Esprits êtes-vous là ?
Je continue, par respect pour vos encouragements, à décrire ma progression.
Après 3 h de cours avec Brandon (voir saison 1) pour me rendre compte que je pouvais au moins partir, rouler, tourner et m'arrêter avec une monoroue (très mal, certes !), j'ai acquis une V10F d'occasion quasi neuve (17 km/950 €) et roulé trois fois depuis sur un parking de gare, parfait pour l'exercice. Je progresse peu à peu, et apprends beaucoup en roulant le plus doucement possible, en alternant accélérations/freinage, avec du dribble de roue évidemment, mais j'ai lu sur le forum que ça disparaîtra avec l'expérience en étant plus détendu. Ce que j'essaie de faire. D'ailleurs, j'arrête désormais dès que je sens la fatigue venir (le n'importe quoi et les chutes qui vont avec) et je ne suis pas tombé, ni même la roue, sur ma dernière cession. Et j'ai moins mal aux tibias (protégés désormais), genoux et chevilles. C'est déjà ça.
J'ai aujourd'hui presque 50 km de parking, mais toujours pas de deuxième déclic, le premier étant celui de rouler, le second étant, à mes yeux, de vivre la fameuse glisse. Chose que j'ai brièvement ressentie (quelques secondes) hier, l'espace d'un virage ,où l'ensemble de mon corps semblait faire un avec la machine pour virer. Encourageant (et même grisant), mais je suis encore loin de réitérer l'histoire, d'autant que j'ai ressenti un drôle de truc. En effet, sur les virages ni lents, ni rapides (tout est relatif !), les pédales se penchent beaucoup sur l'avant (j'ai mis l'assiette "carrosserie" à 0, et la sensibilité pédale à 50 %). Je pense que c'est réel et non une impression de ma part. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un, parce que c'est un peu spécial ? Depuis, j'ai actionné la fonction "Turn Correction" (ça ne marche qu'en appuyant simultanément sur le bouton coupe contact), mais n'ai pas encore roulé depuis. Si vous avez des infos, je suis preneur.
Voilà, vous savez tout, et je confirme les dires de chacun : soyez bien protégé (en plus, avec la moto, je suis cassé d'un peu partout) et... patient. J'ai malgré tout hâte de "re-glisser" comme la dernière fois, mais c'était plutôt un coup de chance. Surtout, j'aimerais avoir un jour la maîtrise qui me permettra de rouler à 30 km/h dans Paris 🤓.
Bonne route aux Esprits.
À bientôt
Ivan 🤘✌️😎
PS. : j'ai acheté des coudières G-form qui s'enfilent comme des chaussettes, mais je me suis quand même brûlé au coude. La raison étant, comme certaines doublures de combinaisons moto, que le textile est synthétique et non en coton. Du coup j'en ai fait des protège tibias 😂