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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/12/21 dans Messages
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On m’a posé la question alors 14 18 quel est ton ressenti dans ce changement de roue. déjà je tiens à préciser que je ne suis encore qu’un Noob avec plus +\- 90 km à mon compteur personnel Et bien, agréablement surpris ! Ce qui me faisait le plus peur c’était de perdre au niveau maniabilité, mais il n’en est rien. Que ce soit à base vitesse ou autre je n’éprouve aucune difficulté à tourner, maintenir une vitesse lente, et slalomer. Bien au contraire je trouve même les démarrages plus simples. La roue a besoin de moins de vitesse pour garder une certaine stabilité. Le fait d’avoir plus de surface qui repose contre ma jambe là où avec la 14 je n’arrive pas pour le moment encore le 1 pied avec la 18 j’arrive à commencer à lever un pied en roulant, pour le repositionner sur la pédale par exemple. Je trouve aussi plus simple de prendre les virages sans doute dus au fait qu’il y a plus de surface qui repose entre les jambes, il est donc plus facile de l’emmener dans les virages serrés. Les différences de revêtements c’est royal ! Ça absorbe quasiment tout, dans une certaine mesure évidemment! Avec la 14 on sent la moindre imperfection et les petits trous font tressauter, avec la 18 déjà avec le poids elle reste collée au sol et là ou le passage d’un petit creux me faisait légèrement décoller des pédale la je ne bouge pas. La puissance, ma 14D fait 800w et 2400w en crête la 18 c’est 2000w et en crête 4000w. Ça se ressent tout de suite dans des petites montées courtes un peu raides. Par exemple la rampe d’accès dans mon garage avec la 14 si je n’ai pas assez d’élan ou de vitesse c’est au mieux pieds à terre au milieu ou guidonnage et chute de la roue. La même montée avec la 18 quelque soit la vitesse à laquelle je l’aborde ça passe crème. Par contre paradoxalement je trouve que malgré sa puissance je mets plus de temps a atteindre les 25km/h les accélérations sont plus linéaires avec la 18 c’est peut être dû à ma position, il faut plus se pencher avec la 18 pour accélérer et freiner qu’avec la 14, du coup à la moindre oscillation ça répond de suite avec la 14, mon mode de conduite 1 sur les deux roues qui correspond à confortable joue peut être aussi. L’autonomie avec me 75 kg en roulant en moyenne à 20/25km/h avec la 14D je fais 35km et il me reste 12% de batterie avec la 18 je n’ai pas encore assez de recul avec 15km j’ai perdu à peine 10% là. Le poids et l’encombrement Bon là on va dire que c’est le gros point noir de la 18 vs la 14. 10kg de plus à porter à bout de bras ça se sent beaucoup quand il faut la soulever pour la mettre dans le coffre de la voiture on monter quelques marches. Et forcément ça prend plus de place. À l’arrêt pied à terre aussi la 14 facile de la maintenir contre sa jambe la 18 si on est un peu fatigué on se fait plus vite emmener. Dans le métro/ train aussi avec les freinages, virages, accélération, beaucoup plus difficile d’immobiliser la roue quand elle est éteinte. La fiabilité, sur la 18 model 2018/2019 pour ma part obligé de désactiver le coupe-circuit sinon il se déclenche roue à terre, dommage, car c’est un peu un plus que j’attendais vs ma 14 qui n’en a pas. mobilityurban n’a pas voulu la prendre en garantie pour cela, car ils ne pourront rien faire il m’a juste conseillé de couper la poignée avec le logiciel (je suis à 5 jours de la fin de la garantie) Sur la 14 model 2016/2017 ce sont les leds qui ne fonctionnent plus. Le trolley sur la 18 est énorme comparé à celui de la 14, mais donne plus une sensation de fragilité à l'usage paradoxalement. Et la position intermédiaire est parfois difficile à enclencher Voilà pour le moment, si d’autres remarques me viennent à l’esprit je compléterai par la suite4 points
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Franchement à ce prix... La 18L reste une des roues les plus polyvalentes, appréciées et pratique au quotidien. C'est la grande à tout faire. On a pas fait plus pratique depuis, niveau poignée / coupe circuit c'est le top. La reine du multimodal autonome. Le rapport puissance / poids / autonomie est aussi sans doute le meilleur du marché. Avec le polyvalence et la stabilité du 18 pouces. Le seul truc sur lequel elle peut être larguée aujourd'hui concerne plus l'éclairage, qui a pris un coup de vieux depuis les dernières itérations. Le seul truc à bien checker c'est si l'autonomie te convient pour ce que tu veux en faire, mais à part ça...4 points
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C'est ce que je me suis dit, mais je cherche une 18 pas lourde, et finalement qu'apportera vraiment de plus le prochain modèle, au double du prix. Des 21700 légèrement meilleures, meilleure intégration, meilleur techno.... La c'est un modèle éprouvé et corrigé. Je comprends qu'un fabricant doit se renouveler, mais le marché est finalement pas si important que ça, enfin j'espère suffisant pour que ça évolue3 points
