Bonsoir à tous,
petit post qui n'est pas forcément dans la meilleur section, je m'en excuse par avance, mais vu que je suis encore en plein apprentissage, je ne doit pas être trop loin non plus.
J'avais juste l'envie de soliloquer sur le petit coin ou ma technique de seigneur me cantonne encore.
C'est une zone bordant un petit cours d'eau, ou chaque berge est reliée à l'autre par deux ponts distants d'une centaine de mètres.
Elles sont bien aménagées, permettant à tout un chacun de vaquer à ses loisirs de prédilection.
Juché maladroitement sur ta roue, tu as alors le loisir de :
-croiser le regard vide du consommateurs de shit et/ou de bières, occupant son ban dans un silence bienvenue.
-découvrir la cohabitation avec nos amis à 4 pattes en ballade, à l'affut d'une zone ou marquer leur territoire et mettre un terme au transit de leur dernière gamelle. Le bipède à l'autre bout de la laisse(quant il y en a une) et évidemment une autre espèce à appréhender.
-aiguiser tes sens afin d'éviter le livreur de pizzas qui emprunte à toute bombe la piste cyclable, qui a eu l'outrecuidance de croire qu'elle lui était réservée. Les plus fourbes se déplacent tout aussi vite en scoot électrique, afin de préserver l'effet de surprise.
-tout aussi sournoises, ces chères petites têtes blondes, dont l'innocence des brusque va et vient devra aiguiser tes reflexes de futur ninja motorisé.
-plus anecdotique, un groupe de jeunes filles de 60 printemps tu trouveras, en train d'apprendre la danse country... Si, si. Chacun jette alors un regard un peu surpris sur l'autre.
Niveau pratique, nous avons un bitume de bonne qualité, des zones larges ou sont plantés régulièrement des arbres permettant d'aller faire des zig-zags entre ces derniers, pour ensuite enquiller un chemin plus étroit ou le sol est dégradé. l'absence d'aller-venus permet de l'appréhender à petit rythme, ce qui est fort agréable.
De façon anecdotique, on peut toujours ramener du magret pour le repas du soir. En effet, la zone est largement pourvu en canards.
Au passage, j'ai eu le loisir d'avoir mes premières "interviews".
Ben oui, vous aussi vous avez vu ces gens curieux s'approcher, en pensant que vous avez un niveau correct et vous questionnant sur la pratique de cette drôle de machine.
Alors soit tu improvises d'un air confiant et connaisseur, tout en évitant de remonter sur la machine tant que la personne n'a pas disparue à l'horizon... Soit tu restes humble et fais du sympathique passant un confident momentané à qui tu épanches tes cruelles difficultés du moment.
J'ai hâte de le quitter, mais en même temps ce petit coin est bien sympa.
En creusant un peu, il y a même peut être moyen de recharger sur place.