Bon, le bien-être animal (ou le respect de la mémoire des nos ailleuls de la seconde guerre mondiale, selon le point de vue) est un sujet au combien important, mais pas celui de ce topic ni même du forum....
J’en suis à la moitié de la lecture de touts les posts (je suis arrivé au 1660ème post à ce jour), et même si les premiers retours sont autant enthousiastes que mitigés, que j’ai découvert des problèmes que des heures de vidéos YouTube ne m’avaient pas exposé, j’ai commandé avec confiance ma V11, batch 4 garanti !
Je mettrais à jour ma présentation en ce qui concerne l’usage que je lui réserve, mais je voulais avoir une roue à suspension, et venant de la Z10, je ne pouvais pas faire (trop) de compromis sur la finition. Entre ça les 1500Wh, face à la S18 et la EX, ça a été pour moi un «no brainer».
Je ne suis pas trop fan du look (ce sera la roue la plus moche que je n’ai jamais achetée/commandée selon mes considérations esthétiques), mais pour l’avoir vue en randoroue elle «rend mieux» qu’en photos/vidéos, et c’est toujours ça de pris.
Je fais partie de ces malades prêts à acheter une roue sans l’avoir essayée, et vos retours notamment sur «l’algorithme InMotion» que je vais découvrir à l’occasion peuvent me faire douter du bien fondé de ma démarche. Mais contrairement à Ibaloo, je sens que je vais apprécier cette «rigidité» d’assiette : je n’ai pas l’impression que ma Z10 freine moins bien que ma KS18XL, pas de griefs en particulier pour le freinage de mes roues (toutes 18 pouces à ce jour) de manière générale...Mais surtout, d’une part, j’apprécie moins le mode expérimental de ma KS18XL, pas assez dur à mon goût, qui me laisse trop l’impression de tourner autour d’un axe, et d’autre part, j’ai détesté le «mode souple» de la Z10 (que j’ai testé après avoir appris la gyroroue à mes neveux/nièces), ce mode souple me redonnait cette sensation, mais en pire. Je préfère la sensation d’être posé et de glisser sur une surface plane que procure le «mode dur», je n’ai pas ressenti d’impact négatif sur le freinage à ce jour/J’ai pour ainsi dire toujours roulé comme ça. À voir ce que j’en dirais lorsque je découvrirais celui de la V11....
J’ai l’espoir que mon mètre quatre-vingt-treize suffira à gommer les désagréments des montées et descentes de la machine, que je réserve à un usage quasi-exclusivement urbain. J’espère si ça ne suffit pas qu’elle soit au moins plus stable que ma KS18XL à basse vitesse (peu d’espoir qu’elle le soit autant que ma Z10, avec lequel je ne pose quasiment jamais le pied à terre, tant il est facile de faire du surplace avec). À ce sujet (vu que le pneu est un déterminant clé de ce comportement à basse vitesse) je pense que j’aurais surtout hâte de venir à bout de la monte pneumatique d’origine pour avoir un bout prétexte pour ouvrir la bête et passer à l’une des montes pneumatiques recommandées sur le topic dédié !