur qui est sur de vous assurer une qualité de traitement c'est souvent un gage de tranquillité.
  3. Ce serait étonnant sachant que les billes comme les chemins de roulements sont meulés en présence d'eau : S'il n'y a pas de rouille sur le côté visible du roulement à bille, il n'y a pas de raison qu'il en ait dans le roulement plein de graisse : C'est le même métal. Par contre des grains de sables de taille microscopique... 😱 Le problème me semble plus situé sur le joint frottant du cache latéral RS du roulement. C'est toujours celui qui est au contact de l'anneau le plus petit. S'il laisse rentrer cette poussière de sable, c'est foutu.
  4. Vendue ce soir à Milkyway 94
  5. 2 points
    D'apres ewheels: (en gros il ne faudrais pas mettre plus que 5A a la fois, deux ports combinés) Dans la pratique c'est peut être possible, mais probablement dangereux.. edit: je me rappelle que ca avais été mentionné lors du lancement.. C'est probablement dans la manuel.. The V11 has the dual-input charging ports, what is the maximum rate of charge that I can use? Part of the upgrade package that Inmotion had announced in late June, is the inclusion of a 2.5A XVE charger as standard equipment, upgraded from the normal 1.5A charger. Two of these chargers can be used at once, or one 5A rapid-charger through one port—it is not recommended to charge above 5A on the v11. Unfortunately Inmotion have changed the charge-port output pins from the GX12-3 V10/V8F, an adapter can be used to work with these older chargers.
  6. Je vous trouve tous un peu négatifs, là... La ks16s est une 840 Wh 60V nominaux, la quantité de courant est donc 840 / 60 = 14 Ah. Il faut éviter de charger à plus de 0,5C , en conséquence les accus accepteraient un courant de 7 A sans souci... le fil aussi tient largement, c'est un awg18 : Le connecteur du port de charge GX16 tient tout juste 7 Ampères (version 3 broches) : La double diode schottky à l'entrée de chaque bms sont de 20A. Donc tu peux charger entre 5 et 7A sans problème, Pour info, j'ai pratiqué (en rando) des recharges 4A + 1,5A , à l'aide d'un appareil qui faisait le couplage et qui s'appelait CD2. Sauf exception exceptionnelle, Je charge la nuit, les chargeurs d'origine lents ne me gênent pas.
  7. ils se gavent sur notre dos en se disant que la mobilité electrique a le vent en poupe! ( ca s'appelle vache a lait)😁
  8. que tu la commande sur ali ou en magasin (France) saurait été la meme chose vu qu'ils les commandent en chine tu pourras te consoler en te disant que tu as bien fais de la prendre sur ali avec un prix defiant toute concurrence!
  9. 2 points
    ça a quand meme l'esthétique d'une boite à chaussure......bon en meme temps c'est pas des italiens "weeped"
  10. Quasiment 1300€ pour une machine de conception ancienne, même si bricolée relookée... sans trolley 😭 (Autant prendre une Tesla V2 ou V3, mais ce n'est que mon avis)
  11. 2 points
    Ou les mecs ont une maîtrise tetris
  12. Le problème est que les premiers retours défavorables des youtubeurs se sont fait sur des modèles de présérie avec des composants bricolés et une carte mère non finalisée (je pense que la EX de Wartittom en fait partie). Les modèles de production ne semblent pas poser de problèmes particulier et la EX finira par être reconnue pour ce quelle est : une roue originale et performante.
  13. Voici la photo de l intérieure de mon ancienne roue MSP on voit bien que tout est confiné LOL et sur la EX-N on a un volume d air impressionnant à droite MSP à gauche EX-N pour comparer
  14. 2 points
    C'est une tendance qui se développe depuis l'apparition des pads de sauts : Pas sûr qu'elle soit adaptée à tous les types de wheelers... Avec mon poids et l'âge de mon système osseux (bien que je sois encore très craquant!)... Je crois que je vais laisser cela aux plus jeunes et plus agiles.