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Petit compeuteu-rendu de mes pérégrinations V-onzesque. Je crois avoir finalement trouvé l'origine du grand Krach (qui n'a rien de boursier) sur la V11. Lors de mon dernier démontage de la structure en Y j'ai interposé une rondelle en nylon découpée à la taille entre la tête de l'amortisseur et cette structure en aluminium : Semi fiasco. Les craquements sinistres avaient diminué mais pas disparu totalement. Mais il me semble peu probable que la rondelle tienne dans le temps sans être mieux épaulée... Aussi j'ai voulu tester une valve Schrader pour plombier : Même pas de vis, écrous plus costauds et surtout une rondelle cuvette assez sympathique : Malheureusement la rondelle est trop large de 3 à 4 mm... Mauvaise idée. Mais dans le même temps, en démontant la structure en Y, j'ai réalisé que j'avais réussi l'exploit de mettre les 2 rondelles en nylon du même côté : Club des Bricoleurs du 31 Février oblige! En remontant j'ai donc fait plus attention et je viens de tester aujourd'hui lors d'une chouette rando forestière avec @Nardplus et le résultat est parfait! ...Provisoirement. Pour que la rondelle en nylon (ou en caoutchouc) soit épaulée je dois me fabriquer la rondelle inox idoine : Le diamètre extérieur de la rondelle ne doit pas dépasser 12 mm, le trou devant faire 8 mm, il suffit de percer une rondelle inox existante de 6/12 mm avec une mèche à métaux durs de 8 mm et le tour est joué! Vous noterez au passage la qualité toute "professionnelle" de mon installation de chantier : Une planche à découper le sauciflard, une pince et un serre-joint en plus de la chignole électrique... C'est que j'ai une réputation de Bricolo à défendre, moi! Le montage de ces nouvelles pièces est prévu pour le wikande. Je me demande où cela va bien pouvoir finir par foirer... 🤔 (comme d'habitude!)3 points
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Bienvenue dans cette vidéo où au détour d'une balade à Wisches et du château de Salm, on vous présente la DUALTRON MAN EX 2 ! Une balade tantôt offroad, tantôt culturelle sur les hauteurs des vosges. On remercie Eleqtron Mulhouse de nous avoir fait rencontrer Nicolas ! → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weele...2 points
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EH bien c'est écrit plusieurs fois sur le carton, je doute quand même que que ça ne corresponde pas à ce qu'il y a à l'intérieur. Elle est dans mon garage pour le moment, pas encore ouvert, comme c'est en achat Darty par correspondance j'ai 15j de rétractation donc aucun risque. Mais me voila rassuré et j'en ferai surement après demain.2 points
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Je viens de prendre connaissance de ce joli deal via dealabs, je consulte rarement les rubriques bon plan du forum, à tort dirait-on. J hesitais sur la sherman, elric m a conseillé la nikola plus qui répond à beaucoup de mes critères. Et est ce que finalement je ne devrais pas partir sur une ks18l avec cette jolie offre, surtout que j ai 300 euros de bon d achat valable chez darty. Cette roue reste une bonne roue malgré qu elle date d environ 2 ans? Fiabilité et étanchéité paraissent au rendez vous. La vitesse, même reduite de qq km/h et autonomie paraissent suffisantes pour mon utilisation. Il faudrait "simplement" s assurer que le modèle vendu est bien un 2200w?2 points
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V11 a la maison 😄 Suspensions réglées pneu gonflé… là elle charge un peu galéré pour les updates. Le premier en 1.2.1 me disais please repair après (pourtant la roue était bien sur le flan tout le long comme je faisais avec ma v8) puis ensuite la 1.2.22 impossible de me reconnecter à la roue en Bluetooth pendant 15 min … après c’est revenu bon le retour en moto avec la roue j’y suis allé doucement 😅2 points
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quand je pense que j'ai casque intégral protègee genoux/poignée des fois je me dis que j'en fais peut être trop 😅1 point
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Vous devez avoir l'une des dernières versions du firmware, nous n'avons pas encore mis à jour le support.1 point
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C'est vrai que la V11 monte bien les petits raidillons...mais tu as vu à quelle vitesse j'arrive à me vautrer!?! Je suis un vrai pro de la gamelle...1 point
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Merci c'est cool, en espérant que je puisse grimper les montées vertigineuses dont tu es capable avec ta célèbre roue. A bientôt avec grand plaisir!1 point