  15. Bonjour, je voudrais juste partager avec vous mon essai d'installation de suspension sur une KS16S. Pas convaincu par les suspensions de : - la V11 et la Ex car il n'y a pas de système d'amortissement, - la S18 car il semblerait qu'il y ait trop de friction avec les 4 tubes verticaux pour fonctionner sur les petites aspérités. Je me suis donc lancé dans l'idée de fabriquer un système de balancier avec pivots, comme un bras oscillant de moto, avec une translation circulaire, équipé d'un amortisseur de VTT. Cet hiver, j'ai commencé à gribouiller mon projet sur le papier mais je me suis rendu compte qu'il fallait dessiner avec un logiciel de CAO pour obtenir de la précision. J'ai choisi FREECAD et je me suis formé avec des tutos sur Youtube. Plus tard, j'ai découvert que FUSION360 était plus facile et plus pratique à utiliser, mais tant pis, j'aime bien FREECAD quand même. Voici mon projet, moulte fois redessiné, juste avant la phase d'achat des composants et de fabrication : Avec la contrainte d'être limité en budget et en outillages de fabrication, j'ai recherché des solutions à partir de composants faciles à trouver et peu chers. Pour le système de pivot, je suis parti sur un pédalier de vélo avec ses manivelles. La translation circulaire est assurée par un parallélogramme réalisé avec des biellettes de direction. L'objectif est d'obtenir une course de 90mm avec un amortisseur de 50mm de débattement. Ayant des difficultés à trouver du tube déjà cintré dans les dimensions souhaitées et n'ayant pas de cintreuse, je suis parti sur un châssis réalisé avec des tôles découpées au laser. Ce sera solide mais lourd, très lourd. Mon calcul m'a donné un poids supplémentaire de 12kg pour cette suspension. Qu'importe, il fallait que je la réalise pour aller au bout de cette idée. On verra bien. J'ai donc acheté pour Noël tous les composants (200€) et un ami m'a fourni gratuitement les pièces découpées au laser en février. Je me suis donc lancé dans la fabrication, équipé d'un poste à souder à la baguette, d'une meuleuse d'angle, et de tarauds. Voici quelques étapes de fabrication : Le bras fixe, qui se monte sur les fixations des pédales : Le châssis mobile qui se fixe sur les manivelles et les biellettes : Montage du pédalier et mise en peinture : Et voici l'assemblage fini : Il manque les panneaux latéraux et en attendant j'ai mis des mousse de protection de guidon sur le haut. Voici le verdict : sur la papier ça marche mais en réalité cela ne marche pas. Voilà pourquoi : 1 - L'inclinaison de l'amortisseur associé à la faible distance entre les manivelles et les biellettes induisent un couple important qui déforme le cadre plutôt que d'enfoncer l'amortisseur. 2 - Le centre de gravité est décalé et cela entraîne une inertie lors du roulage. Il est dangereux de rouler avec l'amortisseur à l'arrière. Cela reste conduisible avec l'amortisseur à l'avant. J'ai donc précédé à quelques modifications. J'ai déplacé les biellettes et l'amortisseur comme ceci : Il reste encore beaucoup de point à améliorer mais ça marche maintenant plutôt bien : les petits chocs comme les gros sont gommés par la suspension. En effet, avec l'amortisseur vers l'avant, le bras oscillant est orienté comme sur une moto et avale les bosses et on finit par s'habituer au surplus de poids. Par contre il faut être vigilant car il y a moins de garde au sol en virage et on risque de toucher plus facilement. Voilà le résultat : KS16S-S descente de marches.mp4 Ce matin, je vais faire un tour dans les chemins et je ramènerai des vidéos.
  16. 1 point
    Celui-ci devrait fonctionner : Tube de 22 mm intérieur : 21 à 23 pour les collerettes, longueur à recouper à la convenance.
  17. Apparemment propre ou sale c'est pas vraiment le soucis, c'est surtout l'humidité qui pénétre dans le roulement qui pause problème
  18. Ils sont trop gentils, je voterais pour le rouleau compresseur.
  19. Avec la photo du roulement tu sauras c est sur
  20. Oui c'est vrai, mais si tu savais le prix que le marchand de meuble a payé pour le canapé qu'il te vend 1500 balles tu serais vert !! 😅 Ca s'appelle du commerce c'est comme ça depuis la nuit des temps, sauf que pour nos roues le fabricant vend quasiment en direct sur ali.. Je crois que les vendeurs d'ali ont des marges très très faibles.
  21. 1 point
    En fonction des batch il y a eu des améliorations ou corrections. J'ai retenu l'attache de selle et le protège valve en dessous de la giro. Quelqu'un peut éventuellement les détailler je n'ai pas trouvé la liste complète mais clairement aujourd'hui il doit pas rester bcp de batch 1 c'est 2 ou 3 semble-t-il.
  22. Je pensais que Chicway n'était qu'un revendeur Chinois. 😅
  23. 1 point
    En effet, si 2700Wh se confirment, sous 100Vmax cela fait du 24S6P de grosse cellules 21700. Probablement la même conf que la s18 avec, de chaque côté, un pack haut devant et un demi-pack derrière..... en 2 couches, donc nettement plus large que la s18.
  24. Un hommage involontaire de Duf à @Exo et à sa Sherman de combat? Hummm... Voyons voir : Pas sûr que les protections en angles inférieurs tiennent plus de quelques kilomètres... M'enfin, si ça lui fait plaisir.
  25. 1 point
    Si c’est une 18x3 le boîtier ne m’a pas l’air suffisamment grand pour contenir 2700Wh, m’enfin peut être que c’est large. Le rectangle comme repose pieds n’est pas la forme la plus optimale, les coins peuvent racler le sol alors qu’elle aurais pu être plus large. Des détails de design pas mal ceci dis.
  26. 1 point
    Poisson d'avril ou pas !!? 🤣 En tout cas 100v et 2700wh... je suis curieux de connaître le poids de la bête... ça risque d'être trop lourd pour moi ! Ça risque de dépasser le poids de la Gotway Ex qui à a peu près ces caractéristiques et qui fait déjà 38 kg...!
  27. Il faut évidemment adapter l'attache de la sangle par rapport à la présence du coupe-circuit, par exemple, l'installation d'un leash sur une Tesla (2200Km sans problème) :
  28. 1 point
    Fantomas, je découvre et je me dis que ce gars là n'aura jamais de souci de trottoir même à 90 ans avec avec un déambulateur 🙂 Merci pour l'info, je découvre avec plaisir ses vidéos ^^
  29. Le trou dans la coque fait soit office d'entrée, soit de sortie d'air. Chui pas un expert, mais il me semble que sur le papier pour que l'air sorte, il faut que la pression interne soit plus forte que l'extérieur (dépression). Hors le cache avant où est logée la lumière frontale est fermée et ne permet pas l'entrée d'air. À l'opposé, le cache arrière où est logé le feux arrière lui est troué et fait office de point de sortie. C'est plus facile d'imaginer l'air entrer dans la coque qu'en sortir au niveau du trou du Hollow. Pour info, j'ai roulé le cache avant retiré car j'imaginais bien le flux d'air purger l'air interne en passant directement sur la carte mère. Difficile de quantifier car ces derniers jours les températures varient fortement à la baisse. Mais je suis certain de l'effet positif sur la température de la carte. L'effet est limité car cette action est passive dans la mesure où elle n'intervient que lorsque l'on est en mouvement. L'idéal étant de cumuler des ventilateurs silencieux tjrs actifs.
  30. Belle vidéo de la bete
  31. 1 point
    Surtout ne pas se précipiter sur une bombe de WD-40 . Il faut avant tout bien comprendre cette articulation de pédales. Par principe, l'axe est bloqué au centre par la petite vis (bien serrée), et les 2 vis d'extrémité avec leur tampon plastique assurent la friction qui règle le maintien et la descente de la pédale. Ces deux vis sont peu serrées, il faut les enduire de freinfilet, ce qui est le cas sur des vis neuves. (ne pas en mettre trop) -- si ce sont les tampons qui couinent, on peut démonter les 2 vis d'extrémité ainsi que les tampons afin de les nettoyer. Au remontage serrer progressivement des 2 côtés pour équilibrer et régler la friction. Si les tampons restent à l'intérieur, il faut desserrer la vis centrale et chasser l'axe. Si l'axe est faussé (tordu), essayer d'extraire sans tout démolir, puis redresser ou changer l'axe... -- si c'est la "charnière" de la pédale qui couine en frottant l'axe, il faut tout démonter et trèèèès légèrement passer un film de graisse (par exemple silicone robinetterie) dans les trous de la pédale, en passant par le centre avec un coton tige, mais pas trop loin pour ne pas mettre de graisse sur les filetages des vis d'extrémité.
  32. Cet après-midi en faisant une boucle Minière Vélizy Chevreuse par les bois sur les coups de ~16h j'ai vu un wheeler qui allait du coté de l’étang de Saclay c'est quelqu'un d'ici? 🤔
  33. On vient de faire un bout de la ballade numéro 2 avec @diod, l'itinéraire est très sympa, on va l'ajuster légèrement S'il y a des wheelers intéressés n'hésitez pas !