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Première sortie officielle (plus longue en fait) après l’enlèvement des rondelles. Bin, j’ai vraiment l’impression que ça joue de fou !! Plus de pression sur la jambe gauche (effet gyro indésirable). Et plus de wobble à haute vitesse à l’accélération et au freinage ! Purée, j’apprécie trop !!! j’adore ! edit : Bon après ma première sortie. On verra à la longue ! 🤞1 point
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J’ai noté quelques différences sur la coque interne de Martine 2019 et celle que j’ai récupérée hier : - le positionnement de la prise à l’arrière du bouton ON/OFF à dû être modifié car lors du remontage cette prise était gêné par un bout de plastique de la coque interne. Après vérification sur Martine j’ai constaté que le plastique avait été limé 🧐 pour que la prise puisse passer…(ça voulait dire qu’en usine y’avait un gars qui limait toutes les coques pour que le phare puisse rentrer ?? 🧐 (du coup j’ai du limer la nouvelle coque) - Le trolley en bas au niveau du petit ressort moi j’avais des lames en ferraille qui servaient d’appuis au moment de visser. Là il n’y a plus la place de les intercaler par contre le plastique de la coque a été renforcé et on visse directement. - le plastique a été renforcé (légèrement) là on ma coque a cassée.1 point
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Normalement la roue est vendue à @Thomas.D Vous allez pouvoir vous lâcher sans que ça ne perturbe la vente 🤣 Edit : V8F vendue, merci à @Thomas.D la suite en MP !1 point
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Pas forcément Exemple tout bête, l'inter-file lors des embouteillages (sur le plan légal, autorisé depuis l'expérimentation en 2016, puis fin de l'expérimentation le 1er février 2021 et bientôt ré-autorisée, source) Les motards sont censés rouler à 50km /h dans cette situation, ils font du bruit et ne sont pourtant pas en excès de vitesse 😁 et certains automobilistes tournent sans clignotants, en coupant la route au motard. Certains motards voient le bruit comme une "protection". Mais on s'éloigne du débat 😅 En agglo, faire beaucoup de bruit ne sert à rien et dérange les gens1 point
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Pour débuter mieux vaut rester à 0° il me semble. Tester les 3 différents mode (offroad etc...), j'ai préféré le plus dur (offroad) pour apprendre car immédiatement réactif, mais ça dépend de chacun.1 point
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C'est clair qu'à ce prix, Ali... Comment dire..... Je m'en passerais, pour 2 points majeurs : => délai de livraison => garantie béton Hey, ça rime 😄. Après je pense qu'il s'agit d'une offre éphémère.1 point
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oui que ce soit la Fnac Darty ou Amazon quand c’est un vendeur tiers c’est clairement identifiés vendu par xxxxx À moins de ne pas savoir lire ou d’être particulièrement inattentif je ne vois pas qui pourrait se faire avoir.1 point
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C est une tres bonne affaire,je comprends pas que tant de monde hésite. Pour une personne de 70/75kg c est équivalent a une v10 sans le poid et la grandeur supplémentaire.1 point
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Dans l’idée ça existe [emoji56]! L’objectif est de faites des chrono idéal. Ce sont les courses de régularité, généralement pour des voitures anciennes. Les moyennes sont de 50 ou 80km/h1 point
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Youhou débloqué ,via l'app kingsong et Fake gps.merci messieurs Et oui pads joufflus comme le proprio 😁1 point
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Et bien moi j'ai reçu de nouvelles protections pour mes genoux. j'en suis très content 🙂👍1 point
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Idem pour l'offre Amazon, "vendu et expédié par Amazon", de plus tout le monde connaît la réputation d'Amazon en terme de garantie... je ne travaille pas pour Amazon, je trouve juste leur SAV hyper efficace 😉.1 point
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Pour l'offre de Darty il est bien précisé garantie 2 ans. De plus ça semble bien être Darty le vendeur, livraison en 48h et non un externe en marketplace. Je ne vois pas ou est le loup !1 point
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Pas retrouvée, toute fois attention aux Fnac, Cdiscon and co. Attention: Ce ne sont pas toujours eux qui vendent, mais sont aussi des market place, des plateformes de mise en relation de vendeurs tiers (et parfois de pays tiers) et les client finaux. Rapidement, on pense acheter FNAC, mais enfaite ce n'est pas le cas, du fait, pas les mêmes garanties en dnas le temps et qualité, ni dans les délais.1 point
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Bonjour, Ok, je réexplique : La vitesse max d'une voiture de 80cv avec une Vmax de 160km/h : -> Pied au plancher, à cette vitesse constante de 160km/h, les 80cv équilibrent exactement la résistance de l'air et des roulements. Si on aborde une côte, la vitesse décroit jusqu'à 110km/h. Et pourtant le constructeur annonce bien 160km/h. Si vous conduisez souvent en montagne et que vous voulez rouler à 130, il vous faudra un moteur de 120cv. -> Ensuite, quelque soit l'essence contenue dans le réservoir, tant qu'il y en a, le moteur fonctionne pareil. Avec une monoroue annoncée à 70km/h. -> Déjà, on ne sait pas bien de quelle vitesse il s'agit : vitesse roue libre ou en charge. Ensuite, toujours annoncée à 70km/h, c'est aussi sur du plat à vitesse constante. La moindre "perturbation" extérieure (vent, côte, pneu dégonflé,...) à cette vitesse ne se traduira pas un ralentissement, mais par un décrochage. Même si par sécurité le constructeur communique 50km/h (alors qu'il pourrait annoncer 70), le problème est il n'y a pas vraiment moyen de savoir quelle est la marge de puissance disponible. C'est assez binaire : juste en dessous de la puissance max, tout va bien. Juste au dessus, c'est le routage. -> Et contrairement à un moteur essence, un moteur électrique voit sa puissance décroître avec la charge de la batterie. Pour ces raisons la recherche de vitesse max en monoroue est un sujet qui doit être abordé en connaissance de cause. La vitesse constructeur n'est absolument pas une donnée fiable. Mais cela ne remet pas du tout en cause la "qualité" de la monoroue. Bonne chance.1 point
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Bienvenue Thomas ! Effectivement une V8F ou 16s d’occasion pourrait rentrer dans ton budget et assurer les 50 bornes 🙂 Bonnes recherches, tiens nous au courant !1 point
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Juste un partage d'expérience: un truc vrombissant est venu se loger dans mon casque pour faire son chemin jusqu'à mon conduit auditif, ça m'a bien fait flipper. L'urgence de l'obligation d'éjecter ce chatouilli vrombissant et potentiellement dardé, m'est apparu dans la picoseconde qui ont suivi les faits. De l'extérieur, la scène à du ressembler à une danse de saint gui, avec éjection du casque et grattage d'oreille façon médor1 point
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Exactement le même problème pour moi ce sont des escrocs. Ma trot ne s’allumait plus mais en très bon état à part ça. Je la renvoi au SAV à mes frais (27€). Suit à quoi je reçois un devis me demandant 60€ pour un écran cassé et un feu arrière cassé. Ils refusent de me renvoyer la trot sans faire les réparations et donc payer. C’est simplement de l’extorsion...1 point
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Vous avez dû bien vous marrer les gars d'autant plus que le soleil était au r.d.v 🌞 King-size j'espère qu'un jour je pourrai participé sans vouloir m'incruster bien sûr ! ou alors un tout petit peu ont pourra causer beau temps et se taper un brin d'herbe tous ensembles ! 😁🤙 SVID_20210228_175648_1.mp41 point
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NE paye pas et demandez tous un médiateur si cette marque pose problème avec le Sav!!1 point
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C est bien de savoir se plaindre mais il serait bien de donner des nouvelles....1 point
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Bonjour Mêmes dysfonctionnements - Nous avons réussi à faire émettre un ticket pour la prise en charge du produit défectueux mais ils demandaient que l'envoi soit fait à nos frais, via la Poste alors J'ai écris à CDISCOUNT car c'est le vendeur qui est responsable de la garantie légale de conformité. Le site de l INC précise « Le vendeur ne peut pas vous renvoyer vers le fournisseur, il est tenu de vous proposer la réparation ou le remplacement du produit" Cette garantie s’exerce sans frais pour l'acheteur Les éventuels frais de retour du produit sont donc à la charge du vendeur. Devant tant d'abus manifestes nous devrions nous grouper pour saisir le médiateur de la FEVAD (fédération du e commerce et de la vente à distance) ou SignalConso, la nouvelle plateforme de signalement à destination des consommateurs.1 point
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Bonjour à tous, Voici le certificat de conformité pour la Ninebot Z10. A utiliser avec "précautions", nous ne savons toujours pas si les "anciennes Z10" qui n'ont pas le logo CE sont concernées (normalement oui). Le site officiel de Ninebot-Segway devrait prochainement le publier, en attendant, le voici ! Utile pour assurer sa Z si l'assureur le demande. Merci à @LeTof de me l'avoir transmis. Je le publie avec son accord. Ninebot_Z10_Déclaration_CE.pdf1 point
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