  34. Ok, J'ai regardé ton schéma, je vois que ton phare et clignotant sont branchés en directe sur la batterie, ça explique pourquoi ils fonctionnent trottinette éteinte
  35. Merci Christian, je viens alors de commander celui là en 8A J'espère que c'est bon ? ?? € 10,43 | Convertisseur de tension 24V 36V 48V 60V (20-72V) à 12V 1a 3a 5a 8a DC Buck 24vdc 36vdc 48vdc 60vdc à 12vdc https://a.aliexpress.com/_ufk5Jb
  36. En prenant Celui là vous en pensez quoi ? 20/72 v en 12 v 6A !! € 10,43 | Convertisseur de tension 24V 36V 48V 60V (20-72V) à 12V 1a 3a 5a 8a DC Buck 24vdc 36vdc 48vdc 60vdc à 12vdc https://a.aliexpress.com/_ufk5Jb Concernant Les dimensions ça doit juste le faire en enlevant le boitier plastique Je commande ou pas??🙄🙄
  37. Je dirais que ça passe, mais ne rajoute pas autres choses pour garder une marge, les clignotants vont faire un effets de pompage, mais si tu n'a pas prévus de les faires fonctionner en warning ça doit aller, mais bon ...... !
  38. Salut tout le monde, Si comme moi vous êtes un gros bourrin en tout terrain, il pourrait vous arriver de taper le (ou les...) disques de freins sur des rochers. et voila un petit outil utile pour pouvoir repartir. https://www.thingiverse.com/thing:2767373
  39. Je vous fais suivre la suite de mon délire de totale autonomie en déplacement avec ma roue. Elle est désormais équipée d'un gx-16 supplémentaire, directement relié à la batterie, afin de fournir du 12 v via un transfo qui délivre jusqu'à 120w , avec une puissance suffisante pour charger simultanément mon ordi, mon téléphone, mon chargeur de cellules li-ion ( pour ma clope électronique), le tout en charge rapide compatible USB c power delivery. A priori ça fonctionne bien, j'ai pu bosser toute une journée dans mon hamac sans voir une seule barre de la Sherman descendre ( ça consomme beaucoup le dev que je fais) donc je suis assez content de l'autonomie de ma powerbank 😏 Il manque plus qu'on ait le droit de sortir a plus de 10km. Quoique si je leur dis que j'habite dans la forêt 😅
  40. Bonjour, je confirme que la solution retenue par Lionel37 est assez ingénieuse. A première vue, on ne voit pas les subtilités du mécanisme. Au final, il a obtenu un résultat efficace, léger et économique. Je garde un très bon souvenir de cette rencontre (on retient notre respiration sur la photo).
  41. Bienvenue et bon apprentissage avec ta super MSuper ... 👍
  42. Oui moi j’ai préféré le poisson d’avril d’Inmotion avec la V12 ! 🤣 tout le monde y a cru 🤣
  43. 1 point
    Bienvenue à toi FLX sur le forum espritroue Haa.. Toulouse la ville Rose 🙄👍 une bien belle ville ICI tu ne rencontrera pas forcement que des toulousains mais à défaut tu y trouveras beaucoup de Whellers passionnés et sympathiques venu des quatres coins de la France et c'est ce qui fait la force de ce forum ! 👍 😁 Tu as le droit à la danse de bienvenue 🤣👇
  44. Ils sont curieux les trains aux States : Ils ont un piano bar!!!
  45. @Cormo merci des précisions, je vais me fournir avec un embout de connexion et faire le changement sur le pack de batteries de gt16 que j'ai. Si cela fonctionne cela me ferai un pack 1036wh en plus !!. Dès que j'ai 5 min je m'y attèle.
  46. J’ai passé le week-end à tester les pads (110KM quasi que du off road) et franchement je suis super content de leur efficacité. Je pense avoir trouvé la bonne hauteur pour les vis. Lorsque la boue a complètement recouvert le grip je sentais bien l’accroche avec les vis, donc top. Le PVC a l’air de bien se comporter aussi. Aucune des vis ne semblent s’être enfoncées dans le PVC. Je n’en ai pas perdu non plus. Toujours concernant les vis (je m’en doutais un peu) cela ne sert à rien de les prendre noires, elles sont chromées ce soir 😜
  47. Bonjour Ce qui m'énerve c'est que kingsong ne veut pas admettre qu'ils ont eu des coques avec un plastique merdique au début Quand on appelle kingsong Europe, roue sous garantie encore, il dit qu'il n'est pas au courant, qu'il a changé une ou deux coques sur l'ensemble du parc. Bref ça commence à me fatiguer.... Et on est d'accord c'est un problème de conception et de matériaux utilisé et non d'utilisation Vu que ça casse toujours au même endroit J'ai 2 roues sous garantie et les deux on cassé (coque interne noire)

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